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Reprise du message précédent:

miduki - posté le 06/12/2018 à 02:21:28 (1012 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?
Qui habite là-dedans?

J'en sais rien pour le moment!
Vous pouvez proposer vos idées si ça vous dit... :)



Un harem?

Cela dit, super, c'est vraiment originale cette "tente-mobile"^^

https://projetego.com/ Projet Ego


Suite du sujet:

Alkanédon - posté le 06/12/2018 à 03:04:10 (8263 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?


Parce que t'as pas réussi à la rendre mobile ? :pfr

Mes musiques


Roi of the Suisse - posté le 06/12/2018 à 08:20:17 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Vraiment cool le cirque Dolizzi !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Verehn - posté le 06/12/2018 à 12:46:49 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?

Parce qu'elle est attelée à des concombres de mer. :pense


Très cool ce calendrier de l'Avent. GG si tu arrives à tenir le rythme. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 06/12/2018 à 12:57:55 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

La classe !
A quoi servent les moteurs derrière si il y a des limaces qui tirent devant ? :p

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?
Qui habite là-dedans?

J'en sais rien pour le moment!
Vous pouvez proposer vos idées si ça vous dit...


C'est un food truck version Aedemphiesque. :clown
Un restaurant mobile.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 06/12/2018 à 15:39:45 (52233 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Classe ! Je verrais bien un mini-jeu à l'intérieur.

Kenetec > c'est une charette hybride, comme les Toyota tkt. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 06/12/2018 à 17:13:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?
Qui habite là-dedans?

J'en sais rien pour le moment!
Vous pouvez proposer vos idées si ça vous dit...


Un restaurent itinérant de nouilles rigolotes, tenu par un géant étant donné la taille de la caravane et de la porte.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 06/12/2018 à 18:29:06 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?
Qui habite là-dedans?

J'en sais rien pour le moment!
Vous pouvez proposer vos idées si ça vous dit... :)

Parce que le pont qui mène à Foëdaerlyn est bloqué par des visgaunes (des crapauds géants ailés).

Il faut appâter les visgaunes avec des mouches à merde fraîches puis les affronter ou fuir pour libérer le passage pour que la caravane passe.

Et dedans y'a Jean-Gui, qui en avait marre de son travail de boulanger qui lui imposait la sédentarité.
Depuis il vit de son petit spectacle sur les routes avec son fidèle écuyer Amadou (un sarrasin qui sait jongler avec les pieds).
Ah oui et Jean-Gui est claustrophobe, d'où la taille de la caravane. :sonic
Et il veut se rendre à Foëdaerlyn car ils y vendent des sarrasins (les pains, pas les personnes parce que finalement il veut reprendre son taff de boulanger notamment pour la sécurité de l'emploi et pour son entretien d'embauche il lui faut un costume mais pour le costume il lui faut de l'argent et pour avoir de l'argent il te propose de te vendre son sarrasin. La personne, pas le pain... =>[])

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 06/12/2018 à 19:16:52 (29817 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?

Parce que les manouches sont allés cambrioler une maison pas loin :tirlalangue2

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


François Berhn - posté le 06/12/2018 à 19:19:57 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ahah on dirait une variante du "Pourquoi la poule traverse la route" x)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Sylvanor - posté le 07/12/2018 à 00:01:57 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'aime bien vos idées!
Le restau est sympa mais en même temps j'ai déjà plein de tavernes, alors que je n'ai encore aucun cirque dans le jeu...
Il est 23:59 au moment où j'écris ce post, y parviendrai-je à temps...?!

image

Aujourd'hui, c'est...

MONSTRES!!

Mais qui est-on pour appeler ça des monstres, hein? Est-ce que ce n'est pas spéciste ce terme? Ce sont juste des animaux, ils sont COMME VOUS ET MOI!
Surtout le machin bleu plein d'yeux rouges, je me sens très proche de lui.

image

J'ai mis des furrys tout mignons pour Cuddle et il y a même un CRAPAUD GÉANT ailé (sûrement un visgaune) pour Nanky.

C'était serré aujourd'hui, grosse journée au boulot je suis rentré mort de fatigue.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NanakyTim - posté le 07/12/2018 à 00:25:07 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ooooh le visgaune a pris vie :sriden

J'adore sa texture charnelle bien dégueu. Ils sont super cool, beau boulot !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Crystal - posté le 07/12/2018 à 05:29:52 (2097 messages postés) -

❤ 0

Woah ! Super boulot tout ça. Difficile de dire ce que je préfère, tes standards de qualité restent les mêmes peu importe ce que tu fais. ^^ J'aime beaucoup le concept de la forêt sous-marine en tout cas.


xvw - posté le 07/12/2018 à 12:14:29 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

En plus du travail, comme toujours, impressionnant et cool, j'aime beaucoup ton style de rédaction en ce moment :)

https://xvw.lol


Delta - posté le 07/12/2018 à 21:30:57 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Superbe. :)


harusame17 - posté le 07/12/2018 à 21:42:19 (746 messages postés)

❤ 0

Excellent tout ça :) Chaque jour c'est un plaisir de voir ces nouveautés.
T'as bien du courage (ou plein de ressources d'avances) pour arriver a tenir le rythme.

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 08/12/2018 à 00:35:12 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci! :)

Bon bon aujourd'hui je suis à la bourre j'ai une demie-heure de retard!
C'est ma faute... J'ai voulu faire un gif!

image

Et faire un gif, ça se paye avec la sueur et le sang...!
Ordi qui rame comme un fou parce que je dois passer par After Effects, puis écran bleu au moment de rédiger le message, reboot qui dure une plombe parce que c'est un portable vieillissant, Firefox qui se met à jour... Hmm tout va bien. :wouah

Heureusement tout était prêt.

Aujourd'hui, nous repartons pour les chaudes contrées d'Estarzall, voici une petite ferme volante associée aux Jardins Volants Qij:

image

Tiens, un nouveau lieu pour les Jardins Qij?

Oui, je me suis dit que c'était un peu petit, les Jardins Qij, et en voyant les let's play je trouvais que vous en faisiez un peu trop rapidement le tour. Certaines maps ne sont liées à aucune quête et je pense que c'est un tort.
Ce nouveau lieu permettra de créer une ou deux nouvelles petites quêtes pour enrichir les Jardins.

Et puis ça faisait super longtemps que je voulais faire un moulin à eau. :barbu
Mais si l'eau tombe dans le vide, comment se fait-il que ça ne finisse pas par s'arrêter?
C'est MAGIQUE!!

Bon bon, c'est pas bien d'être en retard.
Demain je vais pouvoir me reposer c'est le week-end. Eh ben non!! :irate
On se revoit demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 08/12/2018 à 02:25:01 (52233 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

:sriden

Pour l'eau infinie il y a la même chose dans Zelda: Skyward Sword (et sûrement plein d'autres jeux), c'est le genre d'incohérence qui ne pose pas de souci (sauf dans un jeu qui se voudrait totalement réaliste, ce qui n'est pas le cas d'Aë).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NanakyTim - posté le 08/12/2018 à 02:50:57 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Toujours aussi incroyable. :lei

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Crystal - posté le 08/12/2018 à 07:08:59 (2097 messages postés) -

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La magie est toujours très passe-partout comme excuse. ;) En tout cas l'idée est originale, pas le genre de screen auquel je m'attendais aujourd'hui mais c'est un ajout rafraîchissant. Perso je ne pourrais jamais découvrir un jeu comme Aë sans vouloir tout explorer, mais j'imagine que dans un Let's Play les gens ont parfois tendance à faire ce qui est intéressant pour une audience plutôt que pour eux-mêmes.


Ephy - posté le 08/12/2018 à 07:56:49 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est très chouette Nonor. Continue!

Citation:

Certaines maps ne sont liées à aucune quête et je pense que c'est un tort.


Au contraire je pense que c'est très bien qu'il y ai des maps non liées aux quêtes. Sinon j'ai peur que la recherche et la réalisation des quêtes prennent le dessus sur la pure découverte des lieux et que le joueur ne se balade d'une map à l'autre seulement pour faire les objectifs que lui donne le jeu.
Et puis si la moindre petite miette de parcelle du jeu se trouve liée à une quête ça nuit à la crédibilité du tout et ça donne le sentiment d'explorer un univers fait pour être un terrain de jeu avant d'être fait pour être un univers. C'est dommage.

Citation:

Mais si l'eau tombe dans le vide, comment se fait-il que ça ne finisse pas par s'arrêter?
C'est MAGIQUE!!


Ben, non. C'est très simple en fait. On est sur une île qui vole, haut dans le ciel. L'eau tombe de l'île, s'évapore avant d'arriver au sol à cause du climat chaud de la région et remonte se mêler aux nuages qui entourent l'île. Les nuages quant à eux, s'engouffrent dans le réseau de caverne qui se trouve entre les racines sous la ferme, l'eau s'y condense parce qu'il y fait beaucoup plus froid (on est en altitude et totalement protégé du soleil je rappelle) et redevient liquide.
Ça explique pourquoi l'eau coule à l'infini et pourquoi l'herbe est si verte et si dense alors qu'on est au dessus d'une région désertique.
Mais comme les fermiers qui vivent ici ne sont pas très calés en météorologie de pointe, ils pensent que c'est magique.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 08/12/2018 à 15:34:27 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Superbe ce bout de jardin volant. :)


Kenetec - posté le 08/12/2018 à 20:58:30 (13003 messages postés)

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~°~

Citation:

Ben, non. C'est très simple en fait. On est sur une île qui vole, haut dans le ciel. L'eau tombe de l'île, s'évapore avant d'arriver au sol à cause du climat chaud de la région et remonte se mêler aux nuages qui entourent l'île. Les nuages quant à eux, s'engouffrent dans le réseau de caverne qui se trouve entre les racines sous la ferme, l'eau s'y condense parce qu'il y fait beaucoup plus froid (on est en altitude et totalement protégé du soleil je rappelle) et redevient liquide.
Ça explique pourquoi l'eau coule à l'infini et pourquoi l'herbe est si verte et si dense alors qu'on est au dessus d'une région désertique.
Mais comme les fermiers qui vivent ici ne sont pas très calés en météorologie de pointe, ils pensent que c'est magique.


Je vous présente Ephy, titulaire d'un Master en bullshitage et filouteries. :F

Sinon ça tue, GG pour le gif, ça rend trop bien. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 08/12/2018 à 21:16:56 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah GG Ephy pour la justification scientifique. :D

Citation:

Au contraire je pense que c'est très bien qu'il y ai des maps non liées aux quêtes. Sinon j'ai peur que la recherche et la réalisation des quêtes prennent le dessus sur la pure découverte des lieux et que le joueur ne se balade d'une map à l'autre seulement pour faire les objectifs que lui donne le jeu.
Et puis si la moindre petite miette de parcelle du jeu se trouve liée à une quête ça nuit à la crédibilité du tout et ça donne le sentiment d'explorer un univers fait pour être un terrain de jeu avant d'être fait pour être un univers. C'est dommage.



Hum tu n'as pas tort, mais je pense qu'en termes de game design il est important que chaque lieu que l'on peut visiter ait une utilité, qu'il se justifie par quelque chose. Si ce n'est pas une quête, il faut qu'il y ait autre chose: un objet à récupérer, un marchand, bref, une interaction intéressante.

----------------------------------------------

Aujourd'hui je suis à l'heure!! :sriden

image

Et après les hauteurs des Jardins Qij, nous refaisons un plongeon dans la forêt sous-marine de la région de Drylvar pour une deuxième map...

image

C'est bien pratique de pouvoir lire au fond de l'océan, moi aussi je veux le faire!
Mais nos pauvres livres deviendraient vite des épaves...
Il faut du papier Zurithor! Qui peut me vendre du papier Zurithor?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 08/12/2018 à 22:18:04 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Hum tu n'as pas tort, mais je pense qu'en termes de game design il est important que chaque lieu que l'on peut visiter ait une utilité, qu'il se justifie par quelque chose. Si ce n'est pas une quête, il faut qu'il y ait autre chose: un objet à récupérer, un marchand, bref, une interaction intéressante.


Je comprend ton point de vue mais justement, je pense qu'en terme de game design et de level design il est important d'avoir des zones "inutiles". Bien entendu pas des maps immenses vides de toute interaction intéressante mais des petites zones mortes par-ci par-là.
Si chaque lieu renferme quelque chose, il n'y a plus de réel intérêt à fouiller. On cherche juste le "truc" de la map parce qu'il y en a un. Le fait d'avoir des maps sans intérêt ravive l'intérêt des autres maps.
A toujours récompenser le joueur pour ses découvertes, on fini par le lasser de découvrir. Alors qu'en lui donnant des lieux qui le privent, ça le satisfait d'autant plus quand la découverte lui apporte quelque chose.

Un exemple tout simple: un donjon avec plusieurs embranchements. Si au bout de chacun on a un coffre, c'est chiant. Alors que si il y a des culs de sacs sans rien au bout, ça donne encore plus d'intérêt aux chemins qui ont un coffre à la clé.

En plus tes maps sont super belles alors tu peux d'autant plus te le permettre.Même si le joueur ne trouve rien de fonctionnel au niveau gameplay, il trouvera quand même un joli coin qui lui en met plein les mirettes.

Je me répète surement mais le gamedesign c'est bien mais pas quand il empiète sur la cohérence de l'univers et vient nous rappeler qu'on est dans un jeu, pensé pour être un jeu avec un univers créé pour être un terrain de jeu pour le joueur.

Après c'est juste mon avis et ma façon de concevoir mes maps (ou du moins d'essayer. Moi aussi je suis tenté de mettre plein de trucs partout à tous les coins de maps).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 09/12/2018 à 15:14:43 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Un exemple tout simple: un donjon avec plusieurs embranchements. Si au bout de chacun on a un coffre, c'est chiant. Alors que si il y a des culs de sacs sans rien au bout, ça donne encore plus d'intérêt aux chemins qui ont un coffre à la clé.



Ben, justement, sur cet exemple je ne suis pas de ton avis, ce que je trouve chiant c'est de faire le déplacement pour rien. D'ailleurs même pour des raisons de crédibilité de l'univers, les culs de sac c'est plutôt difficile à justifier. On ne construit pas des culs de sac pour le plaisir.

De manière générale je n'aime pas trop visiter des maps sans qu'il n'y ait rien à y faire. Quand ça m'arrive dans les RPG, je suis toujours un peu déçu.

image

Aujourd'hui, je poste tôt! C'est dimanche, j'ai eu un peu plus de temps. :p

Nous restons dans les profondeurs tropicales d'Estarzall pour cette étrange...

image

Pyramide sous-marine!
J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu nouveau avec cette map, une map assez aérée, un chemin illuminé sous l'eau, et cette grande pyramide énigmatique et futuriste.
Qu'y a-t-il à l'intérieur? Ce doit être un sacré secret...
Et comment l'ouvrirez-vous?

Les formes pyramidales seront fréquentes dans la région de Drylvar et feront partie de l'architecture locale.
On est dans les derniers segments du jeu, je multiplie les lieux d'importance qui renfermeront des secrets sur l'univers du jeu, des objets puissants à récupérer, etc.

À demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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