Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

361 connectés actuellement

29190696 visiteurs
depuis l'ouverture

5747 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Level Up!

Kingdom Ultimate

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Lije

Gaetz - posté le 12/09/2011 à 16:45:46. (2377 messages postés)

image




image Présentation

Nom du jeu : Lije
Statut : Démo 0.32 - Prologue
Temps de jeu estimé : 20 minutes
Support : Geex
Type : Rpg presque classique
Composition : Tout fait main, sauf bruitages
Configuration minimale : Windows Xp SP3 + DirectX 9c, avec une carte graphique (chipsets graphiques non supportés).
Configuration recommandée : Windows Vista ou Seven. Résolution 1280*720 ou plus grand.

Note : la démo a été améliorée par rapport à celle des Alex d'or 2011. Corrections des bugs, interfaces, ajouts multiples, panoramas mouvants, modification des mini-jeux.



image Projet

Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.

L'objectif du projet est de créer un bon rpg 2D, doté d'une histoire intéressante et des personnages forts. Tous les éléments du jeu - graphisme, son, gameplay, scenario - doivent doivent entrer en interaction pour créer un univers cohérent et quelques moments poétiques. Nous cherchons à travailler avec l'imagination du joueur, et à lui plaire.

Lije est prévu en quatre épisodes, chacun d'une durée approximative de 6-7h. Nous présentons ici le premier. Le jeu est prévu pour PC Windows et Xbox. Les épisodes seront payants, autour de 5€ l'unité.



image Synopsis

A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.

La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Hannor et Ombreciel ont infiltré le vaisseau et se lancent à la recherche de Gris, un jeune homme enlevé par les Ménéstrels.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, une jeune femme, Lije, enquête sur les quatre feuillets manquants d'un antique ouvrage de héraldique. Elle choisit mal son moment : l'empire voisin prépare l'invasion de la région où elle vit. Accompagnée de l'inconséquente Tinwë, et de Getz, un brigand cru et sadique, elle sera emportée dans le flot des évènements.


image Personnages

image

Lije. Violence et poésie. Lije est une vagabonde, sans attache propre, sans beauté particulière. Avec juste assez de hargne pour se tailler un passage à coups de pelle, et juste assez de philosophie pour être heureuse d'admirer un nouveau paysage, et d'avoir dégagé ce qui lui bloquait la vue.

image

Tinwë. Tinwë est une personne espiègle, gaie, boudeuse. C'est une tire-laine, malgré elle. Elle est en effet dotée d'un sens pratique assez particulier, qui l'entraîne toujours à réaliser de 'mauvaises' actions – dans le sens où elles n'entrent pas dans le cadre traditionnel de la loi. Mais Tinwë prétend que ce n'est pas sa faute, et tient des raisonnements tordus pour démontrer son bon droit.

image

Getz Beyond. Getz est un brigand, rompu à la vie de hors-la-loi. Il ne fait rien pour le cacher. Getz est vif, crû, et tranchant comme son couteau de chasse. Il s'exprime avec cet argot inimittable de l'aristocratie des sentiers. D'aucuns peuvent trouver Getz malsain, voire totalement sadique. Qu'ils se détrompent : Getz ne démembre ses ennemis que parce que tout est bon à récupérer sur un cadavre.

image image

Hannor & Ombreciel. Ces deux là forment un couple de choc, un duo explosif auquel on ne fait appel que dans les situations où toute autre équipe échouerait. Dans toute autre situation, il serait de toute manière équivalent d'appeler à la rescousse quinze barils de dynamite. Hannor et Ombreciel ont souvent combattu dos à dos, et même le sol s'en souvient.

Seulement, ils ne se supportent pas. Hannor est une brute, armée d'un cimeterre qui inflige autant de dégats par son poids que par son tranchant. Il est adepte des solutions expéditives, et ne rechigne pas à foncer dans le tas. Ombreciel est quant à lui un esthète, soucieux au plus haut point de son apparence, et amateur de toute chose belle de ce monde. On prétend qu'il verse dans l'occultisme. Ceux qui l'ont vu au combat vous répondront qu'il y a carrément sauté à pied joints, avant de mourir des suites de leurs étranges brûlures.

Dans cette première démo, qui se limite au prologue, vous ne jouerez qu'Hannor et Ombreciel.



image Univers

La terre de Num est nimbée sur toute sa surface de brumes épaisses. Les hommes se sont organisés pour vivre dans ces conditions, et les différentes civilisations ont balisé leurs territoires, traçant des routes et canaux pour relier les villes entre elles. Si l'on sort de ces zones connues et délimitées, on entre en Bordure.

On ne sait ce que l'on peut trouver en Bordure. Des chemins autrefois sûrs ne mènent plus là où ils devraient mener. Des esprits étranges semblent se matérialiser à partir de la brume. Les peurs les plus profondes, les fantasmes les plus vils peuvent surgir, et dévorer l'inconscient qui marche dans le brouillard.

Quelques screenshots des lieux que vous pourrez visiter dans cette première démo - cliquez pour afficher l'image entière :

image


image


image


image



image Gameplay

Dans cette première démo, vous pourrez découvrir les deux premières fonctionnalités du système de combat : les frappes et les techniques. Voyons de loin :

image

En bas à droite, les interfaces de nos héros. La barre d'action, découpée en trois se remplit avec le temps. La barre de vie se vide quand les ennemis frappent.

image

Pour frapper, il suffit d'appuyer sur le bouton associé au personnage. A pour Hannor, et B pour Ombreciel. Chaque pression sur le bouton utilise un cran de la barre d'action. Il est possible de frapper trois fois.

image

Frapper remplit la barre de brume en haut de l'écran. Au bout d'un certain nombre de frappes, un point de brume apparaît.

image

En pressant sur la gâchette de la manette, le joueur ouvre le menu des techniques, et met le combat en pause.

image

Les boutons permettent alors de sélectionner la technique à lancer, qui nécessite ici un point de brume.

image

Si vous n'avez pas de manette, pas d'inquiétude : les contrôles et les interfaces sont aussi pensés pour le clavier.



image Musique

La bande sonore de Lije est 100% originale, composée par Bertrand Toupet. La musique a inspiré des scènes de jeu autant que les scènes ont inspiré la musique.

Pour écouter les premiers morceaux du jeu, rendez-vous sur le MySpace de Bertrand :
http://www.myspace.com/toupet_bertrand



image Equipe

Charadesign, graphismes personnages - Perséphone
Concepts et graphismes décors - Shin
Animatiques, interfaces et concepts décors - William
Compositeur - Bertrand
Background, gamedesign - Guénael
Background, level-design, co-coordination - Yooon
Level et gamedesign, programmation, scénario, coordination - Gaetz
...et bien entendus, tous nos beta-testeurs !

Moteur de jeu Geex - Roys, Gaetz, Scriptopathe



image La suite ?

Après cinq mois de production, consacrés à développer une démo pour les Alex d'Or, et un mois de vacances que tout le monde méritait amplement, nous allons commencer à produire la première des trois parties de l'épisode un. On devrait en avoir pour 8 mois environ.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant des avancées. Et si vous avez des retours sur la première démo... c'est le moment !

Télécharger ici!

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
Liste de toutes les sorties parues


Roi of the Suisse - posté le 12/09/2011 à 20:46:36 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Owiiiiii ! Lije ! Enfin !
Du custom de qualité sur de la bonne résolution !
Le makigne a fait un petit pas en avant.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Eichimaru - posté le 14/09/2011 à 22:16:38 (209 messages postés)

❤ 0

Graphiste en puissance!!

Classe franchement chapeau c du bon boulot :) (les touches sont celles de la xbox je me trompe?)

Iron::http://iron.xooit.fr/index.php

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers