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Reprise du message précédent:

Karreg - posté le 21/04/2013 à 18:36:40 (1250 messages postés)

❤ 0

Yop ! Je viens de finir le jeu !

Et bien pour commencer, c'était dla balle :) J'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis même surpris à attendre impatiemment de poursuivre l'aventure quand je n'y jouais pas !


Après ya quand même quelques ptits détails effectivement qui m'ont un peu déplus comme :

- les bruitages ^^ bonf quoi qu'au bout de quelques heures de jeu on s'y fait. C'est juste surprenant au début du jeu.

- le game over :x mon dieu, se faire ramener à l'écran titre après une mort... nan ça c'est chaud mec, faut trouver une autre solution, ça fait trop mal.

- je rejoins l'avis d'haomaru sur l'équilibrage un peu spécial des combats ^^ les premiers combats nous brusquent décidément pas mal, et les monstres font vraiment de très grands dégâts. Je comprend bien ta volonté de réduire les pvs des monstres et de leur faire faire de gros dégats, mais là ya un truc qui cloche. Je me suis retrouvé à user de la défense à donf si je voulais pouvoir continuer les combats tranquillement. C'était le seul moyen que j'avais de continuer à me soigner et faire des dégâts qui ont de la gueule, les potions étant totalement pourries (les sorts de soins aussi d'ailleurs). De plus, je choisissais toujours des ennemis pourris entre deux combats corsées pour me regen complètement. Je sais pas s'il ya d'autres manières de jouer, mais perso j'en ai pas trouvé d'autres d'aussi efficace, et malheureusement c'est pas le plus fun. D'ailleurs je suis mort pas mal de fois au début du jeu avant d'être rodé et de connaître les techniques qui fonctionnent. (je précise que j'ai tué tous les monstres à chaque fois, et que j'ai claqué toutes mes perles au fur et à mesure).

- le système de soin est vraiment dur... Cumulé avec les potions pourries et le game over hardcore.... fiou, le jeu est décidément corsé je trouve. Perso je ne me suis pas senti une seule fois serein. Comme en plus les monstres ne repopent pas, on a vraiment peur de claquer ne serait-ce qu'une pièce d'or dans les soins de la guilde, par peur de se faire enfler au niveau de la thune au moment d'acheter de l'équipement OU des poudres, qui elles aussi coutent une fortune et partent super vite (pour peu qu'on se foire 1 ou 2 fois sur un monstre...).




Par contre j'ai adoré :

- le scenario et la mise en scène ! Chapeau ! Tout s’enchaîne très bien, et j'ai été intrigué par l'histoire tout du long ! Les personnages sont sympas et l'ambiance est bonne. De plus, l'alternance entre Ezequiel et Bemko est une très bonne trouvaille (pour la variété des situation, le rythme du jeu, et surtout les liens scenaristiques que cela crée).

- les graphismes et les musiques sont tops !

- tous les ptits détails originaux qui font kiffer jouer à des jeux amateurs, et qui nous rappellent qu'il est bel et bien possible d'innover !

- l’enchaînement des phases de gameplay est très bien choisi également, chaque phase vient à point nommé.



Bref en tout cas chapeau ! Ton jeu a une vraie identité et propose vraiment quelque chose ! Je ne regrette pas mon achat et j'ai hate de jouer à l'épisode deux :)

Mon projet, Mes bricolages


Suite du sujet:

dawn - posté le 21/04/2013 à 19:04:16 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Hahaha! Les gars, je suis bien content de vous entendre dire ça: quand j'ai béta testé, j'ai dû me battre pour que la difficulté du combat soit baissée (et la version que vous avez est beaucoup moins dure que celle que je testais alors).
Je me sens beaucoup moins nul maintenant :F

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


haomaru - posté le 22/04/2013 à 05:03:43 (36 messages postés)

❤ 0

Excuse moi Imperium j'ai parlé en croyant être loin de la fin alors que j'y étais à 15min près lol.

Je suis donc en mesure de conclure et préciser d'avantage ma critique. En tout cas je suis ravi que tu aies bien pris mes remarques :) )

Je tiens à préciser avant que tu me lise que tout ce que j'écris ne sont que des suggestions,
tous ne peuvent être d'accord, toi le premier ^^.


-Pour parler de la durée de ta nouvelle démo, il est vrai que la faire aussi longue que la 1er ne serait pas la meilleur idée, mais... j'ai pensé que l’arrêter avant que Bemko commence son exam dans la forêt (avant la découverte de Ezéchiel )serait plus sympa. Personnellement ça m'avait beaucoup plus de découvrir tes personnages, l'humour employé et découvrir le village paisible et l'aspect social que Bembo partage avec ses habitants qu'ils l'ont vu grandir. J'étais à la limite aussi excité que lui de découvrir les "S'ion " ;).

(Pour te répondre concernant mon évolution, tkt je n'ai esquivé que très peu de combats et ai amélioré tout ce que je pouvais, tout en étant bien stuffé;)).

-En ce qui est de la difficulté je me reprend aussi :
Le défaut n'est pas tant la difficulté parce qu'une fois les améliorations active et le bon stuff le jeu n'est pas si abusé mais je te parlais surtout des dégâts un peu trop piquants. Alors j'ai deux possibilités moins chiante si tu désires pas trop retoucher les stats des mobs,
-Soit Up les hp de tes perso,
-Soit Up l'efficacité de tes potions (pas de 5hp lol) et des heal.

-Pense à rendre la première forêt et la découverte de Ezéchiel plus agréable pour permettre aux joueurs les moins expérimenté de se faire la main( pense aux débutants ).
Après le reste est bien équilibré je trouve.

Pour la suite de la critique je ne vais pas me répéter.
-Les coffres sont positionné où il faut, la possibilité de revendre les compo permettent d'acheter le nécessaire sans forcement avoir fait tout les combats.

-En dehors de la musique de la Ferme où je trouvais la rythmique excellente avant cette version(surtout quand il fallait se renseigner pour la suite de l'épreuve ), celle de l'intérieur du château ou Ezéchiel se rend était aussi beaucoup plus pertinente à ta 1er démo. Mais ça c'est une question de goût donc on ne va pas chipoter 15ans.^^

-Quant à la barre de tchat finalement on s'habitue à la taille des dessins, même si ils sont un poil grandissime^^, par contre ils sont expressifs:).

-Pour le système de guilde de guérisseur peut être n'as-tu pas voulu intégrer des auberges dans les villes principaux d'un point de vue scénaristique ( tu es un Rôle Player et n'aime pas savoir les perso dormir une nuit alors qu'ils sont en plein épreuve^^).

Ici rien de grave juste un petit oublie dans ta phrase.
image

-L'histoire est très clair, tu racontes bien les choses et n'embrouille pas le joueur, ton univers est cohérent et les graphismes sont très propre et agréable.
J'aime ton système d'amélioration et les mobs lâche la quantité qu'il faut.

-Pour conclure pour moi tu as réussi ton objectif, raconter un histoire, rendre tes personnages attachants et rendre intéressant l'intrigue qui ce trame autour des héros.

Mes félicitations bon courage pour la suite, je serais la pour le 2ème épisode ;).

Projet : Way Of Destiny


Imperium - posté le 23/04/2013 à 12:55:41 (631 messages postés)

❤ 0

Hey !

@Karreg : Alors ça ça me fait trop plaisir, d'autant que j'adore ce que tu présentes sur le fofo (donc tes goûts), et le fait que LUMEN te plaise, bah ça me rassure :)

Je prends bien sur en compte toutes tes remarques, effectivement pour les sons c'est un peu cheap, mais je vais bosser là-dessus, pour le game-over, là par contre... C'est à l'ancienne, haha.

Bon, concernant la difficulté, j'ai reconsidéré la question, et je pense que vais tout simplement :
1 - Augmenter le heal des potions (d'environs 20%)
2 - Dans la première forêt, ajouter quelques coffres.

J'espère que ça suffira (Haha Dawn je t'ai vu venir à des kilomètres camarade ;) )

@Haomaru : Merci pour tes propositions, comme tu le vois plus haut je vais faire quelques ajustements.
Pour les musiques, en fait on passe de RIP a du custom, ça peut faire un peu mal effectivement même si j'aime beaucoup ce que fait mon musicien :)

Effectivement, je ne suis pas fan des auberges tout simplement parce qu'elle me casse ma narration temporelle (si je vais dormir 10 nuits, il y a 10 jours qui se sont écoulés en jeu alors que la quête était "hyper" urgente. J'aime po).

Ah et sinon pour le screen, merci mais je ne vois pas de mot manquant ^^ La formulation est un peu space mais correcte (ou alors je suis bigleux).

Bref, merci pour vos retours ça me fait chaud au coeur et surtout met la barre d'exigence assez haut pour l'épisode 2 :)

LUMEN~


apocalipses - posté le 24/04/2013 à 17:01:00 (14 messages postés)

❤ 0

Je vien de finir le jeu est honnetement j'ai juste envie de te tuer pour la fin qui me fait pensé à celle de velsarbor (qui n'a toujours pas de suite....) XD. Pourquoi faut t'il toujours que le jeu soit en plusieurs parties? XD.

J'ai vraiment adoré Lumen, les carte sont jolie, l'histoire n'est pas brouillon, une bonne durée de vie, les personnages sont attachants, différent mode de gameplay raffraichissant, un bestiaire assez varié, des combats tendu mais pas impossible et une bonne idée d'amelioration des personnage.

C'est vraiment le style de RPG que j'aime et que je recherche (il y en a plus beaucoup que je trouve^^) et je te remercie sincerement pour cette perle.

Le seul point négatif pour moi est l'histoire parallele d'ezechiel qui casse le rythme du jeu et je voulais juste en finir rapidement avec lui pour continuer avec le jeune insouciant bemko^^

Je veux la suite pitié !! ^^


Karreg - posté le 24/04/2013 à 20:15:23 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le seul point négatif pour moi est l'histoire parallele d'ezechiel qui casse le rythme du jeu et je voulais juste en finir rapidement avec lui pour continuer avec le jeune insouciant bemko^^



Perso j'ai eu un peu peur de ça aussi, mais finalement l'apport scenaristique est tellement important qu'on s'y fait très rapidement. De plus, cela temporise juste ce qu'il faut pour être content de retrouver Bemko et de continuer l'aventure.

Mon projet, Mes bricolages


haomaru - posté le 25/04/2013 à 16:55:29 (36 messages postés)

❤ 0

Content d'apprendre que tu vas retoucher ça :)

Imperium a dit:


Ah et sinon pour le screen, merci mais je ne vois pas de mot manquant ^^ La formulation est un peu space mais correcte (ou alors je suis bigleux).


Ou c'est peut être moi qui n'a pas compris^^. je cite : Ne pas avoir à soulever une cage en fonte contenant (Contenant quoi ?? ) qui plus est un dangereux prédateur.

Imperium a dit:


Bref, merci pour vos retours ça me fait chaud au coeur et surtout met la barre d'exigence assez haut pour l'épisode 2 :)


Je l'espère bien lol ;)

Projet : Way Of Destiny


Slime55 - posté le 28/04/2013 à 19:46:25 (442 messages postés)

❤ 0

Je ne sais si peux me permettre de poster juste pour éclaircir la phrase mais je vais quand même le faire...

Ou c'est peut être moi qui n'a pas compris^^. je cite : Ne pas avoir à soulever une cage en fonte contenant (Contenant quoi ?? ) qui plus est un dangereux prédateur.
Ce serait plutôt : Ne pas avoir à soulever une cage en fonte contenant qui plus est ( Contenant quoi ?? ) un dangereux prédateur.

Si tu le places à cet endroit là, la phrase devient tout à fait compréhensible, en tout cas pour moi elle l'est et l'a été depuis le début.
N'ayant pas testé le jeux je ne peux pas te donner d'avis là dessus donc je me permettrais juste de dire que j'aime ta/vos façons de map et les rendus sont magnifiques


Imperium - posté le 28/04/2013 à 20:36:15 (631 messages postés)

❤ 0

C'est exactement ça Slime ^^
Bon, j'ai bossé cet aprem sur l'épisode 2, et histoire de rester sur le sujet du making, deux petits screen extérieur/intérieur :

image

image

:salut

LUMEN~


Falco - posté le 28/04/2013 à 21:07:03 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Très joli !
Sinon, serait-il possible que tu nous fasses un p'tit compte rendu de ce que ça donne au niveau des ventes, ça s'en sort pas mal ?
Ca m'intéresserai assez ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elekami - posté le 28/04/2013 à 21:15:55 (1854 messages postés)

❤ 0

Comme d'habitude, jolis screens. :sourit


Imperium - posté le 03/05/2013 à 21:01:56 (631 messages postés)

❤ 0

Yop !

Désolé pour le temps de réponse avec les soucis du forum j'ai zappé :)

Alors Falco pour te faire un retour au bout d'1 mois de début de com, le jeu tourne aujourd'hui autour des 300 ventes avec 1/2 ventes par jour.
Ce n'est pas énorme bien sûr, mais c'est pas si mal pour un jeu RM étant donné la communication pour l'instant, à savoir quelques sites de niche.

La visibilité du jeu est assez mauvaise, et il subit clairement son look "RM".

Les retours sont néanmoins très bon, le forum commence à être actif. (http://lumen.desforums.net/) et surtout j'ai la chance d'avoir pas mal de let's play réalisé sur Youtube ce qui me permet vraiment de voir comment les joueurs jouent à LUMEN :)

Bref, l'expérience est enrichissante, surtout qu'avec les gains j'ai déjà remboursé ma mise de départ (achat tileset etc), et qu'au final, le jeu a réalisé un CA de 1200 euros ce qui n'est pas si mal :) (attention, je ne parle pas des gains).

Le gros point positif aussi c'est que tout le monde est partant pour l'épisode 2 qui est très demandé par les joueurs, et que j'ai attiré des gens de talent comme Dawn qui ont commencé et même très bien entamé la trad anglaise du soft.

Maintenant mon objectif c'est clairement les gros sites même si pour l'instant j'ai 0 retours (jv.com etc.), je sens que le jeu pourrait gagner en visibilité et donc en vente.

Le vrai point positif, c'est que les retours sur LUMEN sont excellents. Bien sûr il y a du bon et du moins bons mais très peu de critiques négatives (voir pas du tout en fait). En gros tout ceux qui ont joué ont aimé, et j'ai l'impression que beaucoup de monde a fini le jeu.

Pour un maker comme moi, c'est donc génial après c'est clair qu'heureusement que je ne veux pas gagner ma vie avec :) Mais bon ce n'est qu'un début (objectif steam toussa toussa...)

Edit : Au passage, meme si le paiement par sms me coute un bras (il prennent 50% de la vente), j'ai quand même eu le nez creux je pense puisque sur 300 ventes, 200 par sms :), 30 par CB et le reste Paypall/Audiotel)

LUMEN~


Tyroine - posté le 16/05/2013 à 21:05:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

image

gg et courage

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Imperium - posté le 16/05/2013 à 21:06:38 (631 messages postés)

❤ 0

Merci Tyroine, j'apprécie vraiment tes posts sur le site :)
Je suis vraiment fier pour LUMEN :)

LUMEN~


Tyroine - posté le 16/05/2013 à 21:08:41 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Prochaine étape le test et ça sera nickel pour ta fiche :p

Par contre si c'est testé non pas par un lecteur mais par un membre de la rédaction et connaissant leur notation, ça risque de vaciller dans les 13 (ce qui serait pas si mal tout de même).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Imperium - posté le 16/05/2013 à 21:12:49 (631 messages postés)

❤ 0

Romendil m'a dit plein de bonne chose sur le jeu : j'ai bon espoir :sourit

LUMEN~


Tyroine - posté le 16/05/2013 à 22:07:00 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Putain ça va ouais t'as des bons contacts toi entre ton frère et Romendil x)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Imperium - posté le 16/05/2013 à 22:33:46 (631 messages postés)

❤ 0

Autant pour mon frère (kigyar) je ne peux pas nier le piston X), autant pour Romendil je ne l'ai toujours contacté que dans le cadre de LUMEN :p

LUMEN~


nitia - posté le 20/06/2013 à 12:08:23 (7 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé ton jeux hier soir avec la version démo.

J'ai adoré! J'achète ce soir en rentrant du boulot :sourit

GG pour le travail accompli!

Nitia


cortez - posté le 20/06/2013 à 14:48:26 (523 messages postés)

❤ 0

Mon commentaire est un peu HS mais j'ai re-lu la présentation en
première page et il y a un personnage qui porte mon nom !

Si c'est pas une coïncidence, ça veut dire que lorsque j'ai aidé au
tout début du projet (pour des animations je crois).
Tu t'en es souvenu.

En tout cas bravo pour ton jeu.


Imperium - posté le 20/06/2013 à 15:54:38 (631 messages postés)

❤ 0

@Cortez : tout à fait, c'est en hommage à ces fameuses animations qui m'ont tant aidées. Encore un grand merci !

@nitia : Génial, n'hésite pas à donner ton avis sur le topic :)

@+ !

LUMEN~


Falco - posté le 20/07/2013 à 10:27:52 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Yeah !
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018778-lumen-tome-1-bemko-ezechiel-test.htm

La mega classe ! :)
Alors ça marche toujours aussi bien au niveau des retours ? :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 20/07/2013 à 10:31:42 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

je l'ai fini (peut-être pas entièrement retourné), à part quelques bourdes qui ne sautent qu'aux yeux de ceux qui auraient beaucoup pratiqué du RPG maker, le jeu passe franchement bien. Il n'est pas parfaitement équilibré par endroits (calibrage des niveaux personnages/ennemis ?) mais il mérite largement ces retours positifs.

En plus c'est pas cher !

Ko!N


Imperium - posté le 20/07/2013 à 10:56:06 (631 messages postés)

❤ 0

Merci les gars :)

@Falco : Après je ne m'emballe pas, il s'agit d'un test de contributeur, qui, même si très sympa, est beaucoup, beaucoup moins visible qu'un test officiel en première page.

Les ventes se sont énormément tassées. J'avais eu un très bon espoir après un bon contact avec Atomium (que je vais relancer), mais pour l'instant je pense qu'il est super occupé avec son nouveau site.

Après, aujourd'hui je suis vraiment concentré sur la version anglaise (déjà plus des 3/4 traduit) et l'épisode 2 :)

En terme de retour, j'ai remboursé mon investissement, me suis légèrement, mais très légèrement enrichi et j'ai pu donner quelques petits bonus à ceux qui m'ont aidé (mais pas grand chose).

En revanche, j'ai pu tester la viabilité de Lumen pour un marché plus ambitieux (anglais), les bugs etc. Et j'ai eu des retours vraiment géniaux (let's play, long mail, des gens qui se sont investis etc.) donc ça en tant qu'expérience de making c'était vraiment super :) Et puis la fierté d'être sur jeuxvideo.com quand meme ^^

@Benben : Encore une fois et venant de toi, ça me fait super plaisir ^^ Pour l'équilibrage, effectivement pour le coup j'ai eu énormément de retours de tout type (bon, pas bon, trop dur, trop facile), mais normalement la version anglaise devrait être un peu mieux équilibrée.

LUMEN~


Elion - posté le 21/07/2013 à 13:21:10 (192 messages postés)

❤ 0

Bravo Imperium !

J'ai découvert le test de Lumen ce matin (bien noté de surcroit !) et j'allais justement poster le lien ici mais Falco m'a devancé ^^
Tu peux être fier de toi, c'est excellent !

Pour ma part, j'ai terminé la démo et je me suis régalé, encore bravo :sourire2

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


olec - posté le 21/07/2013 à 16:06:43 (96 messages postés)

❤ 0

Je comptais l'acheter pour soutenir et l'essayer,

mais j'ai un peu de mal. Je suppose que c'est ma connexion internet instable

qui bloc...

Je réessayerai quand je squatterai plus le voisin...

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question

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