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Reprise du message précédent:

Masthiks - posté le 05/09/2008 à 00:06:57 (59 messages postés)

❤ 0

Euh...

Oublie, Nonor, une DS c'est pas assez puissant, pour un jeu du style de Aedemphia. Je veux dire, faudra gérer beaucoup de choses au niveau de la mémoire, ne DS, c'est pas un PC, faut pas oublier. Par exemple, impossible d'utiliser des pano ou des pictures défilantes comme tu le fais, ça ferait trop ramer l'emsemble. Ce que je veux dire, c'est que c'est possible, mais faudra faire pas mal de concessions.

De plus, pour faire tourner un jeu créé de cette manière faut avoir un truc du genre Supercard pour le faire tourner sur une DS, ce que tout le monde n'a pas car nécessite une somme d'argent assez conséquente (au moins 50€). Tu peux aussi le faire tourner avec un émulateur, mais alors là je vois pas l'intérêt.

Ah et puis, la librairie que l'on peut utiliser est codée en C, donc tu peux seulment créer des jeux avec une maintenabilité proche de 0 tellement le C c'est dépassé pour ce genre de choses. De plus, PA_Lib permet de faire des choses basiques, mais ça remplace pas un programmeur. Donc dire que l'utiliser c'est easy, c'est du bon foutage de gueule.

(ah et je parle en connaissance de cause, j'ai aidé un ami à l'utiliser pour un projet de comm)

Sinon, la SFML c'est très bien. Je l'ai pas mal utilisé jusqu'ici, et effectivement elle permet de faire pas mal de choses. De plus par son orientation objet elle est plus simple à utiliser que la SDL, et aussi plus efficace. En plus elle s'intègre bien à QT, donc c'est cool. Et l'utiliser avec Lua, c'est le pied total ^^

Nonor, si ça t'interesse de Développer Ae2 en C++, fais moi signe, je pourrais peut etre te filer un coup de main. Quand j'aurais fini de coder Musia, je vais être à court de projets sérieux :/


Suite du sujet:

Felwynn - posté le 05/09/2008 à 01:20:43 (7111 messages postés)

❤ 0

Ben si t'es disponible il se pourrait que fasse appel à toi semi professionnellement dans les années à venir, si toutefois ta proposition ne marche pas que pour Nonor.


Citation:

j'ai failli vous donner raison mais il se trouve qu'effectivement comme le pointe Felwynn, la structure de certains baobabs en est très proche:

>Felwynn ou comment faire passer une grosse bourde pour une idée de génie. Puisque je ne suis pas un artiste compétent je devrais être avocat^^....


>Monos, j'aime bien ton pitit montage^^. Même pour nous autres ça prolonge un peu le rêve du makeur moyen :)

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Irzyka-Monos - posté le 05/09/2008 à 01:23:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

>Felwynn ou comment faire passer une grosse bourde pour une idée de génie. Puisque je ne suis pas un artiste compétent je devrais être avocat^^....



Arrête de te dénigrer Felwynn non d'un pipe.

Citation:

>Monos, j'aime bien ton pitit montage^^



Merci. Sa fait plaisir.

Citation:

Même pour nous autres ça prolonge un peu le rêve du makeur moyen



Aller courage, viens dans mes bras pour un calin va. Je sens ça va pas fort pour toi en ce moment. bisous. C'est la vie.

Signer du nez ?


Felwynn - posté le 05/09/2008 à 01:45:58 (7111 messages postés)

❤ 0

Mway. Nonor, je veux d'autres baobabs.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


RaZ - posté le 05/09/2008 à 01:55:26 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

et si on s'en foutait tout simplement ? C'est pas comme si vous vouliez qu'Aedemphia atteigne l'excellence pour donner du taff en plus à Nonor, cet arbre est beau à voir !

Twitter c'est cool


Fior - posté le 05/09/2008 à 05:50:14 (6 messages postés)

❤ 0

Because none of us are as cruel as all of me.

Je vois deux grandes influences pour la création de Hyurne sinon :

Franc marché (bg2) et Balmora (morrowind), peut être sigil (pt) en y réflechissant aussi :p


Big-Boss - posté le 05/09/2008 à 07:50:27 (657 messages postés)

❤ 0

Fior a dit:


Je vois deux grandes influences pour la création de Hyurne sinon :

Franc marché (bg2) et Balmora (morrowind), peut être sigil (pt) en y réflechissant aussi :p



BALMORA!!


Azaki - posté le 07/09/2008 à 11:27:58 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je voudrais pas passer pour un inculte, mais Aedemphia n'est pas fini?
Enfin, il me semblait...

Et enfin, je vais pas te féliciter pour ce que tu fais, tu en reçois tellement que ça servirais a rien, a part si tu gagnes un euro par félicitation, ce qui te ferais devenir millionnaire ^^

Bon allez, mes félicitations, et un euro dans ton coffre x)

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Ae (visiteur non enregistré) - posté le 16/09/2008 à 20:03:17

❤ 0

Bonjour,

Une petite question: est-ce qu'un album de la bande original sortira, ou quelque chose de ce genre ???:ange


Tink - posté le 16/09/2008 à 20:47:20 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

M'étonnerais, vu que Sylvanor n'as pas les droits d'auteurs ;) (enfin je crois ?)
En tout cas, si c'est pour les écouter, elles sont toutes dans le répertoire music. J'en profite pour dire que la bo est superbe, et bien adaptée au jeu ! (je me la repasse en boucle ><)

Projet en cour : RM VX : Soldats


Benakin - posté le 16/09/2008 à 20:51:16 (250 messages postés)

❤ 0

Oui j'aime beaucoup les musiques du jeu, mais qui ne les a jamais entendu. A mon avis la grande majorité des makers amateurs on joué au moins une fois à Aëdemphia. ^^

Quest Legend - A New Hope & The Magical World Disponible !


Olt - posté le 16/09/2008 à 21:03:40 (379 messages postés)

❤ 0

Mhh ... Pour la bande son il me semble que Nonor
avait signalé qu'il retaperait tout mais je suis pas
sur. Quand la folie du Coustom le prends ça va loin ...
Ya qu'à voir les graphismes.:)


Unikfingers - posté le 16/09/2008 à 21:44:25 (2184 messages postés)

❤ 0

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

A la masse les amis, la bande son d'Aedemphia est complètement retravaillée par Sinaye en ce moment, donc oui, ce sera des musiques 100% originales au final.
Effectivement pouvoir télécharger la bande son en haute qualité a coté du projet ne sera pas du luxe, je suppose que ce sera chose faite.

Nonor, une news stp ! ;)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Monos - posté le 16/09/2008 à 23:00:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Nonor, une news stp !



:plusun

Je confirme ce que dit Unik, j'ai écouté quelque zic et c'est vraiment magnifique.

Que ce soit au niveau graphe et Zic AE nous réserve une beauté exceptionnel. ;)

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 16/09/2008 à 23:18:29 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Ouais et si ca trouve on pourra un jour y jouer sur la Wii à travers le système de téléchargement Wii Ware :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Monos - posté le 16/09/2008 à 23:19:40 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ouais et si ca trouve on pourra un jour y jouer sur la Wii à travers le système de téléchargement Wii Ware



Mon dieu. Cela sera le plus beau jeu de la console.

:lol

Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 16/09/2008 à 23:46:16 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, la bande son est désormais custom, réalisée par Sinnay que j'admire beaucoup et qui fait un boulot exemplaire. Je suis vraiment très content. Je ne peux pas encore dire s'il y aura moyen de l'écouter hors du jeu (genre en stream sur le site officiel ou sur Oniro), je ne lui en ai pas parlé. Ce serait chouette.

Citation:

Je vois deux grandes influences pour la création de Hyurne sinon :

Franc marché (bg2) et Balmora (morrowind), peut être sigil (pt) en y réflechissant aussi Tire la langue



Haha, c'est amusant car je n'ai pas pensé à ces villes du tout en créant Hyurne, mais je suis très fan des villes que tu cites, donc c'est probablement une influence inconsciente. Je le prends comme un compliment en tous cas. :)

Citation:

Nonor, une news stp !



