Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

433 connectés actuellement

30734499 visiteurs
depuis l'ouverture

1464 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Maker Détente

ConsoleFun

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



A-RPG : Les bases

Les premices d'un jeu de combat, mais aussi les principes d'un A-rpg, c'est assez succint mais devrait vous aider à commencer à faire ce que vous voulez dans mmf2 pour ce genre de jeu.

Ecrit par Florent


❤ 0

Les fichiers à telecharger :
La version jouable par tout le monde :
lbaston.exe

La version editable sous mmf2 :
baston.mfa



On va voir un truc assez basique un perso qui donne un coup de poing, la consequence etant que l'adversaire change d'animation quand il se prends le coup.

Mais en plus on va voir des premices d'IA puisque l'adversaire va bloquer le coup selon un pourcentage de change egale à 40%.

Tout est expliqué par des commentaires dans le fichier mfa, je ne vais pas faire des screen pour chaque lignes, donc mieux vaut avoir fait les tutos precedents.

image
Voyez, j'ai commenté quasiment chaque ligne, vous ne pouvez pas ne pas comprendre.


image
Le perso de gauche est controlé par les touches fléchées, espace pour frapper, control pour se proteger (mais ça ne sert à rien, l'IA ne frappe pas, mais au moins vous comprendrez le principe).


image
Si le perso ne bloque pas, il se prends la gauche, 60% de chance d'en arrivé là.



image
Dans 40% des cas, l'IA bloquera les coups.


Reste plus qu'à ameliorer le truc, par exemple un compteur de degat, les frappes provoquant plus ou moins de degats selon votre niveau, ce n'est pas trop compliqué à faire avec des variables en condition.
Si vous êtes habitués à faire des a-rpg sous rm, faire une ia plus complexe ne devrait pas demander trop grande difficulté. Vous avez en tout cas presque toutes les bases pour en faire un avec ce tuto.



Tata Monos - posté le 22/10/2009 à 14:20:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Waou tu réponds à un message de 2 ans. ^^

Citation:

mais peu de personnes se servent de MMF


Heum... Il y a pas mal de personnes qui utilisent MMF quand même. Faut pas rester sur Oniromancie.


--ayoub-- - posté le 28/04/2010 à 18:12:14 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

ok merci :chante

78


Nathalie - posté le 11/12/2017 à 20:42:21 (3 messages postés)

❤ 0

Salut,

Je ne vois pas les images que tu as mis ET c'est quoi mmf2 ?


Nemau - posté le 12/12/2017 à 04:32:36 (53222 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

MultiMedia Fusion 2, un logiciel pour créer des jeux vidéo. Pour les images c'est parce que ce tutorial est trop ancien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers