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Flasher l'écran

Voici un petit tuto pour MMF2 et TGF2. Comment flasher l'écran ! Enfin ceci est bien sur une méthode parmi d'autre.

Ecrit par Monos le 13/02/2010


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Flasher l'écran sous MMF2 (Valable pour TGF2)
Bonjour, nous allons apprendre à flasher l'écran sur Multimedia Fusion 2.
La méthode exposée est une méthode parmi d'autre.

Il n'y pas besoin d'extension pour réaliser ça !

1er étape, réaliser l'image flash !
1er étape il faut réaliser l'image.
Sur votre logiciel préféré, faite un document à la dimension de la scène.
Remplissez le document de la couleur que vous voulez.
(Jaune par exemple, pour avoir un flash jaune.) Lien de l'image utilisée

Dans l'exemple que vous allez pouvoir télécharger, j'ai fais une image jaune de format :
320 px sur 240 px.

Editeur : Importer l'image flash
Sur l'éditeur de scène et en dehors de la scène visible, placez un objet active.
Importer l'image flash. Et choisissez le points chaud pour qu'il soit au centre de l'image.

Pour le test j'ai placé le fond de la scène en noir et placé un sprite dessus.

Programmation
Pour réaliser se test, et vous montrer comment flasher l'écran, j'ai décidé que le flash apparaît si on utilise la touche A du clavier.
Sur la 1er ligne de la fenêtre  programmer d'événement, nous allons donc programmer ça.

image

La touche A
-Faite une nouvelle condition.
-Choisissez souris-clavier.
La clique droit.
Clavier.
Lors de l'appui d'une touche. Pressez le touche A de votre clavier.
image

Maintenant nous allons réaliser le groupe d'événement pour flasher et ça programmation.

Groupe d'événement
Faite un nouveau groupe d'événement.
Donnez lui un nom. Et il ne faut pas que l'option Actif quand la scène commence soit activé.



-Dans la 1er ligne du groupe d'événement,  faite une nouvelle condition.
Condition spécial et Toujours.
image
Maintenant sur la même ligne, nous allons paramétrer un effet.
Allez sur la case Création d'objet. Et faite Créez un objet.
image
Maintenant nous allons créer l'objet flash au milieu de la scène.
Allez chercher l'objet flash.
image
Et on le pose au milieu de la scène.
image



-Ensuite faite une nouvelle condition dans le groupe d'événement.
Choisissez le Timer et l'option Tous les.
J'ai choisis 5 centième.
image
image

Maintenant sur la ligne, dans les conditions spéciales,
Nous allons choisir désactiver le groupe d'événement.
image
image

Retour à la ligne du clavier
Retournons sur la ligne du clavier !
Il faut activer le groupe d'événement "Flasher"
Pour ça de nouveau, il faut aller dans les conditions spéciales et activer le groupe d'événement.

Test et Fin
Maintenant faite F8 pour lancer le programme.
Utiliser la touche A et vous allez avoir des flashs.

Bilan
Outre de savoir flasher l'écran, ce petit tuto vous a permis d'utiliser un groupe d'événement.
Ce qui est important et pratique dans MMF2.
Vous pouvez télécharger le fichier mfa et l'exe du tuto.
Télécharger

Bonne continuation. Monos.

 



Copérnic - posté le 28/03/2010 à 01:07:04 (179 messages postés)

❤ 0

Ba ça c'est zarbi, il est vieux ce tuto et pas UN seul commentaire...
En tout cas merci pour l'astuce, Monos

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