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Description

Un jeune garçon se réveille dans un manoir abandonné, en n'ayant aucun souvenir des évènements qui l'ont conduit ici. Il a juste une seule certitude : sa sœur se trouve ici aussi, quelque part, et il doit rapidement la retrouver ! Mais il n'est pas totalement seul dans cet étrange lieu, et des ombres étranges semblent déterminées à lui barrer la route...

Ce jeu, de type A-RPG, se compose essentiellement de trois phases : l'exploration (pour trouver les clés et les objets qui permettent de progresser dans le manoir), les combats (contre des ombres ou autres personnages qui malfaisants), et les énigmes (certaines sont optionnelles, d'autres sont nécessaires pour avancer). Le garçon possède une jauge d'esprit qui traduit son état mental. Si elle atteint zéro, c'est le game over... Une jauge de volonté permet d'utiliser des attaques, de se défendre, et d'utiliser une compétence spéciale pour détecter les objets. Cette jauge se recharge seule ou en utilisant des objets.

Les décors sont entièrement conçus à partir de dessins sur papier, ce qui donne au jeu un visuel singulier.

Jeu primé aux Alex d'Or 2013 :
- Meilleur jeu-
Meilleurs graphismes originaux
- Meilleures ambiance et immersion Argent
- Meilleurs graphismes Argent



Poids: 125.59 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2010
Langue: Français
Catégories: A-RPG / Survival horror
Durée de vie approximative: 3h
A été téléchargé: 2479 fois

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Lolow - posté le 07/10/2007 à 17:06:32 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

L'un de mes projet RMXP préférés, même si parfois je regrette quelques défauts dans la réalisation...

Le site est sompteux...


chaos64 - posté le 07/10/2007 à 18:58:34 (2420 messages postés)

❤ 0

jeu de 2007 sous RM95 ??? lol

mon site : Tashiroworld | Suivez-moi sur Twitch : Twitch.tv/tashiroworld | Suivez-moi sur Youtube : youtube.com/tashiroworld | mon plus récent jeu RM2003 : Pixel Challenge


oyakashio - posté le 27/10/2007 à 17:13:25 (8 messages postés)

❤ 0

bon je vais la faire courte:je suis bloker a un niveau...

"Je suis dans ce qui me parait être le hall d'un manoir, quand je vois une personne recueillir un morceau de ma mémoire, il esaye de s'en allez, je le bloque, et évidemment je me retrouve avec plein d'ombre et aucune issue! Des fois quand je clique souvent dessus(c'est peut-etre pas a cause de sa), il disparaissent. Mais au bout d'un moment le gars qui m'avait pris un bout de ma mémoire en "invoque" d'autre! Que faire dans une situation pareil?!"

MAIS, aussie non je trouve ton jeux génial(méme si je suis bloker au début! ^^):banane


natahem - posté le 31/10/2007 à 20:18:20 (11 messages postés)

❤ 0

oyakashio >> là où tu es bloqué, c'est un "boss", il faut t'en prendre au prêtre (éventuellement aux ombres aussi mais elles reviennent indéfiniement tant que tu n'as pas vaincu le pretre). Voilà j'espère que tu t'en sortiras.

Merci aux autres pour vos commentaires. Le jeu comporte encore des bugs, mais j'y travaille (un peu :))

boubaaaaa !


oyakashio - posté le 01/11/2007 à 17:07:04 (8 messages postés)

❤ 0

Et on le tue comment? Quand je tape sur la barre d'espace (comme un dingue), il me pousse et se fait une animation sur moi, je continue toujour, sa met du temp, et enfin... Je meur...
omment le bat-on?


natahem - posté le 02/11/2007 à 10:29:46 (11 messages postés)

❤ 0

La touche attaque correspond à la touche d'action, mais pour que ca marche il faut etre juste à coté de lui et surtout le regarder.

boubaaaaa !


oyakashio - posté le 02/11/2007 à 12:22:44 (8 messages postés)

❤ 0

oui, mais a chaque fois que je l'attaque, de tous coté, (en le regardant bien sur), il me re-pousse, et une animation se fait sur moi!
faut-il que je persévére a l'attaquer par le coté j'usqua ce que mort s'en suive?


natahem - posté le 03/11/2007 à 18:13:59 (11 messages postés)

❤ 0

Ben il faut forcer un peu c'est sûr :)

boubaaaaa !


Nactra - posté le 08/11/2007 à 22:03:47 (2145 messages postés)

❤ 0

pour attaqueri l faut appuyer sur S , pas espace les gens :x

.


FlesowD - posté le 01/01/2008 à 23:51:51 (10 messages postés)

❤ 0

Très bon jeu, malgré les enigmes auquel j'ai la flemme d'y réfléchir...


VindiCatoR - posté le 19/03/2008 à 14:04:23 (8 messages postés)

❤ 0

Excellent ce jeu, surtout quand on sait que les décors ont été déssinés à l'encre ! Bravo.


kilari - posté le 04/10/2008 à 22:16:14 (7 messages postés)

❤ 0

:kirby:kirby:kirby:kirby

Rester sois meme et avant tous plus inportant ...


FoxFiesta - posté le 22/11/2008 à 11:23:35 (443 messages postés)

❤ 0

Quand j'ai extrait le fichier .rar, il m'a dit que le fichier d'installation (your star.exe) était corrompu.
J'ai tout de même démarré l'installeur, qui a fonctionné correctement ; mais quand j'ai démarré le jeu, il me dit qu'il ne trouve pas le Windowskin ; et c'est normal : dans le répertoire du jeu, il n'y a pas de dossier Graphics !
Je vais réessayer de télécharger le jeu, peut-être un problème durant le téléchargement.


TOGNI - posté le 09/03/2009 à 15:06:58 (1 messages postés)

❤ 0

JE N'ARRIVE PAS A JOUER SES NORMALE ?[bgcolor=red][size=24][/size][color=violet][/color]


Tata-Monos - posté le 20/01/2010 à 15:01:09 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

A tester, à jouer, à apprécier...
Un jeu qui fait honneur à Xp ! Et qu'on aimerais voir plus souvent.
Il faut aimer les graphismes, mais ça change des "RTP".
Bravos.

Signer du nez ?


Nusenism - posté le 20/01/2010 à 18:48:07 (4060 messages postés)

❤ 0

C'est attractif, si on met de côté les 120Mo du jeu.
Je le dl quand j'ai fini les autres jeux que je teste en ce moment.


Romain68 - posté le 21/01/2010 à 13:54:07 (2697 messages postés)

❤ 0

J'avais déja testé il y a longtemps, l'ambiance est vraiment magnifique pour un jeu amateur, a tester!
Seul bémol les combat pas interessants et parfois trop dur!

http://lumensection.com


Certere - posté le 21/01/2010 à 16:08:04 (105 messages postés)

❤ 0

Les dessins sont vraiment beau ! :)
Et le jeu a l'air vraiment bien.


Zeus81 - posté le 29/01/2010 à 20:41:50 (11071 messages postés)

❤ 0

J'ai un petit problème.
Déjà ça rame énormément dans cette pièce, du jamais vu, encore pire qu'un jeu de Sire.
Mais c'est peut être mon PC vu que je l'ai testé sur un autre et ça allait.
Mais après le 1er boss, après avoir résolue l'énigme, et après la petite scène, j'ai l'écran qui reste tout noir.
Normal ?


natahem - posté le 02/02/2010 à 13:56:02 (11 messages postés)

❤ 0

Salut Zeus81,
Alors de mon côté j'ai pas eu de probleme de ramage dans le jeu, mais ça dépend peut-etre des pc effectivement.
Et après la scène c'est bizarre que ça reste noir, j'ai pas eu de problème. Je vérifierai ça quand même.


Et sinon merci aux autres pour vos commentaires ;)

boubaaaaa !


Kabobine - posté le 06/02/2010 à 22:56:22 (72 messages postés)

❤ 0

J'avais apprécié la version 1. Les énigmes étaient vraiment intéressantes. ;)
Ca valait le détour ! :biere

Mon projet Jewel Of Life : http://kabobine.wordpress.com/


natahem - posté le 17/02/2010 à 11:38:26 (11 messages postés)

❤ 0

Ok j'ai corrigé le bug de l'écran noir. Ce n'était pas grand chose, mais bon du coup il faut re-télécharger le jeu pour avoir la version déboguée. Désolé... (et merci pour me l'avoir signalé).

P.S: il vaut mieux télécharger le jeu en utilisant le lien depuis le site (www.restlessworld.c.la) car je n'ai pas encore mis à jour le lien direct ici.

boubaaaaa !


karvan0 - posté le 18/02/2010 à 14:35:27 (18 messages postés)

❤ 0

Bonjour, comment on le télécharge? car quand je clique sur le lien, ça met esay shar :(.Merci d'avance :).


natahem - posté le 24/02/2010 à 15:54:45 (11 messages postés)

❤ 0

karvan0 > Salut, pour le télécharger, tu peux aller sur mon site (www.restlessworld.c.la), section "Your Star" et rubrique "téléchargement". Là il y a un lien qui marche avec une version du jeu déboguée.

boubaaaaa !


Zeus81 - posté le 14/03/2010 à 04:34:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai fini le jeu !

Voici le récit de mes aventures :
Au début j'aimais bien.
Des graphismes nouveaux ça fait plaisir, bonne ambiance et gameplay original.
Les portes fermés et les clefs, ça me rappelait Resident Evil.
Après les énigmes bon au début c'est gentillet donc j'avance, j'arrive tranquillement au troisième boss et c'est là ça comme à devenir chiant, je crève beaucoup, obligé de me retaper les cinématiques d'avant le boss, chiant quoi.
Malgré tout j'arrive à continuer et puis vint la dernière partie du jeu, tadadadan.
D'abord il a fallu tuer le boss 4, j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois avant de trouver les bonnes combinaisons en me retapant à chaque fois les dialogues.
Puis l'énigme, bon j'ai eu un peu de chance en trouvant une réponse au hasard du coup je ne suis mort qu'une fois.
Ensuite faut trouver la chapelle, j'ai encore fait une dizaine de tentatives avant d'y arriver mais cette fois quand je crevais fallait me retaper les dialogues + le boss + les énigmes + la cinématique + l'exploration, donc autant dire qu'à ce moment là je bous.
Je bous tellement que je ne lis plus rien de ce que ces spectres à la con me racontent et je ne sais pas qu'on peut de nouveau sauvegarder devant la chapelle.
D'ailleurs c'est étrange de nous signaler clairement quand on ne peut plus sauvegarder, alors que de toute façon on l'aurait forcément remarqué tout seul, et quand la sauvegarde redevient possible alors là chut pas un mot.
Donc je crève naturellement contre le boss qui suit, youpi je me retape tout le train train une nouvelle fois (j'ai bien dû le faire trente fois le combat contre le boss 4).
C'est à ce moment que dans mon cerveau le statut du jeu est passé de "Jeu chiant" à "Jeu le plus chiant auquel il m'ait été donné de jouer de toute ma vie !".
Je tue le boss 5 et quand je pense en avoir enfin fini, viens une putain d'énigme avec des chatons de merde, mais FUCK quoi.
Enigme à laquelle je n'ai absolument rien compris, donc j'essaie des réponses au hasard (si si ça avait marché pour l'énigme des billes !) et je meurs (parce que quand tu donnes une mauvaise réponse on te tranche la gorge, logique).
J'ai bien réessayé deux ou trois fois et puis j'ai abandonné, j'en avais trop marre de me retaper toujours les même scènes.
Mais je triche un peu pour voir la fin du jeu quand même.
J'ai eu la GOODMEURTRE ending, yay trop fort même s'il me manquait une patte de l'ourson.
Par contre l'histoire j'en avait un peu plus rien à foutre à ce moment tellement j'en avais eu plein le cul de tout le passage précédent.

Côté bug & co, dans la chambre de Maya à un moment ça parle anglais, t'as dû inverser les dialogues.
J'ai aussi remarqué quelques fautes d'orthographes mais j'ai pas relever où, la flemme.
Mais quand même à un moment y'avait un joli "cà" au lieu de "ça", c'était pas mal.
Les dialogues sont assez illisible sur le fond blanc de l'hôpital.
Et pour finir y'a un magnifique plantage quand on donne la bonne réponse à l'énigme des chatons (heureusement que j'ai vu ça en trichant sinon ça aurait été la goutte).
Et puis faut dire quand même que parfois ça rame pas mal, notamment à l'observatoire avec ses 200 events.

Concernant la difficulté.
Je ne comprend pas que quand on joue en facile ce soit si dur.
On doit résoudre des équa dif en 20 secondes, certains bidules nous tuent en un coup.
J'aimerais bien que les gens comprennent que quand on joue à leur jeu en facile ce soit facile, ce mot à un sens on le met pas juste pour faire genre.
Et puis franchement, à quoi ça sert de limiter le nombre de sauvegarde à deux ?
Ça n'amène aucun challenge, rien.
Ça sert juste à briser les burnes du joueur !
D'autant plus qu'on ne peut pas passer les cinématiques.
Et pour les énigmes l'aide de ton site ne sert absolument à rien, tu devrais donner clairement les réponses et si tu veux pas parce que "oué mais après les gens vont pas chercher", dis toi bien que de toute façon ce genre de personne ne prendra pas la peine de chercher devant une énigme trop dure et arrêtera tout simplement.
Et résoudre des équations à trois inconnues de tête et dans un temps imparti c'est juste impossible (et puis c'est pas vraiment des énigmes, m'enfin).

Voilà, voilà, au début j'aimais bien mais la fin j'ai juste trouvé ça horrible.
N'empêche, je suis curieux de savoir si t'as eu des retours des joueurs, si au moins une personne dans le monde a réussi à finir ce jeu sans tricher.
C'est dommage parce que cette histoire de pédophilie avait l'air sympathique.


natahem - posté le 25/03/2010 à 10:16:20 (11 messages postés)

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Salut Zeus

Alors merci pour toutes tes remarques.
Effectivement le jeu est difficile, et j'ai déjà pas mal baissé la difficulté en rendant les ombres + facilement tuables, en rajoutant beaucoup de plantes un peu partout (qui permettent de se soigner)... Après je ne veux pas non plus qu'il soit trop facile, parce que bon sinon ce n'est plus un jeu...
- Pour les énigmes, j'estime que les aides sur le site sont suffisamment claires. Donner la réponse enlèverait tout challenge au jeu, ce dont je n'ai pas du tout envie.
- Pour les sauvegardes, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on en a que 2? Tu peux en avoir beaucoup plus, il suffit de trouver des pots d'encre...
- Pour les derniers moments du jeu, oui c'est un peu + difficile que le reste, mais bon c'est parce que c'est la fin, il faut faire monter la tension....
- Les cinématiques et scènes de dialogues ne peuvent pas être zappées c'est vrai, et c'est un défaut que je corrigerai dans la prochaine mise à jour (parce que moi aussi ça me saoule de devoir le retaper ^^).
- Et pour l'orthographe, oui j'ai dû laisser quelques fautes, parfois de frappe ou parfois d'inattention.... sorry... :(

Voilà, bon je tiens compte de tes remarques pour la prochaine amélioration. :)
Et merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

boubaaaaa !


Zeus81 - posté le 29/03/2010 à 00:55:09 (11071 messages postés)

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Pour les énigmes disons que quand on est vraiment bloqué une soluce serait la bienvenue.
Après si tu préfères que les joueurs abandonnent plutôt que d'avoir recours à la soluce tant mieux pour toi, mais perso je trouve que les jeux infinissables sont les pires de tous.
D'autant plus que ton jeu s'appuie sur son histoire donc c'est un peu con de ne pas pouvoir en connaitre le fin mot.

Pour les pots d'encre j'exagère un peu bien sûr, si mes souvenirs sont bons on en trouve un dans un tiroir codé et un autre avant le dernier boss, bien qu'il faille avoir l'oeil averti pour reconnaitre un objet en ces quatre pixels noirs sur le sol.
Mais c'est pas assez du tout, il en faudrait le double voire le triple, je sais pas si tu te rends compte que quand on fait le jeu la première on ne sait pas qu'on sera aussi peu rationner ni la durée du jeu ni où se trouvent les difficultés donc on sauvegarde un peu n'importe où et on se retrouve vite à sec.
Quand on a compris le truc on espace un peu plus ses sauvegardes mais du coup si on a le malheur de mourir on doit souvent se retaper un bon morceau du jeu depuis la dernière sauvegarde et ça en devient vite pénible.
Et ça serait pas mal d'avoir des sauvegardes gratuites avant/après les boss, du moins en facile.


natahem - posté le 30/03/2010 à 13:35:23 (11 messages postés)

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Ok effectivement je ne me rends pas forcément compte du problème des sauvegardes étant donné que moi je connais le jeu et que je sais quand il faut sauvegarder. Je rajouterai donc quelques pots d'encre dès le début du jeu (et j'en rajouterai encore + en mode facile).

Pour les énigmes, je comprends aussi ton point de vue. Je mettrai peut-être les solutions sur le site pour éviter les trop grosses prises de tête ^^

Merci en tout cas pour tes conseils.

boubaaaaa !


Rockmik - posté le 30/03/2010 à 13:46:12 (12689 messages postés)

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En ligne

Effectivement natahem il y a de bonnes choses dans le post de Zeus.
Jouer est avant tout un plaisir et il ne faut pas que le joueur se sent frustré sinon dans la plupart des cas le jeu sur lequel tu as bossé va finir à la corbeille sans aucune autre forme de procès.
Déjà le coup des sauvegardes limités en mode facile n'est pas un choix judicieux selon moi tout comme le calcul de math qui n'est pas une énigme à proprement parler mais juste une solution de facilité pour placer le joueur dans la réflexion.
Le jeu mérite une mise à jour au vu de ces qualités. A toi d'enlever les tâches sur ce tableau ludique.

Les ramens, c'est délicieux.


Craft - posté le 09/01/2011 à 12:54:11 (1 messages postés)

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:ombreSalut !!

Désolé mais je n'aime pas vraiment ce type de jeu (là est la seule mauvaise critique) je ne sais pas pourquoi je l'ai téléchargé...
Mais je peux te dire que ton jeu est très bien réussit aussi bien au niveau graphisme qu'au niveau scénario.
Ton jeu est assez spécial : Faut aimer !!
Enfin bref...
On vois bien que tu as bien bossé tout le long du jeu, je te dis bravo, et continus comme ça !!
J'attends une suite avec impatience même si ce jeu n'est pas mon style !!
Bye, et bonne continuation !!
:ombre


Manticore - posté le 29/04/2011 à 18:40:14 (37 messages postés)

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Je peux pas lancer le jeu, des erreures surviennent quand je lance le fichier .exe. Aidez moi svp !

Je suis peut être plus près que vous ne le pensez... (quoique je ne puisse être plus près de tout le monde)


natahem - posté le 15/11/2012 à 15:24:23 (11 messages postés)

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Une mise à jour du jeu (qui le porte donc à la version 3.0) comprenant:
- des retouches graphiques et un changement de musiques (avec des compositions libres de droits, issues du site newgrounds)
- des bugs corrigés
- des fautes corrigées
- des ajouts d'énigmes et de challenges au cours de l'aventure
- des illustrations ajoutées pour chaque objet de l'inventaire

Le lien actuel est mort sur le post principal, mais il devrait être corrigé vite (en attendant le jeu peut-être directement téléchargé ici : http://alcatan.free.fr/yourstar/yourstarFR.rar)

boubaaaaa !


natahem - posté le 02/09/2013 à 07:14:06 (11 messages postés)

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Le jeu a été débugué et refait/amélioré depuis. La dernière version (V3) est normalement plus agréable à jouer. Vous pouvez télécharger cette version directement depuis le site officiel.

boubaaaaa !


anthonyP - posté le 23/08/2021 à 23:51:04 (1006 messages postés) -

❤ 0

J'aime vraiment beaucoup l'ambiance, les décores ça fait super plaisir d'avoir un jeu avec des décores faits a partir de vrai peinture <3 :)

Apparemment le jeu est quand même assez dure d'après certains retours.

Au début du jeu j'ai réussi a bloquer le personnage dans le lit du patient qui est réapparue après un combat contre des monstres du coup je suis resté totalement bloqué et j'ai du tout relancer : la cinématique d'introduction etc...

Apparement certains bugs ont été corrigés dans une nouvelle version mais quand j'essaie d'aller sur ton site https://www.natahem.com/ pour télécharger la version plus récente je tombe sur une page " Adresse introuvable " c'est dommage : /

Sinon projet super sympa et atypique comme on aime , je n'ai jamais trop testé Silent Hill mais la référence ce fait presque oubliée grâce aux décores originaux en peinture a l'eau.

Plutôt fan de l'ambiance, mais si le jeu est dure je ne sais pas si j'aurais la patience de faire tout les casse tête. Mais je surveillerais quand même les avancées si je suis pas fait pour ce genre de difficulté ; )

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Gari - posté le 24/08/2021 à 09:49:51 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Le jeu n'avancera plus, il est terminé.
Pour la version la plus avancée, tu peux toujours essayer la version Steam, mais je ne sais pas si cette version corrige les bugs (vu les retours je dirais que non).
Le site que tu pointes renvoyait aussi vers cette version : https://web.archive.org/web/20180825044821/http://natahem.com/yourstar.php?lang=en. La version d'oniro était de toute manière à jour avec le post de natahem (3.0).

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