Ok, voilà. :p

J'ai donc terminé ce soir la ville de Tharankis. Il s'agît de la plus grande ville du jeu, elle fait 9 quartiers de 60*60, il y a plus d'une trentaine de quêtes à y faire et elle devrait occuper le joueur plusieurs heures (s'il désire tout faire bien sûr).
C'est aussi mon plus gros défi pour le moment, puisque pratiquement la moitié des bâtiments de cette ville sont totalement uniques, j'entends par là qu'ils ont été dessinés une fois, et puis c'est tout, ça resservira plus jamais. Pas de chipset derrière qui se répète. Ca a donc été extrêmement long, ça fait un mois à peu près que je suis dessus (bon il y a eu des pauses Soul Calibur et Oblivion je l'admets :D mais des courtes).

Tharankis est une ville un peu austère, où on ne rigole pas beaucoup. Ses habitants sont plutôt du genre patriotiques et religieux. Il y fait nuit en permanence et elle est connue comme étant "la ville à vitraux"; vous allez voir pourquoi.
Alors, ça donne ça...

image
Une maison.

image
L'auberge, avec des plantes rigoulotes à gauche (des oeufs?).

image
La caserne.

image
Des petits cratères rigoulos.

image
Le centre d'entraînement avec sur la gauche un monument aux morts de la dernière guerre.

image
La Grande Fontaine du quartier ouest.

image
Une map complète: le quartier sud (entrée de la ville).

image
Une petite place avec une plante rigoulotte au milieu.

image
Le centre de recherches avec une grosse plante rigoulotte et des petites fontaines.

image
La Grande Bibliothèque nationale.

image
Une petite place.

image
Une sorte d'arche.

image
Une ruelle.

image
Une autre ruelle.

image
Le retour des cratères rigoulos.

image
Le Mémorial des anciens dirigeants de Tharankis. Chaque tête en représente un. (ça c'est dédicace spéciale pour Schoum qui n'aimait pas mes têtes en statues :D)

image
Encore une place.

image
Le Grand Palais de Tharankis.



Et voilà c'est tout. Il ne me reste donc plus qu'une ville (Ramis) et quelques petits détails pour avoir terminé le passage d'Aëdemphia au custom (du moins, graphiquement. L'OST est loin d'être achevé même si j'ai déjà une quinzaine de musiques).

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Patriot - posté le 16/09/2008 à 23:56:17 (252 messages postés)

❤ 0

t'es un grand malade toi nonor

mais c'est ça qui fait ton charme :kirby


Sowatt - posté le 17/09/2008 à 00:05:07 (837 messages postés)

❤ 0

Encore une fois, c'est du travail colossal ^^
Cette question a surement été déjà posée, mais les bâtiments (comme les palais) sont de tailles assez imposantes... est-ce qu'on les verra en entier In Game ?


Patriot - posté le 17/09/2008 à 00:06:06 (252 messages postés)

❤ 0

camera mobile


Kenetec - posté le 17/09/2008 à 00:08:20 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Sylvanor a dit:

Et voilà c'est tout.



Pfff feignant va ...





... :D


A part ca je ne dirais rien, mon vocabulaire en termes d'adjectifs mélioratifs ne suffirait pas à décrire ce que je ressens en voyant tes screens :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Patriot - posté le 17/09/2008 à 00:18:37 (252 messages postés)

❤ 0

va corriger les bugs plutot :p:kirby


Monos - posté le 17/09/2008 à 01:02:23 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je confirme. C'est plus beau que les jeux de la wii.

Signer du nez ?


Crystal - posté le 17/09/2008 à 06:07:05 (2068 messages postés) -

❤ 0

Awesome ! (vu qu'en français on a presque tout utilisé comme compliment)


Mr Bambou - posté le 17/09/2008 à 07:24:17 (514 messages postés)

❤ 0

Quelque part entre le ciel et l'enfer

T es vraiment un grand malade!!!
Mais tu es egalement une source d'inspiration sans borne.
Merci a toi.

J 'ai vraiment hate de gambader dans tous ca.

Coucou les loulous!!!


Skamaiqua - posté le 17/09/2008 à 13:04:19 (237 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:



Et voilà c'est tout.



...et il ose marquer ça !!!

En tout cas, la vue à moitié de profil du temple gère à mort !!!

Encore bravo !!!

http://orisis256.labrute.fr

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