Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

422 connectés actuellement

30732310 visiteurs
depuis l'ouverture

2288 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Lunae - le bazar d'Emz0

ConsoleFun

Tashiroworld

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Accessoires permettant d'apprendre les compétences de l'ennemi

Certains accessoires permettnt d'apprendre les compétences de l'ennemi

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par ASHKA
Publié par cari974 (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
#       Avoir des accessoires permettant d'apprendre les compétences de l'ennemi
 
# Auteur : ASHKA
 
module TE
# ID de l'accessoire ( ou des ... ) permettant d'apprendre les compétences ennemis
  ID_OBJ = [32]
# Associe l'ID d'un monstre aux compétences pouvant être apprise
  SKILL = {1 => [59, 60, 61, 62], 2 => [4], 3 => [],
  4 => [12], 5 => []}
# id monstre => [ id skill, id skill, id skill] 
# Pourcentage d'apprentissage de la compétence
  PROBA = 40 # 40 % de chance d'apprendre la compétence
 
end
################################################################################
class Game_Battler
  def make_obj_damage_value(user, obj)
        damage = obj.base_damage                                                # get base damage
        if damage > 0                                                              # a positive number?
          damage += user.atk * 4 * obj.atk_f / 100        # Attack F of the user
          damage += user.spi * 2 * obj.spi_f / 100        # Spirit F of the user
          unless obj.ignore_defense                                      # Except for ignore defense
                damage -= self.def * 2 * obj.atk_f / 100        # Attack F of the target
                damage -= self.spi * 1 * obj.spi_f / 100        # Spirit F of the target
          end
          damage = 0 if damage < 0                                        # If negative, make 0
        elsif damage < 0                                                                # a negative number?
          damage -= user.atk * 4 * obj.atk_f / 100        # Attack F of the user
          damage -= user.spi * 2 * obj.spi_f / 100        # Spirit F of the user
        end
        damage *= elements_max_rate(obj.element_set)    # elemental adjustment
        damage /= 100
        damage = apply_variance(damage, obj.variance)   # variance
        damage = apply_guard(damage)                                    # guard adjustment
        if user.actor? == false and self.actor? and obj.is_a?(RPG::Skill)
          if TE::ID_OBJ.include?(self.equips[4].id) 
                if TE::SKILL[user.enemy_id].include?(obj.id)
                  if rand(101) < TE::PROBA
                        unless $game_temp.learn.include?([self.id, obj.id])
                          unless self.skills.include?(obj)
                                $game_temp.learn.push([self.id, obj.id]) 
                          end
                        end
                  end
                end
          end
        end
        if obj.damage_to_mp  
          @mp_damage = damage                                              # damage MP
        else
          @hp_damage = damage                                              # damage HP
        end
  end
end
################################################################################
class Scene_Battle < Scene_Base
  def start
        super
        $game_temp.learn = []
        $game_temp.in_battle = true
        @spriteset = Spriteset_Battle.new
        @message_window = Window_BattleMessage.new
        @action_battlers = []
        create_info_viewport
  end
  def process_victory
        @info_viewport.visible = false
        @message_window.visible = true
        RPG::BGM.stop
        $game_system.battle_end_me.play
        unless $BTEST
          $game_temp.map_bgm.play
          $game_temp.map_bgs.play
        end
        display_exp_and_gold
        display_drop_items
        display_level_up
        display_learn
        battle_end(0)
  end
  def display_learn
        for x in 0..($game_temp.learn.size - 1)
          actor_id = $game_temp.learn[x][0]
          skill_id = $game_temp.learn[x][1]
          unless $game_actors[actor_id].skills.include?($data_skills[skill_id])
                $game_actors[actor_id].learn_skill(skill_id)
                text = $game_actors[actor_id].name.to_s + ' apprends le Talent " ' + $data_skills[skill_id].name.to_s + ' " !!'
                $game_message.texts.push(text)
          end
        end
        wait_for_message
  end
end
################################################################################
class Game_Temp
  attr_accessor :learn
  alias new initialize
  def initialize
        @learn = []
        new
  end
end
################################################################################





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers