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Conseils pour réaliser ses premiers tiles de sols

Voici plusieurs notions simples pour avoir de bons tilesets de sols, en prenant en compte les textures et chemins.

Ecrit par Loly74 le 10/07/2011


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image



kilam1110 - posté le 10/07/2011 à 18:40:36 (9159 messages postés)

❤ 0

Almost Real n'est pas custom lol.

Sympa sinon.

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zeus81 - posté le 10/07/2011 à 19:32:18 (11071 messages postés)

❤ 0

Faire un tuto tout en image c'est cool mais dans un an le lien est mort.
Faudrait voir à héberger ça sur oniro.


Loly74 - posté le 10/07/2011 à 22:50:22 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

kilam1110 a dit:


Almost Real n'est pas custom lol.

Sympa sinon.


j'ai fais ce tuto y a longtemps, j'étais pas au courant à l'époque.

sacrilège, quand même.

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Roi of the Suisse - posté le 10/07/2011 à 22:58:52 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Moi dans un jeu quand le chemin s'arrête pour recommencer un mètre plus loin je me perds.
C'est un mauvais conseil que tu donnes à la fin.

Un grand makeur a dit un jour que la jouabilité était prioritaire par rapport à l'aspect "naturel" des décors.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Troma - posté le 10/07/2011 à 23:50:31 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

faire ses tilsets : je m'attendez a un beau making of bourrer de petit trucs comme l'on fait kaelar , sylvanor...bon non il s'agit de deux trois notions.
ca reste une bonne initiative a étoffer , comme par exemple que dessiner , pourquoi comment , les pause d'un charas non foireux etc...

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Roi of the Suisse - posté le 11/07/2011 à 01:39:18 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est vrai que le titre est un peu général tandis que l'article traite de quelques points vraiment précis.
Il n'y a pas totale déconstruction/construction commentée d'un ou plusieurs tileset(s) modèles.

Je propose donc d'ouvrir une séance de brainstorming pour choisir le nouveau titre de ce tutoriel.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Joueur1 - posté le 11/07/2011 à 08:49:23 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Un tuto sur les graphismes qui est lui-même graphiquement bien travaillé, bien ! ;)
J'aime bien le "Dans Breeze" et "Dans Almost real kioku" en double au moment où tu parles des couches multiples. :)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Loly74 - posté le 11/07/2011 à 12:25:34 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Roi of the Suisse a dit:


Moi dans un jeu quand le chemin s'arrête pour recommencer un mètre plus loin je me perds.
C'est un mauvais conseil que tu donnes à la fin.

Un grand makeur a dit un jour que la jouabilité était prioritaire par rapport à l'aspect "naturel" des décors.




Ca dépends. Il faut que la direction soit évidente! Ce que je veux dire par la, c'est qu'il faut pas faire des chemin en ligne tout carré bien laid (pour la foret)

Si tu coupe ton chemin, met un panneau! :grossourire

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Rockmik - posté le 11/07/2011 à 13:43:19 (12689 messages postés)

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En ligne

Dans d'autres termes, ne pas donner l'impression de guider le joueur alors que c'est le cas.

Les ramens, c'est délicieux.


Loly74 - posté le 13/07/2011 à 13:14:43 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

C'est comme la présentation d'un plat, si c'est mal foutu ca donne pas envie de manger.

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