Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

398 connectés actuellement

30734403 visiteurs
depuis l'ouverture

1368 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Tashiroworld

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Disparition en fondu d'un événement

Comment rendre les disparitions d'évènements un poil plus réaliste (ton de l'écran ou animation)

Ecrit par zessirb le 09/10/2009


❤ 0

Disparition d’un évènement par Zessirb

Me voici pour un deuxième tuto de la série Zesstuto (j’en profite pendant que j’ai de l’inspiration) pour les makers amateurs…

Cette fois-ci, une petite astuce, quand vous voulez enlever un évènement devant le héros, je vois bien trop souvent que d’un coup, l’évènement disparaît d’un coup, comme ça, on le voit, on le voit plus !
image
image

Et moi, cette fois-ci, je vais montrer comment faire disparaître un évènement pour rajouter une graine de réalisme…

Technique 1 :
La technique du ton de l’écran
Cette technique, la plus simple, consiste à modifier le ton de l’écran (je vais le montrer en noir, mais vous pourrez faire e n’importe quelle couleur) pour qu’on pense que l’évènement s’en aille pendant que l’on ne voit plus rien…
Donc faites dans votre évènement que vous voulez faire ‘disparaître’ la page suivante :
image
Attendre 40 frames après le changement de ton rend mieux, car sinon vous allez voir votre écran s’assombrir et juste après redevenir normal…
Quand vous modifiez le ton de l’écran, surtout, mettez sur les trois couleurs soit -255° soit 225°, car sinon, vous allez pouvoir percevoir la disparition de l’évènement.

Technique 2 :
La technique de l’animation
Cette technique est un peu plus compliquée mais rend mieux vos disparitions.
Il faut que vous choisissez une animation qui suit avec l’évènement qui va disparaître (exemple : Ténèbres pour un démon). Allez voir dans votre base de données maintenant, à la page animation, choisissez l’animation que vous voulez pour la disparition, et regardez la séquence de l’animation qui couvre le plus le héros.
image
Moi, j’ai pris ‘Lumière3’, j’ai cherché le moment où le héros était le plus ‘masqué’ par l’animation, et c’était la séquence 14.
Donc, allons voit l’évènement maintenant…
image
J’ai tout expliqué dans les commentaires de l’évènement, vous savez tout ce dont vous avez besoin

Vous en avez fini (enfin !?) avec ce tuto, j’espère qu’il en aidera quelques-uns, n’hésitez pas à poster des questions, j’essaierais d’y répondre dès que possible image


Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers