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Récupérer une fiole après consommation

Vous voulez récupéré le récipient après avoir bu votre potion ? Voici une méthode simple pour y parvenir.

Ecrit par Heavy Rain le 25/06/2010


❤ 0

Fioles [Tuto débutants]

Bonjour ! J'ai créé ici un petit tutoriel qui pourrait vous intérresser.
Surtout pour ceux d'entre vous qui veulent créer un jeu A-rpg du genre Zelda, un système de craft ou quelque chose comme cela ou qui veulent rajouter une touche de réalisme. En tout cas moi, je me suis toujours demandé pourquoi la fiole dans laquelle boit le héros dans certains jeux diparait. A moins que le héros soit un gars super vorace et qu'il bouffe le verre avec la potion (il pense peut-être que ça a un effet curatif) -_-.

Donc là, je vous propose de créer des potions améliorées ainsi que quelques astuces pour la vente des potions en question.
C'est tout... Le tuto est très simple et très facile à insérer dans le jeu.

C'est parti !


La fiole vide

On va passer a la partie du tuto où nous allons créer les objets.
Tout d'abord allez dans la base de données de votre projet (F9) et appuyez sur l'onglet "objet" (Items).
Créez un nouvel objet et appelez-le comme vous voulez (fiole ou fiole vide, par exemple). Faites en sorte que l'objet ne soit pas utilisable, et attribuez-lui un prix et une icône (de fiole vide de préférence, mais pour cet entraînement on peut se contenter de n'importe quelle icône). Vous pouvez éditer les icônes pour en rajouter si vous le souhaitez.
Au final, vous devriez avoir ceci pour votre fiole vide :
image


Ajouter la fiole vide quand la potion est consommée

Pour la potion, rien de bien compliqué. Faites comme d'habitude (ou réutilisez une potion de la base de données), attribuez le montant de soin, le prix, la cible... La seule différence avec les objets par défaut de la base de données, c'est que la consommation de l'objet va appeler un événement commun.

image

Ensuite, changez d'onglet. Allez voir l'onglet "évenements communs" (Common Events) et créez en un (rajoutez le nombre max d'éléments si vous manquez de place). Nommez-le "Potions".
Mettez ça en commande d'évenement :
image

Voilà !


Mis à jour le 4 février 2021.





Benku - posté le 25/06/2010 à 18:21:54 (2843 messages postés)

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Benku, le prince des ténèbres !

Sympa ! Mais j'ai jamais pensé à ça dans les RPG :F

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


zebrot - posté le 25/06/2010 à 18:55:37 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

A moins que le héros soit un gars super vorace
et qu'il bouffe le verre avec la potion (il pense peut être que ça ait un effet curatif) -_-.


Lol.
J'ai pas lu la suite, j'ai juste choppé la ressource des fioles 8-)

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ThrillerProd - posté le 25/06/2010 à 19:06:35 (1121 messages postés)

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Hum, j'avais jamais pensé à ça xD
Mais c'est surtout utile pour les jeux où ya de l'alchimie et où on fait ses propres potions, il devrais tous intégrer ce système parceque la plupart faut acheter une fiole qui coute la peau du c** où alors c'est quasiment introuvable, bref.
J'ai envi de dire bonne idée et pas bon tuto, parcequ'en soit faut vraiment être nul pour ne pas réussir à faire un système aussi simple, le seul inconvénient que je noterais, c'est si on utilise une potion en combat, je ne suis pas sur que l'évènement commun se lance. A voir.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Le Chapelier Fou - posté le 28/06/2010 à 06:15:28 (15 messages postés)

❤ 0

Faut aussi rajouter un système permettant d'acheter de la potion au Centilitre, de cette façon, elle coûte moins chère si on a déjà les bouteilles.
Parce que mine de rien, l'emballage d'un produit, ca coûte cher !

(Ca me fais penser au cidre que j'achète par chez moi. La bouteille est à deux euros, où un euro si on fourni les bouteilles.)

~As Mad As A Hatter~


trankill - posté le 29/06/2010 à 17:14:06 (34 messages postés)

❤ 0

Sérial foireur

Tellement vrai le coup des bouteilles, et pourtant si simple à réaliser

"Je met mes pieds ou je veut Little John.. et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris


Heavy Rain - posté le 30/06/2010 à 13:43:58 (1053 messages postés)

❤ 0

Je savais pas trop comment l'expliquer facilement. E pis j'écris beaucoup. ;)


Bleusilence - posté le 04/07/2010 à 00:16:47 (830 messages postés)

❤ 0

Ca peut servir dans un jeu avec un système de crafting.

Autrement, ca encombre juste l'inventaire, sauf si une fiole vide à une
Valeur de 2000...


Heavy Rain - posté le 19/07/2010 à 12:25:12 (1053 messages postés)

❤ 0

WTF ?!imageby Heavy Rain

ThrillerProd a dit:

le seul inconvénient que je noterais, c'est si on utilise une potion en combat, je ne suis pas sur que l'évènement commun se lance. A voir.


:lol Je m'en doutais :doute3

Nan, mais c'est pour ca que j'ai dit :

J' a dit:

Surtout pour ceux d'entre vous qui veulent créer un jeu A-rpg du genre Zelda ou quelque chose comme cela ou qui
veulent rajouter une touche de réalisme.


Vu que c'était mon premier tutoriel, j'ai fait quarante-douze lignes pour rien, donc ca m'étonne pas que t'aie lu que les grandes lignes

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