Un open world plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Le joueur est très libre, beaucoup de choses sont possibles, et il y a également une bonne part de survie. Le monde a l'air bien détaillé et les textes trouvés dans le jeu, comme un manuel de géographie par exemple, sont bien écrits. Par contraste, les discussions avec les gens qu'on rencontre sont très crues et plutôt marrantes.
D'ailleurs, chaque personne rencontrée propose toute une arborescence de choix de dialogues et des mécaniques de manipulation. Leur comportement évolue réellement en fonction des discussions qu'on a avec eux, même sur des détails comme le tutoiement / vouvoiement. On peut aussi avoir des romances, sexe inclus et interactif...
Aucune musique : à la place, on a une ambiance sonore qui accompagne les différents moments de la journée et de la nuit. Les heures passent en temps réel, les personnages font leur vie au fil des journées, tout est fait pour qu'on se sente dans un véritable monde plein de vie. Arriver à ce résultat avec RPG Maker 2003 a dû demander un sacré taf.
|