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L'équipe suit le héros en file, en détectant quels membres sont ou ne sont pas dans l'équipe et en offrant des possibilités infinies !

Ecrit par Joke le 11/11/2008


❤ 1




LA QUEUE-LEU-LEU DES COÉQUIPIERS !

image


Compatibilité :

Ce tutoriel est utilisable pour tous les RPGmaker ! (2000, 2003, XP, VX)
Le code est exactement le même quelle que soit la version !



Résumé :



Ce tutoriel explique comment réaliser en événement en sorte que les membres de l'équipe suivent le héros.
-Le système détecte quels membres sont ou ne sont pas dans l'équipe.
-Les membres ne gênent pas le héros et ne se bloqueront jamais dans le décor.
-Les membres peuvent se retirer individuellement de la file comme on veut et effectuer les déplacements qu'on veut, et revenir dans la file quand on veut grâce à un interrupteur.

Pour XP et VX, il existe des scripts pour le faire, mais la méthode événementielle est plus avantageuse pour permettre aux membres de l'équipe d'être mis en scène, chose difficile à faire avec le script si on ne sait pas scripter. (Puis copier/coller un script sans le comprendre... C'est vraiment nul !)


Points négatifs :



L'ordre des personnage ne sera pas celui du menu (dans le menu comme dans les combats, on a les personnages dans l'ordre où ils arrivent dans l'équipe, donc il n'y a pas d'ordre précis) je crois que c'est simplement impossible comme ça sans modifier des variables spéciales ou quoi à chaque fois qu'un membre arrive et sort... Donc les personnages seront dans un ordre que vous choisirez dans la file, sachant que le premier personnage à être présent dans l'équipe, dans l'ordre de la file, devra toujours être le héros contrôle, ça n'empêche pas que le première de la file puisse être retiré de l'équipe, il faudra alors que le héros contrôlé soit bien le prochain membre présent dans l'ordre de la file...

Généralement, l'équipe change mais pas le héros contrôlé, ou alors pour alterner avec le deuxième personnage le plus important, qui sera aussi second dans la file donc ça va.^^

Autre point négatif, mais incontournable quel que soit la manière, c'est qu'il faut autant d'événements qu'il n'y aura de personnages dans le jeu ! Et les copier coller sur chaque map du jeu !
Par contre, le point positif est que le code est presque le même pour chaque personnage, il n'y a que deux détails à changer pour chacun !

Puis un dernier point négatif pour les lopettes ! x) Le code est effrayant (mais il ne mord pas) et utilise beaucoup de variables (27, pour 6 persos)


Concept :



Sachez qu'un personnage qui suit le héros, c'est hyper simple à faire !
Mais que plusieurs personnages suivent le héros, c'est tout à fait différent !
Alors oubliez la commande "un pas vers le héros" ! Non, en fait il faut que chaque personnage se déplace à une coordonnée X/Y précise, et qu'est ce qu'elle sera ? Pour le personnage juste derrière le héros, ce sera la dernière position du héros, pour le personnage d'après ce sera l'avant dernière, etc... toute ces destinations seront les coordonnées des "x" derniers pas du héros !

Vous sentez un peu la chose ?

Maintenant, il faut trouver comment faire ça, puis comment gérer les membres absents, et faire en sorte qu'à chaque changement de map, tous les personnages s'empilent sagement sur le héros.


Il faut :



-Un événement commun "CHGMT variable"

-Un événement pour chaque personnage du jeu (mais on commencera par n'en faire qu'un, il est très facile de faire les autres ensuite)

-Un bloc de variable (variables qui se suivent) de "X pos1" à "X pos'...'", dans cet exemple on va jusqu'à "X pos6" dans l'exemple où il y aurait 6 personnages différents dans l'histoire, mais s'il n'y en a que 4 vous n'allez que jusqu'à 4, s'il n'y en a que 8... etc...

-Un bloc de variable de "Y pos1" à "Y pos'...'"

-Un bloc de variable de "ID "nom du 1er perso de la file"" à "ID "nom du dernier perso de la file"
Dans cet exemple, on a : "ID Ralph, ID Ulrika, ID Bennett, ID Ylva, ID Lawrence, ID Oscar", c'est l'ordre dans lequel ils seront dans la file, Ralph étant le héros contrôlé, et si Ralph n'était plus dans l'équipe, il faudrait que le héros contrôlé soit le prochain membre présent dans l'ordre de cette liste.

-Une variable "id>suivante"

-Une variable "X héros now" et "Y héros now"

-Une variable "ID map" et "ID map old"

-Une variable "X destination" et "Y destination"

-Une variable "fourre-tout 1" et "fourre-tout 2" (qu'on aurait pu utiliser à la place de "id>suivante" en fait, c'est des variables qu'on utilise sur le moment pour n'importe quoi tout le long du jeu tant qu'il n'y a aucun "attendre" entre le "modifier variable """ et la commande qui utilise la variable !

-Un bloc d'interrupteur de "nom du premier perso FREEDOM" à "nom du dernier perso "FREEDOM"
Dans cet exemple, on a "Ralph FREEDOM, Ulrika FREEDOM, Bennett FREEDOM, Ylva FREEDOM, Lawrence FREEDOM, Oscar FREEDOM"

-Un interrupteur "CHGMT var activé" pour RPG Maker XP et VX, pas besoin pour le 2000/2003

-Un interrupteur "Tous sur le héros"


C'est partit !



Une fois que vous avez préparé toute ces variables et interrupteurs, vous pouvez vous attaquer à ce qui suit !
Voici les screen des deux grands codes, ils sont très long car il y a une tonne de commentaire, car la suite de ce tutoriel sera dans ces commentaires ! Donc ne soyez pas effrayé, le code est moins long qu'il ne paraît !


Allez dans les panneaux de configuration, à l'onglet "Événements communs" et c'est partit !


(NOTE : Bien sûr, je pense que vous n'allez pas recopier les commentaires du codes, par contre, pour ce tutoriel comme pour un autre, je vous conseille fortement d'écrire les gros titre (sans les fioritures), je le fais pour tout ce que je fais et le conseille pour tout ce que vous ferez, c'est comme enlever la partie "sinon" des conditions quand on ne s'en sert pas, ça paye d'avoir ces deux réflexes car le code devient bien plus propre !)



image




ATTENTION !
-Repérez bien le début et la fin de la boucle, le début de la boucle c'est la ligne "|> Boucle" et la fin de la boucle c'est la ligne "|> Fin - boucle" ("Fin de boucle" sur RM2003/XP) à ne pas confondre avec "sortir de la boucle" il n'y en a pas dans ce code ! Donc la boucle est jusqu'à la fin de l'événement, avec le "attendre" à l'intérieur de la boucle et non à l'extérieur !

Et voilà, le code le plus important est fait, il définit les fameuses positions X et Y des derniers pas du héros, tout en comptant les membres absents en laissent leur variable "ID ..." à zéro et le membre supposé être contrôlé avec comme ID "1" !

Important :
L'ordre des personnages dans la file est définit par l'ordre des conditions "si ... est dans l'équipe", dans cet événement commun, pas ailleurs donc si dans le scénario vous avez besoin de casser cet ordre strict pour un autre, genre le premier de la file doit se mettre derrière le second (qui deviendrait le héros contrôlé) c'est l'ordre de ces conditions que vous aurez à changer grâce à un interrupteur ou autre chose !

Maintenant, c'est sur la carte que ça se passe, vous allez créer un événement et coder ceci dans la première page, les explications sont encore dans les commentaires mais si vous ne comprenez pas quelque chose, dites le !



image




ATTENTION !
-Quand je dis "Sur XP et 2003 on peut le mettre où on veut" concernant le "attendre 1 frame" (0.0sec), je veux bien sûr dire où on veut à l'intérieur de la boucle, si votre boucle se retrouve sans aucun "attendre" à l'intérieur, ça cause un ralentissement fatal !



Donc là vous êtes trop content : vous avez votre personnage près à vous suivre à la trace avec amour et fraternité ! Il manque juste un petit quelque chose ! Il manque un peu de liberté à ce pauvre bonhomme condamné à la marche forcée derrière le héros...
Ce que je veux dire, c'est que là comme ça il est impossible de lui faire effectuer un mouvement spécial pas même un saut ni un changement de charset...

C'est pour cela qu'une seconde page va intervenir ! Une page vide avec comme déclencheur "'...' FREEDOM"

Laissons parler l'image bavarde !



image





Et voilà, tout est écrit, vous avez maintenant un p'tit bonhomme parfait prêt à vous suivre partout, il faut maintenant faire les autres et je vous vois suer car tout ça vous a bien gavé ! Ben non les autres sont tout simple à faire : Il suffit de changer le charset des deux pages, le nom de l'événement, et les deux choses entourées en violet (à savoir, les deux fois où on se sert des "ID 'nom du persos'" dans l'événement)

Et voilà, vous avez fais vos 4, 5, 12 ou 3 personnages de l'histoire, ils pourront tous suivre le héros à partir du moment qu'ils seront dans l'équipe, chacun d'entre eux pourra être visible même hors de l'équipe si son "FREEDOM" est activé, utile pour le faire apparaître avant qu'il ne soit dans l'équipe !



image





Et maintenant vous étiez prévenu, il vous faudra copier/coller ces événements sur chacune de vos carte, bonne chance !

Attention, notez que le premier membre de la file, ici Ralph, donc le héros contrôlé, n'est pas à faire en événement sur la carte, comme il est en tête de la file, s'il est dans l'équipe ce sera celui qu'on contrôlera donc celui-ci soit il est contrôlé par le joueur, soit il est absent de l'équipe, mais ne sera jamais dans la file sauf si vous modifiez l'ordre des conditions grâce à un interrupteur dans l'événement commun ! Je rappelle que c'est seulement l'ordre de ces conditions qui définit l'ordre des personnages dans la file !


Maintenant, vous avez déjà toute les clefs en main mais je vais quand même vous dire ce qu'il faut faire dans ces cas :




RÉCAPITULATIF / NOTICE





* Ajouter un personnage dans l'équipe !

Comment faire en sorte que le futur membre de l'équipe soit déjà sur la carte, qu'on vienne lui parler, il nous raconte sa vie et paf par la magie de l'amitié il vient dans l'équipe et en plus vient tout se mettre derrière le héros ?

Il faut qu'avant d'entrer dans sur la carte, il y ait l'interrupteur "machin FREEDOM" d'activé ! "machin" étant le nom du personnage en question ! Donc vous l'activerez quand vous voulez pendant une scène qui se déroule avant, par exemple ce serait malin d'activer tous les "FREEDOM" dès le début du jeu !

Ensuite, votre personnage (le vrai qui suivra le héros) au lieu de le mettre dans un coin de l'écran, vous le mettez sur la carte à l'endroit que vous voulez qu'il soit ! Comme "machin FREEDOM" sera activé avant d'arriver sur la carte, il ne bougera pas de sa place !

Ensuite, c'est à l'intérieur de l'événement, dans la seconde page qui a pour déclencheur "machin FREEDOM" que vous mettez le dialogue "eh bonjour, ça va ? tu veux être mon copaiin ?" et qu'il entre dans l'équipe ! Donc il vous suffira simplement de faire "modifier équipe : "machin" ajouté" "désactiver interrupteur : "tous sur le héros"" "désactiver interrupteur : "machin FREEDOM"" !

Eh oui, il ne faut pas oublier de désactiver l'interrupteur "tous sur le héros" car cet interrupteur est activé à chaque changement de carte, et, sauf s'il y a déjà quelqu'un qui suit le héros et l'a désactivé, il serait toujours activé et il téléporterait le personnage sur le héros, c'est pas bien ! ^^

Et si vous voulez plutôt que ce soit une scène par un événement en mode Automatique, c'est la même chose ! (sauf que ça ne se passera pas dans la seconde page de l'événement mais dans un événement à part)



* Faire effectuer un déplacement spécial au personnage !

Pendant une cute-scène, on pourra faire le déplacement qu'on veut au héros, les autres personnages suivront toujours nickel... Et si on ne veut plus qu'ils suivent le héros ?

Ben il suffit d'activer l'interrupteur "machin FREEDOM" et de déplacer le personnage comme on veut !

Pendant son déplacement, s'il s'éloigne, il restera sa place vide dans la file, si vous voulez que les autres comblent le trou, vous devez en même temps enlever de l'équipe le personnage en question, et les autres personnages se resserreront dans la file !

Quand vous avez fini, le personnage regagnera sa place tout seul dans la file quand vous désactiverez "machin FREEDOM", et bien sûr si vous l'aviez retiré de l'équipe, vous l'y remettez et les autres personnages de la file se décaleront pour lui rendre sa place !



* Retirer un membre de l'équipe !

Pour cela c'est tout simple, vous activez le "FREEDOM", vous le retirez de l'équipe, et vous le faite faire ce que vous voulez genre il reste planté là où il va disparaître dans l'entre d'une porte, enfin c'est vous qui voyez comment il prend son départ ! ^^



* Avoir un ordre spécial à un moment du jeu !

L'ordre des personnages dans la file dépend de l'ordre des conditions "si ... est dans l'équipe" dans l'événement commun !

Par exemple, si vous ne voulez plus l'ordre de file "Alex, Yumi, Serena" mais vous voulez avoir "Serena, Yumi" (Serena, le héros contrôlé), vous activez un interrupteur et à l'intérieur de l'événement commun, vous ajoutez une condition "si ... est activé" à l'intérieur de laquelle vous faite les conditions "si ... est dans l'équipe" dans le nouvel ordre, et les anciennes conditions dans le "sinon"



Vous savez tout !





En espérant que ce tutoriel encore trop gros et bavard ne vous aura pas fait fuir, et vous sera bien utile !
Si besoin d'aide, ou que ça marche sans que vous ne compreniez comment, parlez en en commentaire, je serais toujours là pour répondre un jour ! ^^"



Bilou ! image





Monos - posté le 11/11/2008 à 08:44:50 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Chouette. Mais pratiquement inutile sur VX/Xp à cause des scripts.

Mais très utile sur Rm 2000 / 2003. Jolie tuto.
Tu fais le même sur Rm 2003

=>[]

Signer du nez ?


Toy master - posté le 11/11/2008 à 11:17:23 (2553 messages postés)

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Programmeur confirmé et à la retraite !

Excellannnnt ! :)

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Joke - posté le 11/11/2008 à 13:25:28 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Monos >> Bien entendu c'est exactement pareil sur RM2003 ! ^^ J'ai choisis de le faire sur VX car les codes sont plus facile à lire sur VX que sur le 2003 ! Mais le code reste exactement le même quel que soit la version du logiciel

Et ce n'est pas inutile sur XP/VX car la méthode événementielle permet de déplacer les membres de l'équipe de la carte comme on veut grâce à l'interrupteur "machin FREEDOM" pour les cute-scène ou une éventuelle utilisation en A-RPG, sans se faire chier avec les script (et copier/coller un script sans le comprendre, vous savez ce que j'en pense !^^)

Comme mes autres tuts, si vous tentez de le faire dites moi si c'est clair et si ça marche bien ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Lolow - posté le 11/11/2008 à 19:30:07 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

A merci Joke, je le cherchais depuis des lustres !!!!


Rockmik - posté le 11/11/2008 à 19:31:32 (12689 messages postés)

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En ligne

Géant !

Les ramens, c'est délicieux.


Joke - posté le 11/11/2008 à 20:55:18 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Citation:


Enfaite si je pense qu'on peux mettre cela dans un ordre précis.

Enfaite lorsqu'un nouvel équipier rejoins le groupe si on souhaite qu'il soit en second place au lieux de la première, il suffit de viré tout les personnages présent puis les rajoutés dans le sens voulus.

Donc logiquement, les personnages peuvent-être dans l'ordre du menu.


C'est bien ce que je dis, mettre les personnages de la file dans l'ordre du menu c'est impossible, par contre comme tu dis, forcer l'ordre du menu pour qu'il soit comme celui de la file, c'est tout à fait faisable ^^

Enfin bref, cette couille est facilement détournable comme je l'ai dis, si l'équipe doit avoir un ordre tordu à un moment du jeu, il suffit d'activer un interrupteur qui, avec une condition, modifiera l'ordre des conditions dans l'événement commun (vu que c'est seulement l'ordre de ces conditions qui fait l'ordre de la file)

J'espère que ça ne ralentit pas le jeu, il n'y a pas de soucis pour RM2003 qui gère bien les 0.0sec, mais XP et VX et leur "1 frame" je ne sais pas si c'est trop rapide ou quoi.

En tout cas j'espère que ça vous sera utile et que c'est bien compréhensible ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Shidoru (visiteur non enregistré) - posté le 15/11/2008 à 16:42:00

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C'est vraiment génial!
Seulement j'ai essayé et il y a un probléme...sûrement ai-je fais une erreur... seulement comme je ne sais pas laquelle vous pourriez me dire pourquoi lorsque le héros se déplacent, les autres au lieu de le suivre, sont en permanance remis sur le héros?


Joke - posté le 15/11/2008 à 20:24:40 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Si tu respecte bien le tutoriel, tes personnages réapparaissent sur le héros que lorsque l'interrupteur "tous sur le héros" est activé, et cet interrupteur est activé à chaque changements de map grâce à l'événement fréquent.

Sur RMVX et XP, à chaque changements de map les événements fréquents recommencent depuis leur début, d'où le "activer "tous sur le héros" au début de l'événement fréquent, qui ne se répètera pas avant le prochain changement de map car le reste est dans une boucle qui tourne à l'infini.
Sur RM2000 2003, les événements fréquents ne recommencent pas quand on change de map et continuent, même les boucles tournent encore, c'est pour cela qu'il faut ajouter les lignes que j'ai encadré en rouge, qui sont à ajouter que pour le 2000 et 2003, c'est une petite astuce qui détecte le changement de carte.

Donc c'est à chaque fois que tu arrive sur une nouvelle carte qu'ils viennent tous sur le héros.^^

Tu as sûrement mal respecté les boucles, revérifie ton code par rapport aux screens de ce tutoriel en observant bien où commencent et se terminent les boucle Si tout est bon, c'est les actions qui utilisent l'interrupteur "tous sur le héros" que tu dois vérifier. ;)

Bilou !:noel

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shidoru_rainbow - posté le 16/11/2008 à 12:34:48 (1 messages postés)

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Artiste

Okay merci du renseignement!
Et merci pour le tuto encore une fois parce que c'est super utile!

kashira?


catchoun - posté le 16/11/2008 à 18:43:45 (20 messages postés)

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Bonjour, je dois être particulièrement truffe, car je n'arrive pas à me servir des événements décrits ci-dessus... :(
Bon, je suis sur un écran où j'ai déjà un événement de "rencontre" de mon héros avec le premier allié à récupérer dans l'équipe. Comme il est malade et qu'il faut le soigner, cela fait l'objet d'un événement à part entière jusqu'à la guérison.
Dans un coin de l'écran, j'ai posé l'événement "ID Ulrike" (qui bien sûr porte le nom de mon allié, mais c'est pour faire plus simple et parler des mêmes choses).
J'ai également écrit mon événement commun avec tout plein de commentaires pour faire tout propre ;) vieux réflexe de vieux programmeur :lol
Bon maintenant que mon événement de rencontre est terminé, sur la dernière page, j'essaye de déplacer l'événement "ID Ulrike" à sa place et appeler l'événement commun... que je fasse l'un ou l'autre en premier, je coince mon jeu... impossible de faire quoi que ce soit d'autre...
Merci d'avance pour vos précieux conseils, parce que là, je deviens chèvre :fou
en fait, dès que j'essaye d'activer l'interrupteur "CHGMT var activé", tout se bloque... quel que soit l'écran... même le premier... :(

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 16/11/2008 à 20:55:40 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Tu es sur quelle version de RPGmaker ?

Ton événement fréquent est bien en processus parallèle et non automatique ?

Le bug c'est juste que tout se bloque ? tu entends quoi par là, le héros ne peut plus bouger ?

Il me faut plus d'info, je ne comprends pas ^^"

Sinon, shidoru a déscelé un bug qui ne concerne que RPGmaker2003, je suis en train de mettre à jour le screen du premier code pour l'expliquer ! ^^"

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catchoun - posté le 16/11/2008 à 21:05:20 (20 messages postés)

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Merci pour ta réponse rapide Joke :sourit
je suis avec RPG MAKER XP
en fait, j'ai fait tout ce que tu as indiqué, y compris les commentaires, mais dès que je veux activer la variable, le jeu se bloque
Si je l'active sur le premier écran dès le début du jeu, le jeu ne démarre pas, j'ai juste l'affichage de l'image et puis rien ne se passe
Si je l'active sur l'écran où mon allié devrait intégrer l'équipe ( et il l'intègre bien si on regarde le menu), alors le jeu se bloque itou
Sur cet écran, le héro est en train de causer à l'allier en question et ils vont partir à l'aventure, mais là, s'affiche le "windowscreen" de mon héro à vide et le jeu est bloqué...
bref, je n'arrive pas à déclencher cet événement commun...
et oui, je l'ai codé en processus parallèle comme tu l'as indiqué... ;)
j'avoue que là, je suis scotchée...

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 16/11/2008 à 22:46:24 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Ben pour ce genre de bug, soit tu me screen les deux événements, soit tu me file le jeu, soit tu fais un topic dans la section "Entraide" du forum... Je ne peux pas t'aider ça ne vient sûrement pas de ce que j'ai dis de faire comme code !

Peut-être un script qui vient faire chier ! O_o Mais je ne comprendrais pas pourquoi !

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catchoun - posté le 16/11/2008 à 22:51:29 (20 messages postés)

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je peux t'envoyer les événements bien sûr pas de problème, si ça tombe, j'ai merdouillé keukpart et je ne vois pas la coquille parce que je suis le nez dessus depuis un bout de temps :o)
je ne sais par contre pas comment te filer les scripts de façon simple... j'ai essayé le copier/coller, mais ça ne semble pas marcher... il faut que je fasse des copies d'écran pour tout ?

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 16/11/2008 à 23:05:33 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

plusieurs screens pour le même code vu qu'il est long... Mais le problème c'est qu'un bug comme ça je vois mal comment ça peut venir d'un événement !!! O_o
A mon avis c'est du signé RMXP tout craché et moi je suis habitué aux bugs du 2003 seulement ! ^^"

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catchoun - posté le 16/11/2008 à 23:11:47 (20 messages postés)

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ohhhh, tu ne penses pas que ça puisse venir du fait que la version française est crackée ?
est-ce que je devrais essayer avec la version anglaise ?
bon, je viens de t'envoyer les copies de script, peut-être que tu vas tout de suite voir que je me suis plantée quelque part :D
en tous cas, merci beaucoup pour ton aide :biere

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 16/11/2008 à 23:48:47 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Ah je comprends mieux !

Ton problème est sûrement un lag intensif, normal, tu as fais deux erreurs fatales !^^
Dans l'événement commun, je ne sais pas pourquoi tu n'as mis que les conditions "si ... est dans l'équipe" à l'intérieur de la boucle, tu as commencé la boucle au bon endroit mais tu n'as pas compris qu'elle se termine à la fin de l'événement ! ^^" donc à partir de là, tout le reste de l'événement doit être à l'intérieur de la boucle !
A la fin tu as mis "sortir de la boucle" alors que c'était simplement la fin de la boucle la ligne que tu as mal interprété et non une commande, donc tu enlève aussi cette dernière action.

Donc ça, ça faisait déjà une boucle infinie sans "attendre", ça fusille déjà bien le jeu, mais en plus tu en a une deuxième, dans ton événement "Lanze", la boucle tourne en rond sans aucun "attendre" à l'intérieur !
Le "attendre" tout à la fin, tu l'as mis à l'extérieur de la boucle !
Remets le à l'intérieur de la boucle^^ Quand j'avais écris "on peut le mettre où on veut" en commentaire je voulais dire où on veut tant que c'est dans la boucle ! ^^" J'aurais p'tet dû préciser !

Si après ça ça plante toujours, ça ne viens pas du code !

Mais seulement il faut savoir qu'une boucle ça tourne en rond (Ouahouu !!) et s'il n'y a aucun "attendre" à l'intérieur de celle-ci, elle fait un milliard de tours par seconde ! Et ça, ça flingue le jeu ! ^^ Surtout si tu fais deux boucles comme ça ! ^^"

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catchoun - posté le 17/11/2008 à 08:37:06 (20 messages postés)

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:fou moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai écrit après ce :vampire de "fin de boucle" au lieu de continuer sagement dedans... et puis une fois que c'est parti, impossible de voir ce genre d'erreur stupide...
trufette que je suis, merci pour ton oeil neuf et perçant ;)

Par contre, effectivement, le "attendre" dont tu parlais, je l'avais rattaché à la partie dédiée VX et ne l'ai pas pris en compte... je m'auto- flagelle donc pour t'avoir fait perdre autant de temps :doute2

Bon alors j'ai tout bien corrigé comme tu me l'as dit, et ça ne bloque plus :sourit bizarre autant qu'étrange, non ? ;)
Par contre, j'ai de nouveau un problème... ben voui, ça aurait été trop beau que je ne me trompe pas encore quelque part... très certainement :sourit ... une fois que l'allié intègre l'équipe, le héro devient incontrôlable... il bouge tout seul jusqu'au bord de l'écran et je n'ai plus la main dessus... qu'est-ce que j'ai bien pu faire encore ??? j'ai pointé le script en comparant avec le tien, mais je ne vois rien... aurais-je besoin de nouvelles lunettes par hasard ? ou bien de nouveaux neuronnes ? les miens semblent en déroute ces derniers temps ...
par contre mon allié, lui reste sagement à sa place et ne suit pas du tout mon héros fou...
Je m'en vais repointer tout cela pendant mon heure de déjeuner, mêêêhhh....
mis à part les corrections apportés suivant tes conseils, ce sont toujours les mêmes scripts...

-------- quelques heures plus tard :( ----------

Pon, j'ai tout repointé avec mes yeux qui se croisent et je ne vois rien de suspect... si ce n'est la partie VX que je n'ai bien sûr pas codée... mais j'imagine que je rate quelque chose, c'est certain....

merci encore et bonne journée

Cat

ps : une boucle ça tourne en rond, ça je savais :lol par contre, je ne savais pas qu'il fallait y insérer un "attendre" pour la laisser souffler... hummmm COBOL n'avait pas besoin de ça de mon temps :lol:lol:lol ouh là là, comme je me sens vieille tout d'un coup ;)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 17/11/2008 à 20:13:30 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Arf, les femmes n'ont aucune logique, c'est certifié ! :lol

L'erreur est tellement inattendue que je ne l'avais pas remarquée ! ^^
Tu vois que ton héros bouge dans tous les sens alors que ton allier ne bouge pas d'un poil alors que le principe du tutoriel est de faire déplacer l'allier !
Donc... tu n'as pas deviné que t'as fais la gaffe de déplacer le héros plutôt que de déplacer le personnage qui suit le héros ? ^^"

Regarde l'événement de ton allier, les quatre déplacements doivent être ciblés sur "cet événement" et non pas sur "héros" ! ^^"""


Fiou ! ^^" Il faut croire que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le code, c'est quoi ce que tu n'as pas compris et ce que tu n'as pas compris ? ^^


Je sais que mon code marche nickel (enfin pour RMXP, j'ai besoin de ta confirmation ! ^^), maintenant j'ai besoin de savoir ce qui est difficile à comprendre, ce qui est mal expliqué pour éventuellement améliorer le tutoriel ! ^^
Si je me permet de séparer mes tutoriels des autres en les nommant )Joke's tuts), c'est pas par égocentrisme, c'est parce qu'en tant que "rédacteur" du site je ne m'engage pas seulement à ce que mes tutoriels offrent ce que juge être les meilleures solutions, mais aussi et surtout je veux offrir la compréhension qui va avec, en sorte que n'importe qui, à partir du moment qu'il n'a pas la flemme de lire ce qui est écrit, doit être sensé tout comprendre du fonctionnement de la chose en question ! ^^
Et comme tu l'as remarqué, je m'engage aussi à surveiller de temps en temps vos messages.^^

Enfin bref, tout ça pour dire à tout le monde : si quelque chose n'est pas clair, j'ai besoin de savoir c'est quoi pour améliorer mes tutoriels ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


catchoun - posté le 17/11/2008 à 20:33:40 (20 messages postés)

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voui, j'avions bien compris que c'est mon héros que je déplaçais et pas mon allié... mais je ne voyais pas ce gromeuleumeuleu de bug...
désolée, je bosse environ 12 heures par jour en ce moment, et c'est pas toujours évident... je m'y met après le boulot...
J'ai bien compris ton tuto, parce qu'il est très bien fait, mais parfois, quand tu fais une erreur, tu as beau relire et relire et relire, tu ne vois tout simplement pas ce qui te crève les yeux :(
je suis confuse, mais merci tout plein pour tes yeux... (je ne trouve pas de smiley qui rougit, mais le coeur y est... )
en plus, je viens juste de trouver le mode débug et ça va m'être bien utile pour la suite itou...
Je commence tout juste avec RPG MAKER et comme je le disais, c'est bien loin de la programmation des "vieux" à laquelle j'étais habituée...
et comme je suis toute seule sur le coup, parfois je me décourage un pneu... comme je te le disais, j'imaginais bien que j'avais fait quelque chose qui n'allait pas, mais je n'arrivais pas à le voir, tout simplement...
encore pardon pour le temps perdu et merci d'avoir eu la patience nécessaire...

