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Limit break pour combats de base

Créer une attaque spéciale accessible que lorsque les HP sont bas.

Ecrit par Plab making le 10/12/2008


❤ 0

Voici la technique toute simple qui permet au héros d'avoir une attaque spéciale seulement lorsqu'il n'a plus beaucoup de points de vie :

1) Tout d'abord, créez l'attaque spéciale du héros ! (Panneaux de configuration > Onglet compétences)

2) Ensuite, allez dans l'onglet "Groupe de monstres"
Dans les évènements de combat, il faut mettre :

Déclencheur :
-HP héros : entre 0% et 25% des HP maximum.

Actions :
<>Gestion des compétences : (l'attaque spéciale) apprise.


3) Ensuite faire une deuxième page :

Déclencheur :
-HP héros :entre 26% et 100% des HP maximums.

Actions :
<>gestion des compétences : (l'attaque spéciale) oubliée.


4) Il vous reste plus qu'à faire copier/coller ces deux pages dans tous les groupes de monstres et votre héros pourra lancer une attaque spéciale lorsque ses points de vie seront en bas !

5) Attendez ! Il manque quelque chose ! Si tu veux que cette spéciale disparaisse (ou apparaisse, si on veut laisser l'information au joueur) systématiquement en fin de combat, il faut faire un événement commun (de préférence) en processus parallèle, et supprimer/ajouter le sort. Et effacer l'événement.
Et si votre héros n'apprend son sort de limit break qu'à partir d'un certain niveau, vous pouvez rajouter une condition. Il faudra bien penser à la mettre aussi pour tous vos groupes de monstres.


Mis à jour le 28 février 2021.





Sill Valt - posté le 15/12/2008 à 11:58:21 (1538 messages postés)

❤ 0

Yep, mais il y a un souci à cette technique. Et pas de solution pour y résoudre de toute façon.
Par exemple, tu es dans un donjon. Tu termine le combat par cette fameuse limite. Tu reviens sur la map, avec toujours - de 25% des HP; la technique est toujours apprise. Jusque là, c'est bon. Seulement, si tu utilise une potion, ta vie est restaurée et la technique est toujours là.
Donc, lors du combat qui suit, on a le risque d'avoir toujours la technique au premier tour, en ayant ses hp à 100%.
J'avais eu le cas dans un précédent projet.
Bref, à moins d'une prog plus poussée -ce qui n'est pas le but dans ce cas-ci-, il y aura toujours ce petit "bug".


Monos - posté le 15/12/2008 à 12:59:59 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Tu reviens sur la map, avec toujours - de 25% des HP; la technique est toujours apprise. Jusque là, c'est bon. Seulement, si tu utilise une potion, ta vie est restaurée et la technique est toujours là.



Peut être pas.

Evénement communs en //
Tu testes les points vies des persos.
Et si les points vie sont au dessus du % minimum, ba tu retires la compétence spécial au limite break.

La sur le coup je vois pas ou est le problème.

Signer du nez ?


sin-c - posté le 10/04/2009 à 20:02:48 (27 messages postés)

❤ 0

ca fait longtemps que j'ai pas touché a RM...

ET pour l'A-RPG?

areuh!


Hugo121 - posté le 24/10/2009 à 11:53:07 (4 messages postés)

❤ 0

maker alien

Je suis venu en paix je veux juste savoir comment on fait des pouvoirs uniques comme dernières forces de la bête dans Kingdom Hearts:inter


juju59215 - posté le 09/06/2010 à 14:23:04 (8 messages postés)

❤ 0

Maker debutant

:sfrog

One winged angel !!!


stermi59 - posté le 19/06/2010 à 09:00:18 (4 messages postés)

❤ 0

merci beaucoup Plab


Skatino - posté le 26/05/2013 à 10:51:12 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Ouais mais faire ça a chaque groupe de monstre c'est barbant.. On peut pas le mettre dans les événements communs comme à dit Tata-Monos ? Et plus compliqué :
Débloquer l'attaque seulement après avoir rempli une condition et que les PDV soient -25% ?
(Genre un PNJ qui nous apprends l'attaque en question et nous dit que l'on peut l'utiliser que lorsque l'on est en difficulté..)
Une condition suffirait ?

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