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Gestion alchimique simplifiée 1.05

Ajoute un menu pour la fusion d'objets (créer un nouvel objet à partir de ceux présents dans votre inventaire).

Script pour RPG Maker MV
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Gestion alchimique simplifiée


Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker MV
Nombre de plugins : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190628174623/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/47-mv-gestion-alchimie-simplifiee
Ajouté avec l'autorisation de son auteur.

Principe
Ce plugin a pour but d'ajouter une gestion d'alchimie paramétrable très simplement.

image

Instructions
Pour paramétrer une recette, il suffit d'ajouter la liste des ingrédients dans la note d'un objet, en englobant cette liste dans une format reconnaissable par le programme.

Dans la majorité des cas, on y trouve pas grand chose d'inscrit dans le champ note, je vais maintenant, lui définir une recette :
\AL[3I5,2I6]

Il est vrai qu'a première vue, c'est pas très parlant, on va donc décomposer le paramétrage de la recette :
\AL[] : permet de préciser que le contenu est du paramétrage pour alchimie, et entre crochet la liste des ingrédients séparés par une ',' :
3I5 : 3 "I"tem ID 5
2I6 : 2 "I"tem ID 6

Si vous souhaitez spécifier plusieurs recettes pour un même objet, il suffit de séparer les différentes recettes par un ;
Exemple :
\AL[3I5,2I6;1I8]
Ce qui équivaut à une recette avec 3I5,2I6, et une recette avec 1I8

Pour utiliser des ingrédients de type Armes, il faudra utiliser la lettre W, et pour utiliser les armures, la lettre A :
- I : Item (objet)
- W : Weapon (arme)
- A : Armor (Armure)

L'intégration dans le menu est automatisée, le nom de l'option affichée correspond au paramètre 'Nom option' du plugin.

Vous avec également le choix sur l'affichage des recettes,via le paramètre 'Affichage' du plugin :
- 0 : Il faut posséder au moins un composant de la recette pour qu'elle s'affiche dans la liste
- 1 : Toutes les recettes sont affichées

Le paramètre 'AchatRecettes', permet d'ajouter la possibilité d'obtenir les recettes via d'autre objet :
- 0 : Toutes les recettes sont disponibles
- 1 : Les recettes doivent être obtenu

Il est donc possible d'obtenir une recette en achetant un objet, pour cela, cette objet doit simplement avoir cette commande dans le champ note :
\AL+[A5]
Cette commande ajoutera la recette de l'armure ID 5 lors de l'achat de cette objet. Il faut simplement remplacer la lettre A (devant le 5), par I ou W, pour ajouter respectivement une recette d'un objet (I) ou d'une arme (W).

Il existe des commandes de module pour ajouter ou retirer des recettes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
TonyryuAlchimieAdd I12

Permet d'ajouter la recette de l'objet Id 12.

Portion de code : Tout sélectionner

1
TonyryuAlchimieDel W25

Permet de retirer la recette de l'arme Id 25.

Pour ouvrir l'alchimie depuis un PNJ, ajouter cette appel via Plugin Command... dans le 3éme onglet de commande, dans l'événement :

Portion de code : Tout sélectionner

1
TonyryuAlchimie



Le script



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