Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

359 connectés actuellement

30732294 visiteurs
depuis l'ouverture

2272 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

RPG Maker VX

RPG Fusion

Leo-Games

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Menu Quitter

Lorsque vous sélectionnez Quitter depuis le menu principal, affiche une fenêtre avec les options retour à l'écran titre, quitter le jeu et annuler.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Maker
Publié par Maker (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Maker
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Après le menu Sauvegarder, voilà le Quitter. Par rapport à celui de base il n'y a pas grand chose qui diffère, sauf que c'est une image qui est utilisée, et qu'il y a un curseur.

image

Installation
A placer au-dessus de Main.
Vous devez placer deux images : une qui affiche le menu, et l'autre le curseur. Vous pouvez modifier leur nom dans le script.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
#==============================================================================
# ■ Scene_End
#------------------------------------------------------------------------------
# par Maker
#==============================================================================
 
class Scene_End
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    @img = Sprite.new
    @img.bitmap = RPG::Cache.picture("Quitter") # Image du menu avec les options Retour à l'écran titre, Quitter et Annuler.
    @curseur = Sprite.new
    @curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu") # Image du curseur.
    @y = [170,220,270]
    @curseur.x = 200
    @curseur.y = @y[0]
    @boucle = false
    @tourne = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @spriteset.dispose
    @img.dispose
    @curseur.dispose
    if $scene.is_a?(Scene_Title)
      Graphics.transition
      Graphics.freeze
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    if @curseur.opacity > 155 and @boucle == false
      @curseur.opacity -= 5
      @boucle = true if @curseur.opacity == 155
    elsif @curseur.opacity < 255 and @boucle == true
      @curseur.opacity += 5
      @boucle = false if @curseur.opacity == 255
    end
    @tourne += 1
    if @tourne >= 100
      @curseur.angle += 15
      if @curseur.angle == 360
        @tourne = 0
        @curseur.angle = 0
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::DOWN)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[1] : @curseur.y == @y[1] ? @y[2] : @y[0]
      dist = (obj - @curseur.y) / 5
      while @curseur.y != obj
        @curseur.y += dist
        Graphics.update
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::UP)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[2] : @curseur.y == @y[1] ? @y[0] : @y[1]
      dist = (@curseur.y - obj) / 5
      while @curseur.y != obj
        @curseur.y -= dist
        Graphics.update
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Menu.new(5)
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @curseur.y
      when @y[0]
        command_to_title
      when @y[1]
        command_shutdown
      when @y[2]
        command_cancel
      end
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command To Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_to_title
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = Scene_Title.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command Shutdown
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command Cancel
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_cancel
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    $scene = Scene_Menu.new(5)
  end
end



Démo : http://www.mediafire.com/?sharekey=75a7d32b3c612510d2db6fb9a8902bda


Mis à jour le 13 novembre 2020.






Urban Gamer - posté le 16/08/2008 à 11:51:21 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Vraiment bien fait, comme le premier script :)

Mais t'aurait du mettre les deux scripts ensemble, nan ?

Je le prends et je l'essaie de suite ^^

Et fait nous un beau script de menu :F

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers