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| [Script] Installer le script Sideview de Claimh
Ce tutoriel vous apprend a installer le script de combat de Claimh mais surtout à adapter vos ressources et corriger les bugs. | Ecrit par Raiven le 11/09/2011 |
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❤ 0 Salut a tous,
Je tiens d'abord a préciser que ce tutoriel n'est pas une énième remake remastériser et remixé des autres tutaux déjà présent sur le site. J'ai fait ma recherche car oui, moi aussi j'ai désiré faire mon jeu comme un FF, et bien souvent les script était beugé, ou la solution était tout en bas dans les commentaires.
Ce tutoriel s'adresse donc au débutant, au paresseux de la lecture et du scroll et à de jeunes maker à la recherche d'aide pour l'adaptation graphique de ce système.
I - L'installation du script
Ma source sera le topic " Combats - FF like" de Claimh / Liens : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=105
Un commentaire de Neilack est a lire, car il poste un lien de téléchargement ( en dessous ) d'une démo téléchargeable contenant un bon script. Hélas je ne connais pas la source de cette démo, lien de Neilack mort, aussi remercié dans les crédit semble futile.
Voila le lien pour la démo : http://www.box.net/shared/561x0kce84]http://www.box.net/shared/561x0kce84 (lien mort)
Le fichier est une archive Zip aussi il vous faut un logiciel comme 7Zip ou Winrar pour l'ouvrir
Une fois extrait, les fichiers ce présente comme un de vos dossiers de jeux. Ouvrez donc le fichier Projet "Game" et ouvrez le script.
Parallèlement ouvrez votre projet perso et copier coller les 5 script contenu dans "Materials" de la démo dans votre jeu. C'est la solution la plus rapide, et pour les débutant Ctrl+C pour copier et Ctrl + V pour coller.
Voila le script est installé dans votre jeux !
II - Adaptation
Surtout ne faite pas de combat pour voir, sinan ça va piquer les yeux :
- Vos héros vont beuger a l'affichage ( multi perso et enchainement bizarre de mouvement ).
- Très Gros monstres en plein milieu de l'écran.
- Ombre de l'adversaire très mal placé.
Ici tout va se faire sur un logiciel d'image ( Photoshop pour les riches et les crackeur, Photofiltre et Gimp pour les autres )
On va s'attaquer au premier problème et je vais même vous expliquer la raison du beug (veinard !)
Ici la lecture du fichier Charset se fait de gauche a droite par le logiciel, et arriver au bout de la ligne il descend pour lire la suivante. Pour mieux comprendre ouvrez le fichiers image.
Si vous voulez un affichage parfait de vos héros, il va falloir isoler chacun des héros ( que vous utilisez ) dans un fichiers image unique. Pour cela crée une nouvelle image au format 94x128 et copier toute les images de votre héros dedans, comme ceci :
Vous remarquez que le nom du nouveau fichiers commencent par un $, il est important de le mettre devant le nom du fichiers afin que le script le reconnaisse. Enfin enregistré le dans le même répertoire que le Charset des autres héros. Répétez l'opération pour chaque héros de votre jeux.
Maintenant vous avez 4 beaux héros en combat. On va s'attaquer a l'adversaire.
Ici ça va être rébarbatif, on va faire toujours pareil. Les monstres sont beaucoup trop gros, mal placés et l'ombre comprise dans le script est en plein milieu du monstre et pas a ses pieds. Un problème la fois, mais on va tout faire pas étape sur le même fichier.
Ouvrez le fichier image, par exemple Skeleton.png. De base sa taille dépasse les 250 pixels de hauteur, soit 4-5 fois plus que votre perso. Commencez donc par réduire la taille de l'image :
- Pour les boss je suis entre 150 et 250 pixel de hauteur
- Pour les petit adversaire ( Rat, araignée ) environ 50 pixel
- Pour les humanoïdes, entre 75 et 110 pixel
Il faut adapter les tailles aux monstres, pour restez cohérent, et ne pas avoir un homme plus gros qu'un dragon par exemple.
- Ensuite pensez au face a face, certain monstre sont orienté vers la gauche, comme Evilgod. Ici il suffit de faire une symétrie Horizontale.
- On va ensuite s'occuper des ombres. Vous pouvez voir que dans certaines images ils y a déjà une ombre, pensez a la retirer pour éviter une double couche incohérente ( Outil Baguette magique, Tolérance 1 et non lissé suffit ).
- Étape suivante : Le script place l'ombre un peu en dessous du milieu de l'image, il vous suffit donc d'augmenter la taille de la zone de travail ( 30-40 pixel en hauteur) et de remonter le monstre en haut de l'image pour laissez un espace vide en dessous.
- Enfin il ne vous reste plus qu'a bien positionner les monstres dans l'onglet " Groupes " de RPG Maker
Oui je sais je vous entend déjà râler : " C'est long, c'est chiant "
Voila pour vous : http://www.jeremy-portfolio.fr/ressource/Battlers.rar
Un pack contenant toute les images de monstres de base modifier par votre serviteur selon cette méthode, avec quelques monstres bonus issus de mes recherches. Alors, heureux ?
Après tout ça on ne peut qu'être content du résulat :
PS : Pour les malins du raccourci pratique, ne copiez pas le fichiers Scripts.rvdata de la démo, car tout est en anglais, comme les menus et les textes combats. Et pour les encore plus malins, ne copiez pas tous les fichiers système, certes il y a des attaque superbe comme " Multi Attack " mais vous allez avoir du boulot pour tout retaper en français.
PSS : Le lien des monstres modifié va sur mon site web, ne vous occupez pas de celui-ci, contentez vous de télécharger, le lien restera actif au minimum 3 ans !
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Raiven -
posté le 11/09/2011 à 12:37:16 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Je tien a préciser que le script marche pour les personnages sur double case, a ceci prêt que la taille de l'image pour le héros doit être de 96*192.
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splifingald -
posté le 07/10/2011 à 20:43:09 (23 messages postés)
| | Salut =)
Vous dites :
"- Étape suivante : Le script place l'ombre un peu en dessous du milieu de l'image, il vous suffit donc d'augmenter la taille de la zone de travail ( 30-40 pixel en hauteur) et de remonter le monstre en haut de l'image pour laissez un espace vide en dessous. "
Mais je débute, et je ne sais pas comment faire pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai testé un combat et l'ennemi ne perd jamais de vie. Euh Pourquoi ?
Merci de m'aider ! =)=)
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Raiven -
posté le 10/10/2011 à 13:18:46 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Orio :
Pour tester ton combat utilise tu une sauvegarde de partie datant d'avant l'installation du script ? Et utilise tu d'autre Script spéciaux ?
Slipfingald :
- Alors en gros imagine une image en 150pixel de hauteur, et 100 de largeur. Le script va placer l'ombre au milieu, soit 75:50. En plein milieu de ton monstres, ce qui sera moche. Ici il te faut remonter le monstre dans ton image, en augmentant la taille de ton image. En gros je fai passer de 150 pixel de hauteur a 200, et le monstre de mon image, je le remonte. Comme sa il y a un peu d'espace en dessous de ton monstre.
- Pour le monstre invincible j'ai du chercher pour la solution. En faite tu n'a pas eu de chance, le script va prendre un monstre au hasard et le rendre invincible. J'ai passé des heures a combattre avec ce script sans avoir ce problème. En faite mon lien va vers la version 2.6 du script, et ce beug n'est retiré qu'a la version 3.3.
Je te redirige donc vers une page ou tout est bien expliqué :
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10291-rpg-tankentai-sideview-battle-system-sbs
Personnellement je vais gardé cette version
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splifingald -
posté le 12/10/2011 à 15:01:25 (23 messages postés)
| | Merci beaucoup Raiven, tu as répondu à ma question, le problème du monstre invincible est passé. Et pour l'image j'ai compris maintenant.
