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InterpreteurEX 1.01

Rajoute des fonctions aux commandes événementielles, à appeler par appels de script.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190628174618/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/23-xp-extension-commande-d-evenement
Ce script a été ajouté avec l'accord de son auteur.

Principe
Le script a pour but de rajouter des commandes étendues appelables par événement.

Installation
Le script à mettre en dessous du script Interpreter 7, appelez-le Interpreter EX.

Utilisation
Il ne comporte pour le moment que quelques commandes, référez vous à l'entête pour l'utilisation.

Si une erreur de syntaxe se produit lors d'un test, c'est que la ligne que vous avez mise dans une commande script ne correspond pas à une commande étendue.

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204
#==============================================================================
# ■ InterpreterEX
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant d'ajouter des fonctionnalités étendues à l'interpreteur
#   de commande évènementielle
# Createur : Tonyryu
# Date : 29/08/2006
# Version : 1.01 - 09/10/2006
# 
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle ( http://www.irpi.ccip.fr/ ).
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#------------------------------------------------------------------------------
=begin
 Pour utiliser les commandes étendues, il suffit de les appelés dans la
   commande "Appeler un script" ou "Conditions..." script, en utilisant
   cette syntaxe :
 COMMAND-[nom de la commande]
   exemple :  COMMAND-MODIF_INT_LOCAL:2=0
 
 Liste des commandes étendues :
 
  MODIF_INT_LOCAL:[interrupteur]=[etat]
   permet de modifier un interrupteur local
   parametre : interrupteur : nombre entre 0 et 99 (0:A, 1:B, 2:C, 3:D, ...)
               etat : 0 pour activé, et 1 pour désactivé
   exemple : COMMAND-MODIF_INT_LOCAL:2=0 permet de désactiver l'interupteur local C
 
  TEST_INT_LOCAL:[interrupteur]=[etat]
   permet de tester dans une condition un interrupteur local
   parametre : interrupteur : nombre entre 0 et 99 (0:A, 1:B, 2:C, 3:D, ...)
               etat : 0 pour activé, et 1 pour désactivé
   exemple : COMMAND-TEST_INT_LOCAL:2 permet de récupérer l'interrupteur local C
 
  TEST_HERO_SUR_EVENT
   permet de tester dans une condition si le hero se trouve sur l'evenement
   exemple : COMMAND-TEST_HERO_SUR_EVENT
   
  MODIF_CLASSE:[id_hero]=[id_classe]
   permet d'utiliser la commande qui ne fonctionne pas.
   exemple : COMMAND-MODIF_CLASSE:1=2 permet de changer la classe du hero 1 en classe id 2
   
  MESSAGE:[variable_chaine]
   permet de passer outre la fenêtre d'édition de message, et donc écrire en japonnais
   exemple : COMMAND-MESSAGE:$maChaine permet d'afficher le contenue de $maChaine
   prise en compte des \n pour sauter à la ligne.
             
 
=end
#==============================================================================
class Interpreter
 
  # Renommer les fonctions par défaut
  alias command_111_base command_111
  alias command_355_base command_355
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● command_111
  # Surcharge de fonction de base
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_111
    # Si la commande script de la condition est utilisée
    if @parameters[0] == 12
      # Si cela correspond à une commande étentu
      if @parameters[1][0,8] == "COMMAND-"
        # effectuer le traitement étendu
        return command_extend(@parameters[1].clone)
       
      else
        # Sinon effectuer le traitement de base
        return command_111_base
      end
    end
    # effectuer le traitement de base
    return command_111_base
 
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● command_355
  # Surcharge de fonction de base
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_355
    script = @parameters[0]
    # Si la commande script est une commande étendu
    if script[0,8] == "COMMAND-"
      # effectuer le traitement étendu
      return command_extend(script.clone)
    else # Sinon
      # effectuer le traitement de base
      return command_355_base
    end
  end
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● save_param
  #--------------------------------------------------------------------------
  def save_param
    @saveParam = []
    for i in 0..@parameters.size - 1
      @saveParam[i] = @parameters[i]
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● save_param
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_param
    for i in 0..@parameters.size - 1
      @parameters[i] = @saveParam[i]
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● command_extend
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_extend(commande)
    commande[0,8] = ""
    # Selon la commance étendu
    case commande
    when /MODIF_INT_LOCAL:(.*)=(.*)/ # Modifier l'interrupteur local
      if @list[@index].code == 355
        int = $1.to_i
        etat = $2.to_i
        if ( int > -1 and int < 100 ) and ( etat == 0 or etat == 1 )
          save_param
          @parameters[0] = int
          @parameters[1] = etat
          result = command_123
          load_param
          return result
        end
      end
      return true
     
    when /TEST_INT_LOCAL:(.*)=(.*)/  # Tester l'interrupteur local
      if @list[@index].code == 111
        int = $1.to_i
        etat = $2.to_i
        if ( int > -1 and int < 100 ) and ( etat == 0 or etat == 1 )
          save_param
          @parameters[0] = 2
          @parameters[1] = int
          @parameters[2] = etat
          result = command_111_base
          load_param
          return result
 
        end
        return command_skip
      end
      return true
      
      
    when /TEST_HERO_SUR_EVENT/ # Tester la position du hero sur l'event
      if @list[@index].code == 111
        for i in 0..$game_map.events.size
          eventTest = $game_map.events[i]
          if eventTest.id == @event_id
            $fic_log.write("eventTest [#{eventTest.x},#{eventTest.y}]\nplayer [#{$game_player.x},#{$game_player.y}]\n")
            result = (eventTest.x == $game_player.x and eventTest.y == $game_player.y )
            @branch[@list[@index].indent] = result
            if @branch[@list[@index].indent] == true
              @branch.delete(@list[@index].indent)
              return true
            end
            return command_skip
          end
        end
        for event in $game_map.events
        end
        return command_skip
      end
      return true
      
    when /MODIF_CLASSE:(.*)=(.*)/ # Changer la classe du héro
      if @list[@index].code == 355
        @list.insert(@index + 1, RPG::EventCommand.new(321, 0, [$1.to_i,$2.to_i]))
        @list.delete_at(@index)
        @index -= 1
      end
      
    when /MESSAGE:(.*)/ # afficher un message
      if @list[@index].code == 355
        
        tabLignes = eval($1).split("\n")
        #print tabLignes
        nbLignes = tabLignes.size
        for i in 0..nbLignes - 2
          ligne = tabLignes[nbLignes - i - 1]
          @list.insert(@index + 1, RPG::EventCommand.new(401, 0, [ligne]))
        end
        @list.insert(@index + 1, RPG::EventCommand.new(101, 0, [tabLignes[0]]))
        @list.delete_at(@index)
        @index -= 1
      end
      
    end # fin case
    
  end
end





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