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❤ 0 Auteur : Dark Chocobo, édité par Silver Link (Gold Link)
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Fonctionnalités
Ce script affiche les options suivantes en cas de Game Over :
- Charger une partie sauvegardée
- Retourner à l'écran titre
- Quitter le jeu
Installation
A placer au dessus de Main.
Utilisation
Vous pouvez éditer les termes pour les commandes :
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| Game_Over_Continue = "Continuer"
Game_Over_Quit = "Quitter"
Game_Over_Title = "Ecran Titre" |
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| =begin
Menu no Game Over criado por Dark Chocobo e editado por Silver Link / Gold Link
Resumo feito por Dark Chocobo:
- Este script faz com que uma janela de comando apareça no Game Over.
- A janela terá os seguintes comandos:
> Continuar (Carregar um jogo salvo)
> Sair do Jogo (Fecha o jogo)
> Ao Título (Leva o jogador a tela de título do jogo)
-
Resumo by Silver Link / Gold Link:>
Faz a mesma coisa que o Dark Chocobo falou, mas agora aparece o gráfico de
Game Over e a música também, para não ficar apenas aquele menu com um fundo
vazio xD
Edite os textos nas linhas 26, 27 e 28.
Qualquer dúvida entre em contato com evandrogayergomes@hotmail.com
=end
module Vocab
Game_Over_Continue = "Charger"
Game_Over_Quit = "Quitter"
Game_Over_Title = "Ecran Titre"
end
class Scene_Gameover < Scene_Base
alias start_go start
def start
create_gameover_graphics
create_command_window
start_go
end
def create_gameover_graphics
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
end
def create_command_window
$data_system.gameover_me.play
s1 = Vocab::Game_Over_Continue
s2 = Vocab::Game_Over_Quit
s3 = Vocab::Game_Over_Title
@command_window = Window_Command.new(172,[s1,s2,s3])
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
@command_window.index = 2
@continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0)
if @continue_enabled # ?????????????
@command_window.index = 0 # ?????????
else # ?????
@command_window.draw_item(0, false) # ?????????????
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
def post_start
super
open_command_window
end
def pre_terminate
super
close_command_window
end
def open_command_window
@command_window.open
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 255
end
def close_command_window
@command_window.close
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 0
end
def update
@sprite.update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
if @continue_enabled
Sound.play_decision
$scene = Scene_File.new(false, true, false)
Graphics.fadeout(120)
else
Sound.play_buzzer
end
when 1
Sound.play_decision
RPG::BGM.fade(800)
RPG::BGS.fade(800)
RPG::ME.fade(800)
$scene = nil
when 2
Sound.play_decision
$scene = Scene_Title.new
Graphics.fadeout(120)
end
end
end
end |
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Ephy -
posté le 21/05/2009 à 10:56:06 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Testé sur projet non vierge et fonctionnel.
Bon script. Pas très utile mais donne un certain charme.
Parfait pour mon jeu.
Merci.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Alkanédon -
posté le 21/05/2009 à 21:59:12 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Désolé si ma présetation est un peu fait " à l'arrache " ...
Mais regardez!
J'ai trouvé BEAUCOUP MIEUX et beaucoup moins simple à éditer ...
Au lieue qu'il y est :
" Charger Partie "
" Ecran Titre "
" Quitter "
Il y a: ( Suspense... )
" Réengager le combat "
" Ecran titre "
C'est plus intéressant hein?
Alors voilà la perle rare :
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| #==========================================================================
# * Battle Retry
#==========================================================================
# by sandgolem
# Tradução by:NaRuToMaKeR
# www.reinorpg.com
# Versão 1 [VX]
# Janeiro 26th, 2008
#==========================================================================
# INSTRUÇÕES:
#
# 1- Ponha acima do main
# 2- Edite no Battle_Retry Module
#==========================================================================
#==========================================================================
# Battle_Retry Module
#==========================================================================
module GameBaker
BattleRetryCommands = ['Retenter le combat','Ecran Titre'] # As frases que irão aparecer.
BattleRetryDisableSwitch = 0 #Switch que desativa o battle retry. 0 para nenhuma
end
#==========================================================================
# Game Interpreter
#==========================================================================
class Game_Interpreter
alias_method :gamebaker_battleretry_interp601, :command_601
def command_601
if $gamebaker_retrywon
@branch[@list[@index].indent] = 0
$gamebaker_retrywon = nil
end
return gamebaker_battleretry_interp601
end
alias_method :gamebaker_battleretry_interp602, :command_602
def command_602
if $gamebaker_retryescaped
@branch[@list[@index].indent] = 1
$gamebaker_retryescaped = nil
end
return gamebaker_battleretry_interp602
end
end
class Scene_File
def gamebaker_write_retrysave_data
file = File.open('Data/retry.gb', 'wb')
write_save_data(file)
file.close
end
def gamebaker_read_retrysave_data
file = File.open('Data/retry.gb', 'rb')
read_save_data(file)
file.close
end
end
class Scene_Battle
alias_method :gamebaker_battleretry_main, :main
def main
$gamebaker_retryescaped = nil
$gamebaker_retrywon = nil
if !$game_switches[GameBaker::BattleRetryDisableSwitch]
if !$gamebaker_battleretry_inbattle & !$game_troop.can_lose
$gamebaker_battleretry_inbattle = $game_troop
gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_write_retrysave_data
gamebaker_scene_save_temp = nil
end
end
gamebaker_battleretry_main
if !$scene.is_a?(Scene_Gameover)
File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
$gamebaker_battleretry_inbattle = nil
end
end
alias_method :gamebaker_battleretry_battleend, :battle_end
def battle_end(result)
$gamebaker_retrywon = true if result == 0
$gamebaker_retryescaped = true if result == 1
gamebaker_battleretry_battleend(result)
end
end
class Scene_Gameover
alias_method :gamebaker_battleretry_gameovermain, :main
def main
if $gamebaker_battleretry_inbattle
$data_system.gameover_me.play
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
Graphics.transition(60)
@command_window = Window_Command.new(192,GameBaker::BattleRetryCommands)
@command_window.back_opacity = 160
@command_window.x = 260 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 248
loop do
Graphics.update
Input.update
gamebaker_retry_update
break if $scene != self
end
@command_window.dispose
Graphics.freeze
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
Graphics.transition(30)
Graphics.freeze
else
gamebaker_battleretry_gameovermain
end
end
def gamebaker_retry_update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
$game_system.battle_bgm.play
gamebaker_scene_save_temp = Scene_File.new(true,true,true)
gamebaker_scene_save_temp.gamebaker_read_retrysave_data
gamebaker_scene_save_temp = nil
$game_troop = $gamebaker_battleretry_inbattle
$scene = Scene_Battle.new
when 1
File.delete('Data/retry.gb') if FileTest.exist?('Data/retry.gb')
$gamebaker_battleretry_inbattle = nil
$scene = Scene_Title.new
end
end
end
end |
Bon making à toutes et à tous !
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Mes musiques |
deathblade -
posté le 22/05/2009 à 09:42:36 (62 messages postés)
| I'm back, bitches! | Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil
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Lufia -
posté le 22/05/2009 à 10:03:55 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | A priori non, l'appel de la petite fenêtre qui va bien lors du game over est conditionnel à une variable créée lors d'un combat. Pas de combat, pas de variable, game over normal.
'Pis on peut désactiver temporairement l'option avec un interrupteur.
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Une signature ? Pour quoi faire ? |
Alkanédon -
posté le 22/05/2009 à 11:12:36 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: Mais si on est game over a cause d'un mini-jeu?ton reengager le combat il plante non?(sinon tres bon script)Mais je dis ca je me sert pas de RMVX donc je sais pas si il fonctionne pareil
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Ben ça marche quand même, car il ne te propose que ces options si l'interrupteur est activé ...( En début de combat un interrupteur est activé puis à la fin du combat, l'interrupteur se désactive )
Bon making !
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Mes musiques |
natinusala -
posté le 23/05/2009 à 16:55:45 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | J'utilise celui de re battle il est bien !
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Attends je vais chercher un stylo |
SSerenity020 -
posté le 26/10/2009 à 09:54:04 (26 messages postés)
| | Ont utiliser les Deux ?
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-Phazon- -
posté le 06/03/2010 à 11:42:59 (132 messages postés)
| ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis | franchement, ré-engager le combat alors qu'on est mort de quelque chose d'autre(event foirreux - radiation - ou FIN réel du jeu) ça risque pas de le faire ^^
mais bon, après c'est mon avis
je préfère le 1er
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Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo |
Fredomaker -
posté le 13/08/2010 à 14:50:08 (37 messages postés)
| Epéliste en colère | quand meme dans gavés de jeu j'ai vu l'option Continuer
Remarque:
sa sert quand meme a Rien
Je le fait en event
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beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil |
gg51 -
posté le 30/08/2010 à 15:12:16 (2 messages postés)
| | ou doit on metre le script ????
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Tata Monos -
posté le 30/08/2010 à 21:09:22 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Kiki, je devine tes pensées.
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kilam1110 -
posté le 30/08/2010 à 23:47:26 (9159 messages postés)
| | T'imagine pas la force mentale que je dois utiliser pour pas lui répondre.
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New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Lumlu -
posté le 14/11/2010 à 18:01:18 (20 messages postés)
| Cherche une équipe pour un RPG basé sur la musique... | Très bon scripts, merci !
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chatdu76 -
posté le 07/11/2012 à 15:26:06 (1 messages postés)
| | Aha vraiment cool merci
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