Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

326 connectés actuellement

30743126 visiteurs
depuis l'ouverture

3499 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Lumen

Hellsoft

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Project YERD + Tankentai Compatibility Patch

Rend compatible les scripts Yanfly Engine ReDux avec le système de Sideview de Tankentai. Seulement pour la version non ATB.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Shanghai
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Shanghai
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20131227072543/http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=16665
Lien vers le script : https://pastebin.com/f3ffc1b9e


Ce patch de compatibilité est nécessaire pour pouvoir utiliser les scripts suivants dans le combo Yanfly Engine ReDux et le SBS Tankentai (sans ATB) :
- Yanfly Engine RD - Bestiary + Scan
- YERD Melody

Installation
Ce script doit se situer au-dessus de Main, sous tous les scripts mentionnés ci-dessus.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
#===============================================================================
#
# Project YERD + Tankentai Compatibility Patch
# 
# This is a compatibility patch to make the Yanfly Engine ReDux battle scripts
# work with Tankentai. This patch is plug and play but both Yanfly's scripts and
# Tankentai aren't. This is only for the non ATB version.
#
#===============================================================================
# Instructions
# -----------------------------------------------------------------------------
# Place the scripts in this order from top to bottom. If you don't, you'll
# never get these scripts working together.
#    Default Scripts
#
#    YERD Battler Stat: Aggro
#    YERD Battler Stat: Barehand
#    YERD Battler Stat: Morale
#    YERD Bestiary + Display Scanned Enemy
#    YERD Display Item Query
#    YERD Display Skill Query
#    Tankentai
#    This script: Project YERD + Tankentai Compatibility Patch
#
#    Main
#===============================================================================
 
$imported = {} if $imported == nil
 
#===============================================================================
# class Scene Battle
#===============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # update
  # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_yerdtankentai update
  def update
    if $imported["DisplayScannedEnemy"] and @enemy_scan_window.visible
      update_scan_enemy_windows
    else
      update_yerdtankentai
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # select member
  # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_member(actor = false)
    members = $game_party.members if actor
    members = $game_troop.members unless actor
    loop do
      update_basic
      @cursor_flame = 0 if @cursor_flame == 30
      @cursor.src_rect.set(0,  0, 32, 32) if @cursor_flame == 29
      @cursor.src_rect.set(0, 32, 32, 32) if @cursor_flame == 15
      point = @spriteset.set_cursor(actor, @index)
      @cursor.x = point[0]
      @cursor.y = point[1]
      @cursor_flame += 1
      if Input.trigger?(Input::B)
        Sound.play_cancel
        end_target_selection
        break
      elsif Input.trigger?(Input::C)
        Sound.play_decision
        @active_battler.action.target_index = @index
        end_target_selection
        end_skill_selection
        end_item_selection
        next_actor
        break
      elsif $imported["DisplayScannedEnemy"] and !actor and Input.trigger?(YE::MENU::MONSTER::ENEMY_SCAN_BUTTON)
        Sound.play_decision
        enemy = $game_troop.members[@index]
        @enemy_scan_window.appear(enemy, nil)
        @enemy_image_window.appear(enemy, nil)
        @enemy_name_window.appear(enemy, nil)
        $yerdtkt_actor = actor
        break
      end
      if Input.repeat?(Input::LEFT)
        if actor
          cursor_down(members, actor) if $back_attack
          cursor_up(members, actor) unless $back_attack
        else
          cursor_up(members, actor) if $back_attack
          cursor_down(members, actor) unless $back_attack
        end  
      end
      if Input.repeat?(Input::RIGHT)
        if actor
          cursor_up(members, actor) if $back_attack
          cursor_down(members, actor) unless $back_attack
        else
          cursor_down(members, actor) if $back_attack
          cursor_up(members, actor) unless $back_attack
        end 
      end
      cursor_up(members, actor) if Input.repeat?(Input::UP)
      cursor_down(members, actor) if Input.repeat?(Input::DOWN)
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # update scan enemy windows
  # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_scan_enemy_windows
    return unless $imported["DisplayScannedEnemy"]
    @enemy_scan_window.update
    @enemy_image_window.update
    @enemy_name_window.update
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @enemy_scan_window.disappear
      @enemy_image_window.disappear
      @enemy_name_window.visible = false
      select_member($yerdtkt_actor)
    elsif Input.trigger?(Input::LEFT) or Input.trigger?(Input::UP)
      @enemy_scan_window.previous_page
    elsif Input.trigger?(Input::RIGHT) or Input.trigger?(Input::DOWN)
      @enemy_scan_window.next_page
    elsif Input.trigger?(Input::L)
      @enemy_scan_window.top_page
    elsif Input.trigger?(Input::R)
      @enemy_scan_window.bottom_page
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # target decision
  # compatibility for Battler Stat: Morale
  #--------------------------------------------------------------------------
  def target_decision(obj = nil)
    @targets = @active_battler.action.make_targets
    if $imported["BattlerStatMorale"] and obj != nil
      @active_battler.boost_morale(obj.change_morale)
      for target in @targets
        target.boost_morale(obj.boost_morale) unless target.dead?
      end
    end
    if @targets.size == 0
      action = @active_battler.recover_action
      @spriteset.set_action(@active_battler.actor?, @active_battler.index, action)
    end
    if obj != nil
      if obj.for_two? or obj.for_three? or obj.dual?
        @targets = [@targets[0]]
      end
      if obj.extension.include?("RANDOMTARGET")
        randum_targets = @targets.dup
        @targets = [randum_targets[rand(randum_targets.size)]]
      end
    end
    @spriteset.set_target(@active_battler.actor?, @active_battler.index, @targets)
  end 
 
end




Mis à jour le 20 novembre 2020.





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers