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Démo : Starfox First Strike on Lylat

Koopa - posté le 10/05/2009 à 00:39:21. (61 messages postés)

image


Nom du jeu : Starfox : First Strike on Lylat
Genre : Stratégie
Version : Démo
Poids : environ 25 Mo

Le célèbre renard et sa bande sont de retour dans un jeu de stratégie réalisé sous RPG Maker XP.
Cette seconde démo technique du jeu vous permet de jouer la première mission .
Le but premier de cette version est de vous présenter le jeu dans son aspect le plus concret, ici pas de passages scénaristiques, mais uniquement du jeu :)

N'hésitez pas à vous exprimer ! Toute remarque peut s'avérer constructive ^^

Télécharger ici!

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

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hednnay - posté le 10/05/2009 à 05:02:25 (10 messages postés)

❤ 0

Wahou premier commentaire.

Alors je vais essayer de faire un commentaire constructif. Séparer les + et les - de ce que j'ai testé.

les + :
-Bande son bien adaptée et plaisante.
-Originalité sous rm xp. Je trouve que ça fait un nouveau style de jeu à réaliser sous RM, Bravo c'est assez rare, et c'est ce qui est plaisant.

les - :
-Jouabilité assez complexe, je n'ai pas tout compris :x
-Les combats sont trop aléatoire, ce que je veux dire, c'est qu'on a pas vraiment grand chose à faire, c'est au "petit bonheur la chance", le combat déroule, et nous on peux que regarder. Mais comme je l'ai dis juste au dessus, j'ai pas tout compris le système de commande, donc peut être j'ai pas réussis, lool

En conclusion, je dirais quand même que c'est un projet qu'il faudra suivre assez régulièrement pour en voir l'avancement. C'est original, innovant et plaisant, surtout pour ceux qui ce seront rappeler quelles que minutes de leur tendre enfance en train de jouer a StarFox sur N64 =]

Sur ce, bonne continuation ;)


natinusala - posté le 10/05/2009 à 14:20:44 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

C'est une démo pas une sortie O_o

Sinon c'est génial j'adore !

Attends je vais chercher un stylo


hednnay - posté le 10/05/2009 à 14:50:02 (10 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est une démo pas une sortie O_o



Je sais bien merci :doute3

Mais n'empêche j'ai pas trop compris la démo, lol :fou


natinusala - posté le 10/05/2009 à 16:33:34 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

loooooool appuyez sur ECHAP pendant le jeu c'est marrant !

Il a une drole de geule Arshes

Attends je vais chercher un stylo


Koopa - posté le 10/05/2009 à 17:14:44 (61 messages postés)

❤ 0

ah oui ^^
J'ai oublié de desactiver le menu :)
Je m'en sert pour quitter le jeu, c'est pour ca ( pourquoi tu fais pas alt f4 koopa ? ... euh je sais pas ^^' )


Sinon je vais essayer d'améliorer les combats, c'est vrai que le joueur est un peu trop spectateur.

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Zeus81 - posté le 10/05/2009 à 18:07:42 (11071 messages postés)

❤ 0

Pas très au point quand même ta démo.

Déjà les tours et ennemis restants ne sont pas bien alignés, on peut même le voir sur ton screen.

Tu as prévu de faire un menu mais, il servira à quoi ?

Le fait que y ai un chargement, c'est juste pour faire jolie où ... ?
Non parce que normalement on fait des chargement uniquement pour qu'il n'y ai pas de saccades au moment où l'on joue, le problème c'est que d'après ce que j'ai vu il n'y a rien de suffisamment lourd pour nécessiter un chargement préalable.
D'ailleurs c'est quoi que ça charge ? les animations ? la map ?
C'est INUTILE !

Le curseur n'est pas très au point, je sais plus dans quelles circonstances c'était mais quand c'était de nouveau à mon tour de jouer, un allié bougeait en même temps que le curseur alors que je ne l'avait pas sélectionné et d'ailleurs le curseur n'était même pas sur lui.

Quand c'est au tour de l'ennemi ça serait mieux de faire disparaître le curseur.

J'ai réussi à passer au travers d'un ennemi :/

On ne peut pas passer de tour, on est obligé d'utiliser tous les PA et c'est chiant.

Quand on a fait un mouvement on ne peut pas l'annuler, ça ferait plus tactical si on pouvait.
En plus là si on fait un pas en avant puis un pas en arrière ça nous coûte deux PA alors qu'on a pas bougé d'une case, pas terrible quoi.
Aussi quand on essaie d'avancer contre le bord de l'écran ça nous coûte des PA en moins alors qu'on bouge pas.
Le mieux serait d'avoir un système de déplacement comme dans les T-RPG.

Quand on passe le curseur dessus un ennemi on voit ses stats apparaître, le problème c'est qu'elles disparaissent quand on passe au dessus (ou dessous) de l'ennemi le plus à droite oO

D'ailleurs en parlant de ça, normalement on devrait voir uniquement les stats de celui sur qui est le curseur, allié ou ennemi, mais pas les deux en même temps.
Vu la façon dont se font les déplacements on ne peut pas cibler un allié et un ennemi en même temps.
Et puis c'est pas très utile de laisser afficher le dernier ennemi survolé.
Autrement dit ça sert à rien d'avoir deux emplacement pour les stats alors qu'on DEVRAIT pouvoir en voir qu'un à la fois.
Enfin c'est mon avis.


natinusala - posté le 10/05/2009 à 18:46:42 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Tu savais que la commande "Fin du jeu" fait Game Over et non pas quitter le jeu ? Parce que le game over a la fin c'est paaaas génial !

Attends je vais chercher un stylo


Koopa - posté le 31/05/2009 à 16:45:11 (61 messages postés)

❤ 0

Merci pour toutes les remarques au niveau du jeu


Citation:

Le fait que y ai un chargement, c'est juste pour faire jolie où ... ?
Non parce que normalement on fait des chargement uniquement pour qu'il n'y ai pas de saccades au moment où l'on joue, le problème c'est que d'après ce que j'ai vu il n'y a rien de suffisamment lourd pour nécessiter un chargement préalable.
D'ailleurs c'est quoi que ça charge ? les animations ? la map ?
C'est INUTILE !



Il n'est pas du tout "INUTILE" et ce n'est pas pour faire joli non plus ^^
Je pourrai essayer de le reduire mais c'est un temps necessaire pour replacer tout les personnages à la place où il étaient. Il y aussi pas mal d'images a effacer/afficher et quelques interrupteurs à régler.


Citation:

Quand c'est au tour de l'ennemi ça serait mieux de faire disparaître le curseur.



Je n'y ai jamais pensé xD

Citation:

On ne peut pas passer de tour, on est obligé d'utiliser tous les PA et c'est chiant.



C'est reglé, en fait pour la démo j'avais enlevé le petit menu qui permettait de faire ça ( car trop de bug )

Citation:

Quand on passe le curseur dessus un ennemi on voit ses stats apparaître, le problème c'est qu'elles disparaissent quand on passe au dessus (ou dessous) de l'ennemi le plus à droite oO

D'ailleurs en parlant de ça, normalement on devrait voir uniquement les stats de celui sur qui est le curseur, allié ou ennemi, mais pas les deux en même temps.
Vu la façon dont se font les déplacements on ne peut pas cibler un allié et un ennemi en même temps.
Et puis c'est pas très utile de laisser afficher le dernier ennemi survolé.
Autrement dit ça sert à rien d'avoir deux emplacement pour les stats alors qu'on DEVRAIT pouvoir en voir qu'un à la fois.
Enfin c'est mon avis.



Eh ben c'est un très bon avis ^^
Le système d'affichage des images des ennemis avait été fait un peu à la va-vite je crois xD
J'ai remis tout ca à niveau et il n'y a plus qu'un emplacement pour les infos sur les unités ( Le troisième est maintenant occupé par un bouton fin tour assez pratique ^^ )

Je travaille pas ( assez ) souvent sur mon projet et puis je suis la plupart du temps occupé par la partie graphique alors forcément j'oublie pas mal de trucs :D
Et comme c'est "mon" jeu j'ai tendance à le trouver magnifique ( alors que ce n'est pas le cas ) et à ne pas voir les défaults quand je teste.

Donc, encore merci d'avoir trouvé tout ces défaults :D



J'ai longtemps refusé d'admettre que mon système de combat est chiant ^^ ( mais bon il a fini par me souler moi aussi )

Je l'ai donc modifié de façon à ce que le joueur intervienne pour ses propres tirs.

Il y a maintenant une jauge où il faut appuyer au bon moment, plus on tombe au milieu, plus on enleve de PV à l'ennemi ( de "miss !" à "Critical Hit -4 ! ) Ca ressemble un peu au truc pour tirer les coups francs dans certains Fifa ( dans le 2004 au moins )

Les tirs ennemis restent aléatoires mais ceux du joueur ne dependent plus que de son habileté. Donc on n'a plus l'impression d' être spectateur.




PS : oui je sais que la commande fin du jeu fait un game over ^^

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