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Reprise du message précédent:

Stuart - posté le 28/02/2007 à 10:48:53 (1872 messages postés)

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Tout de façon pour une ambiance, pas besoin d'être regardant sur la qualité des compos. Tu prends n'importe quoi du moment que ca colle.
Après à toi de savoir ce que tu veux ou pas.
Moi perso je pense PAS qu'une musique de combat se doit d'être dynamique. Il faut eventuellement un petit contraste entre l'exploration et les combats. Alors oui, en général le contraste se fait comme ça; musiques plus speed for fight, mais ça peut se faire autrement. (instrumentalisation, style...)

On peux aussi très bien imaginer que la musique ne change pas du tout de l'exploration vers les combats.

Pourquoi ne carrément pas mettre de musique. Mwouahahah

*part se coucher*


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 15:42:33 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

M'enfin de toutes façons je comprends pas, les musiques de combats que j'ai choisies sont toutes très rythmées, autant voire plus que celles d'un FFIX ou X, je sais pas ce qu'il vous faut. Les sonorités sont plus électroniques/world music mais je n'y vois rien d'autre qui soit fondamentalement différent.

Unik > Alors, Pherfalath entend les musiques d'Aë2 et moi, premier concerné, j'y ai pas droit? :D

Edit/PS: de toutes façons, toute personne ayant un minimum de bon goût est censée avoir désactiver les musiques de combats parce qu'entendre 165489732 fois la même musique en 20 heures de jeu c'est à s'en dégoûter définitivement. :p

Citation:

On peux aussi très bien imaginer que la musique ne change pas du tout de l'exploration vers les combats.



C'est ce que je préconise justement, à choisir dans le menu d'Options. J'ai toujours reproché l'absence de cette option aux Final Fantasy. Dans les RPG sur PC, il n'y a pas de musique de combat en général.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ulrezaj - posté le 28/02/2007 à 16:34:21 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Mwarf, t'as fumé Nonor.
Mettre des musiques super calmes des lieux calmes pour les combats c'est détruire le tout.
Le seul problème dans rm c'est que tu peux pas mémoriser la musique à un temps précis et la rejouer après, c'est tout.


Indinera - posté le 28/02/2007 à 16:35:51 (3613 messages postés)

❤ 0

et ne mettre aucune musique?
et tout miser sur les bruitages
j'ai joué comme ça et ca donne une ambiance unique et en plus, realiste


Dami - posté le 28/02/2007 à 16:54:25 (330 messages postés)

❤ 0

La neige et l'amour.

Mais, dans les combats, tu peux mettre plusieurs musiques ?

Comme en faisant un Common Events qui choisit aléatoirement la musique du combat parmi une banque de choix musicaux.

C'est ce que j'utilise dans mes jeux.





Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 20:15:33 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

et ne mettre aucune musique?
et tout miser sur les bruitages



Non, laisser la musique du décor continuer. Je joue toujours comme ça quand je joue à mon propre jeu, je trouve ça bien plus agréable. C'est aussi comme ça dans les Fallout et consorts.
Laisser juste les bruitages, j'aime pas trop.

Mettre plusieurs musiques, oui, ok, mais encore faut-il que j'en trouve suffisamment qui plaisent au public, parce que je veux pas dire mais vu comme vous êtes jamais contents ça s'annonce difficile. :D
(et de toutes façons ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 musiques de combats au lieu d'une que ça ne reste pas de l'abrutissement musical tant ça reste répétitif, il en faudrait au moins une dizaine).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dami - posté le 28/02/2007 à 20:47:40 (330 messages postés)

❤ 0

La neige et l'amour.

J'en mets au moins une douzaine dans mon jeu...
Mais maintenant, j'en mettrais vachement plus !

(Dans le temps, je faisais tout pour que le fichier soit « moins gros ».)

Et tant qu'à moi, je suis sûr que je vais aimer tes choix musicaux !
C'est ton jeu et ton ambiance, alors j'aime mieux que ce soit tes choix.


Seakas - posté le 28/02/2007 à 21:24:18 (28 messages postés)

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L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées - Konrad Adenauer

En même temps c'est impossible que le jeu plaise à tout le monde. ^^
Chacun à des goûts différents, mais vaut mieux que tu fasses comme toi ça te plait avant tout. Personnellement, j'aime beaucoup les musiques de Aedemphia. Je trouve que tu as fais de très bon choix musicaux et ça colle bien à l'ambiance du jeu. ;)

Seakas.


Sylvanor - posté le 02/03/2007 à 08:54:32 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Mouaif mouaif. ^^
Bon, je change un peu de la discussion sur la musique, j'ai réalisé du neuf. Difficile de se garder quelques heures de travail pour son projet quand on vient d'avoir FFXII!

- 2 nouvelles cut-scenes à Séfanine: le Voyage diplomatique du Grand Chambellan! Elles vous présenteront de loin le personnage et attireront le regard sur l'intrigue du conflit Séfanine/Tharankis qui se développera dans la suite de l'histoire, en faisant peser une ambiance d'inquiétude de la part des soldats et un Grand Chambellan très menaçant.

- J'ai baissé le prix des livres d'histoire (suite à ta remarque, Kenshiro, que j'ai trouvée assez juste ;)).

- J'ai ajouté des animations de début de combat pour tous les persos. Ces anims durent 0.5s au début de chaque combat donc ça devrait pas vous ralentir des masses et c'est toujours sympathique. Ca fait donc 35 nouveaux sprites. ^^

image image image

- Et puis j'ai aussi retappé la mise en scène de plusieurs cut-scenes comme l'arrivée à Ovarianne, la rencontre avec Manalianne... La mise en scène j'ai toujours trouvé ça très gadgets, j'avance le fait qu'on est dans un et pas dans un film, et que dans le RPG sur PC on a des chefs d'oeuvre avec 0 mise en scène, mais bon là c'était quand de la fumisterie tellement c'était vide à ce niveau, alors j'ai un peu redressé la barre.

- Détai: les cheveux d'Irzyka bougent à présent au gré du vent dans le générique du chapitre 3.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Titania - posté le 02/03/2007 à 13:45:02 (774 messages postés)

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Ex Titania !

Tout d'abord félicitations Nonor pour ton projet, je ne poste que très rarement sur tes topics mais bon, c'est juste que je n'ai jamais rien de constructif à dire que "super" ou bien "magnifique" ce qui ne fait as vraiment avancer les choses.

Tes animations sont très réussis ! Mais un truc me gène. Sur la seconde, il degaine juste sont épée, mais au niveau des jambes cela fait bizare. Il aurait fait plus naturel si il serais en position normal au début (soit debout), puis qui se fléchirait ensuite(la position qu'il a sur ton anim) si tu vois se que je veux dire, un peu comme le 3eme qui fait plus naturel et dynamique.

Voila à part ça je ne trouve rien d'autre à redire : /

Fan de Karel


Pooskitchour - posté le 02/03/2007 à 13:52:01 (395 messages postés)

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Ouaip, je pense qu'elle a raison ! :demon


Drizzt - posté le 02/03/2007 à 16:16:38 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Ouep, c'est vrai qu'elle sont sympa tes animations. =)
Y'a juste des pixels sur les cheveux d'Irzyka qui disparaissent bizarrement...

Citation:

Difficile de se garder quelques heures de travail pour son projet quand on vient d'avoir FFXII!



Ah, toi aussi ? :D


OmegaBowser - posté le 02/03/2007 à 16:57:49 (3330 messages postés)

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Très joli mais j'ai aussi remarqué qu'en combat, tes persos n'ont pas de bouche. :D

Viens voir des petits poneys


Kenshiro - posté le 02/03/2007 à 18:52:13 (514 messages postés)

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Quelque part entre le ciel et l'enfer

Citation:

suite à ta remarque, Kenshiro, que j'ai trouvée assez juste


faut bien aider les noob a etre moins mauvais mais t a encore du boulot:lol:lol

Nan... Bravo pour tout ce que tu fais c est impressionnant, mais arrete un peu quelles idees originales va t il nous rester a nous pauvre maker lambda... :'(

Bon c est pas tout ca mais va falloir que je pense a reprendre ma partie pour te faire d autre remarque.