CA MARCHE SUPER ! :banane

une fois que tu auras lu cela, je ferai le ménage, parce que j'imagine que ça n'intéresse pas grand monde mes problèmes qui n'en sont pas :)

Cat

ps comme tu viens d'ajouter keukchoz à ta réponse, j'ajoute keukchoz à la mienne itou ;)

ton tuto est vraiment très bien fait et vraiment clair, c'est juste comme je te le disais que lorsqu'on fait (en tous cas moi et certain de mes anciens collègues programmeurs) une erreur aussi stupide que simple, on ne la voit parfois tout simplement pas.... ça peut paraître idiot, mais c'est comme ça...
je me souviens très bien quand je programmais, parfois je séchais sur un bug un looooooong moment, et puis je décidais de demander à un copain un coup de main, et me voilà partie à lui expliquer " alors tu vois, là, je veux faire ça, puis je fais ça puis ça, puis.... c'est bon j'ai trouvé " :lol
rien que le fait d'expliquer à quelqu'un d'autre ce que je voulais faire, ça me permettait de reposer les choses à plat et de voir ce que j'avais mal fait....
mais là, je n'ai personne pour faire ça :doute2
voili voilou :sourit

et tu peux être sûr que je te citerai dans mon jeu en remerciements ;)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 17/11/2008 à 20:48:33 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Oulà, t'as l'air découragée, il ne faut pas !!!
C'est normal que t'aie fais une connerie si tu débute et si t'es habituée au making old school ! ^^ C'est juste qu'il ne faut pas comparer le bon code et le mauvais, mais plutôt essayer de comprendre le bug, ce qu'il fait, et ce qui pourrait le causer !

Pour le problème des boucles, tu ne pouvais pas le deviner en tout cas ! ^^ J'ai ajouté deux "attention" au tutoriel pour que le prochain fasse bien attention au début et à la fin des boucles, et aux "attendre" à l'intérieur ! ^^

J'ai aussi rajouté une partie "notice/récapitulatif" qui explique comment faire entrer un membre dans l'équipe, l'en faire sortir, lui faire faire un déplacement spécial ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


catchoun - posté le 17/11/2008 à 21:05:56 (20 messages postés)

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:lol c'est même pas du making old school dont je parle, c'est tout juste de la programmation de gestion :lol
c'est mon premier jeu tout court... enfin le 2ème parce que j'en ai fait un tout ch'ti avant pour essayer, mais c'était très simple et ça m'a juste permis de comprendre les bases :sourit
là je me lance dans un vrai projet et ça n'est pas toujours évident...
mais tu as raison, plutôt que d'essayer de comparer les 2 codes, j'aurais dû réfléchir avant :hihi surtout que j'avais bien vu que les actions étaient inversées :surpris
et me voir qualifier d'illogique m'a fait bien rire, car il n'y a pas plus logique que moi :lol en tous cas, c'est ce que l'on a tendance à m'appliquer comme adjectif ;)
partie d'un bac littéraire, j'ai été consultante expert en performance et optimisation de bases de données, ça demande "un peu" de logique :D
mais que veux-tu, l'âge aidant, les neuronnes déclinent et surtout, on croit facilement qu'on n'y arrivera pas ;) en tous cas moi je réagis beaucoup comme ça :)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


Joke - posté le 17/11/2008 à 21:09:54 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Il faut plus de confiance en soit ! ^^

Des filles logiques c'est aussi rare que des filles sur RPGmaker ! Donc tu es doublement rare, lol ! :lol

Pour les coups d'pouce j'suis toujours là, ainsi que le forum entier^^

Pour le nettoyage, je suis en train de le faire en gardant le nécessaire ! ^^
EDIT : Voilà c'est fait, pas besoin d'en supprimer plus ! ^^

Bilou, et bonne continuation ! Merci d'avoir utilisé mon tutoriel ! ;)

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catchoun - posté le 17/11/2008 à 21:48:06 (20 messages postés)

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Merci de l'avoir créé ;)
je ne me lasse pas de tester mes écrans avec mon allié favori :lol
c'est tout simplement GENIAL !

... et merci pour le "compliment" :)

c'est un jour de perdu que celui où tu n'as pas souri


tamtammort97 - posté le 28/11/2008 à 17:30:00 (376 messages postés)

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Tout simplement génial comme tuto.. Sans regarder l'auteur on reconnaît Joke (Bilou!) ! Ca, c'est quelqu'un qui aime les évenements ! Bravo !


shorty - posté le 01/12/2008 à 22:14:27 (3 messages postés)

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Le seul avatar que j'avais sous la main, j'avais la fleme de redimensionné une autre image... je sui

Je ne doute pas de la génialitude de se tuto, même si je ne pense pas qu'il ne me soit utile un jour. Je voudrais juste savoir, c'est quoi la marque de café de Joke!? :bob

"en tant qu'avocat je te conseille de t'envoyer un gorgée de la petite bouteille brune dans ma trousse de toilette. Il en faut pas beaucoup, juste... une petite... goutte."


Joke - posté le 02/12/2008 à 20:44:26 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

J'fonctionne avec du chocolat en poudre attention ! :noel

Citation:

même si je ne pense pas qu'il ne me soit utile un jour


Beware la phrase du jour :
N'importe quel tutoriel de n'importe quel auteur est utile même si on ne s'en sert pas ! On gagne tout à essayer de les comprendre ! ^^

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Tommynator - posté le 26/01/2009 à 19:18:17 (30 messages postés)

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Vivre, c'est prouver qu'ont vit ?

Moi j'ai un Pb

j'ai fait tout ce qui était demander

mais quand je lance la partie

y a pu le personnage qui doit suivre le héros. Et il est pas derrière lui, comment je fais ?

Projet en cours ( Plusieurs épisodes ) Thème : Aventure / RPG / Fantastique / Humouriste ( Finis dans ??? )


Joke - posté le 26/01/2009 à 22:04:56 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

T'as bien lu le récapitulatif/notice ?

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Tommynator - posté le 28/01/2009 à 18:27:32 (30 messages postés)

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Vivre, c'est prouver qu'ont vit ?

Si j'ai compris, faut activer tout les freedom au début du jeu en faisant un evenement et en faisant "machin" FREEDOM = Activer ?

Projet en cours ( Plusieurs épisodes ) Thème : Aventure / RPG / Fantastique / Humouriste ( Finis dans ??? )


Joke - posté le 31/01/2009 à 13:25:54 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Ça c'est pour que tous les héros soient désactivés au début, j'ai expliqué ensuite comment les activer un par un.

