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Pour ajouter un menu de cuisine/forge/fabrication d'objets à partir de recettes. (limité à 8 objets.)

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Tricky
Publié par Tricky (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tricky
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1



Ce script est une version refaite de la première version (qui était un échec total image).

Fonctionnalités
- Le script est armé d'un module facile à comprendre et très efficace. Les explications pour s'en servir sont en commentaires dans le script! (Les lignes après les #)
- Vous pouvez faire en tout 8 recettes. Les objets qui seront créés et la nourriture sont des objets de la base de données (avec les autres objets) et sont facilement modifiable grâce au module.
- Les fenêtres sont sur un fond transparent. De plus, il y a une image animée derrière les fenêtres et par dessus la map. Elle se dispose après le changement de scene. Vous pouvez changer les propriétés de ce fond dans le super module.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Dans le script, vous pouvez éditer pour les recettes :
- le nom des recettes,
- les numéros id des interrupteurs affiliés (pour montrer la recette ou non dans le menu),
- les numéros id des ingrédients,
- le nom des ingrédients.

Il existe également des configurations pour la fenêtre du menu en fin de module.

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# Module Cook # Pour modifier facilement! #
###########################################
 
module COOK
  
  # Ici, pour le nom de vos recettes! 
  
  RECETTES1 = "Sandwich"
  RECETTES2 = "Muffins"
  RECETTES3 = "Poisson à l'ail"
  RECETTES4 = "Pizza"
  RECETTES5 = "Poulet avec frites"
  RECETTES6 = "Pain à l'ail avec gratin"
  RECETTES7 = "Crêpes"
  RECETTES8 = "Gâteau aux petits fruits"
 
  # Ici, vous placez le ID des recettes finales (Objets de la base de données).  
  
  RECETTES1_ID = 51 # Sandwich
  RECETTES2_ID = 52 # Muffins
  RECETTES3_ID = 53 # Poisson à l'ail
  RECETTES4_ID = 54 # Pizza
  RECETTES5_ID = 55 # Poulet avec frites
  RECETTES6_ID = 56 # Spaghetti
  RECETTES7_ID = 57 # Crêpes
  RECETTES8_ID = 58 # Gâteau aux petits fruits
 
  # Ici, vous placez le ID des ingrédients (Objets de la base de données).
  
  OBJ1 = 34 # Pain
  OBJ2 = 35 # Boeuf
  OBJ3 = 36 # Oeufs
  OBJ4 = 37 # Litre d'eau
  OBJ5 = 38 # Patate
  OBJ6 = 39 # Pâte
  OBJ7 = 40 # Tomate
  OBJ8 = 41 # Poivron
  OBJ9 = 42 # Poulet
  OBJ10 = 43 # Fromage
  OBJ11 = 44 # Poisson 
  OBJ12 = 45 # Sucre
  OBJ13 = 46 # Farine
  OBJ14 = 47 # Ail
  OBJ15 = 48 # Beurre
  OBJ16 = 49 # Sirop d'érable
  OBJ17 = 50 # Petits fruits
  
  # Ici, le nom de l'objet en question qui sera affiché dans la fenêtre des ingrédients.
  
  OBJ1_n = "Pain"
  OBJ2_n = "Boeuf"
  OBJ3_n = "Oeufs"
  OBJ4_n = "Litre d'eau"
  OBJ5_n = "Patate"
  OBJ6_n = "Pâte"
  OBJ7_n = "Tomate"
  OBJ8_n = "Poivron"
  OBJ9_n = "Poulet"
  OBJ10_n = "Fromage"
  OBJ11_n = "Poisson"
  OBJ12_n = "Sucre"
  OBJ13_n = "Farine"
  OBJ14_n = "Ail"
  OBJ15_n = "Beurre"
  OBJ16_n = "Sirop d'érable"
  OBJ17_n = "Petits fruits"
  
  # Réglages divers 
  
  OPACITY = 190                  # Opacité des fenêtres
  POLICE = "Arial"               # Police de charactères utilisée
  POLICE_TAILLE = 24             # Taille de la police
  SON_COOK = "056-Right02"       # Son joué après avec cuisiné quelque chose
  SON_FERMETURE = "003-System03" # Son joué lors de la fermeture de la scene
  SON_BUZZER = "004-System04"    # Son joué lors d'une action impossible
  BACKGROUND = "003-Shade01"     # Image glissante en fond (Dans le dossier "Fogs")
  BACKGROUND_SPEED = 1           # Vitesse de l'image (Négatif = vers la gauche)
  BACKGROUND_OPACITY = 140       # Opacité de l'image en fond
  BACKGROUND_ZOOM = 2            # Zoom du fond (1 = taille réelle)(Vous pouvez utiliser des nombre à virgule)
  TRANS = "001-Blind01"          # Transition lors de l'ouverture du menu
  TRANS_VIT = 20                 # Vitesse de la transition
  COMMAND_X = 0                  # Position en X de la fenêtre de recettes
  COMMAND_Y = 0                  # Position en Y de la fenêtre de recettes
  COMMAND_WIDTH = 240            # Longueur(X) de la fenêtre de recettes en pixels
  ING_X = 240                    # Position en X de la fenêtre des ingrédients
  ING_Y = 0                      # Position en Y de la fenêtre des ingrédients
  ING_WIDTH = 210                # Longueur(X) de la fenêtre des ingrédients en pixels
  
  SCENE_MAP_CALL = false         # Pour pouvoir cuisiner n'importe où avec SHIFT. (Vous devez modifier votre Scene_Map)
  
  ########### C'EST ICI QUE L'ON NOMME LES INGRÉDIENTS REQUIS #############
  #                                                                       #
  # Explication :                                                         #
  #   RECETTES0_ING1   = OBJ1          La recette 0 à besoin de pain      #
  #   RECETTES0_ING1_n = 2             Elle a besoin de 2 pains           #
  #   RECETTES0_ING2   = OBJ15         La recette 0 à besoin de beurre    #
  #   RECETTES0_ING2_n = 1             Elle a besoin d'un seul morceau    #
  #                                                                       #
  #########################################################################
  
  
    # Recettes 1 - Sandwich -
      
      RECETTES1_ING1   = OBJ1
      RECETTES1_ING1_n = 2
      RECETTES1_ING2   = OBJ2
      RECETTES1_ING2_n = 1
      RECETTES1_ING3   = OBJ15
      RECETTES1_ING3_n = 1
  
    # Recettes 2 - Muffins -  
  
      RECETTES2_ING1   = OBJ3
      RECETTES2_ING1_n = 2
      RECETTES2_ING2   = OBJ12
      RECETTES2_ING2_n = 1
      RECETTES2_ING3   = OBJ15
      RECETTES2_ING3_n = 2
      
    # Recettes 3 - Poisson à l'ail -
    
      RECETTES3_ING1   = OBJ11
      RECETTES3_ING1_n = 2
      RECETTES3_ING2   = OBJ14
      RECETTES3_ING2_n = 2
      RECETTES3_ING3   = OBJ4
      RECETTES3_ING3_n = 1
      
    # Recettes 4 - Pizza -
    
      RECETTES4_ING1   = OBJ6
      RECETTES4_ING1_n = 2
      RECETTES4_ING2   = OBJ7
      RECETTES4_ING2_n = 3
      RECETTES4_ING3   = OBJ8
      RECETTES4_ING3_n = 2      
      RECETTES4_ING4   = OBJ10
      RECETTES4_ING4_n = 3 
 
    # Recettes 5 - Poulet avec frites -
    
      RECETTES5_ING1   = OBJ9
      RECETTES5_ING1_n = 2
      RECETTES5_ING2   = OBJ5
      RECETTES5_ING2_n = 5
   
    # Recettes 6 - Pain à l'ail avec gratin -
    
      RECETTES6_ING1   = OBJ1
      RECETTES6_ING1_n = 2
      RECETTES6_ING2   = OBJ14
      RECETTES6_ING2_n = 2
      RECETTES6_ING3   = OBJ10
      RECETTES6_ING3_n = 2
      
