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Afficher et enlever une image à partir d'un objet

Pour faire un objet carte accessible via le menu, en l'occurence une carte, ce qui permet en même temps de gérer les appuis de touches pour faire disparaître l'image.

Ecrit par Orochi


❤ 0

Niveau : Très facile
Nécessite : 2 switches, 1 variables.

(Ce tutoriel est modifiable selon le contexte (par exemple : Une carte de donjon, ou même placer une image du héros sur la carte selon sa position ou la map où il se trouve)).

Pour l'exemple, nous allons prendre la carte du monde. Commencez par créer votre carte sous un logiciel de dessin quelconque. Importez-la en "picture" sous RM. MAIS, ne la faites pas de la taille de l'écran, ou sinon on n'y voit plus rien.

Ensuite créez un objet Carte, avec sa description et en mode "switches" (interrupteur). Qui active donc l'interrupteur Carte.

Ensuite faites un événement commun en processus parallèle avec comme condition : Carte - ON

Dedans insérez ce code :

Citation:

Afficher image "Carte" en 20-20 (par exemple pour en haut à gauche)
: Affiche l'image de la carte
Changer Interrupteur Carte 2 - ON
: Voir plus bas
Changer Interrupteur Carte - OFF
: Désactive cet événement



Créez maintenant un autre évènement commun avec comme condition : Carte 2 - ON en automatique.
Entrez-y ce code :

Citation:

Attendre appui de la touche "Validation" [Variable : Carte]
: Quand vous appuierez sur validation...
Effacer image Carte
: La carte disparaitra !
Changer Interrupteur Carte 2 - OFF
: Désactive cet événement

[/quote]
Et voilà ! J'espère avoir pu vous aider !

Note : Pour RM2000/2003, vous pouvez configurer un objet pour qu'il accède directement à un événement commun (sans processus parallèle). L'interrupteur relié à l'objet n'est donc pas indispensable.

Mis à jour le 25 juillet 2020.





Takamichi123 - posté le 23/11/2008 à 13:06:40 (6 messages postés)

❤ 0

sur daily takamichi123

sous 2000 quand j'importe une image il me disent "an image format is illégal" allors que je l'ai mise en PNG...

fesse gauche à fesse droite:ça sent mauvais dans le couloir !


Monos - posté le 23/11/2008 à 13:14:29 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Il faut que ton image soit en 256 couleurs indéxé. (8 bits)

Signer du nez ?


Guyzmo - posté le 13/04/2009 à 15:02:07 (1 messages postés)

❤ 0

maker plus que débutant

Ce tuto est-il aussi valable pour RPGMXP parce que j'ai essayé mais j'ai pas tout compris.

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