❤ 0 Auteur : Poom
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Fonctionnalités
- Affiche une fenêtre de confirmation quand vous sélectionnez l'option "Quitter".
- Possibilité de modifier le texte à afficher
Installation
Le script principal est à placer au-dessus de Main.
Pour fonctionner, vous devez modifier le script "Scene_Title" à la ligne 170 dans le "def command_shutdown", vous voyez cette ligne de code :
remplacez-la par celle-ci :
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| $scene = Scene_Exit.new |
Après, allez dans le script Scene_End et faîtes la même chose à la ligne 97 !
Note : Risque d'incompatibilités avec les scripts modifiant le Scene_Title.
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# ¦ Scene_Exit
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# créé intégralement par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr
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class Scene_Exit
def main
s1 = "Je quitte le jeu " # Configurable
s2 = "Je ne quitte pas le jeu" # Configurable
@command_window = Window_Command.new(200, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Title.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_quitter
when 1
command_revenir
end
return
end
end
def command_quitter
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
def command_revenir
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
end |
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