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Kujira no Hara Par Roi of the Suisse
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 35 membres (Qui?).
Description Kujira no Hara est un jeu d'action-aventure fantastique, très inspiré des jeux Zelda.
Entrez dans son univers merveilleux !
Rencontrez des personnages loufoques, explorez de mystérieux donjons, résolvez de nombreuses énigmes, découvrez des lieux colorés...
Le jeu est régulièrement mis à jour, vous pouvez vous tenir au courant de son avancée sur le topic dédié.
Jeu primé aux Alex d'Or 2011 :
- Meilleure âme
- Meilleure introduction
- Meilleures conceptions sonores Bronze
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Poids: 441.35 Mo Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2024 Langue: Français/Anglais Catégories: A-RPG/Fantastique/Puzzle Durée de vie approximative: 50h
A été téléchargé: 2391 fois |
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Immudelki -
posté le 22/08/2011 à 13:54:13 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Pas trop tôt
Téléchargez les GeNs !
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Rockmik -
posté le 22/08/2011 à 14:03:03 (12689 messages postés)
| En ligne | DL en cours.
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Les ramens, c'est délicieux. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Hey, rien n'a changé hein ! C'est le même jeu que dans le forum, maintenant il a juste une fiche dans les jeux du site
C'est juste pour faire la course aux téléchargements avec sriden =>[]
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
loly74 -
posté le 22/08/2011 à 16:29:25 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | à cause de ton fichu jeu, je rêve la nuit que je me fais bouffer par une baleine.
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
Criket -
posté le 23/08/2011 à 13:43:21 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Citation: C'est juste pour faire la course aux téléchargements avec sriden =>[]
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Ah ben c'est ballot, j'ai déjà téléchargé ton jeu avant qu'il n'ait de fiche Du coup, ça va pas faire monter tes stats.
Le compteur de téléchargements ne prend pas en compte les telechargement datant d'avant la création de la fiche, je suppose.
M'enfin, il est super bien ce jeu, très beau, original et tout et tout (les musiques sont sympas aussi)
Chuis juste bloquée à un endroit dans le donjon...mais j'y arriverai !
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Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Joueur1 -
posté le 25/08/2011 à 11:54:46 (981 messages postés)
| Hum ? | Waouh ! dès le début c'est bluffant.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
| Chanter l'hyperchleuasme | Et encore t'as pas vu la fin =>[]
La démo 1.3 vient à l'instant d'être remplacée par la démo 2.0 qui comprend désormais le second chapitre de l'histoire.
Voili voulou.
Et quelques screens, ils ne sont pas parfaits, mais ils sont faits avec amour et c'est ce qui compte =>[]
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les illustrations d'Immudelki pour l'écran titre et le game-over :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ryd -
posté le 25/09/2011 à 08:46:05 (326 messages postés)
| Ronron | J'ai un problème avec la police, elle ne s'affiche pas.. Mais ta voix mélodieuse m'a permit de suivre l'introduction !
Et je suis mort en marchant dans une flaque parce que le son était marrant.
Et euh.. j'aime bien les dessins
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| Chanter l'hyperchleuasme | LA POLICE A INSTALLER EST DANS LE DOSSIER DU JEU !!!
C'EST ECRIT DANS LE LISEZ-MOI QUE PERSONNE NE LIT !
LA POLICE A INSTALLER S'APPELLE HIPPOPOTAME.TTF
Voilà.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ryd -
posté le 30/09/2011 à 20:12:57 (326 messages postés)
| Ronron | C'est vrai qu'ils sont maudits ces fichiers
Merci, j'pense que c'est assez clair
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elbos -
posté le 03/11/2011 à 12:43:35 (94 messages postés)
| | Je ne parviens pas à changer l'icône du jeu pour le remplacer par celui de la baleine qui accompagne les fichiers du jeu. Un message d'erreur apparait disant que "baleineico.ico" ne contient aucune icône ...
Oui je tient à avoir une icône de baleine !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Haha, bien vu !
Pour changer l'icône du jeu il faut modifier le .EXE avec "ressource hacker".
Ce n'est pas à toi de le faire, c'est à moi.
J'avais laissé l'icône à cet endroit, parce que c'est là qu'il devra être à la fin, mais je n'ai jamais fait la manipulation.
Supposons que je le ferai dans la prochaine version du jeu
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
elbos -
posté le 13/01/2012 à 22:21:18 (94 messages postés)
| | J'ai hâte
Au passage je trouve certaines musiques du jeu vraiment magnifiques et je me demandais s'il était possible de les avoir au format mp3 pour pouvoir les écouter à tout moment
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| Chanter l'hyperchleuasme | Argh Shin aussi m'a réclamé le pack des musiques en mp3...
Malheureusement toutes les musiques du jeu n'ont pas encore été "traduites" en mp3.
Cependant, un pack mp3 est en effet prévu pour l'été 2012 : il permettra d'écouter l'OST en meilleure qualité qu'en partitions midi, mais il sera aussi possible de le coller dans le dossier du jeu à la place du dossier "Music" pour remplacer les musiques midi du jeu par les vraies musiques mp3.
Pour l'instant c'est à peine commencé, la "traduction" prend énormément de temps.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
yannisleboss -
posté le 24/02/2012 à 13:57:07 (64 messages postés)
| | J'accroche pas
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| Chanter l'hyperchleuasme | Réessaye avec du velcro.
yannisleboss, pour Aëdemphia a dit: Si il les si bien changer le screen sa donne pas envie d'y jouer perso je le téléchargerais pas |
Ouai donc je prends ça comme un compliment venant de ta part
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
mauderich -
posté le 13/03/2012 à 21:12:00 (63 messages postés)
| •Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ• | Je e comprend pas quelque chose ... J'ai besoin d'avoir 350 écailles mais je ne peux pas avoir plus de 300 Et a cause de cela je ne peux pas acheter mon billet ... Merci de m'aider (PS super jeu ... j'adore)
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La vie est courte, alors profite en !!! |
Zeus81 -
posté le 13/03/2012 à 23:43:44 (11071 messages postés)
| | OMG la pub marche !!§!
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| Chanter l'hyperchleuasme | Pour dépasser les 300 écailles il faut la super tirelire magique, on ne l'a que plus tard dans le jeu. Les billets AGV ne sont pas utiles au début du jeu de toutes façons.
Il ne faut convoiter que les objets dont on a réellement besoin, voilà la sagesse.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
*MaudeRich* -
posté le 24/03/2012 à 03:35:48 (63 messages postés)
| •Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ• | Et ... Où je peux trouver cette tirelire magique ? parce que j'ai déjà tout fait (Je crois)
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La vie est courte, alors profite en !!! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Tout ? Les deux donjons ? Avec le roi Crapo etoo etoo ?
Il faut attendre la démo 3 dans ce cas là.
La tirelire ne sert à rien avant le chapitre 3.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Jess Bond -
posté le 25/06/2012 à 10:37:39 (770 messages postés)
| | Ce soir avec Momau on le test, ça m'dit bien !
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mil -
posté le 16/07/2012 à 11:29:16 (3859 messages postés)
| ou area | bonzour cé ici le telechargement de pokemon vert?
Spoiler (cliquez pour afficher) Bwahaha l'en fallait bien un comme ça, ton thread était trop propre à mon goût j'testerai ça à l'occaz.
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Essais. |
| Dix-huit biscuits inuits ! | Sniiif je suis coincé à l'énigme des moutons, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, et je commence à ne plus supporter leur air benêêêt !!!
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Lama lama ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Essaie de faire une autre énigme.
Kujira a été conçu pour qu'à tout moment (hors donjon) tu puisses changer une énigme que tu n'arrives pas pour aller en faire une autre. Dans Kujira on n'est jamais "coincé" comme tu dis. hors donjon en tout cas
Il te suffit de réussir au moins 10 énigmes hors donjon pour accéder au donjon, peu importe lesquelles tu as faites.
Promène-toi, il y a toujours quelque chose à faire
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Dix-huit biscuits inuits ! | Merci ^^ C'est vrai, je me rappelle aussi que je bloque dans la salle avec des tonnes de statues Viking, là ^^" C'est d'autant plus frustrant quand je pense que ce sont les deux seules énigmes qu'il me reste pour obtenir le 10ème cristal de baleine ^^" En tout cas, j'adore ton jeu ^^
EDIT : Je retire ce que j'ai dit, j'avais oublié un chemin avec une énigme sur la personne "la plus ancienne que j'ai rencontrée", en faisant attention à "là où je marchais" (cool, l'énigme ^^)
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Lama lama ! |
Marty -
posté le 10/11/2012 à 10:01:35 (74 messages postés)
| | Waou je connaissais pas du tout et je suis tombé dessus par hasard. Très très très bon
Et puis ça rappelle des souvenirs de Jabu Jabu fort agréables
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Eldrao: Le Miroir Mémoriel, Ruin (Chrono Making) |
thezeldaboss -
posté le 17/11/2012 à 09:09:21 (188 messages postés)
| | Je vois que le jeu avance, depuis la dernière fois que je suis passé.
Je récupérerais cette démo surement dans l'après midi.
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Tata Monos -
posté le 17/11/2012 à 09:47:26 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: e récupérerais cette démo surement dans l'après midi. |
Non, c'est tout de suite !
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thezeldaboss -
posté le 24/11/2012 à 15:45:14 (188 messages postés)
| | Oui, je vais le faire dès que j'aurais fini de te répondre
Edit : Je viens de commencer, le téléchargement a pris plus de temps que prévu.
L'intro est toujours aussi belle, et le système de sauvegarde est encore mieux qu'avant.
Edit 2 : Juste une question : comment est-ce qu'on fait avec e gars dans le marais (juste au dessus du "grand" Pozzo), et les pancartes?
J'ai remarqué qu'elles correspondaient à ce qu'il disait, mais même en refaisant la phrase, rien ne marche.
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brikou -
posté le 28/06/2013 à 18:08:53 (282 messages postés)
| | J'aime beaucoup cet admirable, agréable, cabalistique, charmant, charmeur, divin, enchanteur, enchanté, ensorceleur, extraordinaire, fabuleux, formidable, féerique, idyllique, idéal, magique, magnifique, miraculeux, mirobolant, occulte, paradisiaque, prodigieux, ravissant, remarquable, splendide, stupéfiant, sublime, superbe, surnaturel, surprenant, séduisant, épatant, ésotérique, et étonant jeu. (merci le dico de synonymes) !
Bon je crois que j'ai tout dit, j'aime beucoup les musiques l'ambiance etc... Je viens de finir le premier donjon (et du coup j'ai pas bossé sur mes autres projets) En attendant les énigmes sont super mais (et ouais il a un mais) je sais pas si c'est moi qui suis pas doué ou quoi mais j'arrive toujours à me coincer dans les statues viking !
Un peu comme ça :
Du coup, ça m'embête étant donné que je suis obligé de reset et de reprendre à ma sauvegarde... Surtout dans le donjon, car je suis obligé de me retaper les trois énigmes d'avant.
Un autre truc, l'énigme des moutons et tout simplement impossible, j'ai essayé toutes les possibilités, y en a aucune qui fonctionne (j'ai même fait un arbre avec toutes les combinaisons pour être sur de n'en rater aucune).
Voilà ! C'est tout !
Je m'y remet après avoir un peu avancé sur mes projets!
Ah ! Et j'ai grillé des plagiats du petit prince ! Mais non je t'en veux pas, j'ai même aprécié cet hommage. Merci pour ce jeu et continue à bosser dessus toi aussi !
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Citation:
Il y a un point de sauvegarde toutes les 3-4 maps en général : de n'importe quelle map, il suffit de parcourir moins de 4 maps pour accéder à un point de sauvegarde.
Merci pour ton commentaire.
Oui, certaines énigmes du jeu se veulent très difficiles (en particulier celle des moutons qui demande énormément de réflexion). Par contre toutes les énigmes de la contrée Dose ne sont pas obligatoires pour accéder au donjon, il suffit d'en faire 10 sur les 13. À chaque fois je mets un peu plus d'énigmes dans la nature que nécessaire pour le donjon, afin que si le joueur bloque sur certaines, il peut en faire d'autres à la place. Mais en effet, contrairement à Zelda il y a des énigmes vraiment difficiles, que j'adore imaginer d'ailleurs
Le jeu est difficile, mais du coup, quand on triomphe d'un obstacle, on en est d'autant plus fier
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Gita -
posté le 22/08/2013 à 23:44:12 (29 messages postés)
| | Mais... Juste la petite animation sur le côté du site là, avec la baleine qui mange le mec là... j'ai cliqué, un reflexe. Puis je vois les screens, l'ambiance générale... je télécharge, je télécharge, il a intérêt à être aussi bien qu'il en a l'air, sinon je serai déçu >_<'
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L'unique vérité à savoir pour être heureux sur terre est *texte manquant*. Bisous, Dieu. |
Doll -
posté le 07/03/2014 à 16:46:32 (17 messages postés)
| La folle | Oooh! Il a l'air génial!! Et avec des énigmes!! J'ai hâte que la version complète sorte!!
