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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 15/01/2014 à 00:53:13 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai pas mal de grottes sobres (récentes) dans le style des anciennes, j'ai voulu changer pour ces quelques maps et essayer quelque chose de plus coloré.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Falco - posté le 15/01/2014 à 01:30:59 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mais j'ai pas compris là Nonor, tu retapes des maps que tu avais déjà refaite (passer du rip au custom ?)
Du coup c'est un deuxième dépoussiérage ?
Le anciennes maps étaient vraiment belles, franchement c'est limite si je ne les préfère pas aux nouvelles (qui sont certes dans un style plus original et personnel.)
L'ancienne grotte était superbe, une belle ambiance, j'aime moins la nouvelle, trop "disco" comme le dit Perse.

Enfin ça reste magnifique quand meme.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 15/01/2014 à 01:38:35 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les anciennes versions étaient déjà custom, c'était parmi mes premières maps custom. J'ai commencé à faire du custom en 2007, pour la démo 8.5 (sortie juin 2007).

C'était plat, carré, peu lisible, avec des tiles très répétitives, pas de plante marrante, des maps sans intérêt de mon point de vue. C'est pourquoi je les refais (beaucoup d'autres maps que j'ai refaites étaient dans ce cas).
Il y a aussi des anciennes versions plus "disco" que j'ai rendues plus sobres, c'est le cas pour les zones en extérieur dans la montagne, de cette dernière livraison.

Par contre les choses sont stabilisées, je n'ai quasiment refait aucune map de 2009/2010. Les maps depuis la 9.3 (2009 si mes souvenirs sont bons) n'ont presque pas bougé (il est temps).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


² - posté le 15/01/2014 à 09:07:07 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

Je suis un peu du même avis que persé et flaco : tes grottes, c'était mieux avant. Là ça fait style néon violent, on se croirait au festival des glaces de Harbin plus que dans une grotte. Je crains que d'autres vont penser pareil même si on va dire que c'est joli toussa toussa.

Ko!N


Tyroine - posté le 15/01/2014 à 09:13:51 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Moi je dissocie très clairement "ce à quoi quelque chose devrait ressembler" et "ce à quoi quelque chose ressemble dans l'univers du créateur du jeu"; si chez nonor des caves font office de soirées disco pourquoi qu'on irait l'emmerder !?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ulquiorra - posté le 15/01/2014 à 15:06:19 (1913 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Par contre les choses sont stabilisées, je n'ai quasiment refait aucune map de 2009/2010. Les maps depuis la 9.3 (2009 si mes souvenirs sont bons) n'ont presque pas bougé (il est temps).


Ça veut dire qu'Aedemphia sera fini ?!
Non plus sérieusement oui c'est cool si tu commences à en voir le bout de ce côté là :v


mr drerrawyn - posté le 15/01/2014 à 15:15:07 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'aime beaucoup ce nouveau style, je trouve ça plus coloré, et ça ajoute je trouve.


Kyalie - posté le 15/01/2014 à 17:26:49 (3138 messages postés)

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Sylvanor a dit:

Il y a aussi des anciennes versions plus "disco" que j'ai rendues plus sobres, c'est le cas pour les zones en extérieur dans la montagne, de cette dernière livraison.


Tant que tu compenses autre part, effectivement, c'est pas un problème.


Nemau - posté le 15/01/2014 à 18:05:07 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah tiens Nonor, je n'avais pas vu les messages de la dernière page, cool que tu aies enfin RM 2003 "en vrai" !

Si un jour tu as le temps, et l'envie, et que ça ne risque pas d'abimer la boîte, accepterais-tu de scanner le devant de la boîte ? J'ai toujours voulu avoir une version de qualité de la fameuse image qu'on retrouve sur le splashscreen. x) Merci !


Au généreux donateur s'il passe par là > peut-il me contacter en MP, j'ai une demande (moyennant $$$ :D) à lui faire. ^^ (promis je garderai son identité pour moi)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 15/01/2014 à 23:56:28 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Si un jour tu as le temps, et l'envie, et que ça ne risque pas d'abimer la boîte, accepterais-tu de scanner le devant de la boîte ? J'ai toujours voulu avoir une version de qualité de la fameuse image qu'on retrouve sur le splashscreen. x) Merci !



Aucun problème, ça ne risquera pas de l'abimer.
Par contre je ne pourrai le faire que quand je retournerai chez mes parents, c'est-à-dire aux prochaines vacances. Rappelle-le-moi à ce moment-là.

Et euh la définition n'est pas énorme. C'est imprimé sur du carton, ça rend bien, mais justement ça rend bien parce que c'est sur du carton. Un peu comme les petites résolutions sur les vieilles télés. Tu ne verras pas grand chose de plus que sur le splash que tu connais déjà.

Edit: bah en fait je pense que je te scannerai le manuel, du coup. Là tu auras une meilleure définition qu'avec la boîte.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 16/01/2014 à 00:15:18 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki. Pour le moment la meilleure version que j'ai c'est ça (en jpg bien compressé à mort T_T).

Citation:

Par contre je ne pourrai le faire que quand je retournerai chez mes parents, c'est-à-dire aux prochaines vacances. Rappelle-le-moi à ce moment-là.

Ça roule.

