Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 02:00:12 (24806 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ouais je vois... Encore un truc que j'aurais jamais trouvé...
Bon je suppose qu'il faut que je retienne que les bocaux sont des vrais objets à utiliser en donjons. Le fait qu'ils soient pas rangés avec les autres fait qu'on pense pas à eux.
Pire erreur de game design je sais pas, pour moi le pire c'était le bocal pour choper un poisson et le filer à Jabu. Ici au moins on est en espace limité alors peut-être qu'après 80h à me errer dans la caverne j'aurais fini par y penser... Alors que pour le Jabu jamais (en concurrence avec les tombes du cimetière!)
Au passage la carte c'est encore le même problème, ils te disent la pièce où tu es clignote tu parles y a la moitié de la carte qui clignote! N'importe quoi.
Citation:
Elle est très douce et elle colle bien à l'atmosphère je vois pas trop ce que tu lui reproches. Trop simple ? Le simple n'est pas toujours l'ennemi du bien Par contre c'est vrai que la boucle est un peu courte.
C'est littéralement 4 notes et la vidéo fait une minute ce qui est déjà court mais en plus y a beaucoup de répétition dans la musique.
Pour moi c'est à peine moins naze que l'infâme musique du village glaçon dans FFVII, qui court carrément sur le système (celle-ci, un peu plus lente et éthérée, est légèrement plus supportable, encore que je dis ça sans avoir dû la subir aussi longtemps que celle du village glaçon, si ça se trouve je changerais d'avis):
Ah que du bonheur...
BON ALORS IL FAUT QU'ON PARLE SÉRIEUSEMENT DE LA PÊCHE!!
Je croyais qu'il y avait un quart de coeur et une écaille dorée à gagner moi!
J'ai pêché et j'ai eu un bol monstre j'ai chopé un poisson de 10 livres au bout de la deuxième tentative en adulte (j'avais eu un 6 livres en enfant), je le ramène ET QUOI IL ME FILE QUE QUELQUES RUBIS L'AUTRE EMPAFFÉ!!
Moi qui ai osé penser que le jeu avait décidé, pensant un bref instant, de m'aimer!
Bon je crois que je suis prêt pour le temple de l'eau... J'ai peur...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 02:02:30 (10355 messages postés)
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❤ 2Sylvanor Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Heureux de t'avoir vu témoigner jouer à ce jeu Nonor, je suppose que cette franche rigolade s'arrête ici
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 03:44:22 (24806 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
BON C'EST QUOI CE DELIRE AVEC LE TEMPS POUR LES BOTTES!?
J'ai bien avancé dans le donjon j'ai une piste là pour une clef qui me manque mais le jeu me file que 24 secondes pour me balader sous l'eau j'ai rien le temps de faire et j'ai beau poireauter à l'extérieur ça se recharge pas!?
Au début j'avais plus d'une minute! On dirait que c'est calculé n'importe comment, des fois je regagne du temps, des fois pas, on sait pas c'est en fonction de son humeur!?
Je suis bloqué à cause de ça là c'est délirant, c'est comme si je pouvais pas reprendre mon oxygène en remontant à la surface!
Edit: en plus alors j'ai attendu UNE NUIT COMPLETE (de temps de jeu, je suis ressorti du donjon au cas où ça accélérerait les choses) pour gagner... 16 secondes (j'arrivais à 40), j'ai retenté (c'est le passage au sous-sol de la tour centrale avec le cristal qui libère une trape avec plein de monstres je me dis le truc c'est tous les buter pour libérer un chemin?), je perds (40 secondes n'auront pas suffi), je recharge la sauvegarde: IL ME REMET A 24 SECONDES!!!
Le jeu de la haine.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 17/05/2023 à 03:53:51 (1569 messages postés)
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❤ 1Sylvanor
As-tu essayé d'utiliser tes bocaux pour entreposer ton oxygène?
Nemau -
posté le 17/05/2023 à 04:39:20 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
T'as pas dégivré le roi Zora Nonor ? Et t'as pas remarqué que quand t'étais enfant à la boutqui Zora il y avait une tenue Zora vendue uniquement aux adultes ?
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SoH marche tout bien, j'ai installé les textures HD, j'ai juste un souci : je n'arrive pas à faire que quand je suis en vue à la première personne je puisse bouger la caméra avec le stick droit (ça me sera vital vu que j'ai mis les boutons C sur le D-pad). Pourtant j'ai bien coché l'option dans Enhancements > Customize Game Controls > Camera Controls > "Right Stick Aiming" coché. Et dans les paralètres de ma manette j'ai bien assigné le stick droit de ma manette au stick droit du jeu. Une idée ?
Falco -
posté le 17/05/2023 à 07:41:06 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Tyro avait bien prédis le coup pour la tunique
En vrai c’est facile de passer outre ouais. Ils auraient du faire en sorte que sans tunique , Link puisse à peine tenir quelques secondes, pour bien faire comprendre.
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 09:00:11 (10355 messages postés)
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❤ 0
Gaga de son chachat
Nemau a dit:
T'as pas dégivré le roi Zora Nonor ? Et t'as pas remarqué que quand t'étais enfant à la boutqui Zora il y avait une tenue Zora vendue uniquement aux adultes ?
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SoH marche tout bien, j'ai installé les textures HD, j'ai juste un souci : je n'arrive pas à faire que quand je suis en vue à la première personne je puisse bouger la caméra avec le stick droit (ça me sera vital vu que j'ai mis les boutons C sur le D-pad). Pourtant j'ai bien coché l'option dans Enhancements > Customize Game Controls > Camera Controls > "Right Stick Aiming" coché. Et dans les paralètres de ma manette j'ai bien assigné le stick droit de ma manette au stick droit du jeu. Une idée ?
C'est bizarre oui, et en activant la caméra libre au stick, ça change quelque chose ? Chez moi je viens de désactiver l'option dont tu parles et ça désactive bien la visée au stick droit, je l'ai remls et ça marche.
Tu peux aussi aller dans settings > graphics et changer les fps pour mettre le jeu à 60 par exemple. Perso mon écran me permet d'aller à 120 et c'est débile tellement c'est bien... x)
@Nonor : Je t'invite donc à remonter lire mes spoilers Et aussi il faut absolument que je te donne un conseil pratique vis à vis d'un petit défaut avec l'option de mettre ses bottes en raccourci d'item : des fois il y a un bug qui fait que tu es au fond de l'eau, mais tu ne peux pas te servir du grappin.
Normalement tu PEUX (et tu vas devoir) te servir du grappin au fond de l'eau, c'est un léger bug que tu peux corriger en les enlevant et les remettant (toujours via le raccourci item direct dans l'action), ça devrait réactiver la possibilité de te servir du grappin. Je te le dis parce que je sens que tu vas bloquer des heures à force de quitter une salle et pas savoir quoi faire alors que pour une fois c'est pas un bug du jeu
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 12:41:33 (24806 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Non j'ai pas dégivré le roi des Zora et j'ai pas acheté la tunique pour adulte (je me souviens d'elle), je suis pas retourné chez les Zora après la grotte. Plus pensé.
Si il faut un truc pour avancer dans ce donjon qu'on doit récupérer *à l'extérieur* sans rien dire sans indice (tu parles d'un indice un objet marqué pour adulte vendu dans un magasin qui n'existe plus, 10 heures de jeu plus tôt) et qui sert après s'être tapé la moitié du donjon, c'est juste 1000% dégueulasse à vomir comme mécanique.
Et donc cette histoire de temps avec les bottes? C'est juste pour me forcer à aller acheter cette foutue tunique? Ils ont "triché" en réduisant artificiellement le temps des bottes qui était de plus d'une minute au début du donjon pour ça, sans aucune justification logique?
Ce jeu est bon pour la benne.
Bon je vais donc ressortir du donjon et essayer.
Ah quelle galère va falloir refaire le trajet jusqu'au le fleuve, retourner dans le donjon pour remplir le bocal, ressortir et libérer le roi... Merci les allers retours.
Et alors pour la pêche, je vous ai lus, si j'ai battu mon record d'enfant je devrais avoir une écaille dorée non? Et y avait pas un quart de coeur à gagner si on dépassait 6 mètres ou un truc comme ça?
Edit: j'ai regardé ton spoiler et celui de Flaco, à propos de la salle derrière le mur ébréché et du couloir sous le cube qui s'élève et si j'ai bien compris, j'avais déjà repéré tout ça, j'étais fier je me disais bon j'ai compris toutes les mécaniques j'ai à peu près tout vu/exploré, je pense que c'est bon j'aurai maîtrisé ce temple de l'eau alors que c'est le pire endroit du jeu je vais leur faire une surprise!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 15:27:28 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'AI FINI LE TEMPLE DE L'EAU!!!
J'AI REUSSI AAAAAH!!
JE L'AI FAIT!!!
Et s'il n'y avait pas eu ce coup en traître, cette ruse innommable, ce piège à soluce, ce coup de poignard, cet attentat, d'exiger la tenue de l'eau pour le passage qui me bloquait à cause du temps respiration et qui aurait PARFAITEMENT pu se faire si le jeu avait été honnête dessus, j'aurais fait tout ce donjon sans une seule soluce!
En fait, ce donjon, il est pénible mais il est *logique*. C'est comme du Myst: tu réfléchis, tu observes, tu regardes ce que ça fait. Aucune mécanique improbable sortie d'on ne sait où.
J'ai passé un quart d'heure à chercher l'option pour avoir un raccourci avec les bottes, j'ai pas trouvé, j'ai fini par me dire que ça prenait moins de temps de les changer par l'inventaire (ce qui est très chiant) que de continuer en vain à chercher cette option (les fans de Zelda doivent avoir l'esprit aussi tordu que les créateurs de leurs jeux fétiches pour cacher aussi bien des options aussi utiles et mettre en avant des options inutiles).
Bon comme ça j'aurai eu l'expérience authentique...
Bref ensuite y a eu le boss qui était SUPER CHIANT je l'ai détesté, avec le grappin qui vise SANS ARRÊT à côté, et la caméra qui fait n'importe quoi quand on locke on se croirait dans Dark Souls on voit plus rien on se fait choper l'animation dure une heure et on perd plein de vie, c'est super répétitif, super long, on se fait chier du début à la fin pour un boss dont la mécanique est évidente et l'affrontement serait facile si en fait le jeu n'était pas mal foutu.
J'ai vu le spoiler avec les noix à lancer mais j'ai voulu le battre à la loyale comme si j'avais pas vu quitte à en chier.
Et au fait vous l'avez vous ce bug du grappin où des fois au premier lancer il part à peine puis se rétracte et ça fait rien?
C'est absolument INSUPPORTABLE ce truc, ça m'a fait perdre plein de vies et plein d'occasions contre certains ennemis (notamment les espèces d'huîtres qu'il faut viser au bon moment). COMMENT on a pu laisser passer un truc pareil!? Les testeurs étaient en vacances? Ou ce jeu était juste tellement lourdingue que personne a voulu le tester dans l'équipe quand ils l'ont terminé?
Bref voilà donc finalement moi ce donjon de l'eau j'ai presque envie de le réhabiliter, je crois que ça prouve qu'on habite pas sur la même planète. J'en reviens à Myst oui, c'est logique, on apprend les mécanismes, on fait des tests, on apprend à se repérer, les choses sont devinables. Je progresse non pas parce qu'il y a un truc impensable à faire sorti de l'esprit d'un mec qui avait dû boire beaucoup trop et fumer des trucs pas nets et qu'après avoir essayé tous les trucs de la terre je tombe sur le bon par hasard, je progresse parce que je réfléchis. Y a juste cet ENORME problème avec le passage où la tunique est exigée artificiellement.
Heureusement y avait pas d'ennemis trop chiants genre les chauves souris, on pouvait se concentrer sur la réflexion et la musique était pas trop gavante.
Quand même une critique vers la fin du donjon y a un cube avec une mélodie à jouer, si on la joue sur le cube il se passe rien c'est encore un truc bancale ça, moi j'ai failli me barrer en pensant qu'il y avait rien à faire c'était pas ça, alors qu'il fallait juste se décaler et ça marchait en jouant à côté du cube. Mince quoi mais c'est juste pas possible ça.
Et donc, j'insiste mais quand on entre dans le donjon Navi nous dit va falloir les bottes... Evidemment on avait deviné avant, on vient de les obtenir. Mais AUCUN MOT sur l'armure qui elle n'a absolument RIEN d'évident. Et le fait qu'on nous parle des bottes comme objet indispensable, évidemment, ça signifie implicitement qu'une fois qu'on l'a c'est bon, qu'y en a pas d'autre.
Donc ça c'est juste un pur scandale à 200%, ça aurait jamais dû passer un truc comme ça, inacceptable, lamentable, première année de game design pour les loulous de 19 ans on leur explique ça à l'école.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 17/05/2023 à 15:32:37 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Impressionnant quand même que tu l'ai réussis quasiment sans soluce, c'est une vraie belle perf, et ça va totalement à l'encontre de ce que tu nous as montré jusqu'à présent
Je ne peux que te féliciter, après ça le jeu est simple je trouve, tu devrais pas avoir de soucis.
Pour la tenue, tu as surement raison. Je me souviens pas avoir eu de soucis là dessus plus jeune, mais je me rends compte qu'on peut clairement vite passer à coté. Disons que ça manque vraiment d'une explication, ou juste de faire en sorte que Link respire vraiment pas longtemps sous l'eau, qu'on comprenne tout de suite qu'il nous manque un truc.
Nemau -
posté le 17/05/2023 à 15:37:42 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
C'est bizarre oui, et en activant la caméra libre au stick, ça change quelque chose ? Chez moi je viens de désactiver l'option dont tu parles et ça désactive bien la visée au stick droit, je l'ai remls et ça marche.
Alors : quand j'ai parlé de mon problème je n'avais pas encore le lance-pierres. Donc en fait, le problème dont j'ai parlé ne vaut que pour la vue C-haut, pour les armes pas de souci, je peux bien viser en utilisant le stick droit, et c'est le principal (vu que j'ai mis les C sur la croix multidirectionnelle, à gauche).
Merci Tyroine pour nous avoir fait découvrir cette tuerie. (et merci à ses créateurs)
Citation:
En fait, ce donjon, il est pénible mais il est *logique*. C'est comme du Myst: tu réfléchis, tu observes, tu regardes ce que ça fait. Aucune mécanique improbable sortie d'on ne sait où.
Je suis d'accord avec ça, mais je peux te trouver un million de gens qui te diront que ce donjon "il est PAS LOGIQUE il est HYPER MAL FAIT c'est une TORTURE". See ? ^^
Roi of the Suisse -
posté le 17/05/2023 à 17:47:25 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ouais la difficulté du temple de l'eau, c'est juste une légende. Il suffit d'être méthodique. Il n'est pas injuste.
La véritable difficulté d'Ocarina of Time, c'est les trucs mal expliqués, pas les donjons.
À part peut-être dans Master Quest où il y a des interrupteurs cachés vicieusement sur le plafond...
Falco -
posté le 17/05/2023 à 18:15:31 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
C'est sur, depuis 25 ans OoT est réputé pour ses trucs mal expliqués (et sa caisse bleu à déplacer avec le chant de temps ), et non son Donjon de l'eau.
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 18:36:15 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
Il suffit d'être méthodique
Je trouve que c'est pas que ça non. Le donjon te force très clairement à monter et descendre le niveau un nombre incalculable de fois, même à des moments où ça aurait pu être évité.
Alors oui je suppose que si on a de la "chance" en prenant les directions les plus optimales dès le départ (j'ai vraiment le souvenir que ma dernière expérience avait été étonnamment limpide..) et qu'on retient de suite où se situent les salles pour changer le niveau de l'eau (me suis rendu compte genre à la moitié qu'au niveau du fond fallait prendre la porte avec les deux torches) c'est pas tant le bordel que ça, mais sur cette run franchement j'ai l'impression que le jeu voulait vraiment pas que j'avance toutes les deux salles.
Le véritable problème c'est que si on a pas bien retenu où aller exactement pour changer le niveau (y'a plusieurs emplacements) c'est vite relou et on a vite fait de se perdre dans des dédales et des allers retours.
Oui il faut être méthodique mais on est clairement pas aidé par la map qui pue la merde dans ce jeu, suffirait que les indications soient plus claires dessus et ça faciliterait pas mal ce genre de phase.
Au delà du côté "logique et méthodique", j'ai jamais dit que le donjon était illogique, je le trouve juste extrêmement pénible. Déjà pour la mécanique des bottes et encore dieu merci l'option du port PC a sauvé mes nerfs, mais aussi parce que selon l'ordre dans lequel tu fais les salles, tu te retrouves à ouvrir une porte avec une clé, mais il t'en faut encore une donc tu recommences tout le processus pour aller ailleurs, tu trouves une autre clé, faut remonter l'eau, t'avances mais... Oh bah t'as pas encore le super grappin donc la plupart des options te sont fermées, allez va chercher une autre clé... Trouvée.
Bis repetita. C'est infernal. Et à la fin quand t'as à la fin la clé du boss et le super grappin tu te dis "ouf j'ai plus qu'à remonter au troisième niveau et aller au boss" mais non, faut encore se taper genre deux manips de montée d'eau et à ce moment-là perso j'en avais plein le dos et j'étais fatigué, j'ai encore tourné 10mn en rond alors qu'il me fallait juste aller au boss.
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 19:34:42 (24806 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon l'allégresse ne pouvait pas durer longtemps.
Je viens de perdre une heure et demie de ma vie à essayer de trouver quoi faire maintenant.
C'est surréaliste.
Navi se surpasse à chaque fois dans les conseils de merde, maintenant elle me dit "je pense que nous devrions essayer de trouver un autre sage" ou un truc comme ça, oh oui merci vraiment ça m'aide beaucoup.
Maintenant Navi à chaque fois que tu l'ouvres pour me dire de la merde, je t'arracherai une aile. Oui tu me rends méchant.
Saria me parle du désert.
Je suis retourné à Hyrule et j'ai chopé la chanson de la lumière ou un truc comme ça. Je l'ai testée dans le sous-sol de la tombe au village Cocorico ça a rien fait, elle sert juste à retourner au temple.
Je suis allé à l'ouest dans la vallée Gerudo, je me suis fait enfermer, seul moyen que j'ai trouvé pour sortir, faire une chanson qui me telpo ailleurs.
Du coup j'ai retenté au cas où j'aurais mal joué, ça m'a pris une plombe pour revenir, je me suis encore fait choper bref ras le bol. Ah et puis j'ai testé de me laisser tomber avant le pont parce que j'ai vu les trucs contre la falaise, ça a servi à rien et je me suis retrouvé au lac Hylia ET J'AI ENCORE DÛ ME RETAPER LES KILOMETRES POUR REVENIR!!!!!
J'ai toujours pas Epona c'est TROP CHER cette putain de course que je perds et d'ailleurs c'est encore un truc introuvable ça de défier le mec quand on lui parle sur le cheval seulement.
Quand j'ai chopé la chanson de la lumière le mec m'a dit que je devais maintenant chercher les derniers sages dans le présent ET LE PASSÉ non mais attendez il plaisante là j'espère, c'était la blague du premier avril? JE VAIS PAS M'AMUSER A VÉRIFIER TOUS LES ENDROITS DU JEU A LA FOIS DANS LE PRÉSENT ET DANS LE PASSÉ AU CAS OU Y AURAIT UN TRUC A FAIRE POUR TROUVER LE PROCHAIN DONJON DITES OH LES GARS!???!!!?
Donc JE L'AI QUAND MÊME FAIT je suis retourné dans le bourg d'Hyrule je suis retourné à Cocorico enfant je suis retourné dans la vallée Gerudo enfant je... ET A CHAQUE FOIS Y AVAIT RIEN DE NEUF évidemment.
AH QU'EST-CE QU'ON S'AMUSE!!
Oh oui le sentiment de pas être pris par la main d'explorer par soi-même de chercher qu'est-ce que c'est bon EH BAH NON C'EST PAS BON DU TOUT!!
Saria me dit maintenant va dans le désert ou un truc comme ça alors moi je pense à la vallée Gerudo mais bon bref soit je me fais choper (adulte) soit c'est bloqué (enfant)...
A devenir fou. A DEVENIR FOU CE JEU.
Au fait, euh, plus fini à la pisse les décors, tu peux pas:
Une honte.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 19:38:59 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Quand tu es enfermé tu peux sortir en utilisant le grapin contre une surface en bois en haut...
Ca a été le blocage de beaucoup de monde je pense.
Si tu te fais encore chopper tu sors par la fenêtre donc, tu sautes tout en bas, tu prends la première entrée sur ta gauche et c'est basiquement pas très compliqué, tu suis les couloirs en évitant les gardes.
Pense à te servir du grappin et regarder au dessus de toi, il y a une salle avec des poutres en bois au plafond et le seul moyen de passer les deux gardes c'est de se servir du grappin pour atterrir plus loin.
Pour les gardes pense aux graines mojo + attaque sautée.
Falco -
posté le 17/05/2023 à 19:40:39 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je suis allé à l'ouest dans la vallée Gerudo, je me suis fait enfermer, seul moyen que j'ai trouvé pour sortir, faire une chanson qui me telpo ailleurs.
Franchement sur tout le reste du jeu j'ai trop rien dis, mais là vraiment, on a la preuve ultime que le soucis ne vient pas du jeu, mais de toi
Désolé Nonor.
Parce que là clairement, dans cette prison, qui fait 3 m carré, t'as littéralement rien, si ce n'est une fenêtre avec une énorme planche en bois. Sérieusement, je sais pas comment on peut faire plus obvious là, vraiment
Bref ce passage là avec les Gerudo y'a rien de bien sorcier en tout cas, il faut secourir 4 clampins emprisonné dans les différentes cellules, faut juste pas se faire choper, si tu te fais choper tu reviens en prison mais tu peux recommencer.
J'vais pas te mentir, c'est pas facile, parce que faut quand même trouver les 4 bonnes cellules et tu peux tourner facilement en rond si t'es pas méthodique, faut également ne pas se faire choper, et parfois tu peux te faire one shot par les gardes... bon courage
Edit Tyroine :
Citation:
Ca a été le blocage de beaucoup de monde je pense.
Mais quoi ?
A un moment les gars please, arrêtez la mauvaise foi c'est trop. Je vous jure, je peux vous accompagner à critiquer OoT sur pleins de points, vraiment, mais alors dans une cellule de 3m carré ou y'a rien à faire à part observer une planche de bois (matière dont tu t'es accroché 100x déjà avant avec ton grappin) qui donne sur la sortie, là mais désolé je vous suis pas x)
Citation:
Pour les gardes pense aux graines mojo + attaque sautée.
Yep, par contre si plus de graine comme moi, EVITE les attaques sautées, tu vas te faire one shot par un vieux contre et tu vas rager xD (je viens de terminer ce passage à l'instant, et j'avoue, j'ai ragé un peu.)
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 19:45:25 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
A un moment les gars please, arrêtez la mauvaise foi c'est trop. Je vous jure, je peux vous accompagner à critiquer OoT sur pleins de points, vraiment, mais alors dans une cellule de 3m carré ou y'a rien à faire à part observer une planche de bois (matière dont tu t'es accroché 100x déjà avant avec ton grappin) qui donne sur la sortie, là mais désolé je vous suis pas x)
Quand j'étais petit j'avais tourné en rond pendant une demi-heure dans la cellule en comprenant pas que le truc au dessus de moi c'était du bois et qu'il fallait se servir du grappin C'est aussi possible que je m'acharnais à chercher des passages dans les murs plutôt que de lever la tête.
Si ça se trouve ça n'avait duré que 5-10 minutes et j'exagère, ça remonte.
Roi of the Suisse -
posté le 17/05/2023 à 21:37:19 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Je pense aussi que ça devrait être une grille et pas une planche en bois. Ça serait plus clair.
Je crois me souvenir que j'avais mis du temps à trouver qu'il fallait utiliser le grappin sur le volet en bois à l'époque, mais le jeu est sorti il y a 25 ans, je ne suis pas sûr.
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 21:38:33 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Assez... Assez... Sauvez-moi!
Help! SOS! Ce jeu veut ma mort!
Ca doit faire 4039845390 FOIS QUE JE RETENTE CETTE FORTERESSE GERUDO!
Comme d'habitude dans tous les jeux vidéo ce passage "discrétion" est absolument nul à chier, on se fait repérer à trois kilomètres, c'est parfaitement injuste, on peut pas se battre sans aucune raison, dès qu'on sort de la prison y a une garde qui peut nous choper dès qu'on redescend à terre sans prévenir on est des fois même pas retombé du mur de la prison, à l'extérieur des tonnes de gardes hors caméra nous voient on peut même pas anticiper, y a évidemment pas de radar, il y a de quoi donner envie de violences à Jésus ou à Gandi...
Il faut voir comme on se fait repérer par des gardes qu'on ne peut même pas voir parce qu'il y a un angle de mur devant, ou par des gardes qui ne regardent pas dans notre direction! A mon avis c'est ainsi parce que leur zone de détection change immédiatement au début de leur mouvement quand ils changent de direction. C'est juste une supposition. Mais concrètement le résultat c'est qu'on se fait voir par des gardes qui regardent ailleurs.
C'est injouable, insupportable.
Ah la bonne blague aussi des gardes en blanc qu'on peut pas paralyser (heureusement j'y vais au grappin parce que sinon j'aurais plus de noix depuis longtemps), ça marche pas on se dit ok c'est un pnj à qui on peut parler ben non, c'est un garde invincible et immobile donc un passage interdit et dès qu'on s'approche pour lui parler retour à la case prison.
J'ai fait la forteresse dans tous les sens, chaque pièce 39483985 fois, j'ai toujours pas le dernier prisonnier.
Je suis même allé tout en haut j'ai même récupéré le quart de coeur.
D'ailleurs j'adore les dialogues:
1er prisonnier "merci copain on est 3 sauve mes potes."
2ème prisonnier "merci copain allez sauve-nous on est encore 2" DE QUOI ENCORE DEUX!?
3ème prisonnier "merci copain au fait allez pense à sauver mes copains, ils sont deux, et y a aussi le chef à sauver" PARDON!?
Est-ce que j'ai bien compris? En fait je pense que le jeu a supposé qu'on les sauverait dans un ordre précis mais si on ne fait pas les choses dans cet ordre-là ils n'ont même pas pris la peine de changer les dialogues!
Et pourquoi je m'ennuie à sauver ces gars-là au fait? J'en ai rien à faire moi. C'est quoi le sens de tout ça?
On dirait une (mauvaise) quête annexe. Alors que je suppose que c'est la quête principale. Je sais même pas pourquoi je fais ça, pourquoi je suis là.
Bon et donc j'en ai sauvé 3, y en a un dernier qui doit se balader quelque part, introuvable, j'ai tout fouillé des dizaines de fois, ras le bol, c'est imbuvable ce segment.
Ah et y a encore Navi qui s'amuse à m'interrompre "eh oh au fait on devrait aller se renseigner sur les mages en trouvant quelqu'un" mais ferme-la toi ce genre de truc fait même penser qu'on est pas au bon endroit.
Je signale également cette pièce avec une plate-forme en hauteur au-dessus des gardes, séparée par du vide et des escaliers (par lesquels on arrive) des deux côtés. On se dit qu'on va pouvoir enjamber les gardes en sautant jusqu'à la plate-forme et donc c'est un chemin sécure. EH BEN NON c'est JUSTE UN PEU TROP LOIN pour faire un saut, on saute on tombe au milieu des gardes retour à la prison.
Faut-il encore parler des combats contre les espèces de danceuses qui nous agressent quand on vient délivrer les prisonniers? Avec leur garde automatique? Au final les battre est plus ou moins aléatoire, ma tactique ça a été d'avancer comme un bourrin pour les taper alors qu'elles s'apprête à taper mais sinon c'est impossible en jouant "normalement", dès qu'on lance une attaque c'est la garde imparable.
Bref y a rien qui va c'est nul à chier on dirait qu'à chaque passage ils se demandent comment faire pire mais comment on peut aimer ça? Comment ça se fait que je peux rédiger une page entière sur des trucs qui vont pas alors que c'est littéralement un minuscule passage du jeu (mais qui m'aura bloqué... Et me bloque toujours... Pendant un temps déraisonnable)?
(Oui ok c'était bien le grappin pour sortir de la prison, en fait j'y avais pensé et j'avais essayé mais je sais pas j'ai dû viser à côté sans m'en rendre compte ça a pas marché et j'ai pas réessayé je me suis dit que ça devait pas être ça et j'ai laissé tomber. Mais je maintiens que non c'est pas très clair, oui une grille comme dit Rots ça aurait été mieux je pense)
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 21:44:42 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
Je signale également cette pièce avec une plate-forme en hauteur au-dessus des gardes, séparée par du vide et des escaliers (par lesquels on arrive) des deux côtés. On se dit qu'on va pouvoir enjamber les gardes en sautant jusqu'à la plate-forme et donc c'est un chemin sécure. EH BEN NON c'est JUSTE UN PEU TROP LOIN pour faire un saut, on saute on tombe au milieu des gardes retour à la prison.
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 22:40:43 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
...
Bon, ok. Enfin de toute façon j'avais déjà franchi cet endroit en butant les gardes.
J'ai trouvé le dernier prisonnier... Grâce à une soluce. J'en pouvais plus. Ces mecs-là n'ont pas dû jouer à leur propre jeu c'est pas possible autrement.
Infernal ce truc. Avec toutes les pièces qui se ressemblent, les entrées qui se ressemblent, les gardes qui repopent à chaque changement de map, le fait de se faire détecter hors champ, à travers les murs, à des kilomètres...
Et cette musique dansante qui sous-entendrait genre on est bien ensemble on passe un bon moment c'est du fun eh oh vous vous amusez peut-être mais PAS MOI!
Alors je suis dans le désert maintenant j'ai traversé en suivant les drapeaux et je me retrouve ENCORE face à une énigme de merde "seul un regard juste discernera le guide fantomatique jusqu'au temple de l'esprit" bon alors c'est quoi cette fois le trip je dois aller trouver une paire de lunettes à l'autre bout de la carte du monde? Je dois faire preuve d'allégeance à un chevalier caché au fond d'un sous sol d'un temple maudit dans le passé? Je dois montrer que je suis juste en faisant un bisou à tous les pnj féminins du jeu?
Aucun indice rien je sais pas je comprends rien est-ce que ce jeu peut me laisser jouer tranquille 5 minutes sans me bloquer avec des trucs introuvables?!
Ah mais j'y suis bien sûr, il faut sûrement que j'utilise un BOCAL pour récupérer du sable et me le mettre dans les yeux comme ça j'aurai purifié mon regard hein je parie que c'est ça!? Hihi ha ha hou hou han *saute contre les murs*
Ah au passage en consultant la soluce pour le dernier prisonnier je suis tombé sur... Ce passage: lien "En arrivant au village, une cinématique se déclenche. Les lieux sont à feu et à sang..."
J'ai déjà passé ce point du jeu et chez moi tout allait très bien à Cocorico comment ça se fait?
Vivement que ça se termine j'en peux plus le funomètre est à un tel niveau dans le négatif qu'il a probablement atteint le centre de la terre.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 22:52:05 (10355 messages postés)
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❤ 1Sylvanor
Gaga de son chachat
Citation:
bon alors c'est quoi cette fois le trip je dois aller trouver une paire de lunettes à l'autre bout de la carte du monde?
Oui
Citation:
J'ai déjà passé ce point du jeu et chez moi tout allait très bien à Cocorico comment ça se fait?
Il y a un script déclenché par je sais plus quelle condition, il me semble que tu dois aller à Cocorico en étant enfant... et jouer le chant des tempêtes dans le moulin pour faire s'emballer le moulin et que l'eau du puits se vide.
Tu auras alors accès au donjon du puits, toujours en étant enfant. Une fois fini il faudra y retourner en étant adulte, là tu devrais avoir la cinématique de Cocorico en feu.
Si tu n'as pas le chant des tempêtes tu dois aller voir le pnj du moulin en étant adulte, c'est comme ça que tu l'apprendras.
Citation:
Infernal ce truc. Avec toutes les pièces qui se ressemblent, les entrées qui se ressemblent, les gardes qui repopent à chaque changement de map, le fait de se faire détecter hors champ, à travers les murs, à des kilomètres...
Là je l'ai fait en 15mn mais j'avais autant galéré que toi à l'époque...
Tu fais quand même preuve d'une abnégation à toute épreuve, t'as l'air de globalement passer un moment exécrable Je pense que j'ai jamais subi autant un jeu volontairement, si ce n'est Suikoden 2 pour la postérité.
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 22:58:05 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Oui
Tu... Tu n'es pas sérieux...?
Citation:
Il y a un script déclenché par je sais plus quelle condition, il me semble que tu dois aller à Cocorico en étant enfant... et jouer le chant des tempêtes dans le moulin pour faire s'emballer le moulin et que l'eau du puits se vide.
Tu auras alors accès au donjon du puits, toujours en étant enfant. Une fois fini il faudra y retourner en étant adulte, là tu devrais avoir la cinématique de Cocorico en feu.
Oh ben oui, c'est évident, bon sang mais c'est bien sûr!!
C'est obligatoire ce truc ou c'est un donjon facultatif?
J'ai déjà le chant des tempêtes oui ça c'est bon.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 17/05/2023 à 23:00:42 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est obligatoire pour avoir le monocle de vérité qui te permettra ensuite de traverser le désert. Tu es allé "trop tôt" au désert, mais j'ai fait exactement pareil que toi. J'ai même commencé le donjon de Cocorico en étant adulte comme un con... alors que j'avais pas le monocle. Tu dois d'abord faire le donjon enfant.
Sylvanor -
posté le 17/05/2023 à 23:02:43 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je crois qu'il n'existe pas de mot assez fort pour décrire la rage et la haine que je ressens présentement, et les supplices infâmes que je souhaiterais faire subir aux développeurs de ce jeu ainsi qu'à tous les journalistes qui en ont dit du bien et à tous ses fans.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