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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 03/05/2014 à 19:34:09 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Environ 270 dessins plus loin, deux nouvelles cinématiques:

1) L'arrivée du Grand Chambellan, lorsque vous entrez à Tharankis:

image

image

Le Grand Chambellan sera l'un des gros boss de la démo à venir.

2) L'arrivée de Némiéry, boss qui clôturera la démo, aux Jardins volants Qij.

image

image

30 + 18 secondes.

J'ai aussi fait à peu près les trois quarts des quêtes annexes. Ca va avancer moins vite maintenant, le Capes approche (j'ai réussi les écrits une deuxième fois, j'ai deux chances à l'oral donc, j'espère que ça va marcher).
Il reste pas mal de cinématiques à faire, mais plutôt des courtes. Je ne sais pas trop combien de temps ça prendra.

Si j'ai bien compté, le jeu contient actuellement 45 cinématiques, pour 31 minutes de dessin animé environ. Et euh c'est une estimation assez floue parce que mon dossier de cinématique est un peu en bordel mais probablement pas loin de 8 ou 9000 dessins...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

LouetRinkin - posté le 03/05/2014 à 19:45:56 (669 messages postés)

❤ 0

Mais il aura une fin ce jeu un jour ? image
(ma phrase ne sous entend pas un reproche, c'est une vraie question)


Hellper - posté le 03/05/2014 à 19:53:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Avec de la chance, avant 2017.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Kody - posté le 03/05/2014 à 21:36:08 (2326 messages postés) -

❤ 0

Le Grand Chambellan :hurle.

Souveniiiiiir....




Heiji-kun - posté le 03/05/2014 à 22:29:25 (54 messages postés)

❤ 0

Yuyuko :3

Je me vois encore galérer devant lui avec cette musique... je te souhaite bien du courage Sylvanor ! Et j'attends avec impatience la prochaine démo :)


Immudelki - posté le 04/05/2014 à 15:57:18 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Les deux points qui m'ont fait tiquer mais on s'en fout parce que c'est déjà jouli et tout et tout :

_le design de la tronche du chambellan, plus réaliste qu'avant, j'étais habitué à l'ancien faceset. Mais bon, ça c'est comme la dernière fois où t'a changer les facesets pour les persos du jeu, j'ai mis quelques temps à les rentrer dans ma tête, et après, je les aient appréciés à leur juste valeur. Temps d'adaptation donc..

_et sinon dans la cinoch, avec une contre plongée pareille l'épaule d'Ufa me parait bien basse :-/ (tu as utiliser encore des modèles 3D pour la base ? peut être dans ce cas il faut exagérer) en tout cas, tracer des petites lignes de perspective mentale me donne cette impression.

Pi sinon bha wawow quoi, c'est juste dément tout ce boulot :oO

image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 04/05/2014 à 17:33:19 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Lol le dessin. Mais ouais ouais j'utilise toujours des modèles 3D pour les persos des cinématiques, histoire de pas avoir 50 dessins à refaire si je m'aperçois qu'il y a une erreur, comme euh... Une épaule trop basse... :D
Donc normalement c'est bon. Même si parfois, il est vrai, le faux semble plus vrai que le réel, en dessin.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 05/05/2014 à 07:57:21 (2088 messages postés) -

❤ 0

Perso j'ai l'impression qu'à ce rythme tu auras atteint tes objectifs plus vite que prévu. Super boulot comme d'habitude.


Gurraë - posté le 05/05/2014 à 13:27:46 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ce qui est nice c'est de voir un soldat quelconque dans une cinématique, c'est assez rare dans les jeux. Généralement c'est le genre d'élément très discret dans une cinématique voire inexistant.

(RIP)


Akirø - posté le 06/05/2014 à 09:57:34 (64 messages postés)

❤ 0

Magnifique, comme toujours. :)

Combien y a-t-il de cinématiques à refaire pour la démo 9.7 ? En prévois-tu de nouvelles, qui n'existaient pas au temps de la démo 7 ?


Sylvanor - posté le 06/05/2014 à 16:51:18 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors, la liste en gros, dans l'ordre d'apparition (y a du spoil mais je m'en fiche, ceux qui ne veulent pas savoir, ne lisez pas; de toute façon, vous êtes un certain nombre à savoir ce qui va se passer dans cette démo):

1) Nouveau: Alzarith qui regarde Irzyka pendant le feu d'artifice à Flénémère / à faire
2) Rencontre avec le grand Chambellan / déjà fait
3) Alzarith accueille Irzyka dans sa salle du trône / à faire
4) Nouveau: Alzarith n'est pas content et amorce le combat avec Kayne / nouveau
5) Egaj débarque et achève Kayne / déjà fait, très légères retouches à faire
6) Arrivée sur les Jardins Qij / à faire
7) Arrivée de Némiéry / déjà fait
8) Générique du chapitre 7 / à faire.

Donc: il en reste 5 à faire.
La 3) sera beaucoup plus courte qu'avant. Et pas du tout les mêmes plans. Par contre, il y a la 4) en plus qui s'intercale.
Et la cinématique de Flénémère qui est nouvelle.

Citation:

Perso j'ai l'impression qu'à ce rythme tu auras atteint tes objectifs plus vite que prévu. Super boulot comme d'habitude.



Peut-être... Ca va quand même être encore très long. Je prévois aussi un gros truc pour l'arène de Tharankis, plus amitieux qu'avec l'arène d'Hyurne. Et je vais ajouter pas mal de quêtes, aussi.
C'est vrai que je prévoyais une sortie pour la toute fin 2014, ça sera peut-être à l'automne. Je passe le Capes en début juin. Ca me laissera quasiment 3 mois de vacances. J'en profiterait certainement pour avancer vite.

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LouetRinkin - posté le 06/05/2014 à 19:21:30 (669 messages postés)

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En gros le jeu est à quel pourcentage de finition ?


kyalie - posté le 06/05/2014 à 20:12:06 (3138 messages postés)

❤ 0

PourcentageMaker incoming!


Sylvanor - posté le 26/05/2014 à 17:26:22 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

En gros le jeu est à quel pourcentage de finition ?



Difficile à dire. Je ne peux pas trop évaluer.
Je sors une version par an, il reste à priori 3 versions après celle que je prépare. Mais ce seront des versions beaucoup plus courtes, là c'est vraiment le plus gros morceau du jeu, donc ça me prendra peut-être moins de 3 ans, ou bien ce seront des années "cools".
Non vraiment c'est trop dur à évaluer, mais la majeure partie du boulot est quand même faite.

J'ai terminé une nouvelle cinématique, où on voit Alzarith contempler le feu d'artifice à Flénémère, et regarder Irzyka et son groupe, depuis un toit.

image

image

C'est la troisième cinématique, donc, pour cette version; et la 46ème du jeu. 25 secondes.

J'avance au ralenti, le Capes c'est dans une semaine! Quand même, je veille à m'y préparer au mieux.
J'ai hâte que ce soit passé.

Il reste aussi 12 quêtes annexes à faire.
Une fois les quêtes et les cinématiques terminées, il restera la trame principale, et on pourra dire que la démo est quasiment prête, quelques retouches finales mises à part.

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kvk - posté le 26/05/2014 à 18:21:38 (322 messages postés)

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Miam miam! j'ai bien hate je dois dire.

Tiens, un pote m'a parlé récemment d'un jeu de ouf fait avec RPG Maker. C’était le tien :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Immudelki - posté le 26/05/2014 à 20:38:43 (3647 messages postés) - staff -

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Xnivurognien souriant

Uii la ptite news que j'attendais :3
C'est jouli. Si je m'attendais à voir Alzarith sous les feux d'artifice avec la jolie lumière dorée XD. (faut dire qu'il est rarement présenté dans des coins joyeux)
Heureux de te savoir *autant* avancé pour la démo à venir :)
C'est chuper cool.

Trou de mémoire, t'a du le dire mais la prochaine démo ira jusqu'à où dans l'histoire ? (enfin, sans spoiler..) Je veux dire, réatteint t'on le niveau de progression (dans l'histoire) qu'il y avait il y a quelques démos de cela ? (il me semble que ça s'arrêtait vers les zurithors..) Où est-ce que ça s'arrête au générique du chapitre 7, mentionné plus haut ?

Dans tout les cas, c'est génial :batm

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Gurrae - posté le 26/05/2014 à 21:25:19 (2094 messages postés)

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(RIP)

Chaque fois qu'une new Aëdemphia arrive, un bébé phoque est sauvé !

(RIP)


trotter - posté le 26/05/2014 à 22:06:14 (10531 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment pas mal, je pense que ça a beaucoup de potentiel. Bon courage pour ton jeu.


nathaniel-japon - posté le 27/05/2014 à 05:06:25 (143 messages postés)

❤ 0

Encore trois ans ? Super, je verrai le jeu fini avant mes quarante ans:sonic!

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Akirø - posté le 27/05/2014 à 10:03:33 (64 messages postés)

❤ 0

Très chouette la nouvelle cinématique ! :)

Hâte de voir également ce que tu nous prépares pour l'arène de Tharankis.

Tu prévois donc une version supplémentaire venant s'intercaler entre la 9.8 et le jeu complet ?


sriden - posté le 27/05/2014 à 12:34:52 (16580 messages postés)

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Spoiler (cliquez pour afficher)


Pourquoi y'a pas de nouars dans Aëdemphia ? Hein ? HEIN ? =>[]
Sinon oué gg.

 

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Gurrae - posté le 27/05/2014 à 13:27:42 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Parce que y a des shtroumphs !

(RIP)


Sylvanor - posté le 27/05/2014 à 14:18:13 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les gens, ça fait plaisir. :)

Citation:

Trou de mémoire, t'a du le dire mais la prochaine démo ira jusqu'à où dans l'histoire ? (enfin, sans spoiler..) Je veux dire, réatteint t'on le niveau de progression (dans l'histoire) qu'il y avait il y a quelques démos de cela ? (il me semble que ça s'arrêtait vers les zurithors..) Où est-ce que ça s'arrête au générique du chapitre 7, mentionné plus haut ?



Oui, ça s'arrête bien au générique du chapitre 7, c'est-à-dire lorsque l'on quitte les Jardins volants Qij.

Citation:

Tu prévois donc une version supplémentaire venant s'intercaler entre la 9.8 et le jeu complet ?



Oui, enfin c'est un peu spécial. La 9.9 ira jusqu'au dernier donjon, sans l'inclure. Le jeu sera donc quasiment complet du point de vue de l'histoire.
La version finale contiendra la fin du jeu, mais aussi tout ce qu'on aime bien dans les RPG: les boss ultimes plus-forts-que-le-boss-de-fin, les armes ultimes des persos à récupérer, des donjons cachés, etc etc. Je me suis donc dit que ça méritait bien une version.
C'est aussi pour ça que j'ai dit que les dernières versions demanderaient moins de travail: la 9.8 (le segment correspondant à Merlosd + les cités Zurithors + Lyamanse) et la version finale seront, au fond assez courtes. La 9.9 demandera pas mal de boulot, surtout vu que ce ne sera pas une refonte mais du contenu entièrement nouveau. Ceci dit, je pense malgré tout que c'est la version actuelle (la 9.7) la plus importante, puisqu'elle contient 2 très grandes villes (Flénémère et Tharankis), une ville de taille moyenne (les jardins) et un village, ce qui représente vraiment beaucoup de trucs.

Citation:

Pourquoi y'a pas de nouars dans Aëdemphia ? Hein ? HEIN ? =>[]



Eheh. Et pourquoi y a pas de bleus dans la réalité?
Je pourrais faire une réponse plus sérieuse: si les noirs sont noirs c'est surtout une question de climat.
Or: sur Akzalfir, il ne faut pas assez chaud ni assez ensoleillé, le climat est plutôt européen, voire nordique parfois. Et sur Estarzall, on est plutôt dans un climat maghrébin/d'Afrique du nord, où la couleur de peau standard tendrait à être plus bronzée, mais en aucun cas noire. Ceci étant c'est vrai que j'aurais pu mettre quelques noirs sur Estarzall sans que ça ne jure.

Citation:

Hâte de voir également ce que tu nous prépares pour l'arène de Tharankis



Oui, j'ai pas mal d'idées. J'ai déjà commencé à y travailler mais j'ai fait exprès de ne pas montrer de screens pour les réserver à une news spéciale arène. Ca va demander du boulot et être assez long mais je pense qu'elle sera plus cool que celle d'Hyurne.

Bon, je pense qu'il y en a quand même encore pour plusieurs mois avant que je n'aie terminé cette version, ce n'est pas pour tout de suite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kody - posté le 27/05/2014 à 18:29:45 (2326 messages postés) -

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Citation:

les boss ultimes plus-forts-que-le-boss-de-fin





edit: Tiens d'ailleurs j'y pense. L'ancienne version d'Aë pas refaite s'arrêtait quand ? T'as modifié beaucoup de truc dans l'histoire ?


Alexstrasza - posté le 14/06/2014 à 19:15:06 (18 messages postés)

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De souvenir la dernière version avant la refonte s'arrêtait à Lyamanse, ou un peu avant (?), je l'ai toujours d'ailleurs xP

Sinon, les screens sont de toute beauté (et cette annonce de boss plus fort que le boss final *q*) :D

Citation:

Non, en fait ils arrivent un quota prédéterminé. Effectivement c'est un défaut dans la mesure où ils ont le même nombre de points de capacité (et non de compétence, cf. plus bas) qu'ils arrivent au niveau 10 ou 20.
Par contre ils sont bien calqués sur le niveau d'Irzyka et ne "perdent" ou ne "gagnent" aucun décalage (dans leurs attributs et leurs points de compétence) suivant le niveau auquel ils arrivent. Je sais pas si je suis clair.

Il n'y a pas de limite, hormis le fait que le niveau 9 est le niveau maximum pour chaque capacité et le niveau 99 pour chaque perso. Et 999 pour chaque attribut.
Les points de compétence ne sont pas limités même si l'affichage est limité en nombre de chiffres.



