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Reprise du message précédent:

Nsm - posté le 01/02/2008 à 08:27:06 (512 messages postés)

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Ceci est un trou ( ) pas encore noir

Sylvanor a dit:

Prochaine étape: les anims de combats (enfin, de sorts plus précisément). Il y en a plus de 100 à faire, mais ça va aussi beaucoup plus vite. Je me réserve 10 à 15 jours maxi pour ça.


Tu comptes rentrer dans le Guiness Book des records ? Parceque là, c'est bien parti pour...

http://nsm-relite.labrute.fr


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 01/02/2008 à 08:34:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Non mais attends , il y en a QUE 100.

Je sais pas , on dirait qu'il dit ça naturellement ... Enfin apparement Sylvanor est un gros geek sur son projet mais qui a également énormément de talent ce qui explique la progression affolante de son jeu.

Pour ma part je n'avais vraiment pas accroché au jeu dans la version 7 ( ou 7.5 ) , du moins l'ambiance où tout n'est que malheur m'a rapidement lassé.

M'enfin , les dernières news m'ont un peu remis l'eau à la bouche. Je verrai si je vais retester avec un peu de temps devant moi. :*

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 01/02/2008 à 09:27:52 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Prochaine étape: les anims de combats (enfin, de sorts plus précisément). Il y en a plus de 100 à faire, mais ça va aussi beaucoup plus vite. Je me réserve 10 à 15 jours maxi pour ça.



+ 6 jours nonore + 6 jours.

(Humour)

Citation:

M'enfin , les dernières news m'ont un peu remis l'eau à la bouche. Je verrai si je vais retester avec un peu de temps devant moi. :



Cela se test pas, cela se joue.

Bon moi aussi j'ai pas encore joué mais testé. Mais d'un autre coté j'aimerais jouer au jeu complet.


Bon ba bonne continuation chef.


scrapi - posté le 01/02/2008 à 10:56:39 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Cela se test pas, cela se joue.


Je pense qu'on peut même dire -se déguste, ou se savoure- malheureux qu'il doivent se mélanger à la fange produite par les autres détritus.


Tata Monos - posté le 01/02/2008 à 11:36:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

^^.

Petit cadeau pour Sylvanor. Un petit fichier en Mp3
Télécharger


Imperium - posté le 01/02/2008 à 11:58:44 (631 messages postés)

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Je suis toujours sur la démo, et après 11 heures de jeu, me voilà à Fléménère.

Exceptionnel...dès que j'ai fini la démo, je poste un énorme commentaire/test.

LUMEN~


Sylvanor - posté le 01/02/2008 à 15:01:15 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Huhu, merci beaucoup à tous. :)

Citation:

Je sais pas , on dirait qu'il dit ça naturellement ... Enfin apparement Sylvanor est un gros geek sur son projet mais qui a également énormément de talent ce qui explique la progression affolante de son jeu.

Pour ma part je n'avais vraiment pas accroché au jeu dans la version 7 ( ou 7.5 ) , du moins l'ambiance où tout n'est que malheur m'a rapidement lassé.

M'enfin , les dernières news m'ont un peu remis l'eau à la bouche. Je verrai si je vais retester avec un peu de temps devant moi. :*



Ca fait plaisir. Je me souviens il y a quelques mois quand tu as posté ton commentaire sur ce topic, on avait été un petit peu en froid (tu avais pensé que j'étais en colère, en fait non), je suis content que le neuf te plaise. En fait l'ambiance sinistre présente dans la nouvelle préliminaire et le monde originel d'Irzyka n'est qu'un ingrédient scénaristique qui fait partie du background d'Irzyka et apparaît très peu dans le jeu. Il n'est mentionné qu'à quelques reprises lorsqu'il est nécessaire pour le scénario et sa compréhension, mais l'essentiel se déroule sur Akzalfir (là où que c'est tout bleu) et sur Estarzall (là où que c'est tout jaune :)), et ce n'est pas tout malheur du tout, même si c'est parfois assez sombre (la guerre est un élément récurrent dans le jeu, mais j'essaie de la traiter de façon épique et non de façon "ouuh c'est horrible y a des morts partout", même si Arniok s'en plaint lorsqu'on le rencontre la première fois - dialogue que je compte réécrire d'ailleurs, trop cliché ^^).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Range - posté le 01/02/2008 à 19:45:17 (5 messages postés)

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J'ai testé le debut du jeu et je doit dire que j'suis un p'tit peu perplexe. On sait trop de chose dès le debut, tout est degagé, on n'accroche pas. J'veut dire entre le resumé avant de jouer et les dialogues trop explictes aucune question vient nous titiller le cervelet pour nous acrochez. J'pense qu'on peut facilement se passer de tout les eclaircissements qu't'apportent, quitte à les reveler plus tard.
Pour la scène d'intro animé deux details m'ont écorchés les yeux, le premier c'est la police qui demande trop d'effort pour etre dechiffrée et l'autre c'est les apparitions des credits (Gags, comiques de repetitions-Sylvanor) couplé à un bruitage bas de gamme immonde qui enléve toute dimension epique a la scène.
Dernier point la musique je la trouve innaproprié, pas assez "coulante" elle demande de l'effort- pas l'truc que t'ecoute vraiment en f'sant autre chose, elle hache le propos. Enfin pour ce point ça n'engage que moi.

Bon ensuite j'ai joué dix minutes (j'attends la VF), et les decors sont vachement bien fait, agreable et caetera. J'aprecie particulièrement l'ambiance onirique qui s'en degage.


Tata Monos - posté le 01/02/2008 à 19:57:26 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

l'autre c'est les apparitions des credits (Gags, comiques de repetitions-Sylvanor) couplé à un bruitage bas de gamme immonde qui enléve toute dimension epique a la scène.



Ah j'avoue que c'est la chose que j'aime pas. Cela casse les scènes.
Mais je milite pour avoir le tout début doublé par une vois féminin quand l'héroïne est présente avec la planète. Façon dune.

Citation:

(j'attends la VF),

Ba heu c'est bien en version Français.

Mais je pense que tu veux dire la version final.

Bon ba dans 10 ans. ^^ (Humour)


Sylvanor - posté le 01/02/2008 à 20:05:24 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je te remercie de ton avis Range.

Bon, en détail quelques réponses:

Citation:

On sait trop de chose dès le debut, tout est degagé, on n'accroche pas. J'veut dire entre le resumé avant de jouer et les dialogues trop explictes aucune question vient nous titiller le cervelet pour nous acrochez.



Ceci est fait dans la mesure où, contrairement aux RPG type Final Fantasy/japonais, le joueur n'est pas spectateur qui dirige le héros mais il est le héros lui-même et par conséquent sait ce que le héros sait. J'ai tenté de faire en sorte que des questions se posent néanmoins à l'issue de l'intro, à savoir pourquoi l'héroïne a changé de monde, que va devenir Ufa, et comment rentrer chez elle. Après, ce n'est peut-être pas assez bien mis en scène pour susciter l'intérêt. Ceci étant, le résumé est facultatif, ne le lisent que ceux qui en ont envie.

Citation:

Pour la scène d'intro animé deux details m'ont écorchés les yeux, le premier c'est la police qui demande trop d'effort pour etre dechiffrée et l'autre c'est les apparitions des credits (Gags, comiques de repetitions-Sylvanor) couplé à un bruitage bas de gamme immonde qui enléve toute dimension epique a la scène.



Bah c'est du verdana la police, c'est celle utilisée sur ce forum, je vois pas en quoi elle manque de lisibilité. Pour les répétitions, la remarque a souvent été faite. J'hésite parfois à l'enlever, mais je trouve que vous êtes de sinistres sires lol. Ca me permet aussi de montrer que je me prends pas complètement au sérieux aussi.
Les effets sonores me bottent mais de toutes façons tous les sons seront remplacés par ceux d'Unikfingers à la prochaine démo.

Citation:

Dernier point la musique je la trouve innaproprié, pas assez "coulante" elle demande de l'effort- pas l'truc que t'ecoute vraiment en f'sant autre chose, elle hache le propos. Enfin pour ce point ça n'engage que moi.



Effectivement je n'ai pas envie que vous fassiez autre chose pendant l'intro. :D Je ne veux pas d'une muzak anonyme. Mais la bande son changera aussi de toutes façons, pour devenir originale elle aussi (et justement ça me fait mal aux tripes de dégager la musique actuelle lol).

Enfin merci, et j'espère que la suite du jeu te plaira quand tu y joueras. ;)

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indinera - posté le 01/02/2008 à 21:20:14 (3613 messages postés)

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De mon coté, si j'emets un jugement d'ae en tant que jeu et non en tant que production RM (forcément c plus pareil) je dirais que le jeu est trop "mou" a mon gout et le gameplay pas assez vicieux. Il manque selon moi une emphase sur les "coups (astuces)" à realiser, dans les combats, les objets a trouver etc, c'est un peu trop lisse.
Cet avis est le reflet des 6 heures que j'ai consacré l'été dernier au jeu, peut etre le jeu est il changé depuis.
Ca reste du tres haut de gamme mais la je parle du feeling que j'ai en tant que joueur, en comparant a phantasy star, breath of fire et compagnie.