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Huhuhuhuhu... |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je sors un chapitre tous les deux ans depuis 2008. Il y a actuellement trois chapitres.
Je vais bientôt (enfin, cet été) sortir le quatrième. Il y aura en tout 6 chapitres quand le jeu sera fini.
Mais rien qu'avec ce qui est déjà disponible, il y en a pour 20 heures de jeu si on veut tout bien faire, et 10 heures de jeu si on va très vite et qu'on ne fait pas tout.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
freazyx -
posté le 30/04/2014 à 12:53:06 (1341 messages postés)
| boss | excellent !! j'aime vraiment beaucoup !!
Par contre c'est quoi l'endroit tout noir ?
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Un gros plan sur la narine droite d'un noir perdu au fond d'une mine de charbon à minuit en décembre.
De quoi tu parles ? Quand est-ce que ça arrive ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
freazyx -
posté le 02/06/2014 à 21:40:21 (1341 messages postés)
| boss | C'est une map avec des petit rond à la naruto ! Mais j'ai réussis à en sortir entre temps dsl du retard :d
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah oui ok, faut aller tout en bas et traverser entre les torches
Faudra qu'un jour dans un futur lointain je la refasse cette map, parce que personne ne comprend que c'est une métaphore de la reddition du roi Louis 15 suite à la célèbre bataille de Clesterfield.
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Alphadream -
posté le 28/06/2015 à 12:53:46 (5 messages postés)
| Maker pationné | Ça me rappelle de très bon souvenirs de Mario RPG 3 (voyage au centre de Bowser)
Les graphismes sont beaux et full custom ce qui rajoute de l'originalité.
J'aime !
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| Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps ! | Bravo à Roi of the Suisse pour ce jeu merveilleux ! Mon deuxième jeu préféré sur RPG Maker.
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Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot ! |
anthonyP -
posté le 25/05/2020 à 19:44:14 (1006 messages postés)
- | | Super jeu j'ai beaucoup aimé l'humour et l'ambiance très coloré
J'ai cru qu'après avoir récupéré l'épée ont était bloqué en retournant sur ses pas avant de me rappeller qu'on peut pousser le rocher viking vers l'avant ! : D
Un truc qui du coup ma carrément découragé et qui a fait que j'avais arrêté de joué l'année derniere alors que c'est moi qui était juste pas très attentif a ce moment là . Quelque chose qui aurait été sympa c'est qu'après avoir récupéré l'épée on ai une caisse a casser qui nous libere le chemin vers un petit couloir qui nous faire revenir dans la salle ou il y a le papie et l'oiseau
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Xiaoxiao -
posté le 25/05/2020 à 20:04:17 (529 messages postés)
| | anthonyP a dit:
Super jeu j'ai beaucoup aimé l'humour et l'ambiance très coloré
J'y avais joué l'année derniere mais je suis resté bloqué vers les premiers puzzles j'avais provoqué un bug qui ma complétement bloqué et après malheureusement je n'ai pas repris de temps pour y revenir.
Avec la mécanique ou on pousse les rochers j'ai réussi a bloquer mon personnage dans un cul de sac et impossible de se debloquer pourtant j'avais appris les astuces pour glisser les statues sur les côtés.
Il faut que j'y rejoue pour essayer de voir si je peux refaire ce bug normalement je pense que oui, ça serait dommage de pas trouver un moyen d'arranger.
C'est juste un problème de logique sur la structure d'un des puzzles qui a du être négligés rien d'impossible a rectifier en tout cas bravo pour tout le travail sur ce jeu.
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Suivant de très près le développement du jeu depuis l'année 2010 et connaissant le perfectionnisme ainsi que le penchant de RotS pour les casse-têtes sadiques, je suis prêt à parier qu'il y avait un point de sauvegarde à proximité du puzzle mentionné dans ton commentaire.
Kujira abrite justement quelques puzzles qui peuvent devenir bloquants une fois qu'on aura tenté de les résoudre. Et ce ne sont effectivement pas des bugs. À la limite, pour ne pas perturber le joueur lambda, je suppose qu'il serait peut-être intéressant de proposer des sauvegardes automatiques ponctuelles pour pallier la frustration que peut engendrer l'oubli de sauvegarder ou tout simplement l'excès de confiance en soi.
|
►RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs◄ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Pour ceux qui ont téléchargé le jeu entre le 24 février 2021 et le 11 avril 2021 (version 6.0.0), vous serez probablement bloqué dans le chapitre 4, car la partition qui se trouve chez le maître de musique est du mauvais côté du lit.
Je viens d'héberger une version 6.0.1 où cette erreur est corrigée. Vous pouvez déplacer votre sauvegarde "Save1.rxdata" depuis votre version antérieure de Kujira vers le dossier de la version 6.0.1.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Version 7.0.4
- Correction des quelques dialogues anglais qui débordaient de la boîte de texte.
- Corrections de quelques erreurs de traduction dans la version anglaise.
- Ajout d'un fichier "READ ME.txt" en anglais.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Version 7.0.9
- Corrections de quelques erreurs de traductions en anglais dans le chapitre 2
- Corrections de quelques bugs mineurs
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Version 7.0.11
- Correction d'erreurs de traduction en anglais dans le chapitre 3
- Re-mixage de quelques très vieilles musiques
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Version 7.0.14
- Correction d'erreurs de traduction en anglais dans le chapitre 4
- Correction d'un bug bloquant de la loupe (si on tire une boule de lumière et qu'on change immédiatement de salle, la loupe ne fonctionne plus)
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
V-Flo -
posté le 24/11/2023 à 19:38:23 (82 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Bon ben je me lance à l'essayer au vu des superbes screens
|
Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
| Narrer l'autocatégorème | Le jeu n'est pas tout à fait fini mais il est jouable jusqu'à la fin, et l'essentiel est là (la quasi totalité des lieux, des quêtes...). Et il est déjà excellent en l'état ! Si on met de côté les graphismes qui sont parfois un peu inégaux (mais RotS continue de les améliorer), pour moi ce jeu vaut les meilleurs Zelda 2D, vraiment.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | J'ai remarqué un bug graphique (apparence des interrupteurs) apparu dans la version 7.0.21, donc j'ai publié une version 7.22 qui corrige ce problème
Cette version 7.22 contient aussi les dialogues anglais relus et corrigés jusqu'au chapitre 5 inclus. Il reste donc probablement encore des erreurs dans la traduction anglaise des chapitres 6 et 7. Je planche là-dessus en ce moment...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Version 7.23
- Correction des dialogues en anglais jusqu'au chapitre 6 inclus.
- Correction d'un bug gênant qui faisait crasher le jeu dans le menu "Quêtes" sous certaines conditions
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Doude -
posté le 20/03/2024 à 09:09:41 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | J'ai commencé le jeu il y a peu (après avoir réinstallé Windows, maintenant j'ai du son yeepee !) et j'avais eu cet exact bug 2 fois en 40 mn de jeu. Cool que tu ais pu le résoudre !
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Tu as eu le bug et tu ne m’as pas prévenu ???!!!
Je passe pour un rigolo à cause de toua ! Scrogneugneu.
Doude, enfin, voyons, si tu as un ami qui as une crotte de nez qui pend, il faut lui dire, sinon c'est que c'est pas vraiment un ami.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | Publication de la version 7.27 qui corrige un fichier sonore manquant dans le chapitre 2. Si vous rencontriez le souci avec une version antérieure, maintenant ça devrait être bon.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | 22/06/2024 - Publication de la version 7.28 pour corriger un bug gênant (les nageoires restent coincées si on sort du donjon 2 sans l'avoir terminé).
24/06/2024 - Publication de la version 7.29 pour corriger un bug gênant (la cloche de retour téléporte dans un mur dans le donjon 3).
Merci à Alkanédon pour avoir découvert ces bugs !
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| Chanter l'hyperchleuasme | 20/07/2024 - Publication de la version 7.31 avec quelques illustrations rajoutées à la fin du jeu.
Je considère le jeu comme terminé.
Dorénavant, les publications ne seront plus que pour la correction des bugs signalés.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Quadruple post, je ban !
Non plus sérieusement, bravo pour avoir terminé la création de cet excellent jeu.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | 23/07/2024 - Publication de la version 7.32 du jeu pour corriger la partition du chapitre 4. Si vous n'arriviez pas à réveiller le géant de pierre avec la partition, cette nouvelle version comporte la bonne partition.
23/07/2024 - Publication de la version 7.33 du jeu pour corriger un bug bloquant dans le donjon 4 : un script avait été retiré car suspecté de n'être jamais utilisé dans le jeu, mais en fait si.
26/07/2024 - Publication de la version 7.34 du jeu pour corriger un bug bloquant dans le chapitre 3 : une case de sol empêche de marcher dans les ruines du marais. C'est un bug de RPG Maker, mais j'ai pu le contourner.
31/07/2024 - Publication de la version 7.35 du jeu :
- Possibilité de désactiver le plein-écran automatique en ouvrant le fichier game.ini et en mettant le autoFullScreen à false.
- Correction du bug qui permet la nage sans avoir récupéré les nageoires.
- Correction du bug du sifflet qui permet de voler l'arme d'un donjon sans l'avoir complété.
- Plus besoin de refaire à chaque fois les énigmes de dalles : une fois résolues elles sont définitives.
06/08/2024 - Publication de la version 7.36 du jeu :
- Renommage des fichiers comportant des accents dans leur nom afin d'éviter les soucis de compatibilité de certains ordis
- Correction du bug des méduses qui ne meurent pas par paire
- Correction du bug du héros au dessus de tout après avoir sauté d'un tremplin
- Correction du bug des murs à casser avec le marteau qui sont réinitialisés si on quitte trop vite leur salle
- Précipice du boss du donjon 4 remplacé par une rambarde
- Ajout de facesets pour les érudits
07/08/2024 - Publication de la version 7.37 du jeu pour corriger un fichier manquant "partie chargée".
08/08/2024 - Publication de la version 7.38 du jeu :
- Compatibilité avec les sauvegardes "pré version 7.35" pour ceux qui voudraient migrer leur partie
- Correction du bug de la vignette de sauvegarde qui n'est pas remplacée si on fait le jeu dans le désordre
- Correction de bugs avec le sifflet dans le donjon 7
12/08/2024 - Publication de la version 7.39 du jeu :
- Les récompenses (en tuant un monstre) sont dispersées sur des endroits atteignables
- Nouveau système de cloches de retour dans les donjons, on peut choisir la cloche où on veut aller
- Les interrupteurs qui restent enclenchés quand on s'en va sont carrés, ceux qui se relèvent sont ronds
16/08/2024 - Publication de la version 7.40 du jeu :
- Correction de la coccinelle jaune du marché qui ne fonctionnait pas.
- La quantité de soufre est affichée temporairement quand on en obtient un.
- Le nombre de tickets AGV est affiché temporairement quand on en obtient un et quand on est à une station AGV.
- Formule de calcul du pourcentage d'avancement revue.
22/08/2024 - Publication de la version 7.41 du jeu :
- Une seconde d'invulnérabilité après avoir reçu un coup, partout dans le jeu, pour tous les monstres, boss, et pièges
- Le palais Colibri a son plan affiché dans le menu Carte (après qu'on ait complété la quête pour l'obtenir)
- Correction d'un bug qui faisait qu'on ne pouvait pas se téléporter à la lanterne du manoir Pozzo avec le sifflet
23/08/2024 - Publication de la version 7.42 du jeu :
- Correction du bug du héros au dessus de tout après avoir sauté d'une falaise
- Correction d'un mur invisible dans l'auberge Tabidachi, au nord du fleuve Moldo
- Possibilité d'écouter en boucle les frère Clovis/Dagobert dans leur grotte du désert
- Redessiné les fleurs de nénuphars
24/08/2024 - Publication de la version 7.43 du jeu avec une refonte du code des armes afin d'éviter des latences et des conflits avec les autres systèmes du jeu.
25/08/2024 - Publication de la version 7.44 du jeu :
- Correction du bug qui permet de franchir les précipices et l'eau
- Correction du bug du blob rouge qui ressuscite lorsqu'il est tué alors qu'il s'enflamme
- "Peut-être" correction du bug qui permet de faire des angles droits sur la glace (je n'ai jamais vraiment bien réussi à reproduire ce bug, donc je ne suis pas sûr)
- Miniboss oursin redessiné
26/08/2024 - Publication de la version 7.45 du jeu :
- Animation du héros quand on utilise le panier à bestioles
- Possibilité de capturer les papillons avec le panier à bestioles
- Quête "Flambeau haut perché" transformée en la quête "Entomophobie", dans laquelle il faut utiliser les papillons capturés
28/08/2024 - Publication de la version 7.46 du jeu :
- Attaquer les monstres avec une arme prend mieux en compte leur déplacement en cours
- Correction du bug de certaines écailles qui ne rapportaient pas d'argent si on les ramassait avec une arme
- Amélioration du miniboss 1 du donjon 2 (nénuphar à ressort)
- Amélioration de la physique des ventilateurs dans le donjon 3
- Quand on frappe de la paille avec une arme il y a une petite animation de brins projetés
29/08/2024 - Publication de la version 7.47 du jeu pour corriger un bug du menu des quêtes qui crashe quand on veut lire la quête "Palais des Fous". Merci à Kenetec pour le signalement.
02/09/2024 - Publication de la version 7.48 du jeu :
- Correction du bug rare qui fait crasher la sauvegarde (Message « undefined method volume for nil ») si la lanterne est sur une map sans musique / sans ambiance sonore
- Les ballons sont transparents pour voir s’il y a quelque chose derrière
- Donjon 4, miniboss nuage : si on quitte le combat avec le sifflet et qu’on revient sur la map par les couloirs latéraux, le combat doit être inactif
- Rencontre avec Mathusalem : avant de nous laisser, il nous donne une quête principale « le rejoindre à sa clairière »
- Forêt de l’ouest, jeu des glands : Correction du bug qui empêche d’ouvrir le menu si on perd au jeu
- Donjon 4 : Correction d’un petit bug qui permet de faire sortir le ballon de l’étang
06/09/2024 - Publication de la version 7.49 du jeu :
- Le héros clignote sur la carte de la région, pour le repérer plus facilement
- Réhabilitation du minijeu des baobabs au village viking rouge (le minijeu avait été retiré du jeu lors des premières années de développement)
- Donjon 7, salle "kaze", correction du bug qui fait que l'énigme se résout toute seule
- Le dodo-serpent devant le village colibri a été déplacé pour ne plus gêner les allers-retours entre le marais et le village colibri
- Chez le maître de musique, correction du bug qui faisait qu'il n'y avait pas... de musique
- Modification de l'énigme des cordes pour rentrer dans le donjon 5, pour qu'elle soit plus orientée sur la déduction
- La lanterne ne répète plus "vie restaurée" une fois le donjon 1 fini
- Mercator ne répète plus "ça sent la thune" à chaque entrée dans le magasin, mais seulement la première fois
- Petit dialogue si on revient voir le roi Crapo 1er après l'avoir sauvé
- Petit dialogue si on revient voir le géographe après avoir complété l'atlas
09/09/2024 - Publication de la version 7.50 du jeu :
- Correction du bug (introduit dans la 7.49) qui faisait clignoter le menu Carte si on n'avait pas la carte de la région
- Grottes : modification de la map des 2 serpents pour la rendre plus intéressante et plus navigable
- Ajout d'illustrations dans la cinématique de fin
10/09/2024 - Publication de la version 7.51 du jeu :
- Correction du bug qui laissait l'apparence de la torche au héros après usage
- Donjon 3 : correction des clochettes dont l'animation ne se lançait pas systématiquement
- Donjon 6 : correction du yéti qui n'avait parfois pas le temps de finir son déplacement
13/09/2024 - Publication de la version 7.52 du jeu :
- Correction de quelques fautes d'orthographe
- Les golems clignotent avant d'exploser
- Redessiné la patte de Lapinou
- Plaine aquatiques, grotte du geyser et des deux ballons : correction d'un petit bug qui déclenchait le jingle au mauvais moment
- Transitions herbe-sol plus douces
16/09/2024 - Publication de la version 7.53 du jeu :
- Correction de bug : les cartes des différentes régions se superposent
- Correction de bug : en empruntant l'AGV pour descendre au fleuve Moldo, on se retrouve coincé
- Correction de bug : dans le minijeu viking des baobabs, on peut obtenir une infinité de cristaux de baleine
- Correction de bug : si on déterre le coffre à côté de l'arbre à nez, on ne peut plus prendre le cristal de baleine donné par l'arbre à nez
- Correction de bug : donjon 6, possibilité de taper la cloche avec la liane sur la map de la jarre verte
- Correction de bug : donjon 6, salle trèfle+flambeau+miroirs+statue, possibilité de tricher avec l'éventail
- Correction de bug : la quête des 6 visages reste dans le menu des quêtes même une fois complétée
- Redessiné les souches
- Redessiné l'entonnoir
- Faceset pour le roi Flivouille
21/09/2024 - Publication de la version 7.54 du jeu :
- Correction de bug : on pouvait attraper les coccinelles et papillons en maintenant la touche enfoncée ; reste encore à corriger le même bug pour les lucioles
- Quand on a le maximum d'un compteur (argent, soufre), le compteur devient bleu
- Remplacement des bruitages : chargement de magie, ouverture de coffrillage
- Nouveau raccourci ouvert à gauche de la salle où on rencontre Mathusalem (à condition d'avoir le caleçon ignifugé) ; avant, ce raccourci nécessitait les nageoires
- Reprogrammation des fleurs de téléportation
- Donjon 2 : ajout de bruit de feu sur les statues grenouilles qui crachent du feu
- Donjon 2 : correction d'un bug d'affichage sur le changement de salle avec le tuba
- Le cauchemar du thaumaturge noir est remplacé par un labyrinthe
- Archibald Radis : correction d'un bug d'affichage, il apparaissait sous sa porte
- Boss 4 (vers) : le missile ne touchait pas systématiquement le héros
- Tangram : le jingle de victoire était joué même si on quittait le jeu sans l'avoir réussi
- Recolorisation des dalles mouvantes du donjon 5, et des rideaux/tapis des salles correspondantes
25/09/2024 - Publication de la version 7.55 du jeu
- Nouvelle musique pour le boss du donjon 3
- Correction de bug : la carte du palais colibri ne s'affichait pas
- Correction de bug : le cristal de baleine de l'arbre à nez n'apparaissait pas au bon endroit
- Correction de bug : les coffrillages ensablés n'affichaient pas l'animation d'écaille rouge obtenue
30/09/2024 - Publication de la version 7.56 du jeu
- Des ombres ont été rajoutées sous les personnages et objets du jeu
- Faceset pour le chien
13/10/2024 - Publication de la version 7.57 du jeu pour corriger un bug grave qui faisait parfois crasher le jeu à l'utilisation des statues vikings (bug introduit avec la version 7.56).
18/10/2024 - Publication de la version 7.58 du jeu
- Nouvelle interface pour la corbeille à bestioles
- Reprogrammé les lucioles
- Correction d'un bug : les crabes à nez n'étaient vulnérable qu'au corps à corps
20/10/2024 - Publication de la version 7.59
- Correction d'un bug grave qui fige Poésie au deuxième étage du donjon 7 (bug introduit avec la version 7.56)
- Correction d'un petit bug qui fait qu'on peut faire fleurir un trèfle tout en marchant dessus
21/10/2024 - Publication de la version 7.60 pour corriger un bug bloquant dans le donjon 7 : les ballons ne fonctionnaient plus à cause de... la cloche.
30/10/2024 - Publication de la version 7.61 du jeu
- Des îles et une quête supplémentaire dans la mer d'Ibukuro
- Palier pour le donjon 2 monté à 30 cristaux
- Palier pour le donjon 5 monté à 50 cristaux
- Ajout des oeufs de lézard dans le donjon 3
- Jeu des glands avec Lapinou : désormais il se trompe un peu plus souvent
- Nouvelles miniatures de sauvegarde
- Corrections de petites fautes d'orthographe
05/11/2024 - Publication de la version 7.62 du jeu
- Empêcher le jeu de crasher (erreur "script is hanging") sur les ordinateurs lents dans les salles où il y a beaucoup d'éléments
- Correction de bug : la cinématique de l'horloge ne s'activait pas si on faisait le donjon 3 avant le donjon 2
11/11/2024 - Publication de la version 7.63 du jeu
- Ajout de haïkus
- Correction de petits bugs et petites fautes d'orthographe dans les chapitres 3 et 4
- Redessiné le blob de paille
- Musique calme pour lorsque le village viking est vide
- La jarre verte scintille quand elle disparaît
18/11/2024 - Publication de la version 7.64 du jeu
- Nouvelle musique pour le boss du donjon 1
- Un caractère de peinture qui dégouline pour la police du jeu
- Des trophées dans la maison du chasseur
- Une petite cinématique avec le magicien Dose après la cinématique du sacrifice raté de Poésie
- Corrections de fautes d'orthographe dans le chapitre 5
- Correction de projectiles (feu, rochers) qui restaient visibles lors de certains boss
- Mention de thezeldaboss, Brocolilipop, Hermoni et Kenetec dans le générique de fin
- Retrait de Mozart et Beethoven du générique de fin, puisque leurs musiques ont été remplacées
- Blob de feu et araignée font un son relatif à leur éloignement
- Retiré la musique quand le géant de pierre dort
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte | |
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