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Reincarnations (Démo)

Krosk - posté le 15/03/2009 à 22:44:52. (123 messages postés)

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Nom: Reincarnations
Logiciel : RMXP
Auteur : Krosk
Type : RPG classique tour par tour

Reincarnations relate l'histoire des Réceptacles, des personnes qui se réincarnent au fil du temps, sur qui repose le destin du monde d'Ère. Leur histoire s'étend sur 3 époques, couvrant une chronologie de 6500 ans.

Plus de détails et de screens sur le topic du projet : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=4598&deb=1




Cette première démo est le début de l'histoire. Elle contient :
- Narration de l'introduction + le prologue
- Une partie du gameplay, où vous aurez un aperçu de la majorité des systèmes
- Une durée de vie d'environ 1h

( A priori, vous pourrez reprendre vos sauvegardes pour les prochaines démos... )

Télécharger ici!

Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
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Kitu14 - posté le 15/03/2009 à 22:52:25 (423 messages postés)

❤ 0

Preum's !!

Hmm ça me donne envie d'y jouer ^^
Je vais tester ça d'ici peu


mtarzaim - posté le 16/03/2009 à 11:37:52 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Très prometteur tout ça, on dirait presque un jeu pro (époque 16-32bits, mais pro quand même)

EDIT (après avoir finir la démo)

- Bonne narration ("La seule chose que l'Homme n'ait pas encore conquise ... c'est sa destinée." Ca en jette ! 8-) )
- Bonne mise en scène
- Histoire originale
- Peu de fautes d'ortho (précisons que "tu" amène un "s" et pas un "t" ;) )
- Des personnages sympas
- Du custom très bien intégré
- Visuellement très joli + faceset (réalisés perso ou piqués à d'autres, parce que ça fait un sacré boulot au total ! ).
- Un CBS qui en jette
- Des C Autretruc S qui en jettent aussi
- Des capacités intéressantes (la concentration), mais pas assez utilisées (ou alors trop tot dans le jeu)

Son seul vrai défaut : on passe trop de temps à passer les cinématiques. Je pense que ce serait mieux de laisser la main libre au joueur plus souvent, au début notamment. Surtout pour pouvoir sauvegarder, ou pour explorer les environs (par exemple dans la cabane, où le joueur pourrait prendre le controle du héros, au lieu d'enchainer les dialogues, réussis mais peu intéractifs).


Au niveau des conseils, si je puis me permettre, je pense que ce serait bien de rajouter du BGM/BGS fade-out à chaque fin de scène. La musique qui coupe brutalement, c'est pas top.

Et je n'ai pas réussi à faire la différence entre les dialogues à passer et les dialogues automatiques dans le prologue. J'ai souvent eu l'impression d'avoir un mix des deux au sein d'une même scène.
C'est pas super agréable d'attendre plusieurs secondes devant un texte, avant de se rendre compte qu'il faut appuyer sur la barre d'espace ...

La mapmonde aussi.
L'idée de mettre les combats aléatoires sur la carte est bonne, mais la flèche monte trop vite. J'ai enchainé 3 combat parce que j'étais trop lent à faire avancé mes persos (il y a un flottement une fois le combat fini). Il faudrait je pense retirer la fonction "la flèche monte quand on reste sur place". Si on a besoin de faire une pause, on peut s'arreter sur un sentier. Autrement, il faut attendre une ville (sans cinématique) pour sauvegarder.
Pas glop quand on a une urgence.

Penser aussi à prévenir le joueur qu'il doit se préparer à un long voyage en bateau (très réussi niveau principe). Je me suis embarqué direct après une nuit à l'auberge et un phoenix down acheté, et j'ai bien failli y rester (zero popo en magasin ? C'est vraiment une bonne idée ? ).

Ah oui, le coup de la police à copier dans Fonts ...
C'est surement très joli ingame, mais polluer les répertoires système des autres, c'est jamais très bon.
Ben oui, ça a l'air inoffensif comme ça, mais essayez d'imprimer un texte conçu sur un autre ordi, avec des polices que l'ordi-imprimeur n'a pas, et vous aurez des surprises.
Donc, il serait je pense plus simple de se cantonner aux polices basiques de Windows (ou trouver un moyen pour les faire bouffer par RMXP depuis le dossier du jeu, sans copie/écrasement dans le dossier Fonts).

Bonne continuation pour la sortie officielle.
C'est du tout bon ! :biere

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


krosk - posté le 17/03/2009 à 00:42:30 (123 messages postés)

❤ 0

Citation:

on passe trop de temps à passer les cinématiques. Je pense que ce serait mieux de laisser la main libre au joueur plus souvent, au début notamment.


Noté ! Caser de la narration avec des phases jouables, ca va pas être simple ^^.

Citation:

Au niveau des conseils, si je puis me permettre, je pense que ce serait bien de rajouter du BGM/BGS fade-out à chaque fin de scène. La musique qui coupe brutalement, c'est pas top.


Merci du conseil.

Citation:

Et je n'ai pas réussi à faire la différence entre les dialogues à passer et les dialogues automatiques dans le prologue. J'ai souvent eu l'impression d'avoir un mix des deux au sein d'une même scène.
C'est pas super agréable d'attendre plusieurs secondes devant un texte, avant de se rendre compte qu'il faut appuyer sur la barre d'espace ...


Je vais réinstaurer la petite flèche clignotante pour signaler qu'on peut appuyer espace pour continuer le dialogue.

Citation:

La mapmonde aussi.
L'idée de mettre les combats aléatoires sur la carte est bonne, mais la flèche monte trop vite. J'ai enchainé 3 combat parce que j'étais trop lent à faire avancé mes persos (il y a un flottement une fois le combat fini). Il faudrait je pense retirer la fonction "la flèche monte quand on reste sur place". Si on a besoin de faire une pause, on peut s'arreter sur un sentier. Autrement, il faut attendre une ville (sans cinématique) pour sauvegarder.


Tu es le premier à me dire que la flèche monte trop vite :D ! J'ai plutôt eu des remarques sur "on peut ne faire aucun combats si on bouge vite, c'est bof".
Je suis d'accord sur le flottement à la fin d'un combat qui est genant et qui fait monter rapidement la flèche sans que le joueur n'ai le temps de reprendre la main. Je mettrais une temporisation au retour sur la carte pour rendre la tache plus aisée.
Mais je suis contre l'idée d'une pause/repos possible au milieu d'un sentier car c'est peu logique (les ennemis qui poursuivent les héros ne font pas de pause, eux), et rend "obsolète" la fonction des lieux habités qui permettent des pauses. Après tout, les sentiers sont les zones dangereuses !

Si tu veux sauvegarder, suffit de marcher un tout petit peu plus vers le prochain "checkpoint" et ouvrir le menu... les sentiers sont vraiment très courts (en distance) quand même.


Citation:

Penser aussi à prévenir le joueur qu'il doit se préparer à un long voyage en bateau (très réussi niveau principe). Je me suis embarqué direct après une nuit à l'auberge et un phoenix down acheté, et j'ai bien failli y rester (zero popo en magasin ? C'est vraiment une bonne idée ? ).


Il est suggéré au cours des dialogues par Kyrel que le voyage est dangereux et qu'il faudra se battre. Mais les voyages ont surpris quelques personnes par la difficulté des monstres... Je réavertirai les joueurs avant leur premier voyage :).
Les popos sont disponibles en magasin une fois la première quête optionnelle réalisée (en plus de potions offertes). Mais l'auberge reste ouverte...



Citation:

C'est surement très joli ingame, mais polluer les répertoires système des autres, c'est jamais très bon.
...
Donc, il serait je pense plus simple de se cantonner aux polices basiques de Windows (ou trouver un moyen pour les faire bouffer par RMXP depuis le dossier du jeu, sans copie/écrasement dans le dossier Fonts).


Je suis relativement d'accord. En réalité, la police supplémentaire que j'ai utilisée est native à Windows Vista. Mais pas tout le monde tourne sous Vista ...


Merci bien pour ce commentaire riche en conseils !


red-shooting-star - posté le 27/03/2009 à 13:39:17 (30 messages postés)

❤ 0

Un jeu tout simplement fantastique ! J'adore les musiques !
J'ai l'impression qu'il a été fait spécialement pour moi lol y'a tout ce que j'aime dans les jeux vidéos et les thémes sont "waw" ^^

Le seul truc que j'ai trouvée bizarre c'est que le livre qu'on trouve soit toujour intact après tout ce temps, mais bon j'en suis qu'au début alors y'a peut être une raison derrière tout ça :p
On dirait un jeu pro ^^
Et j'adore le systeme de "concentration".

Bref y'a rien qui me déplaise pour l'instant, je vais me âter de finir la démo !


Juki - posté le 16/07/2009 à 21:46:22 (5 messages postés)

❤ 0

Voilà à quoi je ressemble !

Excellent travail ! La démo est superbe. Une question :
d'où sort tu ton système de combat ? Je le VEUX !!!

On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

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