Car logiquement, dans un jeu on commence seul et les autres personnages viennent en suite, soit en leur parlant soit en arrivant pendant des scènes.

Lis vraiment toute la notice !

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Felwynn - posté le 05/02/2009 à 17:27:57 (7111 messages postés)

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Mais par contre ne serait-il pas possible de prendre en compte la place dans l'équipe via une variable?

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Joke - posté le 11/02/2009 à 14:49:19 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Sur XP ou VX peut-être qu'avec les script on peut prendre la place réelle dans l'équipe dans des variables si c'est ce que tu veux dire en tout cas je ne sais pas comment faire et si c'était faisable ça serait facilement adaptable à mon code

Sur RPGmaker2003 y a aucun moyen de prendre l'ordre réel des personnages, il faut gérer avec les ordres qu'on crée ^^

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kmi81 - posté le 19/02/2009 à 01:59:11 (102 messages postés)

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Buvez, c'est mon sang. Mangez, c'est mon corps. Touchez pas c'est mon cul.

C'est plutôt pas mal! Tu nous a posté une bien belle blague Joke

Commence tout, ne fini rien...


Joke - posté le 19/02/2009 à 22:43:45 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Si tu l'dis... x)

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fizz26 - posté le 02/05/2009 à 13:55:24 (132 messages postés)

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FIzz26 est de retour, fâcher avec Assassin's creed!

On as pas intéret à faire une petite faute toute conne ^^
Ca vas être dur à la chercher sinon!

Un skateparc de 1500 m3 à 1 million? Youpi c'est pour dans 2-3 ans!


Joke - posté le 07/06/2009 à 14:19:57 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Ben on ne fait pas de p'tite faute si on arrive à déchiffrer le fonctionnement de la chose ^^ Si on pige rien et qu'on trouve pas le détail qui tue des fois il vaut mieux recommencer depuis le début :))

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gftvfrbh - posté le 18/06/2009 à 16:12:21 (1 messages postés)

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C'est super bien fait et compliquer mais je n'ai jamais vu quelqu'un faire une chenille dans son jeu:cig


Pourquoi - posté le 21/06/2009 à 17:24:57 (24 messages postés)

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Projet en cours: The last World

cool ce tuto, mais comme j'utilise que VX, sa va me servir a rien grâce au Script :F


agentrois - posté le 03/07/2009 à 12:02:52 (7 messages postés)

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...

Citation:

cool ce tuto, mais comme j'utilise que VX, sa va me servir a rien grâce au Script Edenté



Bien sur que si :

Ca te permet de faire se placer les héros autour d'un personnage quand il parle (exemple : Au lieu de faire "retirer membres de l'équipe" à chaques fois que quelqu'un parle pour pouvoir mettre les events des heros, tu peux faire se déplacer les héros déjà présents sur la map.) Et surtout, ça peut permettre de trouver d'autre moyens que la méthode simple des script et d'approfondir ses connaissances sur la programmation Rpg Maker. Comprendre les évènement peut t'aider à programmer plus de chose.

Comprendre ce que l'on fait pour pouvoir personnaliser au maximum son jeu peut être utile. (Plutôt que de copier un script que l'on ne comprend pas.)

édit : en me relisant j'ai l'impression d'avoir été possèdé par mon prof d'histoire ^^


Piotr - posté le 15/12/2009 à 23:51:51 (45 messages postés)

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Tonnerre de Brest

Je galere aussi. Bon moi j'ai du merder quelquepart, car mon héros disparait.


plab-maker(un peu mieux maker) - posté le 16/12/2009 à 14:42:23 (228 messages postés)

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...

Super tuto, en plus sur RM 2000 et 2003 le systeme de chenille est meixu que sur VX(je trouve qu'il est plus realiste, c'est peut etre parce qu'on le fait sois-meme) En plus, là on peut faire bouger les persos et un truc très bien aussi: Si les autres persos sont éloignés ils reviennent tout seul^^

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


ptiteuf - posté le 07/02/2010 à 09:34:52 (17 messages postés)

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Moi ça marche pas quand je le fais mon coéquipier marche tout seul vers le haut et se téléporte en haut à gauche de la map, et quand je m'approche de lui il fait un pas vers la droite et un pas vers la gauche... J'ai du merder quelque part, mais je trouve pas, alors mes explications te suffiront peut-être pour que tu me dise où est le problème? :hihi


Roi of the Suisse - posté le 07/02/2010 à 11:37:20 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Monos a dit:

Chouette. Mais pratiquement inutile sur VX/Xp à cause des
scripts.

Non non non ! Avec le script de la chenille on peut juste suivre le héros, et
pas faire une chenille indépendante du héros. Ici le principe est détournable
pour faire une chenille dont le héros ne fais pas partie.

Je comptais faire un tutoriel pour ça, mais comme c'est déjà fait, et bah...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


ptiteuf - posté le 09/02/2010 à 16:38:50 (17 messages postés)

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Ha c'est bon ça marche, j'avais fais quelques interférences avec les X et Y et les activer désactiver :p Mais maintenant mon coéquipier est toujours sur moi! :( Même quand l'interrupteur tous sur le héros est désactivé!
Ha c'est bon j'ai trouvay en fait pour les x et y pos j'avais si machin est égal à au lien de est différent de :lol maintenant ça marche, super! :banane


magicalichigo - posté le 26/02/2010 à 19:53:52 (1027 messages postés)

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Fish

bah moi j'ai fait tout tout bien mais il n'y a pas du tout le perso ami avec moi ! donc personne suit personne quelqu'un peut m'aider ?

Ma bande dessinée / Mon site


Roi of the Suisse - posté le 06/04/2010 à 22:40:33 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Bravo Joke ! Ce tuto sera utile pour les n00bs nouveaux arrivants qui ont du mal avec les variables :F

Mais ça sera peut-être super chiant pour eux de tout recopier ce code !
Ça va plus vite de le trouver sois même (=>[])

Monos a dit:

Chouette. Mais inutile sur VX/Xp à cause des scripts.


Oui, mais en détournant ce tuto, on peut faire une chenille dans laquelle le héros n'intervient pas, pour faire un boss chenille comme dans Zelda Minish Cap par exemple !

Et ça, les scripts présents ne le proposent pas !



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Izura91 - posté le 24/05/2010 à 23:34:07 (7 messages postés)

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---

Génial ce tuto :D! Super bien expliqué, en plus :D!

Je rencontre un petit problème par contre.. En fait, vois par toi même :

image

En fait, le perso au bandana est censé être le perso dirigeable, et les cheveux au vent sont au personnage qui devrait le suivre. En gros, le problème est qu'au moment de l'arrivée du nouveau membre [ici la nana brune], ben il se retrouve téléporté sur le héros. Bien entendu, j'ai désactivé l'interrupteur [tous sur le héros] :/

EDIT : Résolu


romota - posté le 18/06/2010 à 14:37:38 (4 messages postés)

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J'ai un problème similaire sans trouver la solution:
les personnages restent sur le héros lors de ses déplacements,
et j'ai remarqué quelque chose de bizarre: il n'y a pas de désactivation de l'interrupteur "tous sur le héros, et aussi, lors de l'attribution des rôles, ID>suivante à 1, le 1er perso prends la valeur 1 Puis incrémente de 1 ID>suivante, ces deux commandes ne devraient elles pas etre inversées?

Merci de me répondre...:help:help:help

EDIT: J'ai relu le code, tout recopié soigneusement et j'ai compris mes erreurs

Règle n° 8: ne jamais rien considérer comme allant de soi... contraire au rasoir d'occam...


Joke - posté le 04/07/2010 à 15:47:08 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

J'espère que vous n'avez pas de problème avec = ) Le tutoriel est compliqué mais il fonctionne à coup sûr si on le suit bien ! ^^

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manukikiprout - posté le 17/08/2010 à 16:04:19 (2 messages postés)

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Se remet au Making SERIEUSEMENT !

Moi Mon problème c'est que tous les personnages autres que le héros vont direct en bas à droite ! :s[color=#CEDBEF][/color]

Si on puvais me répondre ça serais cool, je suis un peu préssé !:(

Si tu est débile, tu est comme moi !


plab-maker - posté le 01/09/2010 à 01:34:38 (228 messages postés)

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...

J'ai le même problème, mais moi c'est en haut à gauche, là ou l'évènement est sur ma carte quand je suis en mode edit.

Tu as du faire la même erreur que moi et ne pas faire d'ID pour le héros...

EDIT=J'ai rien dit: J'ai changé l'event de place il va toujours en haut à gauche

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


trophe - posté le 07/09/2010 à 15:31:49 (136 messages postés)

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les pouvoirs de l'infini...

c'est super ce tuto, je l'ai essayé, et voici le résultat :
le second du héros (nommé Jérémy) est là, je lui parle :
(il me raconte sa vie...) puis..... rien... il ne me suis pas.
donc j'active l'interrupteur CHGMT var activé (qui pourtant, doit être activé dès le départ) et Jérémy suit le héros...
mais il ne sait que faire des pas vers le bas. :'(
De plus, il n'appairaît pas sur les autres maps.
(pouvez-vous m'aider ? Mon rpg maker, c'est le VX :help )

forum LPDI : http://lpdileforumofficiel.forumgratuit/ - chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/trophe80


Joke - posté le 19/10/2010 à 08:12:32 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Pour ceux qui buggent, le tout est de reprendre posément le code ^^' Il suffit d'une petite condition mal faite pour que plus rien ne fonctionne ! Et cette condition peut être n'importe laquelle alors il faut être vigilant ! ^^

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charles ingalls - posté le 05/11/2010 à 18:28:16 (999 messages postés)

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Je ne l'avais jamais vu ce tutos mille mercis :surpris
Mes persos sont sur le héro ,j'ai du rater un truc

Edit:le switch Tous sur le héro est activé en permanence,je vois voir ce qu'il ne va pas

Edit: Ah ouais ça marche nickel mais pas évident de différencier l'égal et le différent ,j'ai toujours vu le signe "différent de" avec un égal barré :feu :sonic:sonic:sonic:kirby:feu
Sinon ton tutos est incompatible avec la répétition des cartes :F


dead29 - posté le 14/11/2010 à 12:40:50 (7 messages postés)

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Une fois de plus un tuto bien complet :D merci! Même si moi et les script sa fait deux car même tout fait je les met et ya toujours une erreur mais j'y arriverais !!! :D:D:D


patapin - posté le 19/02/2011 à 10:19:44 (176 messages postés)

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Une pâte à pain pas comme les autres

J'ai suivis le tutoriel, mais j'ai un soucis.. Il n'y a aucun membre qui suis le héros. Lors d'une cut-scene le héros parle avec son ami qui le rejoind (en desactivant les interupteur) mais le soucis c'est que l'ami ne bouge pas...


triplx - posté le 22/06/2011 à 21:31:42 (51 messages postés)

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Salut ,

J'ai un probleme le personnage qui doit suivre le Héros est directement
teleporter sur lui , aussi (en tout cas sur RMXP) je ne sait pas faire
"plus egale 1 " vers le début

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


Laulilaure - posté le 18/02/2012 à 17:54:35 (2 messages postés)

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Bonjour, l'image correspondant aux commandes d'évènement de la page 1, au milieu du tuto n'apparaît plus, est il possible de la remettre ou de me détailler son contenu pour que je puisse continuer à rentrer toutes les données pour faire marcher mes perso en file indienne ? Merci d'avance


Joke - posté le 21/05/2012 à 15:59:12 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Bonjour !

Comme je ne peux pas surveiller cette conversation, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez un souci, uniquement si vous commencez à manger votre clavier après avoir cherché vous-même votre problème pendant huit heures !



EDIT :

Très important : Pour les utilisateurs de RM2003

C'est arrivé à beaucoup de monde... pour ceux qui ne connaissent que RM2003...
Une condition "si variable != x" doit se lire "si variable différent de x"

Faites bien attention lorsque vous voyez le symbole "!=" dans les conditions, c'est bel et bien "différent de".

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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