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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 19:18:18 (24806 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Quoi? Il a une tête!?
Le lock non la caméra fait n'importe quoi ça tourne dans tous les sens et cache l'autre main.

Mais non le problème c'est les one shot quand on se fait éjecter de l'arène vu qu'il est impossible d'y revenir.
Les dernières tentatives il me restait plein de vie avant de me faire éjecter de l'arène.

Citation:

Deuxième donjon du jeu, tu as exactement la même énigme avec l’escalier à faire tomber.



J'ai jamais de ma vie tiré à l'arc sur une de ces plantes. Faire écrouler un truc à la bombe à la limite oui mais tirer sur une plante non jamais, et jamais j'aurais pensé que ça pouvait les faire exploser, ni que ce grand truc gris au fond du décor allait tomber et faire un pont.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 18/05/2023 à 19:22:47 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Quoi? Il a une tête!?


Tu la vois dans la cinématique d'intro du combat... x)

Citation:

Le lock non la caméra fait n'importe quoi ça tourne dans tous les sens et cache l'autre main.


Ca paraît peut-être contre-intuitif mais il faut s'approcher des mains normalement t'as le temps d'en stun une avec une flèche, tu passes direct sur l'autre main et ensuite la tête... :barbu Je viens de mater une vidéo le mec a joué comme moi sans trop de problème. Bizarre.

Des fois j'aimerais vraiment te voir jouer  XD

Ah oui par contre il faut équiper le monocle de vérité pour voir sa tête, j'avais oublié !

Citation:

J'ai jamais de ma vie tiré à l'arc sur une de ces plantes


Nonor a raison maintenant qu'il le dit, le choux-péteur pour faire tomber l'escalier dans la caverne des Gorons tu le soulèves et tu la poses, du coup si t'essayes pas par curiosité, tu sais pas forcément que tu peux leur tirer dessus. Je l'ai dit moi même juste avant, je pensais même que c'était possible qu'avec les flèches de feu.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 19:48:00 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ca paraît peut-être contre-intuitif mais il faut s'approcher des mains normalement t'as le temps d'en stun une avec une flèche, tu passes direct sur l'autre main et ensuite la tête... :barbu Je viens de mater une vidéo le mec a joué comme moi sans trop de problème. Bizarre.



Oui tout ça j'ai fait.

Bon je viens de tenter l'arc c'est une bonne technique.
Mais il m'a eu à l'usure j'ai dû lui tirer dessus quoi, 20 ou 30 fois, à chaque y a l'anim genre "j'ai mal" mais il crève vraiment jamais c'est in-cro-yable.

Alors si y a une tête cachée et que c'est dessus qu'il faut tirer à la place des mains...

Je veux Miyamoto ligoté à un arbre et je lui ferai bouffer un ocarina à pleines dents.

J'y retourne tester l'oeil machin pour espérer voir la tête.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/05/2023 à 19:52:34 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Non tu dois d'abord tirer sur les deux mains, puis sur la tête pour le faire tomber, et là seulement tu peux le bourriner à l'épée (fais toujours des attaques sautées ça fait plus mal).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 18/05/2023 à 21:56:36 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai réussi. Mais ça a été dur.
Alors en fait, on a bien l'explication du fait qu'il faut utiliser l'oeil pour voir la tête du monstre... MAIS c'était ça, l'intervention de Navi impossible à avoir parce que le jeu bugguait, dont je parlais plus tôt! :F
Que du bonheur... Donc oui en fait on arrive à écouter Navi seulement quand les mains sont tranquilles sinon c'est impossible de l'écouter.

Bref j'ai réussi à battre le boss il m'a quand même fallu plusieurs tentatives après ça dont plusieurs où je me suis fait dégager de l'arène donc one shot.

Bon ensuite, temple de l'esprit!

J'ai fait l'étape enfant, très sympa, on galère pas trop, le temple est joli, bonne ambiance musicale... Rien à dire meilleur moment du jeu depuis très, très longtemps.

Bon quand même:

image

Pour deviner que ça c'est un mur qui s'escalade il faut se lever tôt... J'ai erré un moment avant de m'en rendre compte.

Ensuite je suis passé adulte, j'ai pas mal progressé et puis je suis tombé dans cette salle qui me bloque:

image

J'ai détruit les espèces de statues volantes grâce au feu.
J'ai fait apparaître le cube en jouant l'air du temps devant l'espèce de grande fresque écrite au mur (mais vraiment c'est du pur hasard aucun indice ça a juste marché parce que j'essayais tous les trucs possibles, d'habitude y a une indication avec une icône du temps, ici rien).
Bon ok et après?
Je suis enfermé, je peux pas sortir de la salle donc la solution doit être ici.
J'erre depuis un bon quart d'heure en rond dans cette salle.
J'ai même testé des trucs genre tirer une flèche à travers le feu de l'interrupteur pour toucher l'oeil qui tourne au fond de la pièce.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/05/2023 à 22:21:36 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ça me dit rien du tout cet endroit je peux pas t’aider. Mais content qu’on ai le même avis le temple de l’esprit c’est vraiment mon passage préféré. Toute la partie Gerudo avec la musique en fait.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 19/05/2023 à 01:13:40 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Je vais répondre façon Nemau: "relis attentivement ce que j'ai dit".
Le problème c'est que pour RENTRER DANS LE DONJON il faut passer à travers un passage invisible dans le mur.

Ah, autant pour moi.

Citation:

Au fait Florent Garcia aussi il met des majuscules partout. ;)

Pas pour les mêmes raisons, et tu le sais.

Citation:

Je vais répondre façon Nemau: "argument d'autorité 8-)".

(c'est pas plutôt Falco qui dit parfois ça ?) Toi et moi avons un niveau proche de zéro en musicologie (mais dis-moi si je me trompe). Je pense qu'il est rationnel de partir du principe qu'un type qui a fait le conservatoire a de bonnes chances de savoir de quoi il parle lorsqu'il aborde Daft Punk, en tout cas davantage que nous.

Citation:

Je suis sûr que je peux te trouver plein de grands artistes et connaisseurs de la musique qui te diront que c'est de la merde

Pour chacun que tu me citeras je te trouverai dix grands artistes et connaisseurs qui en diront du bien.

Citation:

Bref Florent Garcia moi aussi je l'aime bien mais c'est pas lui qui va me dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Tu n'as aucune humilité dans un domaine que pourtant tu ne maîtrises pas.

Je n'ai pas aimé Eraserhead de David Lynch, mais sachant que c'est un film culte j'ai eu l'humilité et la pertinence d'en conclure que je n'avais probablement pas le "niveau" pour aimer, je n'ai pas débarqué dans le topic du cinéma en criant que "ce film c'est N'IMPORTE QUOI on se FAIT CHIER c'est LENT on comprend RIEN c'est une TORTURE PIRE FILM de la Terre".

Les œuvres cultes, celles dont on continue de chanter les louanges des décennies après leur sortie, ne le sont jamais pour de mauvaises raisons.

Citation:

Parce que là non désolé c'est pas un réflexe de chercher sous la cascade.

Ce n'est pas ton réflexe, mais c'est celui de beaucoup, beaucoup de joueurs.

Citation:

Le principe c'est que dans un jeu il faut connaître les règles. Apprendre au joueur les mécaniques.
Tu joues pas aux échecs sans savoir jouer. Comprendre que la cascade peut cacher quelque chose c'est une mécanique vers laquelle tu dois amener le joueur.

La règle tu la connais avant même de jouer au jeu : l'eau liquide n'est pas forcément un élément bloquant. Dès lors tu peux comprendre tout seul que certaines cascades du jeu peuvent peut-être cacher quelque chose.



Citation:

Je comprends pas perso je l'ai first try très facilement :barbu

Je pense que Nonor est anormalement mauvais. Le joueur moyen galère beaucoup moins. :p

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 19/05/2023 à 01:44:45 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ce n'est pas ton réflexe, mais c'est celui de beaucoup, beaucoup de joueurs.



C'est ton réflexe, mais ce n'est pas celui de beaucoup, beaucoup de joueurs.
Au fait tu ne te souviens pas de quel donjon c'était? J'aimerais bien retrouver le plan.

Citation:

La règle tu la connais avant même de jouer au jeu : l'eau liquide n'est pas forcément un élément bloquant. Dès lors tu peux comprendre tout seul que certaines cascades du jeu peuvent peut-être cacher quelque chose.



L'eau n'est pas un élément bloquant donc il faut aller fouiller derrière toutes les cascades du jeu? Allons, tu te fiches de moi.
"Avant même de jouer au jeu" mais qu'est-ce que tu racontes dans la moitié des jeux vidéo l'eau c'est un truc bloquant...

Citation:

Je pense que Nonor est anormalement mauvais. Le joueur moyen galère beaucoup moins. :p



Alors je suis peut-être anormalement mauvais, mais la réalité c'est que je me suis acharné sur le boss à lui faire des dizaines de coups aux mains alors que c'est pas ça qu'il fallait faire et par conséquent voyant comment ce boss encaisse en réalité (quand on sait comment s'y prendre) je pense que j'ai dû réussir un petit exploit tellement le combat avait duré longtemps avant que je meure.
Autrement dit je lui tapais que les mains sans savoir qu'il y avait une tête à viser à cause du bug de Navi, oui un bug évident sur un combat d'un boss obligatoire dans le meilleur jeu du monde.

Bien sûr que si tu n'as pas aimé Eraserhead tu as le droit de t'épancher dessus pendant des paragraphes entiers et nous dire à quel point tu as trouvé ça ultra naze j'ai aucun problème avec ça alors que j'adore ce film, au contraire je pense que ça me fera marrer (sans condescendance).

Plusieurs des films que j'ai proposés dans le topic ciné se sont fait allumer par les autres, y a qu'à voir le dernier (Holy Motors), moi je l'ai trouvé super bien mais bon. Je pense qu'ils ont des goûts tout pourris :p mais c'est pas grave je lis quand même leurs avis ils sont 100% dans leur droit je leur en veux pas du tout, et certaines des critiques formulées ont une part de vrai.
Maintenant quoi qu'on puisse en dire, Daft Punk c'est:
1) du plagiat honteux
2) hyper répétitif et je crois que le mot hyper est encore un euphémisme
C'est pas une question d'avis c'est factuel.
Et moi ma conclusion c'est que 3) c'est de la merde, celle-là tu as le droit de la discuter. :)
A chaque fois que quelqu'un dit du bien de Daft Punk un chaton meurt, ce n'est pas ma faute.

En tous cas, quand je détruis d'autres jeux "cultes" tout va très bien, mais Zelda on dirait que ça te blesse.
Tu n'es pas Miyamoto, relax, tout va bien.
Tu le sais très bien, si c'était pas "un jeu culte", un jeu réputé bon, ça m'intéresserait même pas d'en parler comme ça. Je ne tire pas sur les ambulances. Ca n'intéresse personne de savoir qu'un jeu noté 5/20 dans la presse est en effet mauvais.
Par contre oui je pense que ce jeu est vraiment mauvais, pas juste en comparaison de sa réputation mais dans l'absolu. Mais je n'ai pas décidé d'y jouer pour le démolir, moi j'espérais m'amuser, passer un bon moment. Je m'y suis lancé avec de l'espoir et une naïve bonne volonté.

Et j'ai étudié les jeux vidéo pendant des années en école supérieure contrairement à toi et je pense que j'ai une bien meilleure culture du jeu vidéo que toi (je dis ça parce que tu revendiques toi-même jouer à très peu de jeux, pas par fierté personnelle), donc si j'en suis tes propres arguments, il vaut mieux que tu respectes et que tu laisses parler le spécialiste. :batm
Je précise que je ne pense bien sûr pas un traître mot de ce que je viens de dire, je ne pense pas avoir une quelconque supériorité de jugement, c'était juste pour montrer que cet argument est mauvais.

En attendant j'aurais aimé que tu me dépannes pour la salle où je suis bloqué dans le temple de l'esprit parce que Zelda Oot quand on sauvegarde et qu'on recharge la partie on doit se retaper tout le donjon et j'ai vraiment pas envie donc là j'ai le jeu en pause dans un coin et c'est un peu chiant.

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Créacoda - posté le 19/05/2023 à 01:58:43 (1569 messages postés) -

❤ 1

Citation:

Tu n'as aucune humilité dans un domaine que pourtant tu ne maîtrises pas.



Bah ça c'est étrange quand même. Quand il te disait de lire les grands philosophes tu n'étais pas du tout réceptif. Quand même Nemau.

(Sinon, ça va toi? Je trouve que ces derniers temps tu es un peu plus agressif dans tes interventions, je me trompe?)


Falco - posté le 19/05/2023 à 08:15:53 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

autrement dit je lui tapais que les mains sans savoir qu'il y avait une tête à viser à cause du bug de Navi, oui un bug évident sur un combat d'un boss obligatoire dans le meilleur jeu du monde.



J’ai pas tout suivis là disscusion mais je suis pas sûr de comprendre comment t’as pu rater la tête ? On la voit dans la cinématique d’introduction du boss, et en général dans les Zelda tu réutilises la mécanique que t’as utilisé dans un donjon contre le dis boss, donc si tu utilises le monocle tu vois sa tête. Je comprends pas trop pourquoi ça serait la faute de Navi ? XD
Après y’a souvent des bugs sur la version pc, enfin j’en ai vu un ou deux.
Il me semble aussi t’avoir vu parler de one shot si le boss te propulse mais ça encore j’ai un doute me semble pas que ça habituel dans les Zelda ( bon après je suis probablement jamais tombé de la plate forme même à 8 ans :F)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 19/05/2023 à 10:05:28 (30339 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Sylvanor a dit:

J'ai détruit les espèces de statues volantes grâce au feu.
J'ai fait apparaître le cube en jouant l'air du temps devant l'espèce de grande fresque écrite au mur (mais vraiment c'est du pur hasard aucun indice ça a juste marché parce que j'essayais tous les trucs possibles, d'habitude y a une indication avec une icône du temps, ici rien).
Bon ok et après?
Je suis enfermé, je peux pas sortir de la salle donc la solution doit être ici.
J'erre depuis un bon quart d'heure en rond dans cette salle.
J'ai même testé des trucs genre tirer une flèche à travers le feu de l'interrupteur pour toucher l'oeil qui tourne au fond de la pièce.

Normalement, c'est le fait de tuer les statues volantes avec le feu qui ouvre la porte.
Le bloc est là juste pour t'aider à sauter d'une plateforme à l'autre, car les statues volantes t'imitent en mode miroir, et tu peux donc les amener dans le feu en faisant le tour de la pièce.

L'oeil qui tourne, je suppose que c'est le beamos, il faut le tuer avec une bombe. C'est un monstre de la caverne Dodongo, le donjon des bombes. Peut-être qu'il doit mourir aussi pour que la porte s'ouvre.



Un site (qui a peut-être déjà été partagé ici) qui permet d'explorer les maps d'OoT :

https://noclip.website/#oot3d/spot06;ShareData=AP]fqUB*Eb9UbykUhdNLV$,y3RA{XQUlPZ&UT3ys=IXiU9x2f/8@rbQUJzLqWP

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Sylvanor - posté le 19/05/2023 à 13:33:27 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

L'oeil qui tourne, je suppose que c'est le beamos, il faut le tuer avec une bombe. C'est un monstre de la caverne Dodongo, le donjon des bombes. Peut-être qu'il doit mourir aussi pour que la porte s'ouvre.



...
:hum

Oui c'était ça.
Je ne savais même pas qu'on pouvait les buter avec les bombes.
De tout le jeu je n'ai fait que les interrompre en leur tirant dessus au lance-pierres ou à l'arc, ce qui d'ailleurs est très compliqué (on doit attendre qu'ils nous regarde, ça dure très peu de temps).
Je n'en avais jamais tué un seul à la bombe, je pensais qu'ils étaient invincibles.
Parce que oui ces monstres apparaissent dans la caverne Dodongo mais dans cette caverne les bombes on les utilise pour détruire des éléments de décor, pas pour affronter des ennemis.

Ah bon sang non mais sérieusement ça me rend juste ultra dingue ce jeu.
Les mécaniques indispensables il faut les expliquer. Ah par contre pour expliquer qu'une porte avec des barreaux ça s'ouvre pas ou qu'une porte avec une serrure faut une clef ah là oui ça ils y ont pensé.
C'est toujours comme ça dans ce jeu, les trucs les plus évidents sont expliqués, et le reste ne l'est jamais. En fait c'était même pas une énigme, juste un mouvement de base. Alors oui j'entends qu'ici le problème est pas *si* "problématique" que ça mais c'est la conséquence de toute cette manière foutraque d'introduire (ou plutôt de ne pas introduire) le gameplay de ce jeu.

Citation:

J’ai pas tout suivis là disscusion mais je suis pas sûr de comprendre comment t’as pu rater la tête ? On la voit dans la cinématique d’introduction du boss



Oui, on la voit et elle disparaît.
Jamais dans le jeu un élément ne passe de visible à "à détecter avec l'oeil".
Donc moi je me dis pas que la tête devient invisible je me dis qu'elle disparaît, qu'elle n'existe plus.
Evidemment dès la scène d'intro premier truc auquel j'ai pensé, taper dans la tête, le gros machin rouge fluo. Puis elle disparaît. Je me dis donc bon, je tape les mains, elle finira par apparaître... Ce sera peut-être une phase 2 sinon.

Je t'assure que finir hors de l'arène c'est ultra facile, et on a la vie qui se consume à petit feu sans pouvoir revenir. Ca arrive quand on se fait attraper par la main, elle nous agite puis nous jette en l'air. Ca peut aussi arriver quand il fonce avec les deux mains écartées et qu'on se fait toucher en étant sur le bord.

Pour la petite anecdote j'ai trouvé un bug (encore un), contre ce boss à chaque fois qu'on perd et qu'on recommence, en retournant face à lui la petite cut-scene où il apparaît et sa tête disparaît, la caméra est un peu plus loin.
Vous ne l'aviez jamais remarqué hein?
Non, il faut avoir perdu vraiment beaucoup de fois pour s'en rendre compte.
Ben moi la caméra était tellement loin qu'elle sortait de la pièce, la pièce était devenue un petit rectangle au milieu d'un fond noir avec plein de bugs d'affichage.

Bon je vais pouvoir y retourner maintenant merci Rots!

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Falco - posté le 19/05/2023 à 14:04:22 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mais je comprends pas en quoi le fait de tomber du ring te one shot ? Suffit de remonter sur l’arène… je comprends vraiment pas la. J’ai regardé une vidéo pour être sûr et le mec remonte sans soucis, je vois pas c’est quoi le problème ?



Quand à la tête qui disparaît, Mouais… dans un donjon où la mécanique principale c’est d’utiliser un monocle pour faire apparaître les choses, c’est pas dingue de se dire que le boss qui a sa tête qui disparaît dès le début peut jouir de la même mécanique. Enfin ça me semble hyper évidement mais en vrai plus rien ne me surprends :F

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Créacoda - posté le 19/05/2023 à 14:06:16 (1569 messages postés) -

❤ 1

Citation:

Par contre oui je pense que ce jeu est vraiment mauvais



À la base, si j’ai bien compris, tu n’aimes pas les jeux “point and click”, non? Je pense que pour Zelda, ça partie de l’ADN (en tout cas pour OoT). Donc, quand Nemau disait que ce n’était pas un jeu pour toi, il a peut-être partiellement raison. Perso, je ne touche pas les visual novels, je trouve ça repoussant. Je sais que si j’y touchais, je passerais mon temps à être frustré parce que ce n’est pas dans mes cordes. Tout comme les films Marvels. Pour moi, c’est à éviter.

Je trouve que plusieurs de tes reproches sont légitimes. Je me demande juste si résoudre des énigmes est quelque chose que tu apprécies. C’est un type de jeu comme un autre après tout, ce n’est pas tout le monde qui aime.

Tourner en rond, pour moi, ce n’est pas désagréable. Je veux dire, trouver la solution sans aide, c’est vraiment motivant. Ça fait partie du jeu on va dire. Si on reste bloqué trop longtemps, ok, ça devient lourd mais je pense avoir une assez bonne tolérance à ça (contrairement à quand je vois des ressources recyclées).

Honnêtement, La Mulana, ce n’est que ça, résoudre des énigmes. Il faut prendre des notes, se faire des cartes, explorer chaque pièce de fond en comble. Je te le dis au cas où. Je pense aussi que c’est impossible sans soluce (je dirais que c’est *beaucoup* plus compliqué que Zelda).


Falco - posté le 19/05/2023 à 14:11:20 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui n’abusons pas non plus, Zelda est largement faisable sans soluce, il n’a pas cette réputation de jeu difficile ou infaisable comme l’ont certains point and clic de l’époque (a juste titre.)
Mais ça reste un jeu difficile dans ses énigmes malgré tout.

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Sylvanor - posté le 19/05/2023 à 14:18:08 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai peu d'expérience en point & click.
J'avais fait les Chevaliers de Baphomet gamin et j'avais bien aimé.
J'ai fait tous les Samorost, Machinarium et Botanicula, je les ai tous beaucoup aimés.

Je trouve pas que ça ressemble trop à du point & click.
Par contre les jeux à énigmes ça va, comme je le disais j'ai fait Myst 1 et presque tout Myst 3 (je suis bloqué à la dernière énigme plus ou moins il me semble, quand on est emprisonné), Tunic, Fez, bien sûr j'ai grandi avec les Lemmings, j'ai adoré certains petits jeux comme Bloxorz.
J'attends avec grande impatience le remake récemment annoncé de Riven.
Portal j'avais bien aimé aussi.
Oddworld supers souvenirs aussi, je les ai tous faits sauf La fureur de l'étranger.

Bref la différence pour moi entre tous ces jeux et Zelda, celui-là comme AlttP, c'est que dans ces jeux de réflexion on te pose les bases dès le départ. Tu sais ce que tu peux et ne peux pas faire, et tu réfléchis à comment exploiter les mécaniques que tu connais pour avancer.
Dans Zelda tu connais pas les mécaniques, elles sont pas expliquées, et pour certaines sont absolument impossibles à deviner.
C'est comme jouer à un jeu de société avec un mec qui connaît les règles et t'en explique que la moitié, moi j'ai pas envie.

Citation:

Mais je comprends pas en quoi le fait de tomber du ring te one shot ? Suffit de remonter sur l’arène… je comprends vraiment pas la



Je comprends pas. Je t'assure que j'ai essayé, rien à faire, moi le perso remontait pas. J'étais coincé en bas.
A défaut de pouvoir remonter à ces murs trop hauts je me suis acharné sur les petits crânes, plus accessibles, mais ça marchait pas non plus.

Citation:

Quand à la tête qui disparaît, Mouais… dans un donjon où la mécanique principale c’est d’utiliser un monocle pour faire apparaître les choses, c’est pas dingue de se dire que le boss qui a sa tête qui disparaît dès le début peut jouir de la même mécanique. Enfin ça me semble hyper évidement mais en vrai plus rien ne me surprends :F



Le problème c'est que le boss envoie un signal positif quand on tape les mains. Et même quand on a tapé les deux mains (il fait ensuite le pattern des deux mains qui vont en avant). Donc on se dit ok cool j'ai la bonne méthode.
C'est un des graves problèmes de ce jeu: les faux indices, je dirais les "faux positifs".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 19/05/2023 à 14:25:01 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C’est peut être un soucis de la version PC. Je te l’aurais pas recommandé si j’avais su qu’il y avait des bugs, j’en ai eu aussi.
Je testerais moi même je devrais arriver face à ce boss ce soir.

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Tyroine - posté le 19/05/2023 à 14:37:06 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Quand à la tête qui disparaît, Mouais… dans un donjon où la mécanique principale c’est d’utiliser un monocle pour faire apparaître les choses, c’est pas dingue de se dire que le boss qui a sa tête qui disparaît dès le début peut jouir de la même mécanique. Enfin ça me semble hyper évidement mais en vrai plus rien ne me surprends :F


Pour le coup je vais te rejoindre contre le vil Nonor, je pense qu'il est psychologiquement à bout et qu'il n'arrive plus à réfléchir sereinement :clown Tu te sers du monocle dans tout le donjon, les trucs invisibles c'est la thématique du temple de l'Ombre.

Je peux comprendre qu'on ne pense pas DE SUITE à mettre le monocle, moi aussi au début je tapais juste les mains et il se passait rien de plus, puis j'ai pensé au monocle et heu voilà fin du combat :F

Je suis pas tombé donc j'ai pas pu constater de ton problème malheureusement.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 19/05/2023 à 15:12:36 (19776 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Il était psychologiquement à bout dès le deuxième donjon hein :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 19/05/2023 à 15:13:08 (24806 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A mon avis la "version PC" n'a pas plus de bugs que la version d'origine, ce n'est qu'une rom.
Je pense plutôt que le jeu est très tatillon avec l'apparition de la commande pour grimper le mur, qu'il faut vraiment se coller au mur en courant pour pouvoir grimper, ou se mettre sur un certain angle, et j'ai pas dû l'avoir, puis ne l'ayant pas j'ai obtenu j'ai cherché autre chose genre grappin, échelle... En vain.

Bon du coup j'ai fini le temple de l'esprit.
La fin du temple était chouette.
Juste après la porte qui me bloquait y avait une énigme bien, voilà, il fallait figer un des ennemis qui nous poursuivent (quand il est sur le point d'exploser) sur le bouton bleu. Puis plus loin l'énigme (cela dit très facile) avec les rayons de soleil, voilà ça c'est bien, ça marche, on comprend les règles du système, c'est ok.

Le boss de fin est sympa, facile après celui du donjon d'avant.
On comprend tout de suite comment faire (et Navi l'explique correctement même si là ce n'était pas nécessaire), par contre y a quand même des ratés dans la gestion du bouclier pour cibler l'autre sorcière, des fois le lock marche pas, se perd, on se fait alors toucher par le rayon... Assez hasardeux.
Mais c'est pas trop grave, on finit par maîtriser les failles du système pour ne plus rater.
Deuxième phase sympa aussi, bon très facile mais c'est ok.

Meilleur donjon du jeu à mon avis, avec les deux premiers.
Le problème de la salle que j'ai eu plus tôt je l'impute davantage au début du jeu qui n'enseigne pas la mécanique selon laquelle on peut buter les beamos avec les bombes et invites plutôt à leur tirer dessus.

C'était pas mal aussi l'affrontement avec la gerudo juste avant, ça donne une belle fin à ce donjon ce triple boss et du coup l'avoir rendu pas trop dur vu qu'il y a 3 étapes c'était un bon choix.

Sympa la révélation avec Zelda. Bon j'étais pas surpris parce que l'un de vous en avait parlé pendant nos échanges mais sinon je l'aurais pas vu venir.
Je pense que j'aurais quand même laissé les yeux de la même couleur entre les deux "versions" parce que là bon ça donne un côté un peu improbable à cette transformation. Mais bon.

Du coup... Direction le donjon de Ganon je crois que ça va bientôt toucher à sa fin.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 19/05/2023 à 15:18:42 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Citation:

Sympa la révélation avec Zelda. Bon j'étais pas surpris parce que l'un de vous en avait parlé pendant nos échanges mais sinon je l'aurais pas vu venir.


Merde c'est moi j'étais persuadé que c'était au moins aussi connu que la mort d'Aerith :barbu

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Roi of the Suisse - posté le 19/05/2023 à 15:18:50 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

On avait discuté des blocs du temps plus tôt. Cette vidéo affirme qu'ils sont bel et bien transportés d'une époque à l'autre. Ça n'est jamais expliqué dans le jeu, et la mécanique n'est jamais exploitée dans le jeu pour une énigme.



à 23:08

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 19/05/2023 à 15:29:31 (19776 messages postés) -

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Indie game Developer

Ouais j’avais hésité à te dire de le mettre en spoiler tyro… x)
Tant pis !
Et Nonor sisi je te confirme y’a des bugs en plus c’est sûr à 1000 % j’en ai jamais vu de toute ma vie dans le jeu d’origine et la j’en ai vu 3-4 faciles !
Je sais pas comment marche l’émulateur mais c’est sûr que c’est pas au point sur tout.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 19/05/2023 à 15:34:26 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

C'est pas un bête émulateur non, ils ont une liste de plusieurs km de correction de bugs dus à la transposition du code d'origine sur leur nouveau client.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 19/05/2023 à 15:36:16 (24806 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon ok, admettons pour les bugs.
Tu nous diras.

BORDEL je suis dans le chateau de Ganon, j'ai pris la porte violette, je me suis fait bouffer par l'espèce de gélatine, elle m'a pris mon armure rouge, et jeté dans le vide.
Du coup mort instantanée, rechargement de la salle, je bute la gélatine: elle me rend rien.
Armure perdue.
ET COMME LE JEU FAIT SAUVEGARDE AUTOMATIQUE J'AI PLUS QU'A RESSORTIR, faire touuuuuuut le trajet jusque chez les Gorons car je suppose que c'est eux qui la vendent, l'acheter avec les maigres deniers qu'il me reste après ma ruine pour avoir Epona (au fait je l'ai toujours pas), et puis bien sûr, revenir et recommencer...

Je hais ce jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 19/05/2023 à 15:53:46 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

La tunique Goron n'est plus obligatoire pour finir le jeu t'es pas obligé. Y'aura une salle où il fait chaud mais t'as largement le temps de finir sans.

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