Merci !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


BlisterBoy - posté le 26/01/2014 à 12:01:39 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Salut Sylvanor ! Je passe en coup de vent pour appuyer le fait que la modification des .exe ne posera aucun soucis. J'ai joué à To The Moon il y a quelques jours (qui est tout bonnement excellent) et il semble en avoir effectué à foison (il propose même la possibilité de faire tourner le jeu sous Mac et Linux).
Etant donné qu'il s'agit probablement du jeu RM le plus connus à ce jour, je doit pouvoir affirmer encore une fois que tu est tranquillou de ce côté là ^^.


Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 12:21:27 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hmm, mais c'est différent, les modifications dans le code, reverse-engineering etc sont autorisés par la loi dans la plupart des pays lorsqu'ils sont utilisés à des fins d'inter-opérabilité, c'est-à-dire pour permettre le fonctionnement entre plusieurs logiciels, sur d'autres OS, etc.
Ce qui n'est pas le cas des modifications que j'ai appliquées avec les patchs de Cherry.

Je sais qu'on est dans du pinaillage mais bon.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 26/01/2014 à 15:43:23 (29801 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Sylvanor a dit:

image

Trop. Flashy.

Utilise plutôt de l'incrustation que de la transparence normale.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 26/01/2014 à 15:56:35 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ou juste augmenter un peu la transparence (là c'est vrai que les effets de lumière prennent un peu le dessus sur le reste). C'est chouette sinon.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 16:14:30 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non mais non, je changerai pas.
Y a trois maps qui sont comme ça, c'est une zone colorée, c'est tout.


Au passage, je n'utilise pas la transparence normale mais en général plutôt la lumière crue.
Incrustation je l'utilise à faible opacité. Ca a le tort de laisser les teintes foncées trop foncées et ça exagère les contrastes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 26/01/2014 à 16:15:52 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Vraiment chouette en effet. Elles sont bien cool toutes ces plantes rigoulotes.
Par contre le noir du haut des murs est vraiment trop noir. Faudrait peut-être utiliser autre chose que du noir pur histoire que ça ressorte moins et que ça attire moins l'oeil.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 26/01/2014 à 17:28:14 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Pas d'accord, le fait que le "plafond" soit très contrasté aide à la lisibilité du screen.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 26/01/2014 à 18:05:03 (29801 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

image

image

J'ai pas le psd je peux pas réduire la saturation et l'opacité des lumières sans réduire la saturation du sol, des murs et de l'eau, mais faut clairement baisser la transparence dans le premier screen.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Joke - posté le 26/01/2014 à 19:01:02 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Sylvanor a fait un décor bilouteux, il ne doit pas changer.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


mil - posté le 26/01/2014 à 19:15:56 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

lumière plus jolie sur ton edit mais map moins lisible et net à cause de l'effet artistique un peu chelou.

perso j'aime bien sa map, c'est un parti prit on le sent.

Essais.


BlisterBoy - posté le 26/01/2014 à 21:37:07 (749 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Oui j'aime aussi le screenshot original. Par contre vu le nombre de dégradés de couleurs différentes j'ai un peu peur pour la compression de l'image. Sylvanor tu gardes bien les .psd de toutes tes maps ? Parce qu'en jeu je trouve que la compression en 256 couleurs salie vraiment le rendu de tes maps qui sont excellente à la base, et ça m'étonnerait pas qu'un patch sorte en cours de route (si ce n'est pas Cherry qui s'en charge directement).


Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 22:00:50 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je garde bien le psd de chaque map oui.
Pour la compression 256 couleurs, je règle la palette quasiment couleur par couleur pour avoir un bon rendu, ce qui demande parfois beaucoup de patience (je ne le fais que depuis un an environ). Bien sûr ce n'est pas parfait, mais ça rend beaucoup mieux que de laisser Photoshop calculer les couleurs tout seul.

Je ne sais pas trop quoi dire Rots, tu as juste baissé la luminosité on dirait. Ca ne change pas grand chose dans le fond, et je ne comprends pas bien d'où tu sors ton espèce de filtre avec les lignes verticales. Pour moi ce n'est pas meilleur que l'original. Après ce n'est qu'une map, pourquoi insister autant? On dirait que vous n'avez vu que celle-là dans toutes celles que j'ai postées. C'est un peu triste.

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rockmik - posté le 26/01/2014 à 23:54:06 (12689 messages postés)

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En ligne

Comme la map sera vue en zoomée, ça fera moins effet psychédélique avec toutes ces couleurs. L'edit est un peu dégueulasse et ruine les textures.

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 27/01/2014 à 01:22:31 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Nonor, kweshtsheune : t'as pas de souci avec RM te salopant tes palettes ? Parce que lorsque je makais sur RM2003 (interdiction de rigoler) et que j'importais une image avec un dégradé de couleurs "serré", in-game j'obtenais un rendu pas terrible.

Ça passait genre de ça image à ça image

(j'ai pas RM2003 d'installé là, donc j'ai fait cet exemple manuellement, mais je le pense assez représentatif malgré tout)

J'avais eu ce problème sur l'écran titre de Jeanne Dark (re-interdiction de rigoler), entre autres.



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Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 01:44:00 (24577 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je sais pas trop comment tu t'y prends mais je n'importe jamais rien avec RM. Je compresse en 256 couleurs avec Photoshop et je place le fichier dans le répertoire correspondant à l'intérieur du dossier du jeu.

Et du coup j'ai une compression de qualité, effectuée par Toshop, et RM ne touche à rien.
Pour ton image d'exemple, qui fait 51 couleurs (l'originale), je n'ai donc aucune modification, puisque Toshop crée une palette "exacte".

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