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Script pour RPG Maker VX
Ecrit par berka
Publié par Berka (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : berka
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Après pas mal d'essais, voici un navigateur internet intégré à RM.
Tout a commencé par la découverte d'une dll. Après, il m'a fallu retrouver toutes les fonctions à l'aide d'un éditeur hexa.

A placer au dessus de main.
La dll cwebpage.dll est a télécharger et à coller dans le répertoire de votre projet : cwebpage.dll (Archive Mediafire).

Portion de code : Tout sélectionner

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#                              RM Web Browser                             4/8/09
#-------------------------------------------------------------------------------
#  par Berka                        v 1.0                                rgss  2        
#-------------------------------------------------------------------------------
# Permet d'ouvrir un navigateur embarqué dans la fenetre de jeu.
#  - Nécessite la dll cwebpage.dll à placer à la racine du projet.
#  - Esc pour quitter le navigateur. 
#  - La fenetre peut etre aggrandie par le bouton systeme
#  utilisation: Net.browser("http://rpgmakervx.1fr1.net")
#===============================================================================
 
wdll="cwebpage.dll"
GPPS = Win32API.new('kernel32', 'GetPrivateProfileString', 'pppplp', 'l')
FW   = Win32API.new('user32',   'FindWindow',              'pp',     'i')
SWL  = Win32API.new('user32',   'SetWindowLong',           'lll',    'l')
GCR  = Win32API.new('user32',   'GetClientRect',           'lp',     'i')
GAKS = Win32API.new('user32',   'GetAsyncKeyState',        'i',      'i')
EBO  = Win32API.new(wdll,       'EmbedBrowserObject',      'l',      'i')
DHP  = Win32API.new(wdll,       'DisplayHTMLPage',         'lp',     'i')
RB   = Win32API.new(wdll,       'ResizeBrowser',           'lll',    'i')
UEBO = Win32API.new(wdll,       'UnEmbedBrowserObject',    'l',      'l')
 
def handle
  GPPS.call("Game","Title","",title="\0"*256,256,".//Game.ini")
  FW.call("RGSS Player",title.delete!("\0"))
end
 
SWL.call(handle,-16,0x10C70000|0x00080000)
 
def dimensions
  GCR.call(handle,rect=[0,0,0,0].pack('l4'))
  rect.unpack('l4')[2..3]
end
module Net
  def self.browser(url)
    EBO.call(handle)
    DHP.call(handle,url)
    RB.call(handle,*dimensions)
    loop do
      break if GAKS.call(0x1b)&0x01 == 1
      RB.call(handle,*dimensions)
    end
    UEBO.call(handle)
  end
end
Net.browser("http://rpgmakervx.1fr1.net")



J'espère qu'il vous sera utile.
Lisez bien la documentation au début !

berka


Mis à jour le 21 novembre 2020.






Zeus81 - posté le 04/08/2009 à 19:17:08 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est marrant sur VX, contrairement à XP, quand on modifie la taille de la fenêtre l'image s'étire.
Le script marche parfaitement mais bon ça sert un peu à rien. :D


berka - posté le 04/08/2009 à 19:26:14 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Il n'y a rien de meilleur que de programmer des scripts inutiles. Et encore ce n'est pas le plus inutile que j'ai fait !x)

Mais je l'ai quand meme intégré à mon projet.
Ca fait plus pro :)

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Tata Monos - posté le 04/08/2009 à 20:30:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi j'attends en script inutile un script qui fait café. :D

Sinon l'utilité ?
Ba aller sur la page du site officiel pour avoir les mises à jour par exemple. XD


le6barbare - posté le 04/08/2009 à 20:31:21 (142 messages postés)

❤ 0

Zoïdberg cubique.

sympa, ça fait bien pro, en effet ^^

d'ailleurs, avec tout tes script berka, tu pourrai faire le concours d'imitation de windows :D
enfin, non, vu que tu utilise les API windows ^^'

En mode ninja ! - Ma chaine Youtube - Mes projets de jeux-vidéo - Mes constructions Minecraft


berka - posté le 04/08/2009 à 21:35:55 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Je me sers maintenant de ce script pour mon projet, au niveau de la gestion des erreurs. Plus besoin de lancer un navigateur externe tout se fait dans le jeu.

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Zeus81 - posté le 04/08/2009 à 22:16:51 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est parce que t'avais la flemme de faire des mini jeux donc tu mets des liens vers des jeux flash faits par d'autres.


berka - posté le 04/08/2009 à 22:19:42 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

:D

J'ai créé une interface de socialisation par internet pour les nolife, les vrais !

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


natinusala - posté le 05/08/2009 à 01:13:23 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

C'est vrai c'est inutile, mais bon en certaines circonstances...

Attends je vais chercher un stylo


Tata Monos - posté le 05/08/2009 à 05:53:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est vrai c'est inutile


Comme toi !
=>[]


FoxFiesta - posté le 05/08/2009 à 11:29:51 (443 messages postés)

❤ 0

C'est marrant, je vais peut-être m'en servir.


natinusala - posté le 05/08/2009 à 13:47:10 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Citation:


Citation:

C'est vrai c'est inutile


Comme toi !
=>[]



On sait jamais si c'est sérieux ou pas :doute1

Attends je vais chercher un stylo


La Meche - posté le 05/08/2009 à 15:07:26 (324 messages postés)

❤ 0

...

Je pencherais pour sérieux moi =°

berka => Je t'ai déjà dit que le script étais bien je vais pas radoter xD
Mais je savais pas que tu avais un projet O.o
Il parle de quoi ?

Diaries


berka - posté le 05/08/2009 à 16:36:33 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Tu l'as surement déjà vu. Pas de scénario, des maps vides, aucun héro, graphismes peu novateurs, mais une bonne dose de scripts et d'APIs :p

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


natinusala - posté le 05/08/2009 à 17:53:56 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

:doute1:doute1:doute1

Attends je vais chercher un stylo


La Meche - posté le 06/08/2009 à 15:23:56 (324 messages postés)

❤ 0

...

Ah ouais c'est vrais XD
D'ailleurs, tu avances avec ton projet de création de fenêtre ?

Diaries


Alkanédon - posté le 06/08/2009 à 18:25:13 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ouais !:D
Ah non, c'est pas à moi que tu parles là ...:doute1

Mes musiques


Neoniro - posté le 30/10/2009 à 11:23:36 (27 messages postés)

❤ 0

Le super heros du making!

Super ce script mais petit souci, le site s'affiche mais j'ai droit a un message avec ??????????? dedans aparait et si je clik sur OK ou sur sa croix ca ferme mon projet tu aurais une idée pour reglé ca?

Petite précision je suis sur vista et sur RPG XP.

A kadok....Elle est ou la poulette?


lordsith - posté le 03/11/2009 à 14:52:43 (2 messages postés)

❤ 0

Excellent Script très utile selon moi. maheureusement non compatible sous RMXP

est-ce possible de le rendre compatible?

FÉLICITATION!


papi-yanni - posté le 07/01/2010 à 18:58:15 (2 messages postés)

❤ 0

X):-/X):p:D:s:p:joint:clown:oO:hihi8-)XDX):noel:bob:ombre tres bon script merci


Lemancool - posté le 27/01/2010 à 16:24:16 (5 messages postés)

❤ 0

Bonjour, je suis nouveau et je voudrai savoir comment on fait un script !
Merci d'avance :)


Certere - posté le 31/01/2010 à 16:44:28 (105 messages postés)

❤ 0

lol, ca ne s'apprend pas en 5 minutes ! :lol


-Phazon- - posté le 06/03/2010 à 10:39:14 (132 messages postés)

❤ 0

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

(imagine un aventurier surfer sur le net avec un objet "Ordi Portable" contre le Méga-Boss de la fin)

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


samu10400 - posté le 15/03/2010 à 19:13:31 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

Est-ce qu'on peut modifier le script pour qu'il ne démarre pas dès le lancement du RPG? Si oui, comment?

BORNTHISWAY


--ayoub-- - posté le 27/04/2010 à 20:49:17 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

bon script merci :biere

78


Fredomaker - posté le 01/08/2010 à 23:04:21 (37 messages postés)

❤ 0

Epéliste en colère

J'aime bien :) mais sa na rien n'avoir avec :doute3

beaucoup de choses se passe mais quoi que vous fassiez quelqu'un ous regarde d'un mauvais oeil


Kemsey - posté le 11/08/2010 à 15:41:09 (8 messages postés)

❤ 0

Un nouvelle univers viens d'etre creé celui de Vileo

C'est pas mal je doit dire
malgré son inutilité
Chapeau comme meme !

La force de la création !


Khradil - posté le 28/10/2010 à 12:00:17 (96 messages postés)

❤ 0

Après l'avoir quitté,car la fenetre s'affiche au demarage,comment retourner sur le navigateur?


Raydra - posté le 10/11/2010 à 13:55:54 (7 messages postés)

❤ 0

Je suis rien.

On peut pasXD


Pitchoumat - posté le 22/12/2010 à 15:54:07 (58 messages postés)

❤ 0

Je voudrais savoir comment fait-on pour le lancer à un moment précis?

[URL=http://rpg-maker-revelation.bb-fr.com/forum][IMG]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/109/553.gif[/IMG][/URL]


thom123 - posté le 22/01/2011 à 14:15:55 (47 messages postés)

❤ 0

Eh! c'est pas parce que tu suce des glands que tu deviendras un écureuils, hein!

C'est pour faire comme les jeu en ligne (wow,dofus,...)
Non???


addrameur - posté le 30/03/2011 à 14:49:58 (2 messages postés)

❤ 0

peut-on introduire se script dans événement:inter


samu10400 - posté le 23/04/2011 à 16:07:48 (452 messages postés)

❤ 0

Manque cruel d'inspiration.

J'ai trouvé deux trucs:
1) comment l'empêcher de lancer au début du jeu:
Bah faut le mettre sous Main.
2)comment le lancer quand on veut:
Par évènement: appeler script =>

Portion de code : Tout sélectionner

1
scene=nom_script.new

avec, bien sûr, nom_script à remplacer par le nom de votre script!

BORNTHISWAY


Skatino - posté le 07/03/2014 à 22:34:37 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

samu10400 a dit:


J'ai trouvé deux trucs:
1) comment l'empêcher de lancer au début du jeu:
Bah faut le mettre sous Main.
2)comment le lancer quand on veut:
Par évènement: appeler script =>

Portion de code : Tout sélectionner

1
scene=nom_script.new

avec, bien sûr, nom_script à remplacer par le nom de votre script!


J'arrive en effet à ne pas le lancer au début mais je ne parviens pas à le lancer, j'ai toujours un message d'erreur "Name Error Occured While running script."

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