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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 15/05/2023 à 06:40:25 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Les jeux suscités m'ont toujours paru opaques et mega complexes aussi oui, ce sont des jeux qui font peur.

Pour être sympa quand même avec Torment, j'avais réussi à y jouer 5 heures d'un coup après de nombreux essais infructueux étalés sur des années, et c'est vrai qu'en prenant le temps de bien explorer toute la crypte et parler à tout le monde, on finit par en sortir sans trop de problèmes.

C'est plutôt une fois sorti que l'immensité du bordel te prend à la gorge. Et là c'est un peu à toi de te démerder, parler à tout le monde, prendre des quêtes dans tous les sens. On est vite perdu... mais en étant méthodique en vrai ça va.

Fallout 1 et 2 c'est un peu comme dit Trotter, tu lances et direct on te balance dans des combats avec le minimum syndical d'infos, c'est assez déroutant.

Je dis peut-être n'importe quoi mais de souvenir ces jeux ont en réalité des tutoriels ULTRA détaillés mais souvent dans des menus annexes. Je crois que Torment a une page dédiée à ça et y'a genre 40 pages (j'exagère), certains jeux ont ce genre de menus dédiés comme Vagrant Story, et faut avoir le réflexe et la foi d'aller se taper ce genre de lecture d'entrée de jeu... alors que t'as juste envie de lancer et t'amuser directement.

Ne pas aussi sous-estimer l'importance des manuels de l'époque présents dans les boites. Souvent il y avait des tutos déjà dedans, ça présentait un peu l'univers, les touches et combinaisons...

J'ai trouvé un pdf anglais du guide de OoT avec tout le gameplay et pas mal d'indices de jeu très bien imagé, par contre j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt du guide officiel à acheter que du manuel présent dans la boite. Tu devrais y jeter un oeil par curiosité Nonor.

Citation:

Maintenant je sais pas du tout où faut aller, personne me dit rien. Super. Saria donne aucune indication. Sur la carte du monde j'ai une flèche au-dessus du bois perdu mais bon y a plus rien j'en viens, j'y suis retourné par acquis de conscience j'ai rien trouvé. Navi dit rien. Pas de hibou. Ah ce jeu, bon sang ce jeu... C'est pas possible...


La flèche indique probablement juste ta position actuelle ? Je dis ça de tête.

Encore une fois je me trompe peut-être mais je crois que la structure de la période Link adulte est plus ouverte que Link enfant. Il me semble que tu peux faire les donjons plus ou moins dans l'ordre que tu veux après le temple de la forêt. Donc à partir de là, t'as juste à te souvenir quels lieux tu as déjà visités étant enfant... et y retourner.

Je sais pas qui t'a dit que OoT récompensait la créativité, p'tet Flaco, mais ça c'est surtout Breath of the Wild. OoT c'est très bête et méchant, tu dois expérimenter quelque fois oui genre tu vois une torche, tu sors un bâton, tu l'enflammes, tu allumes autre chose houlala gameplay émergent :F Mais ça va rarement plus loin.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Falco - posté le 15/05/2023 à 09:04:33 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je sais pas qui t'a dit que OoT récompensait la créativité, p'tet Flaco, mais ça c'est surtout Breath of the Wild. OoT c'est très bête et méchant, tu dois expérimenter quelque fois oui genre tu vois une torche, tu sors un bâton, tu l'enflammes, tu allumes autre chose houlala gameplay émergent :F Mais ça va rarement plus loin.



Je lui ai dis complètement l'inverse plusieurs fois, mais je comprends toujours pas pourquoi il s'obstine à chercher à faire des trucs compliqués :F
Zelda c'est souvent très bête et méchant oui.

Citation:

La séquence après le donjon où on en apprend plus sur soi est sympa.
Maintenant je sais pas du tout où faut aller, personne me dit rien. Super. Saria donne aucune indication. Sur la carte du monde j'ai une flèche au-dessus du bois perdu mais bon y a plus rien j'en viens, j'y suis retourné par acquis de conscience j'ai rien trouvé. Navi dit rien. Pas de hibou. Ah ce jeu, bon sang ce jeu... C'est pas possible...
On verra demain, j'arrête pour aujourd'hui.



Sheik dis par deux fois quelque chose du genre "dans la forêt, une montagne, dans l'eau etc..." quand il t'énumères les sages à aller chercher, et si tu regardes bien, tu devrais remarquer que le mont du péril, qui se voit depuis quasiment partout dans Hyrule, a une espèce d'auréole pas du tout sympa au dessus de sa tête !

Zelda c'est vraiment un jeu d'exploration, et c'est pas vraiment ce que tu recherches dans un jeu j'ai l'impression, t'as plus le profil joueur de RPG ou tout est indiqué, c'est pas une critique plus un constat. Ce qui m'étonne c'est que t'es un joueur de la vieille école comme nous, donc t'as du jouer à ce genre de jeu à l'époque ou fallait chercher pendant des plombes.

Bon le temple du feu c'est moins difficile que celui de la forêt je pense, mais par contre vraiment, si tu galères dans du truc du genre ne pas savoir qu'on peut pousser une tombe, ou de pas trouver qu'on peut tourner la salle du bas dans le temple de la forêt pour appuyer sur un interrupteur, le temple de l'eau tu vas abandonner, je vois pas comment ça pourrait bien se passer :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 15/05/2023 à 09:17:52 (10743 messages postés) - staff

❤ 1

C'est vrai pour la manuel, voici le fr :
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingnoticesV2.php?titre=The%20Legend%20of%20Zelda%20-%20Ocarina%20of%20Time&cons=22

image


Falco - posté le 15/05/2023 à 10:10:07 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je viens de finir le temple du feu, 30 min top chrono :F
J'ai identifié un ou deux passages qui pourraient être bloquants pour toi Nonor, je te les met la en spoiler, mais regarde uniquement si tu bloques.

