❤ 0 Auteur : 桜雅 在土 et Tetra-z
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Fonctionnalités
- Accélère la vitesse de déplacement du héros quand on appuie sur une touche, à la manière du système de base de VX et VX Ace.
- Possibilité de configurer le bouton de l'accélération et la vitesse du dash dans le script
Installation
A placer au-dessus de Main.
Utilisation
Les deux configurations possibles sont en début de script :
- PLUSPEED = 1 : la vitesse de déplacement à ajouter quand le héros court. Par défaut, la vitesse du héros est à 3, et vous pouvez aller jusqu'à 6 (3 pour PLUSPEED, donc).
- BUTTON = Input::A : la touche du clavier à maintenir enfoncée pour la course. Par défaut, Shift (A).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
| # ▼▲▼ XRXS25. ダッシュ機能 ver.2 ▼▲▼
# by 桜雅 在土 (基本、再改訂)
# Tetra-Z (改訂原案)
#==============================================================================
# □ カスタマイズポイント
#==============================================================================
module XRXS_Dash
#
# ダッシュ時の速度増加量
#
PLUSPEED = 1
#
# ダッシュボタン
#
BUTTON = Input::A
end
#==============================================================================
# ■ Game_Player
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs25_update update
def update
# 例外補正
if @move_speed_arcadia == nil
@move_speed_arcadia = @move_speed
end
# 移動中、イベント実行中、移動ルート強制中、
# メッセージウィンドウ表示中、
# ダッシュボタン挿下中、のいずれでもない場合
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
# 速度の変更
if Input.press?(XRXS_Dash::BUTTON)
@move_speed = @move_speed_arcadia + XRXS_Dash::PLUSPEED
else
@move_speed = @move_speed_arcadia
end
end
# 呼び戻す
xrxs25_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ○ 移動タイプ : カスタム [オーバーライド]
#--------------------------------------------------------------------------
def move_type_custom
# 例外補正
if @move_speed_arcadia == nil
@move_speed_arcadia = @move_speed
end
# 標準速度に戻す
@move_speed = @move_speed_arcadia
# 呼び戻す
super
# 速度の保存
@move_speed_arcadia = @move_speed
end
end |
Mis à jour le 6 novembre 2020.
|