Merci (encore)
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Raiven -
posté le 23/10/2011 à 18:06:56 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Ta sauvegarde est en conflit avec le script. Tu ne peu pas utilisez de sauvegarde datant d'avant l'installation, même en sauvegardant par dessus.
J'ai regarder sur le net et cette erreur est du a chaque fois a cause de sa !
Tu n'a rien a changer, rien a modifier, juste a faire ton test de jeu en plaçant ton équipe au moment voulu et au lvl voulu. Rien de bien compliqué.
Oui le script marche, pour tout le monde sauf ceux qui utilise des sauvegardes d'avant l'installation. Recommence depuis le début de ton jeux si tu veux, en faisant nouveau jeu, il ne devrait pas y avoir de problème. Sa marche pour splifingald et les milliers de personnes qui utilisent se script
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orio -
posté le 03/11/2011 à 13:41:11 (11 messages postés)
| | Salut.
J'ai un problème. C'est le bug des persos que tu as énoncé plus 4 groupes de persos mais j'ai suivi ton topic à la lettre. Peux-tu m'aider?
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Geo -
posté le 04/11/2011 à 16:07:47 (31 messages postés)
| J'aime RPG-makerVX | Bonjour j'aimerais vous demander:OU TROUVER LES SCRPTES EN FRANCAIS?Merci d'avence
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Raiven -
posté le 05/11/2011 à 11:55:55 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Orio, Si tu a bien suivit le tuto tu as donc au minimum 4 fichiers image de 94*128 commençant bien par $ puis le nom du héros.
Je vais pausé une question con mais juste au cas ou, tu a bien remplacé l'image de tes héros par la nouvelle ? Et a tu mis l'image $heros dans le bon répertoire ?
Pour faire simple, a tu bien sa :
Geo, le script Takentai ( nom original ) est a l'origine un script japonais, ou chinois, je ne sait pas. Il a été traduit en anglais par initiative, et après une recherche j'en déduit qu'aucun français ne la encore traduit, dsl ...
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Geo -
posté le 06/11/2011 à 19:04:25 (31 messages postés)
| J'aime RPG-makerVX | Ok( j'ai trop la poisse).Merci Raiven
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orio -
posté le 06/11/2011 à 20:52:35 (11 messages postés)
| | Raiven:
Est-ce que tu as utilisé un convertisseur pour les persos de ton script?
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Raiven -
posté le 07/11/2011 à 11:18:27 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Orio :
Un convertisseur ? Je sais même pas ce que c'est ... Mon image est en png, si c'est ce que tu veut dire. J'ai vraiment fait comme dans mon tuto, la seul étape que j'explique pas c'est l'endroit ou enregistré le fichiers image. J'ai rien fait d'autre ...
Mais je me pause une question : tes héros sont de quel taille : simple ou double case ?
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orio -
posté le 07/11/2011 à 12:51:40 (11 messages postés)
| | Ils sont de taille simple. J'ai utilisé photofiltre et mes images sont en pfi.
J'en ai marre. Y a toujours un problème.
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Raiven -
posté le 07/11/2011 à 21:39:08 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | PFI ? C'est du native photofiltre sa passera jamais ...
Quand ta modifié ton image tu fait : Fichier>Enregistré sous> et tu choisi le format png, pour la transparence.
J'ai bien mit png dans mon tuto, j'ai pas mis d'autre format
Cette image que tu aura tu la met dans :
C:\Program Files (x86)\RPG Maker VX\RGSS2\Graphics\Characters
Ensuite dans ton projet rpgmaker tu va dans Base de données>Perso et tu double clique sur apparence du personnage. Enfin tu sélectionne $nomduheros.png.
Si après sa t'y arrive pas ...
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Raiven -
posté le 09/11/2011 à 11:29:41 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | On y arrive progressivement ...
C'est tout simplement parce que :
- tu n'a pas détouré ton héros. Dans photofiltre tu doit voir ce même carré dans ton image, il faut que tu la retire pour que photofiltre comprenne que tu veux que le tour du héros soit transparent.
-Si dans photofiltre tu ne vois pas ce carré et qu'il te dit que c'est transparent, cela doit être a l'export en PNG. A cela je ne peu pas t'aider, j'utilise photoshop.
EDIT SOLUCE : Cherche une option qui devrait s'appeler mode de couleur, et met sur RVBA, pour l'Alpha qui correspond a la transparence. Je pense que ton absence de transparence vient de la, et le détourage a faire si t'est persos ne sont pas déjà fait.
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orio -
posté le 10/11/2011 à 12:57:09 (11 messages postés)
| | J'ai moi aussi commencé avec photoshop mais c'était trop dur à utiliser.
Adieu Raiven sensei
Orio
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Matsurochi -
posté le 13/01/2012 à 22:39:16 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | Salut j'ai autre probleme moi quand je lance un combat le combat se lance mais sa m'affiche " le fichier Graphics/Characters/shadows01 n'a pas été trouvé". Je fais quoi pour résoudre ça ?
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Venez approcher des véritables ténébres. |
Tata Monos -
posté le 14/01/2012 à 09:39:03 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Graphics/Characters/shadows01 |
Citation:
A ton avis tu dois faire quoi ?
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Matsurochi -
posté le 14/01/2012 à 23:56:20 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | bah j'ai pas du mettre dans le bon répertoire c'est ça ?
|
Venez approcher des véritables ténébres. |
Tata Monos -
posté le 15/01/2012 à 00:34:28 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | j'en sais rien ça, il y a message d'erreur qui est claire à toi de voir ce qui manque comme fichier graphique et ou suivant le message d'erreur ! Je ne peux rien faire d'autre.
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Raiven -
posté le 16/01/2012 à 12:58:46 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | shadow01 est le fichier image qui met des ombres sous les monstres. Tout d'abord trouve dans le fichiers que tu a télécharger, fait une rechercher global dans l'ordi pour allez plus vite. Ensuite tu met ce fichiers dans :
C:\Program Files (x86)\RPG Maker VX\RGSS2\Graphics\System
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Matsurochi -
posté le 16/01/2012 à 20:19:08 (55 messages postés)
| le projet avance lentement | c'est bon tou marche j'ai du faire pareil pour le fichier shadow00 cursor et number+ et number- et tout marche
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Venez approcher des véritables ténébres. |
kidadonf -
posté le 01/03/2012 à 19:51:01 (2 messages postés)
| | bonjours
j'ai le mème problème que celui q'il avait sauf que moi sa ne fonctionne pas sa me marque le mème méssage j'ai mis toute les images et sa ne marche pas quand mème!!! pouriez vous m'aider svp
merci d'avance
|
Raiven -
posté le 04/03/2012 à 19:55:13 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Pourrais-tu me donner le chemin dans lequel tu a placé l'image ?
Tu a pu les mettre dans :
- Mes documents/Nom_de ton projet
- Programme Files/RpgMaker
Se sont deux emplacement différent, si ils sont au bon endroit il devrait reconnaitre les images, sauf si tu les a renommer ou changer l'extension ...
|
kidadonf -
posté le 08/03/2012 à 18:30:30 (2 messages postés)
| | j'ai tout bien fait
(C puis programme files(x86) puis rpg maker vx puis RGSS2 puis graphics puis système et sa ne marche pas
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SuperJay -
posté le 11/03/2012 à 04:17:21 (2 messages postés)
| | Salut Raiven !
J"ai tout fait , mais il a encore quelque détails qui me dérange !
1. On voit pas les armes lorsque le personnage attaque
Pourquoi dont ?
2. Les point de vie retiré de s'affiche pas ... c'est plutôt étrange !
Ça serait apprécié si tu pourrais m'expliquer ça D=
-Jay
|
Raiven -
posté le 12/03/2012 à 11:10:57 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | :Kidadonf : Pourrais tu mettre ces mêmes fichiers dans Mes Documents / RpgVX / Nom de ton projet / Rgss2 / graphics.
Il me semble avoir eu un problème entre ces deux dossiers, ne sachant jamais dans lequel mettre tel ou tel fichiers. Par exemple j'utilise un script pour des images de fond en fonction de la map, mes fichiers images sont dans mes documents ...
SuperJay :
1 ) Oula il me semblait pas avoir vu ce souci dans les forums. Quelles armes utilise tu ? On est sensé voir bouclier / arme / animation arc
Comme tu dit c'est étrange, question bêtes mais vraiment au cas ou, as-tu coché les attributs de tes armes ? ( Epée, baton, ... )
2 ) J'ai trouvé dans le script ou ce trouve l'affichage des nombres, comme le script ne te dit pas qu'il manque " Number+" dans tes dossier, as-tu modifié ce fichiers image ?
|
SuperJay -
posté le 31/03/2012 à 20:13:21 (2 messages postés)
| | Ah , çava mon problème est réglé , j'avais une incohérence avec un autre script x) Mais là , jai un problème qui apparait lorsque l'ennemi fait certaine attaque ...
voici le lien d'un screen du message d'erreur
http://imageshack.us/photo/my-images/28/problemeww.png/
Merci d'avance (:
|
Raiven -
posté le 02/04/2012 à 00:08:47 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Alors pour sa deux question :
- a tu copier coller les skills présent dans la démo Takentai ? ( Cut-in, ou d'autre attaque en anglais qui pourrait rentré en conflits, j'ai eu un problème semblable et même certaine animations qui partait dans tout les sens ).
Certain skill sont spéciaux et on un numéro que le script utilise. Par exemple le numéro 94 qui correspond a écrasé ton adversaire ne peut pas être utilisé par l'ennemi. Les skills entre 84 et 103 en particulier, je crois que quelques-uns sont spéciaux.
Il en va de même pour les animations 83 et 84 qui correspondent au jeter d'arme et au flèches.
- le skill qui te cause problème serait-il un skills de zone ou multi-cible ? En gros il me faudrait les propriétés que tu a mis a ton skill pour qu'il beug comme sa. ( attribut, animation, image de l'animation et numéro de skills )
|
AngelSkay -
posté le 06/06/2012 à 12:16:38 (18 messages postés)
| It's Time to Touch the Sky! | moi aussi j'avais eu le problème des images pas bien placé.
Mais je l'ai corrigé.
Maintenant ça marche très bien.
Et... ouah c'est vraiment génial de jouer à la FF!
Merci Raiven pour ce superbe tuto!
|
Raiven -
posté le 07/06/2012 à 16:31:22 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Je t'en prie, et tu peu aller encore plus loin que le tuto, avec les possibilité du script. Pour ma part un de mes héros est un assasin qui envoi des shurikens, j'ai un sniper ( animation de petit saut en arrière puis tir ) j'ai des overdrives du tonnerre grâce au script ( animation genre 2 coup d'épée, salto arrière, tranchage, saut en hauteur et coup d'épée rotatif ).
Tu peu créer des transformations pour tes héros aussi ! Je pourrais peut-être faire une vidéo de démo et te donner des petites astuces.
|
stribil -
posté le 26/06/2012 à 20:47:53 (2 messages postés)
| | Salut Raiven déjà merci pour ton superbe tuto, j'ai réussi à le mettre en place sur mon projet VX, mais j'utilise maintenant VX ace, et je voulais savoir si tu penses que ça peut aussi marcher sur ace ? Merci d'avance !
|
Raiven -
posté le 28/06/2012 à 14:35:53 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Salut Stribil,
Alors la c'est un peu compliqué comme demande, dans le sens ou je ne connait pas les changement entre les deux versions. Après une rapide recherche il semblerai que le script ne soit pas compatible sur Ace ( essai toujours sa ne te prend que 2-3 minute ), et que personne n'ai encore tenté de produire un script du genre pour ACE.
|
stribil -
posté le 28/06/2012 à 19:55:11 (2 messages postés)
| | D'accord merci pour ta réponse, je vais essayer !
|
Boodur -
posté le 06/07/2012 à 14:29:09 (1 messages postés)
| | Salut salut !
Tout d'abord, félicitatures pour ton tuto, mais j'ai un soucis :
En ouvrant le fichier Game.rvproj qu'il y'a dans la démo, RPG Maker ne s'ouvre pas, et un message affiche "Impossible de lire les données du personnage."
Problème de téléchargement ? De système d'exploitation (W7 Titan) ?
Merci de ton aide,
Boodur
|
Raiven -
posté le 07/07/2012 à 14:23:52 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Il semblerait difficile a croire que sa soit un problème de téléchargement, de même pour le systéme d'exploitation ...
Utilise tu bien la version VX de RPG Maker ? Sur une autre version tu aura un problème d'incompatibilité.
Une autre solution serait de remplacer actors.rvdata dans le dossier System/Data par celui de ton projet ou autre, puisque tu veut seulement récuperer le script, le reste t'importe peut ( pas sur que cela marche, mais je ne voit que sa comme solution ).
|
franck james -
posté le 29/07/2012 à 14:53:37 (23 messages postés)
| Rock'n'roll | J'ai un soucis. Quand un ennemi fait une attaque physique de base, ça me dit :
Citation: Script 'Sideview 2' line 561: TypeError occurred.
no implicit conversion from nil to integer |
ligne incriminée :
1
| action = $data_weapons[@active_battler.weapon].base_action |
Que dois-je faire ?
|
www.myspace.fr/Zizitoudurh |
Raiven -
posté le 30/07/2012 à 01:12:16 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | As-tu touché au code ? Car il te manque un petit bout dans cette ligne la :
1
| action = $data_weapons[@active_battler.weapon_id].base_action |
Il te manque le "_id", de plus ma ligne 561 n'est pas la même que toi, la ligne que tu ma donnée est la ligne 543 pour moi.
|
franck james -
posté le 04/08/2012 à 12:21:02 (23 messages postés)
| Rock'n'roll | J'ai résolu le problème.
En fait j'utilise une autre version de ce script, la version 2.98a et il manquait
1
| bubs_enemy_equipped_weapon |
avant les deux "end" de la partie du script qui gère les ennemis équipés d'une arme.
|
www.myspace.fr/Zizitoudurh |
hellfire0110 -
posté le 18/12/2012 à 14:27:20 (3 messages postés)
| | Bonjour!
Tout d'abord merci pour le tuto, il est vraiment super
J'ai juste un petit problème, il y a une ombre immense en plein milieu de l'écran (l'image shadow01) et je ne sais pas comment m'en débarasser
|
Raiven -
posté le 20/12/2012 à 16:50:17 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Salut hellfire !
Une grosse ombre en plein millieu, alors :
- soit elle vient de la génération automatique du script ci présent, auquel cas c'est étrange que l'ombre soit en plein milieu, sauf si ton monstre y est ou est mal placé dans ton image. Tu peu toujours empécher la création de l'ombre dans le script ( je ne sais plus comment ) ou alors mdifier l'image " shadow01 " en supprimant l'ombre pour laisser l'image transparente.
- soit tu a fait comme moi et tu a ajouter le script Battle background a ton jeu et dans ce cas il te suffit d'aller dans se script a la ligne 83 et de remplacer la valeur " true " par " false ".
Ce qui me fait dire sa c'est que " Shadow01" est une ombre qui correspond a la taille et a l'emplacement de ton monstre, donc pour l'avoir en gros en plein milieu c'est que ton monstre fait du 500px !
|
hellfire0110 -
posté le 15/01/2013 à 22:19:54 (3 messages postés)
| | Je n'ai pas le script Battle Background et j'ai pensé à mettre l'image en transparent, cependant cette ombre persiste, la bougresse ><
Ce n'est pas vital mais bon, ça gâche un peu le plaisir du combat, j'ai beau la mettre en transparent (supprimer de la base de données puis importer de nouveau en vérifiant bien qu'elle soit transparente), elle est là, en plein milieu du terrain.