Coucou les loulous!!!


Sylvanor - posté le 03/03/2007 à 00:09:39 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok, j'ai arrangé la pose d'Aredas, merci pour le conseil. :)
Titania, heureusement que tout le monde ne poste pas juste pour faire des critiques/remarques et que des fois il y a de "simples" compliments, car s'il fallait systématiquement trouver quelque chose à redire pour poster, ce sont les plus mauvais jeux qui auraient le plus de réponses, ce qui est un peu frustrant.
Un bête compliment, ça fait plaisir. Et faire juste plaisir, c'est bien. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dami - posté le 03/03/2007 à 00:12:15 (330 messages postés)

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La neige et l'amour.

Un bête compliment:

Et bien... c'est infiniment et incroyablement sublime !


Sire - posté le 03/03/2007 à 07:09:08 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Magnifique l'animation, préssé de voir ça in-game !


punky - posté le 03/03/2007 à 09:09:16 (147 messages postés)

❤ 0

l'homme qui murmurait à l'oreille de son pc

whaou tu es courageu et talentueu (lol je sais plus comment ça s'écrit ces deux adjectif mdr)lol tu as tous ce que moi j'ai pas lol :'(

l'homme qui avait fait une porte avec une variable


Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 01:46:42 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

image

(merci pour les compliments plus haut :))
Hors de question de rester en page 2!

Jewok ayant été chez moi ces derniers jours, je n'ai pu travailler sur Aëdemphia.
Mais désormais, je m'y suis remis et hors de question de le relâcher! Je vais tenter autant que possible de revenir à mes "news du jour" comme je l'ai fait il y a quelques mois sur Horizons.

Quand Jewok est venu, nous nous sommes faits une petite démonstration de nos jeux respectifs et, au moment où je lui ai montré la Cathédrale de Tharankis et que je lui ai expliqué qu'en fait, c'était galère car on ne pouvait pas voir le haut de la fresque, trop éloignée du perso (le mur est très haut), il m'a suggéré l'idée de pouvoir déplacer la caméra.
C'est donc ce que je me suis empressé de faire, je vous présente donc la Caméra libre!

Comment ça marche?
Tout simple, on maintient la touche 5 du pavé numérique enfoncée (facile, elle est au milieu) et on déplace la caméra avec les touches de directions. Aussitôt la touche 5 lâchée, la caméra revient à sa place et Irzyka peut bouger.

image

J'ai également installé un système de changement de nom de la sauvegarde automatique par le lieu, afin qu'on s'y retrouve plus facilement (ici aussi, merci Jewok pour l'idée).

Et puis, spéciale dédicace à Unikfingers qui disait tout le temps à une époque que le début du jeu était pas terrible par rapport à la suite; en plus de mes retouches mise en scène, nouvelles séquences avec l'"Erreur", changements de graphismes et nouvelles quêtes, j'ai rajouté une cinématique à la sortie du port d'Ovarianne.
Aredas rentre de mission dans sa Nef, passant au-dessus de la forêt et c'est l'occasion pour vous d'en apprendre un petit peu.

Vivent les balises Youtube; exceptionnellement, je dévoile la cinoche en entier, ça me permet de montrer à ceux qui ne connaissent pas à quoi ça ressemble:



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sidoneon - posté le 10/03/2007 à 01:51:32 (1085 messages postés)

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Awwwww :3

Pas mal la vidéo ;) mais ya des truc à changer... on voit pas assez le texte :S

Si c'est un cinématique au début du jeu bah bravo ^^ mais j'espère que tu va le continuer...(ou sinon ça finissait correcte mais j'arrivait pas à lire)

Et si c'est un trailer...bah continue le aussi et ajoute le titre à la fin ^^

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 01:59:11 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai arrangé le texte, j'ai rajouté un fond noir translucide derrière pour améliorer sa lisibilité.
A part ça la cinématique ne sera pas continuée, car elle est terminée lol. C'est une simple cut-scène, il y en a beaucoup d'autres comme ça. (et donc ce n'est pas un trailer)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sidoneon - posté le 10/03/2007 à 02:03:26 (1085 messages postés)

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Awwwww :3

Dans ce cas j'ai rien à dire ^^

est-ce que tu va hoster ton vidéo avec le texte qui ce voit mieux?

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Sylvanor - posté le 10/03/2007 à 02:44:01 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, voilà c'est fait.
J'ai actualisé mon post plus haut avec la nouvelle version.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sidoneon - posté le 10/03/2007 à 02:48:28 (1085 messages postés)

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Awwwww :3

Voilà c'est bien mieux j'ai réussi à lire ^^
Mais euh je trouve quand même que tu aurait peu continuer un mini peu...(à moins que comme ça sa fite parfaitement avec le jeu...)

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Crystal - posté le 10/03/2007 à 05:03:20 (2087 messages postés) -

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Tu devrais appliquer ça à toutes les cinoches, ça serait un plus. ^^

P.S: Oublie pas pour les déplacements de pictures, ou au moins teste ça. ;)


Moni - posté le 10/03/2007 à 05:13:06 (868 messages postés)

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Yop master.

Je viens de visionner, c'est excellent!
Ça, c'est une vrai cut-scene.

Sinon, pour ce qui est du jeu, je vais commenter brièvement les points positifs et négatifs du jeu.

Les plus

-Possibilitée de passer l'intro (c'est joli à regarder quand t'as le temps, mais quand tu veux jouer ça peut vraiment faire chier (pardonnez l'expression (la majorité des jeux RM ont des intro de 10 minutes, ce qui est très très long...)))
Bref, c'est un point très positif.

-Phases d'exploration très intéressantes.
J'adore me ballader librement dans les villes, parler aux PNG, tout ça...

De plus, des quêtes annexes sont disponibles, ce que d'adore.

-Graphismes très soignés. Franchement, c'est excellent de ce côté-là. Mapping excellent et effets divers très bien gérés (pas de lumières à opacité 99% qui crèvent les yeux) qui donnent un côté attrayant aux maps.

-Combats dynamiques, bref c'est des combats rapides qui saoulent pas trop. De plus, ils ne sont pas très difficiles.

-Belles musiques qui mettent de l'ambiance. Pour ce qui est des musiques des combats, il y en a une que j'adore que j'aimerais que tu gardes, c'est "Aero" de Jean-Michel Jarre. Oxygen12 par contre, je la verrais bien être remplacée.

-Quelques idées originales, comme les livres pour apprendre les sorts et les compétences pour les objets avec des points.


Les moins

Pas grand chose à dire, juste deux trois trucs.

-Les PNG ont souvent la même apparance, du moins dans le premier village. C'est assez choquant, surtout si on retrouve des PNG avec la même allure dans la même ville.

-Venant d'essayer la version 7.5, la musique de combat ne me plaît pas du tout. Je préfère "Aero". Je te propose un truc auquel je viens de penser qui pourrait être très très sympa: Avoir une option pour choisir nous-même les musiques qu'on veut dans les combats. Comme ça, tout le monde sera content. :)

-Un détail auquel je suis sensible, les sons. Toujours dans la version 7.5, les sons quand on touche un ennemi, quand le message "Victoire" apparaît et le bruit de pas sur la neige sont un peu trop forts et ça contraste avec le reste. Il faudrait juste baisser le volume et ça sera parfait. ;)

-Un petit peu d'intéraction avec le décor ne ferait pas de mal.

Voilà, c'est pas très détaillé mais c'est un bref déscriptif de mon avis sur cet excellent jeu.

Sur ce, bonne continuation!

lol-lol-lol

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