Si tu ne sais pas quoi faire en arrivant chez les Gorons :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si tu ne trouves pas l'entrée du temple

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans le temple du feu, quelques conseilles/astuces

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que c'est tout, il est quand même assez simple ce donjon.

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Roi of the Suisse - posté le 15/05/2023 à 10:36:42 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Je trouve que vous avez vraiment du mal à vous mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas le jeu par coeur.
Nous, on l'a déjà fini des tas de fois. Dès qu'on sort de la forêt kokiri, on va directement chercher le chant du soleil ; on joue le chant de Saria à Darunia sans se poser de question ; on tire les tombes (parce que des tombes dans un cimetière c'est forcément louche), etc.
Mais vous savez très bien que si on donne le jeu à un innocent dans la rue il sera bloqué régulièrement. Il faut des wikis/des soluces/des amis qui connaissent le jeu. Faites jouer un membre de votre famille sans l'aider et vous verrez !
Vous cherchez à défendre bec et ongles votre jeu préféré de tous les temps, mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. Le jeu regorge de trucs mal expliqués.
Vous dites "ah mais tel PNJ donne un indice pourtant", mais ce sont des indices qu'on ne comprend que quand on sait déjà ce qu'ils veulent dire.

Les phases de donjons sont (paradoxalement) les plus simples, parce qu'on sait que tout ce qu'il faut trouver est dans un espace bien délimité. Mais hors-donjon, c'est la loi de la jungle ! Il faut faire des allers-retours de par le vaste monde à base d'allusions cryptiques de PNJ éparpillés.

OoT est mis sur un piédestal. "C'est le meilleur jeu de tous les temps", c'est une légende qu'on se raconte entre nous régulièrement, pour l'entretenir. Mais le jeu a vieilli (graphiquement mais aussi mécaniquement), il est tombé dans le rétro-gaming, et le contrat quand on pratique le rétro-gaming c'est une certaine douleur, qu'il faut accepter. C'est comme labourer un champ avec une charrue, c'est douloureux. Mais l'invention de la charrue c'était merveilleux à l'époque, je ne dis pas le contraire.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 15/05/2023 à 10:42:49 (19776 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Citation:

Je trouve que vous avez vraiment du mal à vous mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas le jeu par coeur.
Nous, on l'a déjà fini des tas de fois. Dès qu'on est sorti de la forêt kokiri, on va chercher le chant du soleil direct, on joue le chant de Saria à Darunia, etc.
Mais vous savez très bien que si on donne le jeu à un innocent dans la rue il sera bloqué régulièrement. Il faut des wikis/des soluces/des amis qui connaissent le jeu. Faites jouer un membre de votre famille sans l'aider et vous verrez !
Vous cherchez à défendre bec et ongles votre jeu préféré de tous les temps, mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. Le jeu regorge de trucs mal expliqués.
Vous dites "ah mais tel PNJ donne un indice pourtant", mais ce sont des indices qu'on ne comprend que quand on sait déjà ce qu'ils veulent dire.



Je trouve qu'on a quasiment tous fait preuve de demi mesure pour le coup, CF Tyroine et mes messages suivants, personne n'a absolument cherché à défendre le jeu bec et ongles, et beaucoup ont même été d'accord sur certains points cités par Nonor.
Sachant qu'en plus, il est sur le topic Zelda, qu'on parle de OoT qui est considéré comme le jeu préféré de beaucoup de gens avec qui ils ont grandis, et on lit des trucs du genre "pire jeu ever, torture chinoise, impossible d'aimer ce jeu, etc.." je trouve que les gens réagissent plutôt bien aux messages de Nonor qui manquent pas mal de bonne foi, mais ca fait parti de ses critiques un peu extravagantes qu'on aime lire.
Mais ouais, pour le coup ta réaction est pas vraiment neutre, tu te places directement dans ceux qui veulent absolument donner des points négatifs au jeu et au contraire tu essayes pas de mettre de la demi mesure là ou il en faudrait, aux arguments de Nonor sur certaines énigmes pas forcément très compliqués.

Des défauts dans OoT il y en a, mais il me semble avoir jamais lu que les énigmes étaient compliqués, pas logiques, même à l'époque. Ca ne veut pas dire que Nonor est nul loin de là, c'est peut-être juste un genre de jeu qui n'est pas fait pour lui.

Un peu d'honnêteté Rots, on sait que tu essayes en vain de nous faire passer OoT pour un jeu moins bien que tes Zelda préférés, mais ça ne marchera pas ! :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 15/05/2023 à 10:45:41 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Euh certes OoT est moins bien que mes Zelda préférés, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet :pense

Stop les procès d'intention :(

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tyroine - posté le 15/05/2023 à 10:57:58 (10355 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

Eh oh gardez ce topic dans de bonnes vibes svp :batm

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 15/05/2023 à 14:50:15 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Difference entre l'image d'une vrai Nintendo 64 et la Switch :



Ca confirme ce que je me rappelais : les pixels des images étaient lissés, comme les textures.

image

Exemple sur les textures :
image


Sylvanor - posté le 15/05/2023 à 17:23:42 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, ils appellent ça antialiasing mais je maintiens que ça ressemble vraiment à un genre de flou gaussien sur l'image, même le Hud est affecté! Je me demande si ce serait pas les deux à la fois, car quand on regarde le fond du couloir, il y a un effet zigzag sur la texture côté PS1 qu'il n'y a pas côté N64, alors que si ça avait été juste du flou on aurait eu le zigzag côté N64 aussi.