Et je n'ai pas mis Battle Background (encore) parce que je comprends pas tout et préfère m'abstenir pour le moment.
Edit : Ca le fait pour tous les monstres, et je ne crois pas qu'ils soient tous en 50px, ou alors je suis vraiment mauvais ^^
Re edit : Erreur de ma part, c'est peut etre l'image shadow00, mais meme en mettant les deux en transparence l'image reste...
|
Raiven -
posté le 18/01/2013 à 18:31:37 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Dans quel repertoire change tu ton image ? Tu a un repertoire dans :
- Mes documents / RPGVX / Nom du projet
- Programme files
Je ne sais pas lequel tu modifie, mais normalement c'est dans mes documents qu'il faut le faire.
Il y a deux dossier ou se trouve des ombres pour ma part voila le chemin :
- C:\Users\Raiven\Documents\RPGVX\Project2\Graphics\Characters\shadowo1 et 00.png
- C:\Users\Raiven\Documents\RPGVX\Project2\Graphics\System\Shadow.png
Essai de voir si tu est dans le bon dossier et si tu modifie le bon fichier ombre ...
Edit:Quand je parle d'image en transparent, je parle de supprimer l'ombre, d'avoir juste une image png vide sans aucun pixel de couleur.
|
hellfire0110 -
posté le 20/01/2013 à 20:15:57 (3 messages postés)
| | Bon, je crois qu'il n'y a rien a faire... J'ai modifié les images avec photofiltre pour avoir des png vierges, j'ai modifié toutes les images (4 au total si je ne me suis pas trompé), dans characters et dans system, et l'ombre apparait toujours.
Edit : Problème corrigé! J'ai rajouter le script Battle Background, et après test du jeu, miracle, plus d'ombre!! En tout cas merci quand même de t'être penché sur mon problème Raiven
|
coucouy -
posté le 27/03/2013 à 18:44:15 (8 messages postés)
| | Bonjour, moi tout marche nickel mais pour les battler, quand je les réduie avec paint ou photophiltre, il reste tout le temp une sorte de contour blanc asser ignoble quand je met l'image dans mon projet, je ne sais pas pourquoi.
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Raiven -
posté le 30/03/2013 à 12:38:54 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Ah oui j'avoue que la c'est pas normal surtout que les batlers sont tous bien détourés ... Se sont les tiens, ceux de base ou ceux de mon pack ?
Commence par mettre un fond rouge derrière ton calques AVANT de réduire, voir si le contour blanc ne serait pas déja la.
Sinan sur Photoshop tu double clic sur ton calque pour faire apparaitre le menu d'effet calques, tu coche contour, tu régles a 1px ( a voir ) intérieur et opacité 0, sa devrai retiré le contour blanc.
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coucouy -
posté le 01/04/2013 à 00:00:29 (8 messages postés)
| | Ce sont mes propres battler.
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Raiven -
posté le 01/04/2013 à 11:09:41 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Y a t'il moyen de m'envoyer un de tes battlers par un site ou autre ? Je vais regarder le fichier et essayer de le mettre dans mon jeux voir.
|
coucouy -
posté le 01/04/2013 à 15:25:57 (8 messages postés)
| | Je peux vous envoyer le battler que j'utilise par mail si vous voulez
sinon j'ai trouver la plupart de mes battler sur ce site :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/1519-thalzons-monster-battlers-and-facesets/
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Raiven -
posté le 02/04/2013 à 17:33:51 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | J'en ai télécharger un, déja ils sont détourer c'est super, normalement t'a qu'a les mettre dans ton dossier sans les retouchers et sa roule, pour moi c'est le cas, enfin même si il faut les réduires !
Mais la réduction n'entraine pas la création d'un tours blancs, je comprend pas pourquoi tu a sa, chez moi tous pas bien ... Tu a des truc a par une réduction que tu a faite sur ton image ?
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coucouy -
posté le 04/04/2013 à 18:33:29 (8 messages postés)
| | Non non, j'ai rien fait a part la réduire avec paint je ne comprend pas...
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Raiven -
posté le 04/04/2013 à 21:23:42 (67 messages postés)
| Un petit FF et au lit | Bah alors c'est paint cherche pas, jamais utiliser ce truc la, surtout quand on parle de transparence! Prend photoshop pour réduire la taille de l'image ( Controle + T puis quand tu clic sur un coin pour réduire Maintient ALT + Shift pour gardé les proportion ). Oublie pas de sauvegarder en png et tout ira bien tu verra.
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aranna -
posté le 03/05/2013 à 12:50:19 (238 messages postés)
| De retour ! | euh désolé de remonter un peu le post,
j'ai installer le script sa marche très bien merci encore pour le tuto je le cherchais partout.
Mais j'ai un problème au niveau de la personnalisation du script :
voilà par exemple mon premier perso est un archer le souci c'est que l'arc se montre ok mais au lieu de tirer une fleche depuis sa position le perso va jusqu'au monstre pour tirer en mode contact.
(précision j'ai mis les deux animations + l'image dans le dossier animation comme dit dans les notes d'installation. Je pense qu'il doit y avoir des modifs dans le dernier script a faire mais je ne vois pas où)
EDIT : j'ai réglé mon souci ^^ j'avais juste oublier de cocher arc pour l'arme équipée
merci pour se super script !
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mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
Arathor -
posté le 18/01/2016 à 14:38:54 (4 messages postés)
| | Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer la démo, alors en fouillant un peu je me suis rendu compte que mon logiciel (Rpg maker vx ace) ouvrait les fichier " RVPROJ2", alors que la démo elle est un fichier " RVPROJ ".
Voilà j'aimerais beaucoup changer le style de combat, car j'aime beaucoup ce programme mais le style de combat ne me plaît pas du tout. Je suis débutant de le monde du maker, le script est pour moi incompréhensible mais je commence à savoir chipoter au logiciel.
Bref, tout ça pour demander si il y avait un autre moyen de lire le fichier de la démo ou si je pouvais convertir ce fichier en "RVPROJ2".
J'espère que mes explications ont été claire,
Merci d'avance !
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verehn -
posté le 20/01/2016 à 00:37:11 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | VX tout court a des fichiers rvproj, ça doit donc être pour VX.
Mais plus important, si tu veux des combats "à la FF" sur VX Ace, tu peux simplement taper sur Google "rpg maker vx ace sideview battle". Il y a certains de ces systèmes ici sur Oniro:
http://www.rpg-maker.fr/scripts-438-tenkai-sideview.html
http://www.rpg-maker.fr/scripts-298-acebasic-side-view-battle-system.html
http://www.rpg-maker.fr/scripts-465-vxace-visual-battlers.html
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Arathor -
posté le 21/01/2016 à 19:42:32 (4 messages postés)
| | Merci pour ces différents lien ! J'ai trouvé le script de Jet qui à l'air vraiment pas mal.
Mais bon voilà, puisque je débute c'est assez compliqué pour moi. Il suffit de copier coller le script dans la rubrique script du programme (Au dessus de Main il me semble ) ?
Car si je fais seulement cette application, cela ne changera rien d'après mon expérience.
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verehn -
posté le 22/01/2016 à 00:04:52 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est juste au-dessus de Main oui, et:
-il faut que le script corresponde à ta version de RPG Maker.
-il faut suivre les instructions du script s'il y en a (ils te demandent souvent de modifier des choses), mais c'est la plupart du temps en anglais.
-si le script a besoin d'un autre script pour fonctionner, tu dois les avoir tous installés.
Si après tout ça ça ne marche pas, c'est peut-être que le script contient un smiley à la place d'un texte, ou une erreur. Si tu prends le message d'erreur que tu obtiens et que tu le montres à quelqu'un qui sait scripter, il pourra peut-être t'aider.
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