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Correctif passabilité

Petit fix à la gestion des passabilités lorsqu'un événement se trouve sur un tile infranchissable (l'événement est prioritaire sur le tileset et pas l'inverse).

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par ASHKA
Publié par ASHKA (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : ASHKA
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
C'est un petit correctif modifiant la méthode qui gère la passabilité.
Lorsqu'un event est au-dessus d'un élément de chipsets infranchissable, la passabilité est :
- celle du chipset si l'event est un charset.
- celle de l'element

Installation
A insérer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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class Game_Map
  def passable?(x, y, flag = 0x01)
    for event in events_xy(x, y)            # events with matching coordinates
      return true if event.priority_type != 1 # passable sauf si au même niveau que le héros
      next if event.tile_id == 0            # graphics are not tiled
      next if event.through                 # pass-through state
      pass = @passages[event.tile_id]       # get passable attribute
      next if pass & 0x10 == 0x10           # *: Does not affect passage
      return true if pass & flag == 0x00    # o: Passable
      return false if pass & flag == flag   # x: Impassable
    end
    for i in [2, 1, 0]                      # in order from on top of layer
      tile_id = @map.data[x, y, i]          # get tile ID
      return false if tile_id == nil        # failed to get tile: Impassable
      pass = @passages[tile_id]             # get passable attribute
      next if pass & 0x10 == 0x10           # *: Does not affect passage
      return true if pass & flag == 0x00    # o: Passable
      return false if pass & flag == flag   # x: Impassable
    end
    return false                            # Impassable
  end
end






Monos - posté le 06/12/2008 à 16:04:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est un petit correctif modifiant la methode qui gere la passabilité.
Lorsqu'un event est au dessus d'un element de chipsets infranchissable, la passabilité est :
- celle du chipset si l'event est un charset.
- celle de l'element

=========
Je préfère pas modifier pour éviter de foutre le dawa le script ^^

En gros ça permet de donner la priorité de superposition d'un événement par apport au chipset.

Exemple sur un mur, si vous placer un evenement avec sous le héros., le personnage pourras le traverser.

Placer ce script comme d'habe.
Merci Ashka.

Signer du nez ?


Jesus 1 ) créateur de ressources X - posté le 07/12/2008 à 21:41:43 (770 messages postés)

❤ 0

Ha ouais, et bien merci à Ashka pour ça et à Monos pour l'explication, c'est vrai que ce correctif est très très très très... très utile, c'est même plus de l'utile d'ailleur... ^^

Merci ^^


Monos - posté le 08/12/2008 à 06:46:11 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

^^. Faut aussi dire merci à joke.
J'ai eu une incompréhension avec lui, et cette incompréhension m'a donné l'idée de demander à Ashka de pondre ça.

Mais faite gaffe, c'est les scripts qui font les jeux, la source au script c'est naze à vrais dire. Je m'en suis lassé et perso j'ai perdu le plaisir de maker à cause des scripts. C'est rapide et tous mais ou est le plaisir?

Enfin bref, bonne création.

Signer du nez ?


Jesus 1 ) créateur de ressources X - posté le 08/12/2008 à 17:43:55 (770 messages postés)

❤ 0

Merci à Joke aussi ^^

Ouais ta pas tord Monos, d'ailleurs y a pas longtemps m'en suis rendu en retéléchargeant RM 2003. J'ai connu le making avec ce programme, et il y a un réel plaisir à créer ces jeux avec, dès RM XP, je trouve que c'est plus un travaille de recherche de script que'autre chose... ou alors on sais scripter mais voilà quoi.

En tout cas mon pref reste RM 2003, d'ailleur je suis pas encore sur, mais les suite de mon jeu VX (Kipatord), je pense les faire sur le 2003 avec mes graph...

Enfin voilà A+ ;)


Amie - posté le 02/03/2009 à 18:18:01 (22 messages postés)

❤ 0

Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP

Super script ! :) Merci et encore mieux avec le script de "Double Map" :D
Merci à Ashka et à Monos !

水晶の心の涙 (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:30:52 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

ya pas une image ?

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Tata-Monos - posté le 24/05/2010 à 17:37:32 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Non !

Signer du nez ?


blackbrahim - posté le 25/06/2011 à 22:58:39 (7 messages postés)

❤ 0

vous savez kan appuiant sur altgr vous pouvez tout traversez?


cari974 - posté le 10/08/2013 à 07:14:30 (38 messages postés)

❤ 0

Blackbrahim, cette commande ne fonctionne pas sur le projet final, compilé.
C'est un peu comme une commande admin qui te sert à tester ton jeu.

MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html

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