❤ 0 Auteur : Monos
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de script : 1
Fonctionnalités
Assigne l'ouverture du menu à une touche (par défaut F8).
La commande événementielle Autoriser/Interdire sauvegarde n'est pas prise en compte pour ce script.
Installation
A placer au-dessus du script Main.
Utilisation(/titre]
La touche F8 permet d'ouvrir le menu de sauvegarde. Vous pouvez modifier cette touche à cette ligne :
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| if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde. |
L'intérêt de ce script étant en premier lieu le debug, n'oubliez pas de le supprimer quand vous diffusez votre jeu.
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# Script d'ouverture du menu de Sauvegarde
# Script de Monos avec l'aide de TLN
# Version 1.0
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=begin
====Notice====
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Ce script permet d'appeler la menu de sauvegarde via à la touche F8
Utile quand vous dévelopez votre jeu et que vous aimez sauvegarder
là où le joueur n'a pas le droit.
Merci à TLN pour m''avoir donné un cours de ruby pour l'update.
Script pour Rpg Maker VX.
Le script se place au dessus du script "Main".
_________________________________________________________
=end
class Scene_Map
#------------------------------------------
# Update pour réactualiser
#-----------------------------------------
def update
#....................................................
# Update du script Scene_Map
#....................................................
super # Update de Scene_Map pour éviter le Gel du perso
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
#....................................................
# Ajout de l'appelle Sauvegarde
#....................................................
sauvegarde
end
#---------------------------------------
# Methode Sauvegarder
#---------------------------------------
def sauvegarde
if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde.
$scene = Scene_File.new(true, false, true) #Appeler le menu sauvegarde.
end
end
end
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# Fin du script : Ouverture de menu de Sauvegarde
# Script réalisé le 11 avril 2009
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Mis à jour le 20 novembre 2020.
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