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| Réaliser une planète gazeuse avec Photoshop
Une méthode pour réaliser une planète avec un effet de gaz. | Ecrit par Heavy Rain le 17/07/2010 |
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❤ 0 Planète gazeuse
Rendu final :
Maintenant que vous avez vu un des résultats possibles, nous pouvons commencer ce tutoriel.
Créez un nouveau document <Ctrl+N> de 1024x768.
Téléchargez ce Pack de brushes (Archive). Bien sur, pour ce tuto j'utilise ces brushes mais vous pouvez en utiliser d'autres.
Prenez l'outil <Ellipse de sélection> et faites un cercle parfait en maintenant la touche <Maj>
tout en cliquant glissant pour réaliser l'éllipse.
Déplacez l'éllipse au centre de l'écran, créez un nouveau calque, prenez l'outil <Pot de peinture> et remplissez l'ellipse de selection de blanc :
Prenez l'outil <pinceau> et la brush que je vous ai mis en téléchargement (RetroBrush B Enigma Design) et rapliquez plusieurs fois la brush en noir, puis en blanc jusqu'a obtenir un bon résultat.
Les zones blanches doivent etre assez rares mais distinctes.
Cela fait, allez dans Barre de taches> Filtres> Rendu> Nuages par différence.
Renouvelez l'opération plusieurs fois, jusqu'a ce que deux ou trois taches blanche ressortent
un peu.
Note :
Pour réaliser plusieurs fois un filtre avec la même configuration, il suffit d'appuyer sur <Ctrl+F>
Maintenant, ouvrez l'onglet balance de couleur,
et selectionnez la couleur qui vous plait en jonglant avec les tons clairs, moyens, foncés, et fusionnez le calque de balance de couleur avec le calque du cercle <Ctrl+E>.
Cliquez sur le calque de l'éllipse en appuyant sur <CTRL> pour selectionner notre calque et
appliquez le filtre suivant une fois :
Et vous obtiendrez ceci :
Cela prend forme. Dupliquez le calque, et appliquez lui un flou gaussien de valeur 33, 9 :
Barre de taches> Filtres> Atténuation> Flou gaussien
Vous voyez, c'est très moche, mais ce n'est pas fini.
Petite parenthèse, le rendu final sera plus ou moins beau selon le choix des couleurs que vous avez appliquées a la balance.
Le calque flou est a modifier, donc changez son mode de fusion en <densité couleur +> ou <densité couleur -> selon vos gouts.
Voilà les deux rendus possibles :
Là, j'ai une préférence pour le deuxieme
Double cliquez sur le calque de la planète-nette et appliquez lui une lueur externe fine et blanche :
Là, j'ai mis un calque noir dans le fond pour améliorer la lisibilité, d'ailleurs vous aussi faites le et ne le supprimez pas, car, cela fait nous nous mettons au ciel étoilé.
Prenez le calque noir du fond, et allez dans Barre de taches> Filtres> Bruit> Ajout de Bruit.
Tapez 26 et monochromatique répartition gaussienne :
Ensuite, allez dans Barre de taches> Image> Réglages> Niveaux et entrez :
Vous avez vos nétoiles :
Voilà c'est fini !
Cependant, il est possible d'améliorer le rendu d'avantage, par exemple, vous pouvez utiliser la commande <nuage> et la balance de couleur pour obtenir ceci :
Puis utiliser le <Flou radial>, l'opacité a 30% pour faire ça au final :
Ensuite, vous pouvez aussi faire un rayon d'étoile qui irradie l'image en prenant le calque de la planete nette et en mettant bien sur sa ligne d'horizon l'halo de 155 mm :
Appuyez sur <Ctrl+Alt+Z>, créez un nouveau calque par dessus tous les autres et mettez le tout en noir. Appuyez sur <Ctrl+F>, et mettez le mode de fusion en superposition et vous aurez ca :
Voilà, c'est fini, j'éspère que ca vous aura plu, et que j'ai expliqué clairement.
Screens de rendus finaux :
Merci de votre lecture
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ff-style -
posté le 17/07/2010 à 21:38:10 (589 messages postés)
| | lol je me demande à quoi cela peut servir. Mais très bon tuto et super rendu.
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/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds |
| Chanter l'hyperchleuasme | Tiens, voilà ta planète nazie :
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Strift -
posté le 17/07/2010 à 23:30:49 (210 messages postés)
| | Le rendu est pas mal sur la 1ère des trois ; sur les deux autres on dirait qu'il y a de grosses taches noires.
Puis tu devrais bosser sur des résolutions plus grandes, puis éventuellement réduire, car là, les cercles manquent un peu d'anti-alliasing. :>
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En fait, non. |
Léo -
posté le 18/07/2010 à 00:03:42 (1758 messages postés)
| Grut ? | Sympa comme tuto, encore à peaufiner, mais vraiment intéressant.
Le premier des rendus finaux est très réussi je trouve.
|
Lamm | Ludu |
Heavy Rain -
posté le 18/07/2010 à 19:26:41 (1053 messages postés)
| | C'est vrai que mon premier rendu est le mieux, mais c'est avec un peu de pif que l'on obtient les meillieurs rendus, les possiblités sont nombreuses avec les manipulations expliquées dans le tuto
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mtarzaim -
posté le 21/07/2010 à 09:21:54 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Une planète gazeuse, avec des plaques de glace solide et des cratères apparents ?
Il n'y a personne qui tique là dessus ?..
Ce détail scientifique mis à part, il existe des plugins très efficaces dans ce domaine.
LunarCell notamment pour photoshop.
http://www.welovemac.net/2008/10/07/lunarcell-demandez-lui-la-lune/
Il fonctionne aussi avec des visionneuses d'image genre irfanview/xnview.
Sous Gimp, il y a aussi un paquet de ScriptFu qui font ça pas trop mal.
EDIT :
Planet Render par exemple, donne un résultat basique, sur lequel on peut s'appuyer.
Une vraie planète gazeuse :
Utilisation des filtres Plasma, Flou cinétique et Deformation interactive principalement, en plus du Planet Render.
Par contre, GG pour le ciel étoilé obtenu en Bruit.
C'est bien plus rapide que de pointer des étoiles à la main avec la brosse.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
Loly74 -
posté le 22/07/2010 à 11:53:28 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | Magnifique Tuto,je ne fais pas mieux avec 'toshop....
mais,au niveau du rendu final....
je veux dire,la nuit,quand tu regarde la lune ,si jamais c'est une demi lune....tu voit que la
partie éclairée par le soleil....l'autre est noire
Or,sur ton tuto,logiquement,on voit la partie de la planète ou il fait nuit.
et pourtant,y a des parties éclairées comme par une lumière divine,
c'est pas très logique...
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
exemples -
posté le 25/07/2010 à 19:28:22 (2021 messages postés)
| Pff. | J'en ai fait un
Le v'la
Spoiler (cliquez pour afficher)
On dirait plus le soleil qu'un planète, mais bon ^^'
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Bouh. |
Heavy Rain -
posté le 05/08/2010 à 10:54:43 (1053 messages postés)
| | GG
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Ranger Maker -
posté le 18/05/2011 à 16:20:27 (17 messages postés)
| en train de maker | le lien des images est brisé
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Bordel pourquoi tout le monde a photoshop alors que ce sont des RPG AMATEURS ! |
Tata Monos -
posté le 18/05/2011 à 17:47:17 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ranger Maker a dit:
le lien des images est brisé
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Mince, j'ai plus de super glue.
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