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Reprise du message précédent:

king kadelfek - posté le 09/06/2009 à 14:48:07 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

J'ai une petite question : quelle est la police utilisée dans le jeu ?
Je l'ai déjà vue quelque part et je la trouve très agréable. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Suite du sujet:

yakzawik - posté le 09/06/2009 à 14:59:59 (1131 messages postés)

❤ 0

Hey, le projet semble intéressant.
Le mapping est réussi bien que plusieurs Tiles sont utilisés, et que ces derniers ne vont pas forcément ensemble au niveau du style bien que ce ne soit que peu visible finalement.
L'ambiance de chaque lieu est travaillée avec soin ^^

Le scénario semble relativement classique, bien que je ne puisse pas réellement donner d'avis constructif et utile, car il est présenté vraiment très succinctement.

Bref, un bon petit jeu ^^


Pynx - posté le 09/06/2009 à 17:44:31 (63 messages postés)

❤ 0

Moi je me propose comme Bêta-testeur !

Tes screens donnent envies de jouer !!

Moi c'est pas pareil x)

Sinon hé bien j'attends ton MP si sa t'intéresse ^^

Franchement bien joué c'est très beau ^^


Imperium - posté le 09/06/2009 à 18:12:55 (631 messages postés)

❤ 0

Yo !

Je profite qu'il y ait un peu d'activité sur le topic pour donner quelques news du projet.
Pour la béta, je contacterai les heureux (ou pas) élus par MP.

@Kadelfek : La police utilisée est Kronika.

Concernant le projet, celui-ci avance bien (Ah si je n'avais pas un mémoire à rendre dans 1 mois et demi, j'aurai pu présenter quelque chose de potable aux Alex d'or, mais tant pis...).
J'ai récemment reçu le renfort de deux personnes de talents, soit Siegfried pour les facesets, et Kimono pour certains characters clés du jeu, merci à eux !

Pour l'instant, environs 1h45 de jouable, et un système de choix de dialogues que j'essaie de mettre en place à coup de variable et qui me prend la tête.

Allez, place aux screens, puisqu'au fond, c'est ça qu'est la vérité comme disent nos amis du magic system.

Le nouveau style de faceset. Vous n'aimez pas ? Moi j'adore.

image

L'entrée de Bromure, ville fortifiée fondée par Bromus, qui fut élevé par un couple de dragons (toute vraisemblance avec...blabla serait fortuite). En vous baladant dans la ville, différentes statues vous narrent sa fondation. C'est certainement l'une de mes maps les plus abouties à ce jour.

image

Un petit bout de la ferme Baccus, dirigée de main de fer par Baccus himself, un ancien militaire reconverti dans l'agriculture ^^;

image

Une partie de l'intérieur de la ferme, vous reconnaîtrez Baccus j'en suis sûr et devinerez sans mal le caractère du bonhomme (chara made by Kimono).

image

Le "screen de la semaine", une cave à monstres dont vous découvrirez la sombre utilité en temps et en heure.

image

Voilà, c'est tout pour cette news ^^; N'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques, ça pousse à continuer et encourage (ou décourage :p ) dans les moments de doutes !

Tcho'

LUMEN~


sriden - posté le 09/06/2009 à 18:21:22 (16570 messages postés)

❤ 0

Tes maps sont bien fournis, graphiquement on sent que le jeu sera de bonne qualité (vu que t'arrêtes pas de gagner au concours de screens.. :F).

Intérieur de la ferme > Le mec avec une ceinture rouge en haut à gauche, c'est bien un PNJ, c'est pas une statue ou quelque chose comme ça !?.. En tout cas c'est normal s'il marche un peu sur le mur ?

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Pynx - posté le 09/06/2009 à 18:28:50 (63 messages postés)

❤ 0

Ils sont magnifiques =) Et si tu gagne vraiment des screens de la semaines hé bien sa promets ^^

Sinon ben juste un truc a dire : sur la première map, le cheval fait un peu tache je trouve ( trop grand ) mais sa reste mon avis ^^ :p

Bonne continuation


Toy master - posté le 09/06/2009 à 18:35:40 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Les maps sont tres bonnes, j'adore le côté rtp :)

Le systeme de combat a l'air bien sympathique, vivement une démo ! :)

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


gif - posté le 09/06/2009 à 18:59:02 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Avant-dernier screen : la lumière en rentre pas sous le même angle.
Dernier screen : Les effets lumineux ne devraient-ils pas réellement illuminer au lieu de juste changer la teinte ?

La toile d'araignée à gauche n'est pas possible.

Exellelent mapping, il semble très retravaillé. Je jeu le sera-t-il autant ? (cette question n'amène pas de réponse, naturellement, à la manière de "Dans le prochain épisode, Goku sauvera-t-il Franky ?")

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Elekami - posté le 10/06/2009 à 15:46:28 (1854 messages postés)

❤ 0

Ben rien à redire; c'est superbe sur tous les points:
-Les maps sont très jolis :surpris
-Le système de combat nickel, juste ce qu'il faut
-Le menu soigné

C'est classe, quand même; on pourra dire ce qu'on veux.

Bha selon moi 80pour cent des premiers projets ne sont jamais finis (je fais allusion à LVDM) puisque le maker s'améliore grandement en le faisant et du coup doit tout reprendre à zéro (forcément, la plupart des premières maps sont moches et sans saveurs; bourrés de fautes en plus).

Enfin bref, re-bonne continuation (et bien joué pour le concours de mapping ; mais fait gaffe je vais pas tarder à arriver: ça va saigner! Mais heu, arretter de vous moquer!)

PS: J'adore la ferme de Baccus!


Elendil - posté le 10/06/2009 à 16:28:13 (67 messages postés)

❤ 0

Magnifique maps j'adore l'armure des gardes de bromure.La cave à monstre je crois qu'on devine quand même en partie à quoi elle sert :demon

Citation:

Intérieur de la ferme > Le mec avec une ceinture rouge en haut à gauche, c'est bien un PNJ, c'est pas une statue ou quelque chose comme ça !?.. En tout cas c'est normal s'il marche un peu sur le mur ?




Il est adossé au mur et met son pied dessus.


sriden - posté le 10/06/2009 à 16:43:32 (16570 messages postés)

❤ 0

Ah oui ça me parait plus logique, je croyais qu'il était en pleine marche, c'pour ça. :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Lelnard Solune - posté le 12/06/2009 à 10:03:20 (22 messages postés)

❤ 0

Imaginer un jeu, c'est bien ... le finir, c'est mieux ...

Rohh, la haine.
Tu utilise les mêmes script de combat que moi ><
( les barres atb et l'overdrive )

Ah tien par contre pour l'overdrive ( j'utilise le nom du script )
tu l'utilise pas a 100% .

Pour que votre rpg reste dans les mémoires = http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-460-ce-qui-fait-quun-rpg-reste-emblematique-ou-pas-.html ; La réalité, c'est quand la gravité à raisons des gros boobs, le manga, c'est quand les gros boobs ont raisons de la gravité ...


Imperium - posté le 12/06/2009 à 16:34:37 (631 messages postés)

❤ 0

Pas à 100%, hmm je serais curieux que tu précises ce que tu entends par là...

Merci pour vos encouragements/remarques.

Imp'

LUMEN~


Dx6 Zelda - posté le 12/06/2009 à 16:40:12 (1033 messages postés)

❤ 0

Osef

Petite remarque de passage à Imp':
Dans ton dernier post, le premier screen. Ton mapping est très bon (je ne te le reproche pas, au contraire), mais il me semble que l'agencement du gazon/ambiance RTP avec les pièces non-RTP (particulièrement cet arbre au centre-droit) ne s'agencent pas, mais pas du tout. C'est seulement cet arbre, les autres morceaux semblent bien coller à la map.

Pour le reste, continue ton travail roxatif. ;p

scrapi™ = scrapi t'aime


Imperium - posté le 12/06/2009 à 17:21:57 (631 messages postés)

❤ 0

Salut Dx6,

Merci pour la remarque, je ne suis effectivement moi même pas très satisfait du résultat, qui devrait changer :)

LUMEN~


Lelnard Solune - posté le 12/06/2009 à 20:44:29 (22 messages postés)

❤ 0

Imaginer un jeu, c'est bien ... le finir, c'est mieux ...

Avant les expliquations j'aimerais savoir si ta trouvé se script
comme moi a "RPG maker online (communoté française
et tout le bastringe) ...

Pour que votre rpg reste dans les mémoires = http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-460-ce-qui-fait-quun-rpg-reste-emblematique-ou-pas-.html ; La réalité, c'est quand la gravité à raisons des gros boobs, le manga, c'est quand les gros boobs ont raisons de la gravité ...


Imperium - posté le 26/06/2009 à 18:14:32 (631 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde !


Pour cette news, ZOOM sur une partie du système de combat : Le QTE !

image


Le système de combat est à la base le script classique CBS. 2.5, croisé avec d'autres scripts sympa, dont certains sont fait sur mesure pour LUMEN par mon ami le très talentueux Laëthal, comme le système QTE.

Je suis personnellement très content de ce système, qui, sans envahir l'écran, dynamise les combats et oblige le joueur à être attentif et à ne pas marteler "attaque" comme un bourrin ^^;.

Je vous l'explique en image ! C'est parti !

Le joueur choisit une action :

image

Il a choisi d'attaquer, boom, un symbole apparait aussi de sa tête, il n'a alors que quelques secondes pour le valider.
Le symbole s'estompe peu à peu... s'il se trompe, l'action n'aura tout simplement pas lieu !

image


S'il réussit, une phrase sympa apparaît au dessus du héros en question. Les phrases apparaissent aléatoirement et permettent d'en savoir plus sur les caractères individuels de nos héros ^^;

image

Les ennemis en prennent plein la tête grâce à de superbes animations signées Ringo

image

Le jeu comporte un système de fury et d'attaque spéciale. Au plus les attaques sont puissantes, au plus le nombre de touche à appuyer est important dans un temps réduit.
Les attaques spéciales donneront lieu à des animations chara et sort spéciales ^^ !

image

Ok, nos héros se réjouissent que vous ayez compris et peut-être apprécié cette micro-news ^^;.

image

A bientôt pour une nouvelle news !
Imp'

[size=18]Edit du 25 juillet ![/size]

Obligé de upper son propre poste devant l'engouement de la news précédente ^^;

Allez, pour me venger je poste un big screen de souterrain, que certains auront bien sûr déjà vu sur d'autres forum (le screen a été retouché depuis au niveau de l'éclairage des caisse rmxv)

image

Ici, la mapmonde en mode vieille carte dont je suis pas peu fier, réalisée sous photoshop.

image

Une partie de la mapmonde en vraie, saurez-vous reconnaitre à quoi cela correspond par rapport à la carte du dessus ? ^^

image

Les ennemis sont visibles aussi sur la mapmonde, et il y aura donc des combats !

image

@+ pour une nouvelle news !

Imp'

LUMEN~


Rockmik - posté le 25/07/2009 à 15:17:17 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Les screens sont beaux, la mappemonde est excellente !
Les effets lumineux lors des combats sont bien fichues.

Bon boulot.

Les ramens, c'est délicieux.


gif - posté le 25/07/2009 à 15:37:05 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Tu comptes customiser les barres d'ATB de vie et autres ?

Pour le souterrain, il manque un bout d'étagère, en haut,
et les petits raccords de bois de tes poutres verticales
(sur le screen) sont parfois trop fins, c'est le morceau de tile
qui veut ça. A modifier donc.

Sinon, pour la world-map, je vois mal les sapin sur la braise.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


² - posté le 25/07/2009 à 15:47:11 (7276 messages postés)

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Hibernatus.

gaffe aux effets de Ringo. particle illusion c'est chouette mais on se retrouve vite avec un dossier "animations" nécessitant de passer le permis super-lourds avec attelage.


Beaucoup de fautes dans le souterrain. des tas même, mais c'est sûrement parce qu'il y a beaucoup de possibilités et toutes ne sont pas forcément correctes.

Ko!N


Imperium - posté le 25/07/2009 à 16:03:42 (631 messages postés)

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Merci pour vos commentaires.

Concernant les animations, je les convertis toutes en JPG et du coup celle-ci se divisent du quart voir + et la perte en qualité d'image est vraiment très minime.

Pour le souterrain, effectivement il y avait l'erreur des caisses rmxv trop éclairées, l'étagère est également "réparée" depuis un moment mais c'est vrai que j'ai repris le screen posté sur creative.

Après de là a dire qu'il y a des tas de fautes, j'aimerai autant savoir les plus graves :x

LUMEN~


Sill Valt - posté le 25/07/2009 à 16:30:01 (1538 messages postés)

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Chouette projet, les screens sont assez attirants.
Beau boulot Imperium! ;)


Imperium - posté le 11/11/2009 à 14:19:49 (631 messages postés)

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Bonjour tout le monde !

Et oui, vous ne l'attendiez plus, une nouvelle news...
Et pourtant, le jeu continue plus que jamais son développement, un travail de l'ombre, de mise en place des systèmes avec des scripts sur mesure, l'équilibrage général du jeu, les compétences... et le débugage, un très, très gros boulot véritablement chronophage...

Aujourd'hui, le jeu compte environs 2h30 de jouable en prenant son temps, du vrai jouable dont je pourrais sortir une démo dès aujourd'hui ^^; mais je m'en garderai car je souhaite réllement présenter quelque chose d'achevé du point de vue du scénario, qui se complexifie de plus en plus !

Je profite de cette news pour remercier chaleureusement les personnes qui me permettent d'avancer encore et toujours :
- Laethal, pour ses merveilleux scripts, ses tests, sa patience et son soutien.
- Kimono, pour ses extraordinaires charas sur mesure, ses conseils toujours plein de bon sens et d'expérience.
- Sieg, pour son aide sur les scripts, ses facesets ;), et ses conseils.
- Aleks, pour son aide sur photoshop qui m'est très précieuse aujourd'hui.
- Ringo et Cortez, pour leurs animations qui déchirent.
Et enfin Benben, pour le fabuleux héritage qui'l a laissé et qui me sert (avec plus ou moins de réussite dira-t-il ;p) de source d'inspiration sans cesse.

Allez, place aux screens, bien sûr je suis toujours partagé avec le désir de tout montrer et celui de vous laisser découvrir ingame, mais cette fois je vais me retenir et parmi ces screens vous en verrez certains qui se baladent déjà sur le net via des concours et autres...


Le système de combat a bien changé (Merci Laethal !), les fenêtres contiennent maintenant les facesets des personnages, qui bougent en temps réel (un peu comme à la DOOM) suivant que le héros prennent un coup, ait ses HP bas, qu'il exécute une attaque... l'effet est plutôt chouette ^^;

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De même, si vous vous souvenez de la news précédente, le système de combat se base sur des QTE. Ces mêmes QTE apparaissent ponctuellement au dessus des ennemis. Réussis, ils vous permettent de contrer l'attaque ou de l'esquiver !

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Un petit aperçu du système d'achat de compétences, qui peuvent être obtenues en échangeant des perles de nature différentes et qui occupent une place bien à elles dans le scénario du jeu. Certaines perles seront facilement trouvables via des ennemis, les plus rares seront le fruits de quêtes ou de boss... évidemment seules ces dernières donnent accès à des furies particulièrement dévastatrices !

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Déjà posté dans la galerie screenshot du forum, ce screen permet de vous montrer une variante du gameplay : le système d'infiltration paramétré par Siegh et qui permet au héros de se cacher et d'échapper ainsi au champ de vision de gardes, ennemis...

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Et maintenant, quelques map pour le plaisir des yeux (ou pas).

Un escalier qui m'a donné bien du mal, réalisé à partir du haut des cathédrales des tileset de Benben ^^;

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Le calme avant la tempête.

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Et pour finir, un screen énorme, s'il l'est trop, je pourrais l'enlever sans souci, mais pour vous montrer que dans Lumen, il y a aussi des grosses maps ;)

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Voilà pour cette news ! Et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire/critique, ça encourage toujours pour la suite, sinon le Golem des Brumes viendra s'occuper de vous :x

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Imp'

LUMEN~


MetalRaiden - posté le 11/11/2009 à 14:32:48 (46 messages postés)

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tout simplement superbe ! Et qu'on vienne pas dire après que les rtp xp ne sont beaux ! Ils faut juste savoir bien les utiliser^^

Franchement, chapeau l'artiste !


immudelki - posté le 11/11/2009 à 14:35:50 (3645 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Citation:

tout simplement superbe ! Et qu'on vienne pas dire après que les rtp xp ne sont beaux ! Ils faut juste savoir bien les utiliser^^


Les rtps de Xp, je les trouve moches personnellement, mais là ça a été tout de même diversifié grâce à l'emploi des graphs de benben, de vx et de je sais plus qui dont les couleurs sont assez contrastées là. Et puis je suppose également qu'il y a eu de la personnalisation.
Et enfin n'oublions pas que contrairement à la moitié des projets Xp, le mapping est ici très bon :p

Bref, Impressionnant, tout cela grouille de vie :)
Les graphismes assez contrastés que tu utilise par contre, colle moins bien à l'ambiance, surtout ceux de la première screen :-/ Les fenêtres de combat ne sont pas assez lisibles aussi, tu utilise trop d'effets sur les textes et les couleurs sont un poils trop vives, ça manque d'une petite unité ;).
Pour le reste..excellent boulot, continue comme ça, ça fait plaisir de voir des projets rmxp qui aboutissent à quelque chose d'aussi concret :plusun

Ha oui aussi, fait très attention aux ombres transparentes grises, qu'il faut passer en noir transparent, car sinon ça tranche laidement les graphismes :sourit

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Imperium - posté le 14/11/2009 à 10:50:50 (631 messages postés)

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Merci pour les encouragements.
Concernant les conseils graphiques, je vais essayer dans la mesure du possible de les appliquer (rendre plus lisible les fenêtres de combat).

Concernant la différence des tilesets, effectivement quand les screens sont côté à côte cela peut choquer, mais ingame il s'agit vraiment de régions très différentes donc je pense, ou dumoins j'espère que la sensation de décalage est minimisée.

Edit du 5 décembre

Je me permets un petit edit, afin de solliciter votre avis.

J'ai reçu pas mal de remarques sur l'organisation des menus en combat, pas mal me reprochant la taille des fenêtre par exemple qui empietaient trop sur le reste, les polices un peu flashy etc...

Voici l'interface qui fait polémique ^^; (faceset animés en combat)

image

Alors que je dois introduire un nouveau système (la vision de "A qui le tour") qui doit encore allourdir le tout, j'ai décidé de modifier la présentation de l'interface. Comme le tout n'est pas encore programmé, je demande vos remarques, conseils, améliorations, critiques sur cette nouvelle interface. A noter que les yeux seront également animés suivant que le joueur prenne un coup, attaque, meurt etc... Merci Karreg et Kimono pour les ocnseils ^^;

image

LUMEN~

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