Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

479 connectés actuellement

29380084 visiteurs
depuis l'ouverture

9451 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Hellsoft

Le Temple de Valor

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



❤ 0

8 Bits Runners + RTP de ACE

image
8 Bits Runners. J'avais déjà newser les débuts de ce jeu, mais Naked-Snake revient avec des nouvelles.
Il a migré sur construct2, qui permet de réaliser des applications en HTML5. (Lisible directement dans le navigateur, un peu comme les jeux javas/flashs). Il a porté son bébé sur cette plate-forme, amélioré les choses, et en prime il se retrouve sur le site officiel des développeurs de construct. Une bonne petite récompense.

Le principe de 8 Bits Runner est simple, finir le niveau dans un temps records sans toucher les piques rouges qui sont synonyme de défaite. Le personnage peut sauter,(Pour un 8 bits, c'est pas un exploit mais bon =>[]) se déplacer à droite et à gauche, et se baisser en réalisant une glissade.

image
La zone de jeu. Attention au pique rouge, il faut bien négocier tout ça, le carré bleu/vert propulse le runner vers le haut.

image
La zone la plus difficile à négocier (pour moi) du niveau unique à ce jour

image
J'ai glissé chef !


Les graphismes sont simples, ce qui donne un caché à cette production.

image

image
(http://www.youtube.com/v/rEr1RvOXQys)
Un speed Run


image

Vous pouvez aller jouer à ce jeu sur la page Arcade de scirra. Lien

Une reviw avec un spedd run est disponible à cette adresse : Lien

Amusez vous bien.

image
Un petit mots pour vous annoncer que les RTP de Vxace sont publiés par Enterbrain.
Lien de la page japonaise

Posté par Tata Monos le 15/12/2011 à 09:22:14.


mtarzaim - posté le 15/12/2011 à 13:55:39 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

186 Mo les RTP de Ace ?!
Hé Bé. Au moins, il y a de la matière ...

Joli bébé que celui de Naked. Mais je croyais que Construct avait renforcé sa politique vis à vis des jeux "amateurs" (ie faut passer à la caisse).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 15/12/2011 à 14:27:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Hé Bé. Au moins, il y a de la matière ...


Bof, c'est ça le problème.


R2MI390 - posté le 15/12/2011 à 14:47:43 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Mais... C'est pas la sortie officielle de Ace aujourd'hui?:goutte

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Tata Monos - posté le 15/12/2011 à 14:49:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Si, version japonaise.


kayser - posté le 15/12/2011 à 14:53:00 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Si, mais juste en box au Japon, faut attendre un peu pour une version dématérialisée occidentale c'est pas grave. (ptetre février comme l'autre fois ce serait bien)
Edit : merde, pas assez rapide...'Spèce de bot.XD

Tata Monos a dit:


Citation:

Hé Bé. Au moins, il y a de la matière ...


Bof, c'est ça le problème.

Quel genre de problèmes ? C'est juste des RTPs, quand y en a quasi pas comme avec IGM, bah tout le monde s'en fou du logiciel donc c'est pas mieux qu'un surplus, ça revient au même à la fin pour celui qui veut s'investir vraiment.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


mtarzaim - posté le 15/12/2011 à 21:05:25 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

kayser a dit:


...
Quel genre de problèmes ? C'est juste des RTPs, quand y en a quasi pas comme avec IGM, bah tout le monde s'en fou du logiciel donc c'est pas mieux qu'un surplus, ça revient au même à la fin pour celui qui veut s'investir vraiment.



Le souci, c'est que dans les 186 Mo, il n'y a pas grand chose de nouveau.
80 Mo de sons, 80 Mo d'animation, des fonds de titre et de combat, et le reste tiré de RMVX.
Pas grand chose à récup, en dehors des fonds de titre et battlebacks qui permettront quelques variations. Ce qui fait peu par rapport à la taille totale.
Déjà que ça ralait avec 30 Mo de RTP ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


kayser - posté le 15/12/2011 à 21:27:15 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Faut voir ça comme un perfectionnement du précédent. (donc de l'ancien avec des ajouts utiles pour certains, rien qui ne soit à blâmer même si l’intérêt est discutable dans le fond)
186mo par rapport à 30mo ça fait un battement de paupière en plus sous une bonne connexion.

Les mecs qui râlent de ça sont sans doute les mêmes qui DL le warez de Modern Warfare 3 à... 14go ? (ça ou le dernier JDR avec des beaux Dragons qui volent à reculons etc, des trucs lourds quoi, et pas forcément en warez car sous Steam tu payes mais les 14go faut quand même se les manger)

Durée de vie de MW3 >> 5 heures.
Y a moyen que le temps de download avoisine le temps de jeu pour le coup !^^!