    # Recettes 7 - Crêpes -
    
      RECETTES7_ING1   = OBJ3
      RECETTES7_ING1_n = 3
      RECETTES7_ING2   = OBJ6
      RECETTES7_ING2_n = 1
      RECETTES7_ING3   = OBJ16
      RECETTES7_ING3_n = 2    
      
    # Recettes 8 - Gâteau aux petits fruits -
    
      RECETTES8_ING1   = OBJ3
      RECETTES8_ING1_n = 4
      RECETTES8_ING2   = OBJ6
      RECETTES8_ING2_n = 2
      RECETTES8_ING3   = OBJ12
      RECETTES8_ING3_n = 3     
      RECETTES8_ING4   = OBJ13
      RECETTES8_ING4_n = 1 
      RECETTES8_ING5   = OBJ17
      RECETTES8_ING5_n = 5
      
end     # Fin du module --
    
#####################################
# Scene_Cook # Pour faire les plâts #
#####################################
 
class Scene_Cook
  
  def main
    
    s1 = COOK::RECETTES1
    s2 = COOK::RECETTES2
    s3 = COOK::RECETTES3
    s4 = COOK::RECETTES4
    s5 = COOK::RECETTES5
    s6 = COOK::RECETTES6
    s7 = COOK::RECETTES7
    s8 = COOK::RECETTES8
    
    @command_achat = Window_Command.new(COOK::COMMAND_WIDTH, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
    @command_achat.x = COOK::COMMAND_X 
    @command_achat.y = COOK::COMMAND_Y
    
    @possede_win = Window_Recipe.new
    @possede_win.x = COOK::ING_X 
    @possede_win.y = COOK::ING_Y   
    
    @fog = Plane.new
    @fog.bitmap = RPG::Cache.fog(COOK::BACKGROUND, 0)
    @fog.blend_type = 1
    @fog.opacity = COOK::BACKGROUND_OPACITY
    @fog.zoom_x = COOK::BACKGROUND_ZOOM
    @fog.zoom_y = COOK::BACKGROUND_ZOOM
    
    command_check
    
    Graphics.transition(COOK::TRANS_VIT, "Graphics/Transitions/" + COOK::TRANS)
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      command_check
      if $scene != self
        break
      end      # Fin de if
    end      # Fin de loop do
    Graphics.freeze
    
    @command_achat.dispose
    @possede_win.dispose
    @fog.dispose
  end      # Fin de def main
   
  def update
    
    @command_achat.update
    @possede_win.update
    @fog.ox += COOK::BACKGROUND_SPEED
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_achat.index
      
        when 0 # Recettes 1 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING1) >= COOK::RECETTES1_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING2) >= COOK::RECETTES1_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING3) >= COOK::RECETTES1_ING3_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING1, COOK::RECETTES1_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING2, COOK::RECETTES1_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES1_ING3, COOK::RECETTES1_ING3_n)
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES1_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          else
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_BUZZER)
          end # Fin de if
          
        when 1 # Recettes 2 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING1) >= COOK::RECETTES2_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING2) >= COOK::RECETTES2_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING3) >= COOK::RECETTES2_ING3_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING1, COOK::RECETTES2_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING2, COOK::RECETTES2_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES2_ING3, COOK::RECETTES2_ING3_n)
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES2_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if  
          
        when 2 # Recettes 3 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING1) >= COOK::RECETTES3_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING2) >= COOK::RECETTES3_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING3) >= COOK::RECETTES3_ING3_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING1, COOK::RECETTES3_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING2, COOK::RECETTES3_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES3_ING3, COOK::RECETTES3_ING3_n)
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES3_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if            
          
        when 3 # Recettes 4 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING1) >= COOK::RECETTES4_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING2) >= COOK::RECETTES4_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING3) >= COOK::RECETTES4_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING4) >= COOK::RECETTES4_ING4_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING1, COOK::RECETTES4_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING2, COOK::RECETTES4_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING3, COOK::RECETTES4_ING3_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES4_ING4, COOK::RECETTES4_ING4_n)
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES4_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if            
          
        when 4 # Recettes 5 -
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING1) >= COOK::RECETTES5_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING2) >= COOK::RECETTES5_ING2_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES5_ING1, COOK::RECETTES5_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES5_ING2, COOK::RECETTES5_ING2_n)
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES5_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if           
 
        when 5 # Recettes 6 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING1) >= COOK::RECETTES6_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING2) >= COOK::RECETTES6_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING3) >= COOK::RECETTES6_ING3_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING1, COOK::RECETTES6_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING2, COOK::RECETTES6_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES6_ING3, COOK::RECETTES6_ING3_n)            
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES6_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if          
          
        when 6 # Recettes 7 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING1) >= COOK::RECETTES7_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING2) >= COOK::RECETTES7_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING3) >= COOK::RECETTES7_ING3_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING1, COOK::RECETTES7_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING2, COOK::RECETTES7_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES7_ING3, COOK::RECETTES7_ING3_n)            
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES7_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if            
          
        when 7 # Recettes 8 - 
          if $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING1) >= COOK::RECETTES8_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING2) >= COOK::RECETTES8_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING3) >= COOK::RECETTES8_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING4) >= COOK::RECETTES8_ING4_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING5) >= COOK::RECETTES8_ING5_n
            Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_COOK)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING1, COOK::RECETTES8_ING1_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING2, COOK::RECETTES8_ING2_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING3, COOK::RECETTES8_ING3_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING4, COOK::RECETTES8_ING4_n)
            $game_party.lose_item(COOK::RECETTES8_ING5, COOK::RECETTES8_ING5_n)            
            $game_party.gain_item(COOK::RECETTES8_ID, 1)
            @command_achat.update
            @possede_win.refresh
          end # Fin de if           
          
          
        end # Fin de case
        
      end # Fin de if C
      
      if Input.trigger?(Input::B)
        Audio.se_play("Audio/SE/" + COOK::SON_FERMETURE)
        $scene = Scene_Map.new
      end # Fin de if B
      
    end # Fin de def update
    
#-------------------------------------------------------------------
    def command_check     # Désactivation des boutons impossibles --
#-+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +-
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING1) >= COOK::RECETTES1_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING2) >= COOK::RECETTES1_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES1_ING3) >= COOK::RECETTES1_ING3_n
        @command_achat.disable_item(0)
      end # Fin de unless
#------------------------------------------------------------------     
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING1) >= COOK::RECETTES2_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING2) >= COOK::RECETTES2_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES2_ING3) >= COOK::RECETTES2_ING3_n
        @command_achat.disable_item(1)
      end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------          
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING1) >= COOK::RECETTES3_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING2) >= COOK::RECETTES3_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES3_ING3) >= COOK::RECETTES3_ING3_n
        @command_achat.disable_item(2)
      end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------        
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING1) >= COOK::RECETTES4_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING2) >= COOK::RECETTES4_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING3) >= COOK::RECETTES4_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES4_ING4) >= COOK::RECETTES4_ING4_n
        @command_achat.disable_item(3)
      end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------        
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING1) >= COOK::RECETTES5_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES5_ING2) >= COOK::RECETTES5_ING2_n
        @command_achat.disable_item(4)
      end # Fin de unless      
#-------------------------------------------------------------------              
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING1) >= COOK::RECETTES6_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING2) >= COOK::RECETTES6_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES6_ING3) >= COOK::RECETTES6_ING3_n
        @command_achat.disable_item(5)
      end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------          
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING1) >= COOK::RECETTES7_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING2) >= COOK::RECETTES7_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES7_ING3) >= COOK::RECETTES7_ING3_n
        @command_achat.disable_item(6)
      end # Fin de unless
#-------------------------------------------------------------------  
      unless $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING1) >= COOK::RECETTES8_ING1_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING2) >= COOK::RECETTES8_ING2_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING3) >= COOK::RECETTES8_ING3_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING4) >= COOK::RECETTES8_ING4_n and $game_party.item_number(COOK::RECETTES8_ING5) >= COOK::RECETTES8_ING5_n
        @command_achat.disable_item(7)
      end # Fin de unless
    end # Fin de def
    
end # Fin de class Scene_Cook
  
#############################################
# Window_Recipe # Fenêtre avec ingrédients  #
#############################################
 
class Window_Recipe < Window_Base
  
  def initialize
     super(0, 0, COOK::ING_WIDTH, 420)
     self.opacity = 255 
     self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
     self.contents.font.name = COOK::POLICE
     self.contents.font.size = COOK::POLICE_TAILLE
    refresh
  end # Fin de def main
  
  def refresh
    
    text_lenght = 170
    align = 2
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = Color.new(192, 224, 255)
    self.contents.draw_text(0, 0, 160, 32, "Ingrédients")
    self.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 40, COOK::OBJ1_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ1).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 80, COOK::OBJ2_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ2).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 120, COOK::OBJ3_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ3).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 160, COOK::OBJ4_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ4).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 200, COOK::OBJ5_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ5).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 240, COOK::OBJ6_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ6).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 280, COOK::OBJ7_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ7).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 320, COOK::OBJ8_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ8).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 360, COOK::OBJ9_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ9).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 400, COOK::OBJ10_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ10).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 440, COOK::OBJ11_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ11).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 480, COOK::OBJ12_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ12).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 520, COOK::OBJ13_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ13).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 560, COOK::OBJ14_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ14).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 600, COOK::OBJ15_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ15).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 640, COOK::OBJ16_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ16).to_s, align)
    self.contents.draw_text(4, 32, text_lenght, 680, COOK::OBJ17_n.to_s + "  x " + $game_party.item_number(COOK::OBJ17).to_s, align)
    
  end # Fin de def refresh
  
end # Fin de class Window_Recipe
      
#########################################################
# Opacité des fenêtres # Changeable dans le module Cook #
#########################################################
 
class Window_Base < Window
alias Transp initialize
 def initialize(x, y, width, height)
  Transp(x, y, width, height)
   if $scene.is_a?(Scene_Cook)
    self.back_opacity = COOK::OPACITY
   end
 end
end
 
module Spriteset_module
 def create_spriteset
  @spriteset = Spriteset_Map.new
 end
 def dispose_spriteset
  @spriteset.dispose
 end
end
 
class Scene_Cook
include Spriteset_module
alias top main
 def main
  create_spriteset
  top
  dispose_spriteset
 end
end




Comment s'en servir?

Pour utiliser la scene, on doit inserez un commande script dans un event contenant ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Cook.new


Le reste est écrit en commentaires.

Un screen
image

La démo

Commentaires

Dans la démo, on vous parlera du système de cuisine avec la touche "A" ou "SHIFT". Pour qu'il fonctionne, vous devez modifier votre Scene_Map par le fichier .txt dans le dossier de la démo !

