Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

436 connectés actuellement

30734486 visiteurs
depuis l'ouverture

1451 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Maker Détente

Hellsoft

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Placer une image correctement sur la map

Apprendre à positionner une image parfaitement sur la map alors qu'elle est plus grande que la taille de base.

Ecrit par Jess Kipatord le 15/06/2009


❤ 0

Ce tutoriel a été réalisé pour RPG Maker VX, mais est valable pour d'autres RPG Maker, avec quelques adaptations.

Vous en avez marre de partir en courant chaque fois que vous devez placer une image sur votre map ? Elle n'est pas cadrée ? Elle vous fait peur ?!
Alors voilà je fais ce petit tuto afin d'apprendre simplement à poser une image sur votre map, je pense notamment à placer une image pour les lumières (panoramisation).

Ce qu'il faut créer :

1 ) une image bien entendu, peu importe la taille.

Spoiler (cliquez pour afficher)


2 ) 2 variables : - Image X et - Image Y
3 ) un événement en processus parallèle tout en haut à gauche de votre map, ça c'est OBLIGE :gnrgnr:

Bien, maintenant le tout est expliqué ci-dessous en image :

image
image
image

Le résultat :
image


Lien de la démo technique : Télécharger (Archive Mediafire)

Voilà voilà, j'espère que cela aidera plus d'une personne dans cette super commu' ! image

Jess



Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 10:30:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'avais fais un tuto du même genre pour Vx, mais j'accepte ce tuto, c'est expliqué autrement que moi.

Petite précision, placez un temps attentes cours (0.1) au début de l'événement pour éviter le blocage.


gif - posté le 15/06/2009 à 11:54:51 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Bon tuto, mais le flou pourrait être plus étendu. Ton bleu pourrait être lui aussi en dégradé.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Caramel - posté le 15/06/2009 à 13:05:55 (474 messages postés)

❤ 0

Superbe


mtarzaim - posté le 15/06/2009 à 13:41:56 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Heu ... Juste pour faire mon noob ...

Que se passe-t-il quand la carte est plus grande que l'écran ?
A chaque fois que j'ai essayé, l'image suivait l'écran, au lieu de rester aux coordonnées de la carte.
Ce qui fait que je ne peux faire du Light-map que sur des cartes plus petites que l'écran.

Il y a une astuce, ou je me débrouille comme un manche ?

PS : "sont" est un verbe, "son" est un adjectif. Utiliser l'un à la place de l'autre, et la phrase devient incompréhensible. 8-)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


ytodd - posté le 15/06/2009 à 13:59:55 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

je me posais justement la même question que mtarzaim (qui décidément a un pseudo peu commun)

http://consciencium.fr/


Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 14:04:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Vérifie bien que tu as choisis l'option X par écran et non coordonnée simple.

Lien

Pour un autre tuto du même genre.

Aller lire aussi le making of de la cathédrale à nonor.




RE edit :

Voici un exemple sur VX.
télécharger
Une map de 100 sur 100, la picture en haut à gauche.
code source ouvert.


Urban Gamer - posté le 15/06/2009 à 16:05:57 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Tuto déjà posté plusieurs fois mais tant que c'est bien construit, pourquoi refuser ;)

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


PetitCacaJoyeux - posté le 15/06/2009 à 16:46:28 (68 messages postés)

❤ 0

Je mange mes croquettes.

Moi aussi j'ai une grosse question de noob :

Quand on a une grande map (genre 100 x 100), et que je veux mettre une image,

Et si je veux faire mon image de lumière a partir d'un screen de ma map, y'a-t'il un moyen d'afficher la map en entier pour faire une impression d'écran ??

(Si vous comprenez pas ma question, je comprendrais xD)

DireStraits !


Jess Kipatord - posté le 15/06/2009 à 17:09:37 (770 messages postés)

❤ 0

Ha oui j'ai pas compris... XD

Sinon pour afficher sur une map plus grande c'est expliqué ici et la demo à un event fais pour...

Merci à vous. :D


kilam1110 - posté le 15/06/2009 à 17:10:46 (9159 messages postés)

❤ 0

En gros il faut que tu mesure les pixels de ta map (8 pixels pour 1 carreau dans RM2k3), que tu les multiplies par le nombre de carreaux (100x100 = 800 sur 800), et que tu fasse des screenshot de toute ta map, genre t'en fait un, t'avance de 20 carreaux à gauche, t'en refait un etc... :)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 17:19:55 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

(8 pixels pour 1 carreau dans RM2k3


Pour avoir le milieux du carreau.
Car un carreau = 16 pixel sur Rm2-k3

Sinon aller lire le making off à nonor sur la cathédrale.
Il y a pas mal de choses expliqués.


Toki - posté le 15/06/2009 à 19:58:29 (92 messages postés)

❤ 0

Bon tuto 8-)


PetitCacaJoyeux - posté le 15/06/2009 à 20:52:15 (68 messages postés)

❤ 0

Je mange mes croquettes.

Merci c'est bon j'ai trouvé !!

DireStraits !


Jess Kipatord - posté le 15/06/2009 à 20:56:31 (770 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup Toki :batm


immudelki - posté le 15/06/2009 à 21:36:23 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

MMh le problème de ce genre de solution, c'est que chez moi l'image saccade sensiblement dès qu'on bouge (sans avoir mis d'attente). Je suis sous XP...

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Tata Monos - posté le 15/06/2009 à 21:43:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Place un temps d'attente. Ensuite n'oublie pas que tu XP / Vx tu as des options pour changer le nombre frame et ses choses la en jouant.
;)


immudelki - posté le 16/06/2009 à 00:25:52 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Bein avec un temps d'attente ça saccade vraiment bien visiblement. Quand à d'éventuelles options pour changer le nombre de frames je vois pas vraiment là, ça reviendrait à augmenter la rapidité de lecture du code ce qui est proprement impossible.
:doute2

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers