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| Assembler/Fabriquer un nouvel objet à partir d'objets possédés
Fusionner des objets pour en obtenir un nouveau. Exemples d'utilisation : alchimie, cuisine, forge... | Ecrit par magicalichigo le 25/03/2010 |
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❤ 0 Pour mon premier tuto, je vais vous apprendre à faire un systeme de cuisine sans utiliser de script. Il s'adresse aux personnes connaissant au moins les bases de RPG Maker.
Tout d'abord faites un événement, donnez lui n'importe quelle apparence, mettez le au même niveau que le héro et déclenchement touche action.
Faite afficher un message et ecrivez-y par ex "Voulez-vous cuisiner ?"
Puis afficher un choix "Oui,non"
Dans l'option "Oui", afficher un nouveau message du genre "Quel type de cuisine souhaitez-vous faire ?"
Afficher un choix et mettez-y par ex "Boisson, Plats"
Nous allons nous occuper du choix "Boisson" mais c'est exactement pareil pour "Plats".
Dans "Boisson", inserez un message et mettez-y "Quelle boisson voulez-vous faire ?"
Faites un choix et mettez les boissons réalisables ("Moi je mets jus de carottes")
Ca vous donne donc ceci :
Maintenant, faites une condition et mettez-y : "si objet carottes possédé" et dans celle-cu une autre condition "si eau possédé"
Dans les "sinon", ecrivez un message "Vous n'avez pas de carottes/eau"
Ca vous donne ca :
Dans la double condition, mettez "retirer objet carottes" et "eau"
Puis mettez "ajouter Jus de carottes"
Enfin, affichez un message "Vous avez cuisiner "Jus de carottes""
Ca vous donnez à la fin ceci :
Bonus :
Si vous voulez, vous pouvez faire un objet "Livre de recettes" qui apelle l'événement commun "cuisine". Pour cela, faites la même procédure que ci-dessus dans "évémenent commun" puis apeller celui-ci depuis votre objet.
Voilà ! J'espère que mon premier tuto sera utile et qu'il est compréhensible ! Si vous avez des question n'hésitez pas !
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exemples -
posté le 26/03/2010 à 08:23:40 (2021 messages postés)
| Pff. | ça fait un peu long comme event, y'a des scripts pour ça, mais c'est surement bien si on veut cuisiner sur RM2003
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Bouh. |
Tata-Monos -
posté le 26/03/2010 à 11:34:25 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Que faire sans script ! Mon dieu.
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Signer du nez ? |
nuparu1997 -
posté le 26/03/2010 à 13:01:41 (222 messages postés)
| | Bon Tuto, plein de conditions...
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Benku -
posté le 26/03/2010 à 16:25:09 (2843 messages postés)
| Benku, le prince des ténèbres ! | Je le trouve pas long ce code en event moi !
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Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. |
magicalichigo -
posté le 26/03/2010 à 20:42:23 (1027 messages postés)
| Fish | Si j'ai fait ce tuto c'est justement parce que j'ai pas trouver de script pour faire ça ^^
Merci pour vos messages
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Ma bande dessinée / Mon site |
Olorthost -
posté le 27/03/2010 à 12:29:44 (151 messages postés)
| Patapon onirique | Bonne initiative, ça permettra à certains de se rendre compte qu'on peut faire un jeu sans forcément rajouter un script pour chaque action.
De plus, cet évent peut être appliqué pour pas mal d'autres actions : création en laboratoire (potion, poison,...), forge pour la création/réparation d'armures et d'armes, pour l'artisanat,... et personnalisable à souhait.
En plus on a la satisfaction de l'avoir fait soi-même, pas comme les scripts qui sont pris sur internet pour la plupart des projets.
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magicalichigo -
posté le 27/03/2010 à 22:09:57 (1027 messages postés)
| Fish | Citation: pas comme les scripts qui sont pris sur internet |
je suis bien d'accord ^^
Citation:
merci
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Ma bande dessinée / Mon site |
sriden -
posté le 28/03/2010 à 18:25:38 (16646 messages postés)
- | | Une fille qui fait un tuto sur un système de cuisine et aucun commentaire de Zeus ? Bizarre ça..
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
chwamalo -
posté le 27/04/2010 à 19:58:10 (45 messages postés)
| La pastèque... | Si par exemple je veut faire un "super jus de carotte" comment je fais pour utiliser "2 eau"et "3 carotte" ?
car moi même si j'ai que 1 "eau" et 1 "carotte" cela me le craft quand même =(
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| Chanter l'hyperchleuasme | Sous RMXP tu peux rendre une variable égale au nombre d'objets "machin" que tu as. C'est dans le menu des variables.
Après vérifie avec une condition que cette variable est suffisamment grande pour crafter la recette.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
chwamalo -
posté le 27/04/2010 à 22:03:02 (45 messages postés)
| La pastèque... | merci =)
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--ayoub-- -
posté le 16/05/2010 à 20:51:05 (96 messages postés)
| C'est moi la meileur |
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78 |
| | Facile à comprendre, et super utile.
Merci à toi.
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Balloon -
posté le 27/07/2010 à 12:23:47 (8 messages postés)
| | Tiens! C'est presque exactement ce que j'ai fait lorsque j'ai voulu créé un système de cuisine dans mon jeu, et je n'avais jamais vu ce tuto . Eh bien c'est un très bon tuto que j'ai utilisé, d'ailleurs, sans même le savoir .
Très bon tuto, facile à comprendre.
S'il existe un script pour faire un système de cuisine sur VX, quelqu'un en connait un ici ?
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Qu'est ce qui est vert qui monte et quii descends ! un petit pois dans un ascenceur ! |
Vectral -
posté le 05/08/2010 à 10:53:51 (1 messages postés)
| En haut, c'est le logo de notre société, c'est pas un V ordinaire ... | Merci beaucoup magicalichigo, votre tutoriel va nous aider pour notre projet !
Bonne continuation !
PS : Un script c'est plus pratique.
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Un gros projets en cours, dont nous sommes fiers. |
| | merci grace a toi je suis en train de crer un jeu de cuisine remerci
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samu10400 -
posté le 15/08/2010 à 10:32:55 (452 messages postés)
| Manque cruel d'inspiration. | Mais si il faut lire un livre pour apprendre une recette, comment on fait ça?
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††BORN†THIS†WAY†† |
chwamalo -
posté le 24/09/2010 à 13:17:18 (45 messages postés)
| La pastèque... | tu rajouter une condition " si "livre x" est possédé etc...
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obiwandu77 -
posté le 10/10/2010 à 10:43:40 (18 messages postés)
| En train de craber | Moi j'ai fais un tas de bouquin pour faire de la cuisine
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Louela -
posté le 29/01/2012 à 02:45:05 (2 messages postés)
| | chwamalo a dit:
Si par exemple je veut faire un "super jus de carotte" comment je fais pour utiliser "2 eau"et "3 carotte" ?
car moi même si j'ai que 1 "eau" et 1 "carotte" cela me le craft quand même =(
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Roi of the Suisse a dit:
Sous RMXP tu peux rendre une variable égale au nombre d'objets "machin" que tu as. C'est dans le menu des variables.
Après vérifie avec une condition que cette variable est suffisamment grande pour crafter la recette.
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Tu donne la solution pour RMXP Roi of the Suisse, saurais-tu comme mettre une variable sur RMVX ?
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