Imperium - posté le 02/02/2008 à 16:42:49 (631 messages postés)

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Bon, et bien j'en suis à l'épisode de la bataille en mode "str".
Au début je me disais chouette ! Un peu de changement dans le gameplay.

Mais argl...j'étais limite à jeter mon PC par la fenêtre.
La difficulté est bien trop élevée et surtout il manque trop de choses.

Par exemple, les troupes attaquées ne répliquent pas, il faut les tourner dans le bon sens et on perd beaucoup de point de vie comme ça.

Mais surtout, surtout, les prêtes sont trop nombreux et foncent sur le temple. On voit pas lesquels attaquent le temple, et surtout on voit pas leurs points de vie donc on ne sait pas sur quelle troupe focaliser en premier.

La j'avais + 6 de moral, et mon temple s'est quand même fait descendre. C'est pas normal. Et même, dès qu'on est à -3 de moral la partie est pliée, et on peut même pas recommencer faut soit quitter le jeu soit attendre la fin du temple !
Les prêtres sont beaucoup trop résistants !

Non vraiment ça part d'une bonne chose mais elle m'a trop chauffé cette phase de jeu !

Allez, j'en profite pour balancer une autre petite critique sinon je vais oublier, quand on reçoit un objet, ce serait bien d'avoir la description surtout quand c'est une armure. Parce qu'on sait pas qui peut la porter ou quoi, donc ca oblige à ouvrir tous les persos 1 par 1 et faire défiler (quand c'est une arme avec un nom bizarre c'est encore pire) tous les slots d'équipements c'est un peu lourd.


Le jeu est magnifique, mais j'avoue cette phase de str m'a véner !
Arglglglglglglgl !

LUMEN~


Sylvanor - posté le 02/02/2008 à 17:31:34 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Arf désolé Imperium. Je trouvais ce minijeu facile mais tout le monde se plaint de sa difficulté.
Tu peux trouver une version très simplifiée ici: http://aedemphia.warparadise.com/download/Map1060.lmu, à mettre dans le dossier du jeu. Tu ne devrais plus rencontrer de problème.

Pour les équipements tu as raison. Ca va être galère de retrouver tous les équipements qu'on gagne dans le jeu pour y ajouter le nom du porteur mais je pense que je le ferai.

Indinera > Oui tu as raison. J'ai du mal à concevoir les choses sous cet angle, probablement parce que je joue plus sur PC que sur consoles et que les RPG PC n'ont pas cet état d'esprit. Mais c'est un point sur lequel il faudra que je travaille, il y a tout à y gagner. C'est en s'inspirant du plus de choses possibles qu'on produit un truc riche et complet.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


indinera - posté le 02/02/2008 à 17:36:20 (3613 messages postés)

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Je joue moi meme bcp sur PC cela dit (enfin, j'ai joué, lol dans le passé).
Il faudra (faudrait) que je joue davantage et sur la version actuelle pour me prononcer davantage. ;)


Wax - posté le 02/02/2008 à 19:34:41 (1382 messages postés)

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Oui c'est vrais qu'il faut voir d'un angle plus aprondie pour que ton jeux puisent satisfaire un maximum de personne!Tu pourais rajouter je ne sais pas moi plus d'egnime et de passage secret, plus d'a coté (de minigame) que tu meterais dans un endroit ou le jouer peux aller joué et ce détendre avant de repartir a l'assault!(comme gold saucer dans ffVII)


Sylvanor - posté le 02/02/2008 à 19:43:03 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Euh non.
Les énigmes je trouve ça chiant et les mini-jeux ça ne m'intéresse pas.
Il est quand même important pour moi que mon jeu respecte ma propre vision d'un bon RPG, et par conséquent écarte tout ce qui m'a toujours saoulé quand je joue aux jeux des autres lol.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Wax - posté le 02/02/2008 à 19:46:04 (1382 messages postés)

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Oui on peut dire que cela fais longtemp que tu t'es pas tappé les final fantasy toi!Sinon c'est que un jeu c'est un acomplissement personnel avant d'etre un plaisir pour les autres alors si tu aime l'ambiance et le systeme de jeu et tout alors continu dans cette voie!:grossourire


indinera - posté le 02/02/2008 à 19:56:35 (3613 messages postés)

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il a bien raison d'éviter les FF mdr


dawn - posté le 02/02/2008 à 20:23:23 (343 messages postés)

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legal age?

Non mais sinon Indiera a quand même raison (sauf le chapitre sur FF: le 7 est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué): le système de combat en lui même est la seule chose qui ne soit pas vraiment parfaite. Il est trop habituel en cela qu'il privilégie la gestion des PMs lors de long donjons avec des monstres assez faciles mais nombreux. On passe alors notre temps à attaquer parce qu'un sort de combat coûterait trop cher et réduirait notre réserve, dont on a besoin pour se soigner.

Une solution serait de trouver une façon de faire en sorte que les PMs soient récupérés (au fur et à mesure, à la fin de chaque combat, etc...) pour enlever ce stress du à leur gestion, d'ajouter des sorts si nécessaire pour que ce ne soit pas toujours la même chose et que le joueur ait envie de les lancer, et enfin en contrepartie d'augmenter fortement la force et la défense des monstres pour qu'appuyer sur la touche "entrée" ne soit pas la meilleure façon de les vaincre (par exemple en ajoutant beaucoup de force aux monstres pour obliger le joueur à se barder de boucliers).

Bon alors ensuite après beaucoup d'heures de jeu le gameplay se rapproche peut-être de ce que je décris, mais ce qu'il faudrait c'est que ce soit déjà le cas au début, que le joueur ait envie de combattre et que ce soit un plaisir; à la limite à la fin le gameplay n'est plus si important parce que le joueur est captivé par le scénario...

Pour finir, si tu as le temps, regarde sur les forums anglais le jeu "legend of the philosopher's stone", ne serais-ce que pour le CBS: franchement c'est avec des systèmes comme ça qu'on met en valeur un scénar comme celui d'Ae

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Maxlec - posté le 02/02/2008 à 22:03:42 (314 messages postés)

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quelqu'un

bon je vais sans doute paraitre idiot mais:

sylvanor, est ce que je pourrais mettre ton jeu sur un CD pour le passer a un pote "non-makeur"? comme ça on verra ce qu'en pense les gens normaux XD


Tata Monos - posté le 02/02/2008 à 22:08:17 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

comme ça on verra ce qu'en pense les gens normaux



Quoi hein? je suis un anormal?


Lakitorai - posté le 02/02/2008 à 23:08:55 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Arf ! Je l'avais oublié cette image :lol ! Aredas dans toute sa slendeur XD !


Sinon ; y a une question qui trotte depuis un petit bout de temps dans la tête, sur Aedemphia 2... . Biens sur, t'es pas obligé d'y repondre si tu pense qu'elle va casser toute l'intrigue de l'épisode... .
Alors voilà ; est ce que tu compte ou pas, faire mourir Ufa ^^ ( Etant donné que c'est un Qij, et qu'ils vivent moins lontemps que les humains ; on peux se poser la question ^^... . Non ? ) ?

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


dawn - posté le 03/02/2008 à 10:53:01 (343 messages postés)

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legal age?

Nemausus:
Quel rapport entre scénario et combat? Mais Aedemphia est un RPG, pas un livre ou un film: la différence est que les scènes du scénario sont entrecoupées de combats et de donjons, dans le but de plonger le joueur dans l'univers du jeu en lui permettant de ne pas être que spectateur mais aussi acteur, pour une meilleure immersion.
Les combats sont donc indissociables du scénario car s'ils empêchent l'immersion au lieu d'en être les catalyseurs on se prend moins au jeu et, dans le pire des cas, on arrête de jouer donc le scénario perd de son importance puisqu'on ne le suit plus.
D'où je tire qu'il faut un système de combat ergonomique et prenant, non pas pour "viander des monstres à la pelle" mais pour vraiment apprécier le scénario.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Imperium - posté le 03/02/2008 à 11:33:56 (631 messages postés)

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Merci beaucoup pour le patch, du coup le str devient très facile (comment ça je suis hyper chiant ^^), j'ai poireauté 5 minutes après avoir éliminé tous les prêtres.

Bref, j'ai continué le jeu, je pense être pas loin de la fin.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci pour le patch, bientôt la grosse critique !
J'aimerai savoir si beaucoup de monde sur ce forum a fini Aedemphia ?

Imp'

LUMEN~


Tata Monos - posté le 03/02/2008 à 12:09:51 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Merci pour le patch, bientôt la grosse critique !
J'aimerai savoir si beaucoup de monde sur ce forum a fini Aedemphia ?



J'ai fais que le début. Mais rien. J'attends le jeu complet car je serais déssus à la fin de la démo.


darclin - posté le 03/02/2008 à 16:27:23 (53 messages postés)

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Guerrier lv 99

Es-ce je suis le seul a avoir remarquer?
Ya quelque mois on disait encor que AE étais le meillieur rpg amateur qui existe, et que 95% des commantaire cétais pour dire que cétais beau, ou extraordinaire la masse de travail.Maintenent qu'il a costum ses map, tout le monde chiale de sont manque de profondeur.

Si sa contunus sur cet vois, la vertion final prendra encor minimum 6ans a faire,vue que sa sera completement un autre jeu, et vue que Nonor, aissait de faire le jeu parfait que TOUT le monde vas aimer. (ce qui est impossible)

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