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Nathän tsakuya - posté le 15/12/2011 à 22:15:10 (110 messages postés)

❤ 0

Maker sans idée ^^'

mtarzaim a dit:





Pas grand chose à récup, en dehors des fonds de titre et battlebacks qui permettront quelques variations. Ce qui fait peu par rapport à la taille totale.



certain battlers sont vraiment pas mal je trouve. Mais dans l'ensemble je suis d'accord ça n'apporte pas grand chose de neuf, ça aurait tout aussi bien pu être un update des rtp de VX


Tata Monos - posté le 15/12/2011 à 22:51:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

certain battlers sont vraiment pas mal je trouve.


Avec les fonds de combat, c'est les deux seuls truc que j'aime dans le pack. Mais de toute façon que je ne pourrais pas utiliser car je ne pense pas travailler avec cette "résolution". Je suis trop attacher au mode SNES like.

Citation:

ça fait un battement de paupière en plus sous une bonne connexion.


Et tout le monde n'a pas une bonne connexion malheureusement.
Personnellement des fois c'est nikel, mais quand j'ai mes parents qui se branche sur le net, j'ai plus a sortir mes rames.

Citation:

pas forcément en warez car sous Steam tu payes mais les 14go faut quand même se les manger)


Pas obligatoirement si tu achètes en version boite. Mes trois jeux sous steam sont en version boite. J'imagine même pas télécharger 14Go, c'est l'enfer.


kayser - posté le 15/12/2011 à 23:10:17 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Tiens j'savais pas qu'on pouvait demander à Steam de filer une version boite, c'est super ça. (mais le prix change sans doute ? et pour un jeu indé comme "Block That Matter" ils le proposent sans doute pas nan ? Ce serait bien d'avoir la boite pour des jeux comme ça j'irai voir)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tata Monos - posté le 15/12/2011 à 23:50:03 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Tiens j'savais pas qu'on pouvait demander à Steam de filer une version boite, c'est super ça.


Va dans des magasins. Regarde sur des jeux comme :
Football Manager 2012
Skyrim
Last Remanante
Duke Nukem forever.

Lis bien en petit : Une connexion internet est obligatoire pour activer le jeu avec une compte steam est obligatoire ! Tout jeux indépendant n'a pas de version boite. Mais les autres... Et c'est même un problème à mes yeux. Je n'aime pas steam pour ça.

Citation:

mais le prix change sans doute ?


Pas tant que ça hors promo.


Raymond du Piedmont - posté le 16/12/2011 à 13:05:48 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est malheureusement assez vrai, dans tout le bousin, on peut pas dire que tout soit bon, surtout qu'au minimum 50% des ressources sont de VX.
Les tiles sont variés, les battlers/Battlebacks sont bien fichus, les chara/faces sont pas très nombreux (et ça manque un peu de variété...)
Le point noir, c'est surtout les musiques qui sont passées trop de fois sur échantillonneurs (sauf quelques exceptions)!
Ca reste quand même des ressources en plus et ça serait con de cracher dessus...reste a voir ce les gens vont en faire...huhuhuhu!


Tata Monos - posté le 16/12/2011 à 13:07:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

.reste a voir ce les gens vont en faire...huhuhuhu!


Des jeux en RTP.


Nathän tsakuya - posté le 16/12/2011 à 15:16:23 (110 messages postés)

❤ 0

Maker sans idée ^^'

Après il y en a qui font de belle chose en reuteupeuh tu sais monos


Tata Monos - posté le 16/12/2011 à 15:26:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

1 sur 1000 projets
ou 2 sur 2000 projets. :D


azzurox - posté le 16/12/2011 à 16:39:38 (5596 messages postés)

❤ 0

C'est moi où le personnage est accéléré dans le speedrun?
Perso j'ai fait 19:0 avec 0 death.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Naked-Snake - posté le 17/12/2011 à 00:45:11 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Joli bébé que celui de Naked. Mais je croyais que Construct avait renforcé sa politique vis à vis des jeux "amateurs" (ie faut passer à la caisse).



Pour acheter une licence Construct 2 ouais, mais c'est pas obligatoire, ils ont une version free avec certes quelques limitations, mais pour faire des jeux classiques ça va parfaitement (à condition qu'on envisage pas de vendre ce qu'on a fait avec par contre).


Ah, et pour info je prépare une update du jeu (vu que maintenant on peut updater les jeux sur le site de Scirra), j'attends d'avoir au moins 3 niveaux (le deuxième est quasiment fini), et de gérer au moins la mémorisation des scores en local (à défaut d'avoir un leaderboard en ligne, enfin, le temps que je trouve comment on fait du moins).

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


quent1500 - posté le 21/12/2011 à 12:18:54 (29 messages postés)

❤ 0

le RTP ACE et compatible avec la version FR craker de VX :doute2:doute2 Parceque j'ai pas bien compris comment l'instaler(cher pas lire le japonais moi)


Tata Monos - posté le 21/12/2011 à 13:16:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

oué enfin ne savoir cliquer sur des boutons même en japonais pour entamer l'installation du pack...
Après oui une fois installé tu peux récupérer les ressources pour VX. (ou XP même)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers