❤ 0 Auteur : Hime (Tsukihime)
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1
Source : https://www.rpgmakercentral.com/topic/7402-variable-max-level/
Voici un petit script (RPG Maker VX Ace) permettant, grâce aux variables de modifier le niveau maximum que peuvent atteindre chaque membres de votre équipe.
Conditions d'utilisation
- Vous pouvez utiliser ce scripts dans vos projets commerciaux. Cependant, l'auteur apprécierait d'être contacté si c'est le cas.
Installation
Placez ce script au dessus de "Main"
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| =begin
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** Variable Max Level
Author: Hime
Date: Oct 3, 2012
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** Change log
Oct 3, 2012
- initial release
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** Terms of Use
* Free to use in non-commercial projects
* Contact me for commercial use
* No real support. The script is provided as-is
* Will do bug fixes, but no compatibility patches
* Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial
* Preserve this header
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This script allows you to assign the max level based on variable values.
Each actor's max level can be assigned to a different variable.
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=end
$imported = {} if $imported.nil?
$imported["Tsuki_VariableMaxLevel"] = true
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# ** Configuration
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module Tsuki
module Var_Max_Level
# Which actor is assigned to which variable
# Format:
# actor ID => variable ID
Level_Vars = {
1 => 1, # actor 1 assigned to variable 1
2 => 1, # actor 2 also assigned to variable 1
3 => 2, # actor 3 assigned to variable 2
}
end
end
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# ** Rest of the script
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class Game_Actor < Game_Battler
alias :th_var_max_level_max :max_level
def max_level
val = $game_variables[Tsuki::Var_Max_Level::Level_Vars[@actor_id]]
return val if val
return th_var_max_level_max
end
end |
Utilisation
Ensuite pour modifier le niveau max. de vos héros, rendez-vous à la ligne 35, les chiffres situés avant les flèches correspondent à la place de chaque héro situé dans la Base de Donnée, par exemple le 1 correspondra par défaut à Eric puisqu'il est le premier.
Les chiffres après les flèches quand à elles correspondent au numéro de la variable ou vous avez notés le niveau max. que peut atteindre votre personnage.
Par exemple, si vous voulez qu'Eric ne puissent pas aller au dessus du LVL 10, créez un événement en processus parallèle ==> Modifier une variable puis choisissez la première puisque par défaut, vous pouvez voir que dans le script, le héro 1 est assigné à la variable 1, puis écrivez dans la valeur constante le niveau max qu'Eric atteindra, par exemple, 10.
Faites ensuite la même chose pour les autres héros, il vous est possible d'assigner la même variable à différents héros pour les feignants :3
Mis à jour le 22 novembre 2020.
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