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Permet d'afficher a l'écran titre une liste de crédits ou autre.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Matkilsa (site de l'auteur)
Publié par matkilsa (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Matkilsa & Mimiman
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Ce script permet de faire un système de crédit pour votre jeu. Avant tout téléchargez les ressources puis mettez les dans le dossier "Pictures" de votre jeu et après pour modifier allez dans le script tout est commenté. Pour toute aide contactez moi via mon site web.

Installation
Crée un nouveau script au dessus de Main et appeler le "Scene_Credit" et collez y ce code.
Il vous faudra des images : http://studio-matkilsa.com/ressources/ressourcescript/Pictures.rar

Portion de code : Tout sélectionner

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#============================================
# ¦ Scene_Credit
#------------------------------------------------------------------------------
#Script permettant d'avoir une fenetre de crédit 
#crée par www.studio-matkilsa.com 
#Remerciements a Mimiman pour l'aide qu'il ma apportée sur l'apparition des facesets
#Version 1
#Pour toute aide sur ce script contactez moi sur le forum (www.studio-matkilsa.com)
#==============================================================================
 
 
class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # ????????
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    # ??????????
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    # ?????????????
    $game_system = Game_System.new
    # ?????????????
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
    # ????????????
    s1 = "Nouvelle partie"
    s2 = "Charger une partie"
    s3 = "Quitter"
    s4 = "Crédit"
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    # ???????????
    # ?????????????????????????
    # ???? @continue_enabled ? true????? false ???
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # ???????????????????????????????
    # ?????????????????????????
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # ???? BGM ???
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # ME?BGS ??????
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # ?????????
    Graphics.transition
    # ??????
    loop do
      # ????????
      Graphics.update
      # ???????
      Input.update
      # ??????
      update
      # ????????????????
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # ?????????
    Graphics.freeze
    # ????????????
    @command_window.dispose
    # ?????????????
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # ????????????
    @command_window.update
    # C ??????????
    if Input.trigger?(Input::C)
      # ???????????????????
      case @command_window.index
      when 0  # ??????
        command_new_game
      when 1  # ???????
        command_continue
      when 2  # ???????
        command_shutdown
         when 3  # ?????
        # ?? SE ???
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        # ????????????
        $scene = Scene_Credit.new
        end
        end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???? : ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    # ?? SE ???
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM ???
    Audio.bgm_stop
    # ??????????????????????
    Graphics.frame_count = 0
    # ??????????????
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # ?????????????
    $game_party.setup_starting_members
    # ???????????????
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    # ?????????????
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    # ????????????
    $game_player.refresh
    # ??????????? BGM ? BGS ??????????
    $game_map.autoplay
    # ?????? (????????)
    $game_map.update
    # ??????????
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???? : ???????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_continue
    # ?????????????
    unless @continue_enabled
      # ??? SE ???
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    # ?? SE ???
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # ??????????
    $scene = Scene_Load.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ???? : ???????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    # ?? SE ???
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM?BGS?ME ????????
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    # ???????
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ?????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    # ?????? (??????) ????
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    # ??????????????????????
    Graphics.frame_count = 0
    # ??????????????
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # ??????????????????
    $game_party.setup_battle_test_members
    # ???? ID??????????????????
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    # ????? SE ???
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # ??? BGM ???
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # ??????????
    $scene = Scene_Battle.new
  end
 
class Scene_Credit 
def main 
  #Changez les Pseudo par le votre, le premier est un exemple pour dés que vous lancerez
  #pour la première fois le script
s1 = "Matkilsa" 
s2 = "Pseudo 2" 
s3 = "Pseudo 3" 
s4 = "Pseudo 4" 
s5 = "Pseudo 5" 
 
@command_window = Window_Command.new(200, [s1, s2, s3, s4, s5]) 
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2 
@command_window.back_opacity = 160
@image = Sprite.new 
#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at") 
@image.z = -1000 
Graphics.transition 
loop do 
Graphics.update 
Input.update 
update 
if $scene != self 
break 
end 
end 
Graphics.freeze 
@image.bitmap.clear 
@command_window.dispose 
end 
def update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::B) 
$game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
$scene = Scene_Title.new 
return 
end 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
when 0 # ?????
 # ?? SE ???
 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
 # ????????????
 $scene = Scene_Pseudo1.new
 when 1 
# ?????
 # ?? SE ???
 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
 # ????????????
 $scene = Scene_Pseudo2.new
when 2 
# ?????
 # ?? SE ???
 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
 # ????????????
 $scene = Scene_Pseudo3.new
  when 3
    # ?????
 # ?? SE ???
 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
 # ????????????
 $scene = Scene_Pseudo4.new
    when 4
      # ?????
 # ?? SE ???
 $game_system.se_play($data_system.decision_se)
 # ????????????
 $scene = Scene_Pseudo5.new
  end 
return 
end 
end 
end 
 
#========================================================================= 
# Scene_Pseudo 
#------------------------------------------------------------------------- 
#========================================================================= 
 
class Scene_Pseudo1
def main 
  #Remplissez selon vos envie 
s1 = "Matkilsa" 
s2 = "Webmaster" 
s3 = "19 ans" 
s4 = "webmaster@studio-matkilsa.com" 
s5 = "www.studio-matkilsa.com" 
 
@command_window = Window_Command.new(300, [s1, s2, s3, s4, s5]) 
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2 
@image = Sprite.new 
#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at") 
@image.z = -1000 
@image2 = Sprite.new
#Remplacez "essai" par le faceset qui apparaitra pour le pseudo choisit , elle doit
# se trouver dans le dossier "Pictures" de votre jeu et faire 96*/96* ( du moins c'est mieux )
@image2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/essai")
@image2.x = 360
@image2.y = 160
@image2.z = 1000 
Graphics.transition 
loop do 
Graphics.update 
Input.update 
update 
if $scene != self 
break 
end 
end 
Graphics.freeze 
@image.bitmap.clear 
@image2.bitmap.clear 
@command_window.dispose 
end 
def update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::B) 
$game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
$scene = Scene_Credit.new 
return 
end 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
 
when 0
  when 1
    when 2
      when 3
        when 4
  end 
return 
end 
end 
end 
 
class Scene_Pseudo2
def main 
  #Remplissez selon vos envie 
s1 = "Pseudo" 
s2 = "Rang" 
s3 = "Age" 
s4 = "Adresse E-Mail" 
s5 = "Site Web" 
 
@command_window = Window_Command.new(300, [s1, s2, s3, s4, s5]) 
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2 
@image = Sprite.new 
#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at") 
@image.z = -1000 
@image2 = Sprite.new
#Remplacez "essai" par le faceset qui apparaitra pour le pseudo choisit , elle doit
# se trouver dans le dossier "Pictures" de votre jeu et faire 96*/96* ( du moins c'est mieux )
@image2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/essai")
@image2.x = 360
@image2.y = 160
@image2.z = 1000 
Graphics.transition 
loop do 
Graphics.update 
Input.update 
update 
if $scene != self 
break 
end 
end 
Graphics.freeze 
@image.bitmap.clear 
@image2.bitmap.clear 
@command_window.dispose 
end 
def update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::B) 
$game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
$scene = Scene_Credit.new 
return 
end 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
 
  when 0
  when 1
    when 2
      when 3
        when 4
 
  end 
return 
end 
end 
end 
 
class Scene_Pseudo3
def main 
  #Remplissez selon vos envie 
s1 = "Pseudo" 
s2 = "Rang" 
s3 = "Age" 
s4 = "Adresse E-Mail" 
s5 = "Site Web" 
 
@command_window = Window_Command.new(300, [s1, s2, s3, s4, s5]) 
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2 
@image = Sprite.new 
#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at") 
@image.z = -1000 
@image2 = Sprite.new
#Remplacez "essai" par le faceset qui apparaitra pour le pseudo choisit , elle doit
# se trouver dans le dossier "Pictures" de votre jeu et faire 96*/96* ( du moins c'est mieux )
@image2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/essai")
@image2.x = 360
@image2.y = 160
@image2.z = 1000 
Graphics.transition 
loop do 
Graphics.update 
Input.update 
update 
if $scene != self 
break 
end 
end 
Graphics.freeze 
@image.bitmap.clear 
@image2.bitmap.clear 
@command_window.dispose 
end 
def update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::B) 
$game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
$scene = Scene_Credit.new 
return 
end 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
 
  when 0
  when 1
    when 2
      when 3
        when 4
 
  end 
return 
end 
end 
end 
 
class Scene_Pseudo4
def main 
  #Remplissez selon vos envie 
s1 = "Pseudo" 
s2 = "Rang" 
s3 = "Age" 
s4 = "Adresse E-Mail" 
s5 = "Site Web" 
 
@command_window = Window_Command.new(300, [s1, s2, s3, s4, s5]) 
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2 
@image = Sprite.new 
#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at") 
@image.z = -1000 
@image2 = Sprite.new
#Remplacez "essai" par le faceset qui apparaitra pour le pseudo choisit , elle doit
# se trouver dans le dossier "Pictures" de votre jeu et faire 96*/96* ( du moins c'est mieux )
@image2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/essai")
@image2.x = 360
@image2.y = 160
@image2.z = 1000 
Graphics.transition 
loop do 
Graphics.update 
Input.update 
update 
if $scene != self 
break 
end 
end 
Graphics.freeze 
@image.bitmap.clear 
@image2.bitmap.clear 
@command_window.dispose 
end 
def update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::B) 
$game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
$scene = Scene_Credit.new 
return 
end 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
  
when 0
  when 1
    when 2
      when 3
        when 4
 
  end 
return 
end 
end 
end 
 
class Scene_Pseudo5
def main 
  #Remplissez selon vos envie 
s1 = "Pseudo" 
s2 = "Rang" 
s3 = "Age" 
s4 = "Adresse E-Mail" 
s5 = "Site Web" 
 
@command_window = Window_Command.new(300, [s1, s2, s3, s4, s5]) 
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2 
@image = Sprite.new 
#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at") 
@image.z = -1000 
@image2 = Sprite.new
#Remplacez "essai" par le faceset qui apparaitra pour le pseudo choisit , elle doit
# se trouver dans le dossier "Pictures" de votre jeu et faire 96*/96* ( du moins c'est mieux )
@image2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/essai")
@image2.x = 360
@image2.y = 160
@image2.z = 1000 
Graphics.transition 
loop do 
Graphics.update 
Input.update 
update 
if $scene != self 
break 
end 
end 
Graphics.freeze 
@image.bitmap.clear 
@image2.bitmap.clear 
@command_window.dispose 
end 
def update 
@command_window.update 
if Input.trigger?(Input::B) 
$game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
$scene = Scene_Credit.new 
return 
end 
if Input.trigger?(Input::C) 
case @command_window.index 
  
when 0
  when 1
    when 2
      when 3
        when 4
 
  end 
return 
end 
end 
end




Mis à jour le 22 novembre 2020.






Higinia-Maker - posté le 11/08/2008 à 05:37:32 (8 messages postés)

❤ 0

Y'a meme pas la moitié d'une ligne a changer XD

franchement tout le monde pe le faire :bob:bob

fais le toi meme sinn tu va te faire :feu:feu:feu:feu la *****


darkremirpg - posté le 28/11/2009 à 20:35:39 (29 messages postés)

❤ 0

comment changer musique j'arrive pas


chaipokoi - posté le 23/08/2010 à 19:10:36 (271 messages postés)

❤ 0

snif les ressources ne sont plus valides....


Peter55382 - posté le 26/10/2010 à 18:27:38 (32 messages postés)

❤ 0

Apprenti maker

Ressources --> Lien mort

Le savoir, c'est le pouvoir, chers makeurs, souvenez-vous en...


matkilsa - posté le 13/01/2011 à 15:33:30 (16 messages postés)

❤ 0

J'ai commenté le code donc bon même si les ressources ne sont plus disponible il suffit de lire dans le script

#Remplacez "back0at" par l'image de fond qui servira pour les crédit , elle doit se trouver dans
#le dossier "Pictures" de votre jeu
@image.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/back0at")


#Remplacez "essai" par le faceset qui apparaitra pour le pseudo choisit , elle doit
# se trouver dans le dossier "Pictures" de votre jeu et faire 96*/96* ( du moins c'est mieux )
@image2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/essai")

En cherchant vite fait je trouve direct la solution. Donc si vous voulez le testez crée deux image une pour le fond et une pour le faceset.

Après pour les modifications il faut automatiquement toucher une peu au script, les scenes modifiables se trouvent toutes vers la fin du script et sont commenté

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