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Reprise du message précédent:

Création - posté le 18/11/2007 à 01:04:57 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Citation:

Pour TLN et Creation, oui une traduction m'intéresserait mais j'aurai peu de temps à y investir, il me faudrait plutôt compter sur une équipe de traduction. Seulement vue l'énorme masse de texte à traduire (plus de 1600 pages référencées avec l'outil de King Kadelfek, si mes souvenirs sont bons, et sans compter les évènements fréquents ni les pictures), je ne peux pas promettre que même avec une équipe ce sera fait. Il faudra des gens motivés et persévérants (et à mon avis il faut vraiment adorer le jeu pour en arriver à accepter de faire ça). Eventuellement je pourrai payer un petit salaire si je vois que c'est sérieux car une version anglaise me ferait gagner un gros public bien sûr. Mais tout ça est encore loin, très loin... D'abord je dois finir le jeu.



Ah oui, sage décision.

Je suis pas traducteur de profession, mais j'aimerais bien y participer à cette traduction. Ce serait fascinant.

Rien à dire pour les nouveaux screens excepté que c'est très beau.

Custom 4 Life


Suite du sujet:

Morigan - posté le 18/11/2007 à 01:28:35 (749 messages postés)

❤ 0

La mort porte conseil

:bave Et dire que c'était déja beau avant (maintenant que les tests sont publié j'ai le droit de dire que je bave devant Aëdemphia)

Bah j'ai hate de voir la prochaine version du jeu (que j'éspère certes belles, mais aussi pas trop bugguée hein ? Passque bon)

Ex-président et juré démoniaque


unikfingers - posté le 18/11/2007 à 01:59:39 (2184 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Sylvanor c'est hallucinant, les fonds de combat sont magnifique.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Kenetec - posté le 18/11/2007 à 02:08:13 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Wow, c'est vraiment du RPG Maker 2003 ca ? :p

C'est tout simplement bluffant, mention spéciale au port d'Erfanan (est ce que les voiles et le drapeau son animés ?) et à l'église que je trouve fascinante.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Lolow - posté le 18/11/2007 à 02:45:29 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

image

J'adore !

Tout simplement sompteux, que ce soit architecture, couleures, chipset, mapping, effets ect...

Bluffant !

Question : Pour tes ombrages tu suit des formes précises ou tu fait a la Waneugaine MacFLy ?


OmegaBowser - posté le 18/11/2007 à 08:43:39 (3330 messages postés)

❤ 0

Quand je compare le vieux port d'Erfanan et le nouveau, j'ai presque envie de dire que l'ancien c'était de la grosse merde par rapport à maintenant. XD

Sérieux, c'est magnifique, mais c'est quoi le gros machin sur la nouvelle map de la montagne d'Erfanan ? :)

Viens voir des petits poneys


Iotiezis - posté le 18/11/2007 à 09:28:20 (1113 messages postés)

❤ 0

Le port d'Erfanan est absolument..... O_O
L'église est vraiment magnifique aussi.
En tout cas bravo, c'est.... superbe :)


TLN - posté le 18/11/2007 à 09:48:32 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

OMG, Sylvanor tu n'es décidément pas humain \o/

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Thanos - posté le 18/11/2007 à 10:18:21 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ce qui me scie la courge particulièrement, moi, c'est la nouvelle version de la montagne d'Erfanan.

Sidérant! :)


Sash - posté le 18/11/2007 à 10:20:29 (3525 messages postés)

❤ 0

C'est beau :) Surtout le port je trouve. Bravo ^^


fil_razorback - posté le 18/11/2007 à 11:47:09 (373 messages postés)

❤ 0

Très bon travail comme toujours.
Comme toujours aussi, je vais faire taire mon esprit de perfectionniste et me contenter de dire que je suis sous le charme (plus particulièrement du port aussi).


Ergg - posté le 18/11/2007 à 11:58:11 (192 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Hobie ho ! Je ne dirais qu'un seul mot. Parce que je trouve ça stupide de faire un paragraphe entier pour ne dire qu'une seule chose avec plein de phrases inutiles et une argumentation totalement pourrie. De plus ça prend de la place dans le topic pour rien et ... enfin bref, sur ce, "karaxastose c'est beau" ! :doute1


Sowatt - posté le 18/11/2007 à 12:18:09 (837 messages postés)

❤ 0

Pwarf ça déchire... J'adore le screen du port.


Lakitorai - posté le 18/11/2007 à 13:17:09 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Gaaaahhhh O_O !!! C'est... c'est magnifique tout ça !!! Rien à dire tellement c'est beau ( Le nouveau port d'Erfanan est tellement mieux que l'ancien, j'avoue ^^... . )

Par contre ; c'est quoi cet alien bizarre ( :D ) dans le nouveau screen de la forêt d'Erfanan ?

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


harusame17 - posté le 18/11/2007 à 13:21:35 (744 messages postés)

❤ 0

Rooooh, moi qui vient de finir la demo 8.5 pour la deuxieme fois, tu ressorts des screens enormissimes qui donnent encore plus envie de jouer a la future demo 9 :p
J'ai eu un gros coup de coeur sur l'eglise et le port aussi, vraiment magnifique.
Vivement les prochaines news et la demo 9 ;)

« Close the World, Open the nExt »


Diamonds - posté le 18/11/2007 à 13:24:31 (2420 messages postés)

❤ 0

Superbe, je suis fan, tout simplement. :sourit
Sylvanor, guide nous vers la lumière... :D

Games and Headphones // Portfolio


Beelketh - posté le 18/11/2007 à 13:32:26 (868 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment sompteux : les décors de combats sont absolument géniaux (la texture du sable ! O_O' A quand un tutorial pour les textures de terre, pierre, herbe, sable, etc. ?). Pour ce qui est du mapping et du chipset c'est excellent (juste quelques petits bémols à mon goût : les lunes qu'on aperçoit sur les fond de combats sont pas toujours bien incrustées et les petits arbustes font un peu "épais" parfois, mais c'est mineur).

Par contre j'accroche pas du tout à la panoramisation : autant de petites touches de couleurs ça donne une ambiance (genre du rose ou du violet sur la neige), autant je trouve que l'ombrage presque "aléatoire" avec la densité +, ça casse la profondeur (je pense en particulier au temple). C'est dommage je trouve, surtout quand on voit le screen de l'église, où la lumière est vraiment bien gérée (et à qui ça donne une ambiance de folie *__*).

Mais bon, dans l'ensemble, c'est excellent et l'ambiance pète (le contraste avant/après est vraiment ahurissant).

Mon Portfolio ~ Les Forges


harusame17 - posté le 18/11/2007 à 14:46:15 (744 messages postés)

❤ 0

Si c'est pour jouer a un jeu comme sur snes, autant lancer un emulateur ^^, moi je trouve que c'est ce qui fait le charme d'aedemphia, ça participe a toute l'ambiance du jeu ce coté onirique rempli d'effets de lumiere.

Par contre :plusun a nemausus pour les dialogue dans les cinematiques, c'est assez dificile a lire lors de certain passages.

« Close the World, Open the nExt »


Florent - posté le 18/11/2007 à 15:12:35 (3153 messages postés)

❤ 0

Je préfère cet aspect plutot que du pixel art.


TLN - posté le 18/11/2007 à 15:20:55 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

D'ailleurs pour les textes c'est assez dommage que ça soit peu lisible en effet.

Pourtant il existe des moyens simple pour obtenir un rendu correct sans AA sous toshop.

En faisant un texte non aliasé sur fond transparant, et non sur fond coloré, puis en clickant sur "Mode > Couleurs indexées", on obtient finalement quelque chose qui va bien ressortir n'importe où.

Exemple avec un texte pris au hasard dans le dossier "Pictures" :
L'original :
image

La version refaite vite fait :
image

Je pense que ça ressortira mieux non ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


indinera - posté le 18/11/2007 à 15:29:16 (3613 messages postés)

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@Nemausus:
J'ai de mon propre chef effacé mon post pour éviter des possibilités de querelles inutiles sur ce topic.
Mais puisque tu souhaites apparemment savoir, le travail d'Ody est certes plus propre que celui de Nonor, mais tellement plus fade, vide et sans ambition, que franchement le comparer aux contours et formes inspirés de Nonor prete a sourire, c'est peut etre moins "perfectionniste" a n'en pas douter mais tellllllllement plus beau et artistique que bon voila... je doute fort etre le seul dans ce cas.


Lolow - posté le 18/11/2007 à 15:31:17 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Plop...je susi d'accord, mais pas de débat ici s'il vous plait...Ouvrez un débat Custom ODY VS Custom Nonor dans la section débat....


indinera - posté le 18/11/2007 à 15:32:18 (3613 messages postés)

❤ 0

Oui je plussoie Lolow. Point de débat ici.


TLN - posté le 18/11/2007 à 15:42:35 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bah justement Nemau, ce contour permet au texte de bien ressortir sans AA, ce qui n'est pas le cas si on utilise la même méthode à un texte blanc sans contour.

Bon vite fait par exemple j'ai collé ce texte sur l'image de la cinématique (comme la ferait RM quoi) :

image

On voit bien qu'il y a une différence et que c'est plus lisible non ?


Donc voilà, c'est une suggestion que je fais à Nonor, maintenant à lui de voir s'il reprendra toutes ses images, mais j'en doute car ça prendra du temps ^^

Apôtre du Grand Kirby tkt.


indinera - posté le 18/11/2007 à 15:44:12 (3613 messages postés)

❤ 0

pourquoi ne pas inserer une message box entrele texte et l'image?


fil_razorback - posté le 18/11/2007 à 15:51:08 (373 messages postés)

❤ 0

Parce qu'une boite de dialogue ça cache une partie de l'image bien plus grande qu'un texte en surimpression.

La méthode de TLN me parait appropriée et avec un script photoshop ce serait l'affaire de quelques minutes.

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