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Vue subjective omnipolaire

Pour placer votre personnage au centre d'un décor, de sorte à créer une vue subjective.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Fabien
Publié par fabien (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Fabien
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Il s'agit d'une vue subjective en déplacement polaire. Ce n'est pas nécessairement très réaliste, mais l'effet peut être sympa.

Voilà le scrîpt à ajouter n'importe où au-dessus de Main :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Omni< Sprite
     attr_accessor :xorigin
    attr_accessor :zx
    attr_accessor :zy
  def initialize(z,nomfichier,type=0)
    super()
    @type=type
    @nom=nomfichier
   @zx=1
   @zy=1.0
   self.bitmap = RPG::Cache.picture(nomfichier)
   @xorigin =0
   self.x = 320
   self.y = 240
   self.z = z
   self.opacity = 255
   self.zoom_x =@zx
   self.zoom_y =@zx
   self.blend_type = 0
   self.angle = 0
   self.ox = (self.bitmap.width / 2)+ @xorigin
   self.oy = self.bitmap.height / 2
   if @type==0
   @b=Omni.new(self.z,@nom,1)
   end
end 
  def supprimer
    self.bitmap.dispose
    @b.bitmap.dispose
    end
def maj
  if @type==0
  Input.update
    if Input.press?(2)
      if @zx * self.bitmap.height>= 540
        @zx /=1.05
      end
    elsif Input.press?(6)
         @xorigin+= self.bitmap.width/200.0
     elsif Input.press?(4)
         @xorigin-=  self.bitmap.width/200.0
    elsif Input.press?(8)
        @zx*= 1.05
    end
 
 
if @xorigin< -self.bitmap.width/2
  @xorigin+=self.bitmap.width
elsif @xorigin> self.bitmap.width/2
  @xorigin-=self.bitmap.width
end
 
  @b.xorigin=@xorigin
   self.ox = (self.bitmap.width / 2)+ @xorigin
   self.oy = self.bitmap.height / 2
   self.zoom_x =@zx
   self.zoom_y =@zx
   @b.zoom_x=zx
   @b.zoom_y=zx
   @b.maj
     end
   if @type==1
   self.ox = (self.bitmap.width / 2)+ @xorigin
   self.oy = self.bitmap.height / 2
   if @xorigin <=0
self.ox+=self.bitmap.width
else
self.ox-=self.bitmap.width
end
 
end
 
end
end



Pour vous en servir dans le jeu, insérez ce scrîpt dans un évent.

Portion de code : Tout sélectionner

1
$omni1=Omni.new(numéro de l'image à utiliser, "nom de l'image entre guillements")



Ensuite insérez une boucle avec l'appel de script

Portion de code : Tout sélectionner

1
$omni1.maj


et la condition de sortie de cette ' carte', par exemple :
condition rmxp: si scrîpt

Portion de code : Tout sélectionner

1
$omni1.zx>2.5


condition rmxp: si scrîpt

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
($omni1.xorigin/30).to_i ==0
$omni1.supprimer


commande rmxp: sortir de la boucle, téléporter où vous voulez.

Ceci correspond à : le héros quitte la carte lorsqu'il est tourné vers la sortie et qu'il s'avance suffisament dans sa direction.
Désolé pour l'aspect brouillon de ma programmation, que ce soit dans la présentation du code où dans le mélange des comandes ruby/rmxp.


Mis à jour le 23 novembre 2020.






lolmaxz - posté le 20/08/2008 à 06:57:14 (17 messages postés)

❤ 0

la vie est comme un fil... Tu coupe le fil, et tu meur !

envoi une démo ser tout


FoxFiesta - posté le 11/02/2009 à 16:43:04 (443 messages postés)

❤ 0

S'il te plaît, merci, c'est pour les chiens ?


Exemples - posté le 29/12/2009 à 16:30:46 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Rhaaa! Je hais les gens qui écrivent comme des porcs

Citation:

ser tout >>> c'est tout


Citation:

Il fai koi>>> il fait quoi

:fache2:feu
Surtout dans des phrases aussi courtes!

Bouh.


Heavy Rain - posté le 09/07/2010 à 14:24:48 (1053 messages postés)

❤ 0

lé daimeau ser pa trau demendai paresece ser bien dé foas lé daimeau é on veu mie telecharjé com sa :D

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