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[RGSS2] Interrupteurs locaux à distance

Pour activer un interrupteur local à partir d'un autre événement, qu'il soit sur la même map ou non, avec un appel de script. Tutoriel écrit pour VX, peut-être fonctionnel pour VX Ace.

Ecrit par Kijewoku


❤ 0


Interrupteurs locaux à distance !




Salut tout le monde ! Je ne sais pas si l'astuce que
je vais vous présenter est déjà connue sur oniro, m'enfin
ne sachant pas trop et bien je la poste ici en espérant qu'elle
sera d'une grande aide pour certains.

Il s'agit de pouvoir activer l'interrupteur local d'un event à distance
(depuis une autre map, ou la même map, mais depuis un autre event
toujours). C'est assez pratique car ça évite de créer des interrupteur
classique à tour de bras ! Personnellement, ça m'aide beaucoup
et en plus : c'est super simple.




Comment faire ?

- tout simplement utiliser l'appel de script (Page 3 des Event) et insérer ceci :

$game_self_switches[[X, Y, 'A']] = true

X = ID de la Map où se trouve l'event en question
Y = ID de l'event

- Vous l'aurais compris on note ensuite A,B,C ou D pour choisir le switch local à modifier.

- Enfin, on choisie ensuite son état : true/false.

Exemple

$game_self_switches[[6, 3, 'A']] = true

- Ceci activera l’interrupteur local A de l'event 3 sur la map 6.




Voilà pour la petite astuce, j'espère que ce sera utile. image




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