Cela dit, autant à l'époque j'aimais pas trop, autant maintenant j'aime beaucoup ce petit effet de lissage sur l'image, ça donne un rendu très doux et ça crée une "patte" N64 que n'ont pas les autres consoles. C'est dommage si la version Switch n'a pas ça. A mon sens l'émulation devrait accorder une grande importance à émuler de façon fidèle/fiable la console d'origine.

Franchement j'essaie d'être de bonne foi dans mes critiques et je m'efforce aussi de remonter le positif, bien sûr je m'amuse beaucoup dans la rédaction à faire le mec énervé (et j'avoue que je m'énerve quand même devant le jeu), c'est un peu de bon coeur je suis pas vraiment fâché, mais je ne critique que des trucs qui m'ont vraiment beaucoup embêté.

Par exemple il y a des petits problèmes je trouve dans la perception de la profondeur quand on donne des coups, des hitbox qui manquent de précision un peu, et depuis que Link est grand il a parfois du mal à taper dans les pots, bon honnêtement tout ça on s'en fout un peu je vais jamais en faire un plat.
Mais ouais tous les trucs où je me suis plaint par rapport aux énigmes pour moi sont de vrais problèmes qui m'ont fait bien tourner en rond.

Je pense qu'un des problèmes c'est aussi qu'il y a des trucs qu'on ne voit qu'une seule fois (dialogues, éléments de décor, etc) et quand on les voit on ne sait pas que ce sont des indices. Du coup on n'active pas cette mémoire qui fait qu'on va en prendre note dans la tête pour s'en souvenir, on oublie ce qu'on a vu/lu aussitôt.
Tu vois genre ça:

Citation:

Sheik dis par deux fois quelque chose du genre "dans la forêt, une montagne, dans l'eau etc..." quand il t'énumères les sages à aller chercher



J'en ai aucun souvenir... Je te crois volontiers, mais juste, quand ça a été dit j'ai pas considéré ça comme un indice, et j'ai vite oublié parce que ça me paraissait pas très important/intéressant. Pareil pour l'histoire de la princesse qui donne à manger au Jabu ou pour le client qui dit qu'il peut attraper ses poissons.
Vous avez une culture Zelda moi j'ai plutôt une culture RPG, pour moi les dialogues des PNJ c'est de l'habillage, de l'univers, du background (ou des quêtes), j'ai pas le réflexe de faire gaffe à mémoriser chaque dialogue même ceux qui paraissent hyper anodins en me disant que ça va servir d'indice.

Et j'ai admis une ou deux fois des points où c'était quand même ok et que je pouvais pas en vouloir au jeu.
(Mais honnêtement les tombes du cimetière j'en démords pas!)

Je suis d'accord avec Rots, dans un donjon on est dans un espace bien circonscrit mais quand on sait pas où aller alors qu'il y a toute la carte du monde à visiter (et qu'on a déjà visité par le passé chaque lieu au moins une fois, souvent plusieurs fois), c'est pas la même ambiance, c'est très décourageant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gaetz - posté le 15/05/2023 à 17:38:34 (2394 messages postés)

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...passe...

C'est rigolo quand même. J'y avais joué à 14 ans, sans aucune experience ou presque des jeux 3d, et je me souviens pas avoir tant galéré que ça. Mais certainement le degré d'attente envers un jeu à l'époque était pas si élevé.

Et puis aussi, je me souviens, je pense que j'ai *vécu* dans ocarina of time pendant plusieurs mois, le temps de le finir - chez moi on avait le droit de jouer 1h30 par jour 3 fois par semaine. J'ai probablement passé des heures à essayer toutes les chansons devant tous les personnages, à trainer dans hyrule juste pour le plaisir, à tester chaque mur pour voir si la rumeur sur un secret à tel endroit était fondée.

(Oui, parce qu'on avait 24h d'internet par mois. Pas possible de faire des recherches.)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 15/05/2023 à 20:27:49 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

J'en ai aucun souvenir... Je te crois volontiers, mais juste, quand ça a été dit j'ai pas considéré ça comme un indice, et j'ai vite oublié parce que ça me paraissait pas très important/intéressant. Pareil pour l'histoire de la princesse qui donne à manger au Jabu ou pour le client qui dit qu'il peut attraper ses poissons.
Vous avez une culture Zelda moi j'ai plutôt une culture RPG, pour moi les dialogues des PNJ c'est de l'habillage, de l'univers, du background (ou des quêtes), j'ai pas le réflexe de faire gaffe à mémoriser chaque dialogue même ceux qui paraissent hyper anodins en me disant que ça va servir d'indice.



Tu as 100 % raison là dessus ouep !

Citation:

Par exemple il y a des petits problèmes je trouve dans la perception de la profondeur quand on donne des coups, des hitbox qui manquent de précision un peu, et depuis que Link est grand il a parfois du mal à taper dans les pots, bon honnêtement tout ça on s'en fout un peu je vais jamais en faire un plat.



Faudra reconfirmer, mais j'ai l'impression que c'est un soucis de la version PC (il m'est arrivé de tombé sur un ou deux bugs), parce que j'avais jamais fais attention avant sur console, et là plusieurs fois j'ai pas pu casser des pots une fois adulte.

Sinon, je viens de terminer le temple de l'eau dans ma run, en un peu moins de deux heures.
Je pensais faire le malin et vous dire "ca y est, après 20 essais, je peux enfin le faire sans galérer" sauf que... bah non :F
J'ai raté une clef à un endroit, et impossible de retrouver ou, j'ai du galérer pendant 20 min ! Sachant que j'avais refait OoT y'a 1 an !!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais globalement bien plus agréable à parcourir avec la version PC ce donjon de l'eau, les bottes de plombs changeables facilement, plus besoin d'attendre 20 secondes quand tu joues une mélodies, etc...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 15/05/2023 à 20:59:48 (3168 messages postés)

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C'est marrant que tu galères autant, mon petit frère s'est fait OoT, MM, Minish Cap, et TP après n'avoir fait seulement Breath of the Wild et les opus DS (il était trop jeune à l'époque de la N64), et il avait pas autant galéré (bon à part quelques fails :F).

Faut pas que tu joues à Tunic ^^'


Tyroine - posté le 15/05/2023 à 21:01:15 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Tunic sans Mack j'aurais abandonné au moins trois fois.

Le jeu est très bien mais holala que c'est dur parfois de s'y retrouver et de savoir où aller.

Bah voilà, c'est une Nonor expérience aussi :F

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Falco - posté le 15/05/2023 à 21:02:54 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

Nonor a déjà fait Tunic il me semble !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Verehn - posté le 15/05/2023 à 23:23:16 (9058 messages postés) - honor

❤ 1

Vhehrhehn

Kyalie a dit:

il avait pas autant galéré (bon à part quelques fails :F).

Enorme le premier.  XD



Sinon perso je surkiffe Zelda Tears of the Kingdom pour l'instant, c'est encore une fois difficile de lâcher le jeu, je ne pensais pas que cette suite y parviendrait aussi bien (mais il est encore tôt pour dire si ça va durer aussi longtemps). Mais je ne veux pas trop couper l'émulation qui règne sur ce topic autour d'Ocarina of Time (étrange timing !) avec mes commentaires. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


trotter - posté le 15/05/2023 à 23:32:07 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Dans le dernier Zelda, en utilisant un bouclier combiné avec

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on peut faire un objet super cool, un

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Nemau - posté le 16/05/2023 à 02:53:26 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Nonor, ce jeu,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nonor :

Citation:

dans AlttP mais je me souviens pas de tombes

Il y a un cimetière, les pierres tombales ne ressemblent pas trop à des pierres tombales je reconnais, deux des pierres tombales peuvent être poussées pour donner accès à quelque chose, si tu as ce qu'il faut.

Citation:

(d'où le fait que je sois tombé dans visiblement l'entrée d'un donjon où faut utiliser une chanson du soleil que j'ai pas)

Si tu parles de la tombe au fond du cimetière, c'est précisément l'endroit où on acquiert le chant du soleil, donc ce n'est pas ça qui te bloque.

Citation:

je suis allé devant, je les ai inspectés UNE PAR UNE j'ai marché dessus aussi, je me disais tiens on va pouvoir lire les inscriptions mais non. J'ai tenté des bombes dessus mais non. Et puis y a pas Navi verte qui dit qu'y a un truc. A un moment stop y a rien qui marche je me casse et je pense pas que je peux en faire un truc.

Dès le donjon de l'Arbre Mojo il y a un gros cube à pousser. Donc la mécanique de pousser des trucs tu la connais dès ta première venue dans le cimetière. Donc je ne comprends pas que tu aies essayé des trucs plus ou moins farfelus et pas ça.

Citation:

Mais c'est vraiment pas évident, non. Il faut lever la caméra pour voir un passage (d'ailleurs sans le joystick droit je sais pas comment je l'aurais vu)

Bouton C-haut comme le dit Tyroine, mais aussi je crois que la première fois que tu pénètres dans cet endroit la cinématique (juste avant de montrer Saria) montre l'entrée du temple.


Tyty :

Citation:

Que tu dois deviner qu'il faille tirer UNE DEUXIEME FOIS dans l'oeil qui permet de tordre / et détordre le couloir. Y'a absolument rien qui t'indique ça, et moi à l'époque je me disais "ben j'ai déjà activé l'oeil", j'avais même pas considéré possible qu'on puisse le désactiver pour remettre le couloir à l'endroit

C'est une mécanique, déplaçant un truc, qu'est-ce qui laisse penser qu'elle ne doit pas être utilisée d'autres fois ?


Flac :

Citation:

Dans ce donjon y’a rien de vraiment batard je trouve, y’a un passage où faut pousser une grosse caisse à un endroit mais y’a des flèches au sol.

La deuxième fois que j'ai fait le jeu, il y a une échelle à cet endroit que je n'avais pas vue et j'ai fait plusieurs fois le donjon sans trouver, et quand ça m'a saoulé j'ai regardé une solution. Je n'ai pas attendu que mes nerfs lâchent... :sifflote :D :p


Nonor :

Citation:

En plus j'y avais pensé je vous jure à ce lierre dans la première map, j'ai regardé en l'air et j'ai rien vu alors je me suis dit bon c'est juste un décor allez j'avance... Rha.

Dans OoT, comme dans beaucoup d'autres Zeldas, il n'y a rien de "gratuit" (enfin il me semble) : entre autres, aucun lierre praticable ne sert qu'à décorer.

Citation:

ça fait deux fois que la main vient me ramener au début du donjon et je peux vous dire que ça commence à me COURIR SEVERE cette main qui ramène au début du jeu, à ce niveau-là ça devient du sadisme.

Quand l'ombre est sur toi, bouge, au bout d'un moment elle va cesser de te suivre, ensuite la main tombe et là tu peux la tuer, et elle ne réapparaîtra que si tu quittes la pièce et que tu reviens. Ça reste assez réglo imho, dans ALttP par contre c'était abusé car la main réapparaissait tout de suite même quand on la tuait.

Citation:

Entre ça, la clef cachée au début du donjon, et le couloir qu'il faut remettre droit ce donjon c'est vraiment une purge.

La mécanique du couloir pas droit c'est juste génial franchement, cette fois je pense que même RotS sera d'accord.

Citation:

Et cette musique CETTE MUSIQUE qui a composé ça, un stagiaire de 3ème?

Elle est très bien. >_<

Citation:

Heureusement que vous êtes là c'est presque marrant d'en discuter avec vous et d'avoir vos indices

Pour moi j'avoue c'est un peu relou de te voir critiquer ce jeu alors que de mon point de vue tes soucis viennent en bonne partie d'un manque de patience et d'expérience. x)


Tyty :

Citation:

comme quoi c'est pas un jeu pour tout le monde et pas un chef d'oeuvre intemporel sans le moindre défaut

Qu'il ne soit pas pour tout le monde, oui (on peut ne pas aimer les jeux d'action-aventure). Qu'il ne soit pas sans défauts, oui il en a quelques-uns je reconnais (pour moi le Zelda idéal possède des galeries souterraines). Par contre, je trouve que c'est un chef-d'œuvre plus ou moins intemporel. :p ^^


Nonor :

Citation:

BON maintenant j'ai allumé les 4 torches je suis en bas dans la pièce que je peux faire tourner, j'ai un interrupteur derrière une grille, le couloir vers le boss derrière une autre... Voilà ça fait bien 20 minutes que je tourne en rond, rien à faire. Je me suis même dit bon y a une correspondance avec l'étage du dessus ça va débloquer un truc mais non.

Quand je joue à OoT, d'une fois à l'autre je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire exactement à cet endroit (je me rappelle juste qu'on peut faire tourner le mur). Et je ne galère jamais, car je suis méthodique : si tu ne pousses le mur que dans un sens, que d'un cran à chaque poussée, et qu'à chaque poussée tu fais bien tout ce que ça te débloque (interrupteurs...), il arrive un moment où tu peux accéder à la suite. Du coup désolé mais cet énième exemple contribue un peu plus à me faire penser que tu n'es juste pas assez méthodique/rigoureux dans ta manière de jouer à ce jeu. :x

Citation:

Maintenant je sais pas du tout où faut aller, personne me dit rien. Super.

Voilà, ça c'est typique : moi en tant que joueur je me dirais "cool, le jeu me laisse explorer, sans me tenir par la main". Toi non, et au contraire, tu te plains que le jeu ne te dise pas quoi faire. Et je ne te blâme pas pour ça, on ne choisit pas d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle chose. Mais ne blâme pas le jeu de ne juste pas être créé pour les gens comme toi. >.<


Tyty :

Citation:

Il me semble que tu peux faire les donjons plus ou moins dans l'ordre que tu veux après le temple de la forêt.

Sauf erreur de ma part : tu peux faire le temple de la forêt ou celui du feu dans l'ordre que tu veux, dans celui du feu il y a juste un raccourci à débloquer via l'arc mais on peut accéder à la pièce autrement (ça j'en suis sûr, pour avoir déjà inversé les deux). Et ensuite on est obligé de suivre l'ordre suivant : temple de l'eau > temple de l'ombre > temple de l'esprit.


Flac :

Citation:

Zelda c'est vraiment un jeu d'exploration, et c'est pas vraiment ce que tu recherches dans un jeu j'ai l'impression, t'as plus le profil joueur de RPG ou tout est indiqué, c'est pas une critique plus un constat.

Voilà.


Suisse :

Citation:

Nous, on l'a déjà fini des tas de fois. Dès qu'on sort de la forêt kokiri, on va directement chercher le chant du soleil

Nope ? Moi en tout cas je vais au ranch Lon Lon, puis voir Zelda. :doute2

Citation:

on tire les tombes (parce que des tombes dans un cimetière c'est forcément louche) [...] Faites jouer un membre de votre famille sans l'aider et vous verrez !

Si je fais jouer ma mère qui n'a jamais eu de manette ou de console portable entre les mains, ok. Mais là c'est Nonor, né en 87, il me semble que ce n'est pas abusé de lui parler de convention vidéoludique au sujet des tombes à pousser. Après y a rien de honteux ou de blâmable à être pas bon aux Zeldas et Zelda-likes. Moi je suis sûr que je serais nul aux shmups que Nonor Ephy & d'autres aiment tant. :doute5

Citation:

Vous cherchez à défendre bec et ongles votre jeu préféré de tous les temps, mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. Le jeu regorge de trucs mal expliqués.

Pas tant que ça. On pourrait te répondre que tu n'aimes pas OoT (c'est connu) et que tu profites de l'occasion pour le triquiter. ^^ Ta remarque sur le fait que ce serait ridicule d'ouvrir des portes ou de faire apparaître/disparaître des blocs avec un ocarina magique montre bien que tu n'es pas très objectif non plus.

Citation:

Mais hors-donjon, c'est la loi de la jungle ! Il faut faire des allers-retours de par le vaste monde à base d'allusions cryptiques de PNJ éparpillés.

Exemples ?

Citation:

Mais le jeu a vieilli (graphiquement mais aussi mécaniquement)

Mécaniquement ? Exemple ? Mécaniquement, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher s'il sortait aujourd'hui, c'est de ne proposer que des mécaniques efficaces dans l'absolu mais beaucoup trop vues. Mais bien entendu elles ne l'étaient pas en 98 (meilleure année de l'histoire je veux rien savoir).


Trot :

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Personnellement je préfère le flou (même s'il est bourrin) de la N64 aux pixels de la PS1, je trouve le rendu N64 plus propre, plus satisfaisant. Mais ça c'est vraiment une question de goût, j'en ai conscience.


Nonor :

Citation:

J'en ai aucun souvenir... Je te crois volontiers, mais juste, quand ça a été dit j'ai pas considéré ça comme un indice, et j'ai vite oublié parce que ça me paraissait pas très important/intéressant.

Imho ça ne l'est pas vraiment, en effet. Car quand Link est adulte, tous les endroits sont importants, où que tu ailles. Sauf peut-être le ranch Lon Lon ; obtenir la jument Epona est cool mais pas indispensable pour finir le jeu.


Persé :

Citation:

(bon à part quelques fails :F)

Le premier c'est marrant pour moi parce que c'est précisément le seul endroit de tout le jeu où j'utilise le vent de Farore. ^^ J'avoue le fail est très drôle, je savais même pas que c'était possible de switcher de donjon de la sorte. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tyroine - posté le 16/05/2023 à 06:45:59 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Nemau a dit:

C'est une mécanique, déplaçant un truc, qu'est-ce qui laisse penser qu'elle ne doit pas être utilisée d'autres fois ?


Tu y penses comme une mécanique parce que tu la connais.

Mais quand tu découvres le jeu et surtout quand t'es gosse, ça demande une réflexion peu naturelle je trouve.

Je voyais la situation comme suit, énigme : il y a un couloir tordu, je cherche comment le remettre droit... Je fouille puis je finis par me rendre compte qu'il y a un oeil à l'extérieur. Je tire dessus, le couloir redevient droit et je peux avancer.

Fin de l'énigme :F

L'oeil est fermé, c'est une finalité. Tu ne penses pas forcément qu'il soit possible qu'on puisse rouvrir l'oeil, pour moi l'oeil était fermé c'était une finalité, et le couloir tordu ne l'était plus, j'avais résolu le problème.

C'est un peu tordu (comme le couloir holala c'est meta :pfr) de devoir "penser à l'envers" et comprendre qu'on puisse défaire ce qui a été fait, résolu. En expérimentant, tu comprends oui. Mais si tu n'y penses pas nécessairement ? Bah tu vas plutôt refaire tout le donjon encore et encore à tourner en rond en te disant "non mais j'ai manqué un truc", c'est clairement ce qui m'était arrivé à l'époque.

Je suis certain que si on faisait un test psychologique sur ce passage on aurait des résultats intéressants :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 16/05/2023 à 12:05:34 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

La flèche indique probablement juste ta position actuelle ? Je dis ça de tête.



Non justement, même en ayant quitté la zone la flèche était restée au bois perdu. La zone où on est est indiquée dans l'encadré. Bizarre du coup peut-être un bug/oubli des développeurs. Ou un truc que j'ai manqué.

Citation:

Dès le donjon de l'Arbre Mojo il y a un gros cube à pousser. Donc la mécanique de pousser des trucs tu la connais dès ta première venue dans le cimetière. Donc je ne comprends pas que tu aies essayé des trucs plus ou moins farfelus et pas ça.



Oui oui la mécanique est connue mais les tombes ressemblent pas du tout à des trucs qu'on peut pousser, et on ne peut les pousser que depuis l'arrière.

Citation:

Bouton C-haut comme le dit Tyroine, mais aussi je crois que la première fois que tu pénètres dans cet endroit la cinématique (juste avant de montrer Saria) montre l'entrée du temple.



Ouais je te crois, mais ça ramène à ce que je disais sur le fait que si t'as pas fait très attention/si t'as oublié, c'est mort. Et encore je joue régulièrement là, sans faire une pause de 2 semaines entre deux sessions.

Citation:

Dans OoT, comme dans beaucoup d'autres Zeldas, il n'y a rien de "gratuit" (enfin il me semble) : entre autres, aucun lierre praticable ne sert qu'à décorer.



Oui c'est juste (et c'est bien): j'aurais dû y penser et grimper pour voir.
Mais ne voyant rien en levant la tête je me suis dit que ça serait peut-être un truc plus tard. Et puis j'ai oublié. Je dirais torts partagés: j'ai oublié et pas vérifié, mais très punitif et un peu salaud car quasiment hors du donjon.

Citation:

Quand l'ombre est sur toi, bouge, au bout d'un moment elle va cesser de te suivre, ensuite la main tombe et là tu peux la tuer, et elle ne réapparaîtra que si tu quittes la pièce et que tu reviens. Ça reste assez réglo imho, dans ALttP par contre c'était abusé car la main réapparaissait tout de suite même quand on la tuait.



Oui j'ai constaté tout ça par moi-même, mais être ramené au début du donjon c'est super chiant quand même et quand tu cherches tu te fais avoir. C'est tentant aussi de se laisser prendre en se disant que ça permettra d'atteindre le coffre, que ça changera la perspective. Et du coup non, c'est super punitif.
Moi la première fois j'ai fait exprès de me laisser attraper.

Citation:

Voilà, ça c'est typique : moi en tant que joueur je me dirais "cool, le jeu me laisse explorer, sans me tenir par la main". Toi non, et au contraire, tu te plains que le jeu ne te dise pas quoi faire. Et je ne te blâme pas pour ça, on ne choisit pas d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle chose. Mais ne blâme pas le jeu de ne juste pas être créé pour les gens comme toi. >.<



Non j'insiste parce que là c'est pas explorer dans le sens d'avoir plein de chemins inconnus et visiter, chercher des passages. C'est revenir dans des lieux déjà vus 10 000 fois pour vérifier si y a un truc nouveau. Désolé mais j'insiste, c'est chiant et je pense que la majorité des gens trouveraient ça chiants. Vous pour la plupart vous êtes tolérants parce que vous êtes des fans. Repasser encore à travers tout le village Cocorico, retraverser toute la plaine d'Hyrule, refaire les Zora, ouais c'est bon ça va, j'ai déjà été je connais, c'est pas un cadeau.
Des jeux qui prennent pas par la main j'ai aucun problème avec ça, j'ai adoré les Souls/Sekiro/Bloodborne, j'ai adoré Myst, y a plein de jeux que j'ai aimés qui prenaient pas par la main. Mais j'aime pas refaire plein de fois un lieu "au cas où", reparler à tous les pnj "au cas où" et en fait je retourne en rond, je revois les mêmes trucs, je relis les mêmes trucs en boucle. J'ai le sentiment de perdre mon temps.

MAIS il faut être honnête: en fait quand on sort du village Kokiri à ce moment, Navi nous dit qu'il faut aller chez les Gorons donc en fait c'est bon le jeu nous oriente. Voilà ici pas de problème fallait juste aller à la sortie. :)
Du coup c'est un défaut du jeu, en fait ça aurait été mieux si le jeu avait rien dit pour ne pas tenir le joueur par la main? :p

Citation:

Si je fais jouer ma mère qui n'a jamais eu de manette ou de console portable entre les mains, ok. Mais là c'est Nonor, né en 87, il me semble que ce n'est pas abusé de lui parler de convention vidéoludique au sujet des tombes à pousser.



Non non j'ai souvent vu des tombes à fouiller, mais jamais à pousser, je t'assure!
Ou même des tombes à faire exploser (j'ai testé les bombes).
Aucun souvenir d'un jeu avec des tombes à pousser, sincèrement.
En plus je trouve ça bizarre dans la vraie vie je chercherais plutôt à soulever la pierre (avec l'aide de quelqu'un).

Citation:

Sauf peut-être le ranch Lon Lon ; obtenir la jument Epona est cool mais pas indispensable pour finir le jeu.



D'ailleurs j'ai toujours pas Epona ça me surprend un peu vu que c'est icônique de voir Link sur Epona.
Pourtant je suis retourné au ranch j'ai joué la mélodie, Malon m'a reconnu et tout. Au fait maintenant je veux me marier avec elle. <3

Bon je vais vous faire plaisir, j'ai fait le temple du feu, c'était vraiment très bien, très bon level design, inventif, sympa, j'ai pas trop galéré pas eu besoin d'un seul indice de Tyroine. :)
Bonne idée de délivrer des Gorons pour progresser. Très plaisant de pouvoir tout fracasser avec le gros marteau.
Quelques petits chipotages:
- les chauves souris sont assez chiantes et très hasardeux de les taper sans se faire toucher.
- on nous dit qu'il va y avoir des interrupteurs à *trancher* et puis en fait dès que ça se présente des interrupteurs tranchables, la solution consiste à ne pas les trancher mais à leur jeter des bombes. J'ai trouvé ça salaud c'est quasiment un faux indice, un truc qui nous détourne, parce que bon un cristal lumineux, premier truc que tu essaies c'est taper dedans, donc si le pnj te dit de taper dedans... Ca sous-entend que c'est pas autrement qu'il faut s'y prendre. Même si j'y ai pensé, pour moi le dialogue du pnj est toxique.
- c'est pas la première fois et pas typique de ce donjon mais sur la carte les maps qui clignotent c'est un peu le bazar ils font clignoter tout et n'importe quoi et ça indique très mal où on est.
- le boss un peu chiant/répétitif, le décor un peu moche.

Mais bon sinon j'ai passé un très bon moment à explorer ce donjon. Bizarre j'ai pas trouvé la boussole.

Bon euh je suis un peu inquiet Navi m'a dit que la prochaine destination c'était le fleuve Zora (bon j'aurais deviné j'ai compris on refait toutes les zones), et euh vue la gueule de la zone je devine que ça va être le temple de l'eau... :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 16/05/2023 à 12:25:30 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

D'ailleurs j'ai toujours pas Epona ça me surprend un peu vu que c'est icônique de voir Link sur Epona.
Pourtant je suis retourné au ranch j'ai joué la mélodie, Malon m'a reconnu et tout. Au fait maintenant je veux me marier avec elle. <3



Tu peux récupérer Epona, et je te suggère même de le faire !
J'ai un doute sur le fait que ça soit indispensable ou non ? Il me semble que tu peux pas accéder au lac Hylia sans Epona non ? Peut-être que si, je sais pas trop, j'avoue que la récupérer c'est la première chose que je fais quand je suis grand, c'est game changer pour parcourir Hyrule xD
Si t'as besoin d'infos pour récupérer Epona Nonor :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis bien content que tu ai pu faire le temple du feu sans indices ! Il y a pas mal de choses qui n'étaient pas simples pourtant ? Je suis étonné, tu commences à prendre le pli et là logique Zelda... ca fait plaisir, dommage que tout va être ruiné avec le temple de l'eau :F
Mais faut se faire justice, et après le temple de l'eau c'est une partie de plaisir, les temples sont super sympas (celui du désert est de loin mon préféré) et beaucoup plus simples.

Citation:

- c'est pas la première fois et pas typique de ce donjon mais sur la carte les maps qui clignotent c'est un peu le bazar ils font clignoter tout et n'importe quoi et ça indique très mal où on est.



Je me suis fait la réflexion en le refaisant, et c'est la première fois que je le remarque, mais oui, la map est mal foutue. En fait on est habitué maintenant à avoirt du super maps, je pense à Resident Evil ou les Metroidvania. Du coup c'est dur de rejouer avec ce genre de maps ouais :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 13:05:36 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

On pourrait te répondre que tu n'aimes pas OoT (c'est connu)

Beh arrêtez de dire ça, ça n'est même pas vrai, OoT est un de mes Zelda préférés  XD Mais je pense que si je dois y rejouer, je jouerais à la version DS, qui est plus jolie.

Nemau a dit:

Citation:

Mais hors-donjon, c'est la loi de la jungle ! Il faut faire des allers-retours de par le vaste monde à base d'allusions cryptiques de PNJ éparpillés.

Exemples ?

Y a plein de témoignages :
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/1002oe3/oot_ocarina_of_time_frustrating/
"People that say you beat this as a kid without a guide HOW? I’m am an adult and I am just getting stumped everywhere." il donne quelques exemples de là où il a été coincé
https://www.reddit.com/r/3DS/comments/4v9s4q/is_it_just_me_or_is_ocarina_of_time_way_harder/
"I am constantly lost and digging for clues on what to do next."
https://zeldauniverse.net/forums/index.php?thread/163787-what-do-you-do-when-you-get-stuck/
"I feel that I've searched everywhere and still don't know where to go or what to do next"
https://www.reddit.com/r/gaming/comments/haatg/zelda_ocarina_of_time_im_stuck/
"I love Zelda, but when I get stuck, I'm really stuck....I hate that."
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/r9rfub/ootanyone_else_strugglingstruggled_to_get_into_oot/
"But playing Ocarina of Time feels like a cryptic chore"
Et le témoignage de Sylvanor s'ajoute à ceux-là.

Je me souviens avoir été bloqué plusieurs fois la première fois que j'y ai joué, j'ai dû aller regarder la soluce 2-3 fois pour savoir quoi faire ensuite. J'étais très jeune, à l'époque j'avais trois mains et je pouvais donc tenir la manette de Nintendo 64 correctement. Mais je pense quand même que ceux qui disent qu'ils n'ont jamais été coincé dans Ocarina of Time sont des menteurs ou bien ils ont la mémoire sélective.


Nemau a dit:

Citation:

Mais le jeu a vieilli (graphiquement mais aussi mécaniquement)


Mécaniquement ? Exemple ? Mécaniquement, le seul truc qu'on pourrait lui reprocher s'il sortait aujourd'hui, c'est de ne proposer que des mécaniques efficaces dans l'absolu mais beaucoup trop vues. Mais bien entendu elles ne l'étaient pas en 98 (meilleure année de l'histoire je veux rien savoir).

Ce sont plein de petits détails par-ci par-là. Les bottes de plomb dans le temple de l'eau, le hibou qui répète ce qu'il vient de dire quand on clique trop vite, la caméra non-libre, le manque d'indications claires (un PNJ situé à un endroit qui fait une allusion, ça ne suffit plus en game-design moderne), certaines énigmes pas très naturelles (faire disparaître un bloc de pierre avec la chanson du temps : quel est le rapport avec la notion de temps ? moi je trouve qu'on nie la notion de temps. Si vous ne faites pas de confiture vous faites quoi à la place ?)...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


AzRa - posté le 16/05/2023 à 13:36:24 (11276 messages postés)

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418 teapot

Le rapport c'est que le bloc se déplace dans le temps. Genre chez les gorons y a une quête qui se fait entre les deux époques et qui implique d'utiliser ces blocs. Mais j'ai trouvé ça pas super bien expliqué non plus. C'est le level design de l'époque, c'est comme pour tout, c'était mieux avant.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Falco - posté le 16/05/2023 à 13:41:37 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

A mon tour de rager, la pêche dans ce jeu c'est un supplice ultime.
Je comprends même pas qu'on ai pu designer un système pareil.
Déjà, tu peux totalement foirer tes rewards si tu pêches un gros poisson la première fois, puisque pour gagner le coeur et l'écaille d'or, faut battre ton record. Donc nul à chier.
Et surtout mais en fait c'est littéralement impossible de pêcher un gros poisson.
Pendant 5 min t'as beau ramener le poisson, en général il ne vient pas, ou la ligne se casse.
Il faut donc avoir une chance inouie pour :
- trouver un gros poisson
- réussir à le déplacer jusqu'à toi, ce qui est quasiment impossible
- croiser les doigts pour que la ligne ne casse pas

C'est abusé tellement c'est de la merde, j'suis dégouté j'ai perdu 45 ce midi pour avoir un quart de coeur que je n'aurais jamais.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 16/05/2023 à 14:39:40 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Courage !!!
Pense à la quête des figurines de Minish Cap pour te donner du courage :F

AzRa a dit:

Le rapport c'est que le bloc se déplace dans le temps. Genre chez les gorons y a une quête qui se fait entre les deux époques et qui implique d'utiliser ces blocs. Mais j'ai trouvé ça pas super bien expliqué non plus. C'est le level design de l'époque, c'est comme pour tout, c'était mieux avant.

C'est vrai ? Genre, un bloc du futur, tu lui joues le chant du temps, et tu peux ensuite aller au même endroit dans le passé et l'y trouver ? Et vice-versa ? Si quelqu'un a vraiment vérifié la chose et que c'est vrai, c'est cool.
Pour moi ça a toujours été "le chant du temps fait disparaître les blocs avec le symbole muche parce que merde" :lol

Il y a un fil Reddit où les gens se posent la question :
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/16c05j/what_are_the_blue_time_blocks_and_why_does_the/
L'hypothèse préférée des gens est que ce sont des "cubes de la déesse", qu'Ocarina of Time a piqué à Skyward Sword :clown:clown:clown du bon zelda lore rétroactif comme on les aime

Le wiki zelda ne dit rien sur le fait que le bloc voyagerait dans le temps :
https://zelda.fandom.com/wiki/Time_Block

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Créacoda - posté le 16/05/2023 à 15:28:18 (1569 messages postés) -

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Pousser des tombes, on peut le faire dans AlttP.

Sinon, tu veux bien essayer « La Mulana » après? Je te l’offre si tu veux (ou bien tu le pirateras). C’est un jeu d’énigme par contre et c’est vachement plus compliqué que Zelda. Mais je veux vraiment lire tes retours sur ce jeu.

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