S'il y a un problème ou 2, n'hésitez pas à le dire, il ne faudrait pas que les utilisateurs de ce script aient un script qui ne fonctionne pas !(histoire de ne pas faire une version 1.2 image)


Tricky --


Mis à jour le 21 novembre 2020.






xeno - posté le 03/11/2008 à 21:57:28 (21 messages postés)

❤ 0

salut,merci pour ton superbe script facile a modifier mais j'ai trouver un problème,quand tu veut faire une recette et que tu n'a pas asser d'un ingrédient,mais suffisamment de l'autre,la création est possible.

exemple:pour faire une superbe tartine de nutella il te faut 1 pain et 2 nutella,si ta 1 pain mais seulement 1 de nutella,ben l'objet est créer.



merci de m'aider et a +

u.g.o


pourquoi - posté le 03/08/2009 à 19:44:25 (24 messages postés)

❤ 0

Projet en cours: The last World

Mais il est complètement GÉ-NI-AL!!!!!!!!!
C'est super pour mon projet, avec l'event de pêche. Comme ça je peux faire des tartares de Truite ou de vairon...
Hey, respect. :lei
Par contre j'ai un problème: la démo n'est pas compatible avec ma version de RPGMXP :doute3
D'ailleurs, ton problème y doit venir d ton script, pasque moi, quand j'ai que un vairon mais un citron, sa marche pas (pasqu'il faut avoir 2 vairon):friteuse


chyro - posté le 30/12/2009 à 14:05:08 (93 messages postés)

❤ 0

la légende revient

franchement tu a mes félicitation ce script et quasiment indispensable
pour tous les rpg qui se respect les FF,WoW,dofus,aion il utilise tous un système de craft:banane
le tien et merveilleux et je me dit que c'est un peut plus customisable si on pense que si on crée un objet qui inclut les scripte
ben on pourrait mettre des "manuel" qui permettrai en faite de
crafter tel objet si on a tel manuel t cela permet de donner une sorte d importance au manuel qui craft de objet hyper puissant XD

enfin je te remercie infiniment pour se scripte

je bois a ta santer:biere


Gosun - posté le 05/09/2010 à 10:09:38 (12 messages postés)

❤ 0

Script intéressant je vais le test sans plus attendre

Juste une question: Arrête moi si je me trompe mais on peut créer plus de 8 recettes en modifiant un ou deux ptit trucs?

[URL=http://www.ff-fan.com][IMG]http://www.ff-fan.com/chartest/banners/tifa.jpg[/IMG][/URL] Which Final Fantasy Character Are You? Final Fantasy 7


chwamalo - posté le 10/09/2010 à 23:19:02 (45 messages postés)

❤ 0

La pastèque...

Citation:

Juste une question: Arrête moi si je me trompe mais on peut créer plus de 8 recettes en modifiant un ou deux ptit trucs?



Essaye tu verras bien :joint


Peter55382 - posté le 12/10/2010 à 14:09:20 (32 messages postés)

❤ 0

Apprenti maker

Citation:

Dans la démo, on vous parlera du système de cuisine avec la touche "A" ou "SHIFT". Pour qu'il fonctionne, vous devez modifier votre Scene_Map par le fichier .txt dans le dossier de la démo !



Ben... Pour moi ca marche pas ! :help

Le savoir, c'est le pouvoir, chers makeurs, souvenez-vous en...


reelie - posté le 14/10/2010 à 02:00:15 (35 messages postés)

❤ 0

Marine

Ouais !

Je vais esseyer de l'insérer ds mon jeu moi aussi !


:banane Suprebe scritp !

Hell, it's about time !


tinlenval - posté le 05/03/2011 à 14:42:49 (1234 messages postés)

❤ 0

HA ha ha

Super script pour mon jeu !! Tu auras une place dans les crédits bien évidemment !

*va ouvrir son éditeur de script*

Vous voulez tout savoir sur Lancelot du Lac ? De sa plus jeune enfance jusqu'au Val sans retour ? Alors MP moi, on recrute !Eyeshield 21 Master !! : Pour les fand d'eyeshield 21 et bientôt un RP !!


deeddee_863 - posté le 05/09/2012 à 22:22:30 (1 messages postés)

❤ 0

Vu que je suis débutant comment ont fait pour avoir les objet , comme le pain et le nutella parce que quand je les crée et que je m’en mais 2 il ne s'affiche pas , dans les ingrédient.

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