Ah, donc pour le quota de points de capacité, pas de problème, c'est récupérable, bon à savoir ça :D
Mais si je comprends bien, pour les points de compétence, ils en ont autant qu'Irzyka, donc si Irzyka est niveau 21 disons et a balancé ses 15 points à chaque niveau, chacun arrivera avec 300 points de distribués ? Mais ils sont distribués selon quel schéma ? Du genre beaucoup de force (je sais pas, 7 par exemple) un peu d'agilité (4 ?) pour Arniok, et beaucoup de dextérité pour Manalianne, par exemple ? Mais du coup, si on a la capacité pour obtenir plus de points de compétence (truc de l'apprenti, je crois), est-ce que ces points bonus seront distribués aussi ? Et du coup, auront-ils cette capacité à obtenir plus de points de compétences ?

Pour le niveau 80, je me suis trompé, c'était 71 (a) Et effectivement, j'ai farmé à mort, histoire d'avoir de l'argent xD Mais sinon je me demande s'il ne serait pas possible de faire en sorte qu'il y ait des monstres qui ne donnent pas d'expérience (monstres d'arènes, qui ont été capturés) pour éviter des cas comme ça ?

Citation:

Citation:

Mais je demande aussi quel bug faisait qu'un personnage atteignait 9999 dans une stat (parce que j'avais Irzyka à 9999 de force, comme dans les saves de test, Ufa à 9999 de dextérité et qui était juste imba' et Yeranaë à 9999 d'intelligence... Autrement dit cette save était largement abusée... mais je me rends compte que j'aurais peut-être du la conserver xD)



Euh, j'ai jamais entendu parler de ce bug-là. :doute2
Si tu parviens à le reproduire je suis intéressé de trouver la méthode pour le corriger. C'était avec la dernière version?



Pas réussi à reproduire le bug, étrange cette histoire... Enfin l'équipe que j'avais, même le bourrin Arniok suivait pas niveau dégâts xD


Sylvanor - posté le 18/06/2014 à 00:21:41 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Mais si je comprends bien, pour les points de compétence, ils en ont autant qu'Irzyka, donc si Irzyka est niveau 21 disons et a balancé ses 15 points à chaque niveau, chacun arrivera avec 300 points de distribués ? Mais ils sont distribués selon quel schéma ? Du genre beaucoup de force (je sais pas, 7 par exemple) un peu d'agilité (4 ?) pour Arniok, et beaucoup de dextérité pour Manalianne, par exemple ? Mais du coup, si on a la capacité pour obtenir plus de points de compétence (truc de l'apprenti, je crois), est-ce que ces points bonus seront distribués aussi ? Et du coup, auront-ils cette capacité à obtenir plus de points de compétences ?



Alors oui ils en récupèrent le même nombre qu'un passage de niveau standard, soit 15 points.
Par contre le truc de l'apprenti est individuel et aucun compagnon ne l'a à l'origine. Donc ils ont bien 15 points et non 17, 19, etc (selon le niveau de la capacité).
La répartition dépend du perso, en général c'est un truc assez fonctionnel, genre de la force et pas mal de vitalité pour Arniok, de la magie et de l'érudition pour Yeranaë, etc.

Des monstres qui ne donnent pas d'xp ça me semble un peu illogique, quel serait l'intérêt exactement, en fait?

Citation:

edit: Tiens d'ailleurs j'y pense. L'ancienne version d'Aë pas refaite s'arrêtait quand ? T'as modifié beaucoup de truc dans l'histoire ?



Effectivement ça s'arrêtait à Lyamanse. Il n'y a pas de changement drastique dans l'histoire jusqu'au début de la démo que je suis en train de préparer. A part quelques changements, disons, plutôt dans le parcours (comme le donjon sous Séfanine pendant la bataille), et quelques détails. Par contre la démo qui arrive il va y avoir pas mal de modifications.

Bon à part ça j'ai un peu plus de temps en ce moment vu que le Capes est en poche.
Nouvelle cinématique donc. Fin du rendez-vous galant avec Alzarith dans son palais à Tharankis:

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Alzarith se fait jeter un verre à la figure...

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C'est Arniok qui joue les trouble-fêtes. En même temps vu qu'Alzarith est pas forcément très cool il avait peut-être pas tort.

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Du coup Alzarith commence à péter les plombs...

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Et il va invoquer Kayne qui sera l'un des gros boss de cette démo (ce n'est pas une surprise il était déjà là sur la vieille version non refaite).

25 secondes. 87 dessins.
C'est la 4ème nouvelle cinématique de cette démo.
Les choses avancent donc petit à petit, et ça va ré-accélérer doucement (mais pas trop non plus parce que j'ai encore ma soutenance de mémoire et je travaille 2 jours par semaine).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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