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Transition map

Permet de faire des transitions d'écran.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par ASHKA
Publié par djfrk (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : ASHKA
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Script pour utiliser les transitions sous RMVX.

Avant d'utiliser la commande de téléportation, placer une insertion de script.

$transition_perso = true
(Pour revenir à la transition par défaut mettez false a la place de true)
$type = 0
(le nombre indiqué renvoi aux transitions configurées ligne 53 et suivantes)

Configuration des transitions ligne 53 et suivante
(transition importé dans le repertoirte System de votre jeu)

N'oubliez pas de mettre le nom exact entre les guillemets à la place de "Nom de la transition" dans les lignes 53 et suivante du script )

Sur chaque type vous pouvez attribué une transition mais dans le code, il faudra mettre le numéro de type approprié. ($type = 0,1,2 etc)

Ce script doit être copié dans un nouveau script nommé Transition_Map au-desssus de main.

Voilà, je remercie ASHKA pour la création de ce script qui m'est très utile et vous en fait profiter à vous aussi !

Portion de code : Tout sélectionner

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# Transition Map
# By ASHKA
# Made for RPG Maker VX
class Scene_Map < Scene_Base
 
def update
super
$transition = false # Position par defaut ( si false transition normale )
$type = 0 # Transition par defaut
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
end
 
 
def update_transfer_player
return unless $game_player.transfer?
if $transition_perso == false
fade = (Graphics.brightness > 0)
fadeout(30) if fade
@spriteset.dispose # Dispose of sprite set
$game_player.perform_transfer # Execute player transfer
$game_map.autoplay # Automatically switch BGM and BGS
$game_map.update
Graphics.wait(15)
@spriteset = Spriteset_Map.new # Recreate sprite set
fadein(30) if fade
Input.update
elsif $transition_perso == true
Graphics.freeze
@spriteset.dispose # Dispose of sprite set
$game_player.perform_transfer # Execute player transfer
$game_map.autoplay # Automatically switch BGM and BGS
$game_map.update
Graphics.wait(15)
@spriteset = Spriteset_Map.new # Recreate sprite set
conversion_transition
Graphics.transition(80, "Graphics/System/" + $transition, 40)
# Possible de regler la durée de la transition en modifiant le 80 ci dessus !!
Input.update
end
end
 
def conversion_transition
if $type == 0
$transition = "Random01" # Associé au type 0
elsif $type == 1
$transition = "Flat01" # Associé au type 1
elsif $type == 2
$transition = "Flat02" # Associé au type 2
elsif $type == 3
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 3
elsif $type == 4
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 4
elsif $type == 5
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 5
elsif $type == 6
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 6
elsif $type == 7
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 7
elsif $type == 8
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 8
elsif $type == 9
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 9
elsif $type == 10
$transition = "Nom de la transition" # Associé au type 10
end
end
end




Mis à jour le 22 novembre 2020.






Suiken - posté le 31/07/2008 à 17:00:51 (15 messages postés)

❤ 0

sa sert a quoi exactement je sai tu va dire que je suis nul mais je commence

j'alterne dessin et making!


djfrk - posté le 13/08/2008 à 04:09:09 (236 messages postés)

❤ 0

Ca sert a avoir différentes animations images pour passer d'une carte à une autre ou pour autre chose ( si t'a fais final fantasy quand un combat commence t'a l'écran qui se casse comme du verre ou différent truc bah c'est ça ).
Je sais pas si t'a eu le RMXP mais cette fonction existait dedans ! Ce script permet de l'avoir dans la version VX !
Voila !

Citation:

tu va dire que je suis nul mais je commence


Non non t'inquiète, on à tous commencé comme toi ( dans l'ignorance lol )

Musiques et jeux font bon ménage !


valioos - posté le 17/12/2008 à 14:28:56 (17 messages postés)

❤ 0

D.B

lol gg sa marcht;)


ruinechozo - posté le 29/10/2009 à 19:32:15 (22 messages postés)

❤ 0

un screen svp:D

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


Tata Monos - posté le 29/10/2009 à 20:29:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

En 2nd tu peux voir ce que cela fait.


XGuarden - posté le 17/03/2011 à 01:54:45 (66 messages postés)

❤ 0

Je rencontre un problème avec ce script. en fait, la presque totalité de mes téléportation ne fonctionne plus.


Alzaikmerra - posté le 02/03/2012 à 01:13:30 (32 messages postés)

❤ 0

Comment il marche ce script svp ? j'y comprends pas grand chose...

athx

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