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Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

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Reprise du message précédent:

Nemecyrus - posté le 10/08/2013 à 12:18:54 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

Ou alors tu mets la magie en vert et la soif en bleu ? Pour la bouffe jaune me semble être la meilleure option.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 13/08/2013 à 18:39:47 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

j'ai un petit soucis de mapping sous 2003 :
image
je veux mapper un truc comme ça
mais
image
le violet que j'ai mis en transparence sur mon chip n'est pas transparent et au dessus de tout ...

j'ai beau modifier en une autre couleur ou réuploader mon image ça change rien, la couleur de transparance n'est pas transparente

image
pourtant pas d'erreur sur mon chipset alors vraiment je ne vois pas ...


Joke - posté le 17/08/2013 à 03:23:13 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Classique, à côté de l'icône pour aller dans la base de donnée il y a une icône pour importer les ressources, quand tu passe par là tu peux cliquer sur ton violet pour le définir comme une couleur transparente. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Jenkins - posté le 17/08/2013 à 04:46:57 (3379 messages postés)

❤ 0

(Un nouveau jeu du duo de Megamike ? Vous êtes un peu comme la Team Meat, vous avez votre propre style, c'est cool).


Anton_ - posté le 21/08/2013 à 17:36:16 (1535 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'utilise un script

Citation:

un script

Rappelle moi le titre du topic ?

sinon, pour le truc de Mael, le violet est choisi en couleur de transparence (on n'est plus des débutants, quand même) et pourtant le résultat reste le même au niveau supérieur...

Faut essayer un truc : copier coller le chipset buggé dans un ancien chipset qui marchait avant.

Jenkins : oui, un nouveau projet, avec encore plus de systèmes originaux :flaco
(je déconne, ce sera ARPG sans les déplacements case par case)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


gay164 - posté le 25/08/2013 à 14:22:13 (23 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker XP
Question : Je voulais juste savoir s'il était possible de changer le nom du fichier .exe qui lance le jeu. Je voudrais mettre le nom du jeu au lieu de "Game".


trucbiduleII - posté le 25/08/2013 à 14:24:17 (815 messages postés)

❤ 0

Tu peux faire ça avec Resource Hacker. (tu pourras changer en même temps l'icône du jeu)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


gay164 - posté le 25/08/2013 à 14:31:48 (23 messages postés)

❤ 0

Et comment faire ça ?
Je m'étais déja servi de Resource Hacker pour changer l'icône de l'exe, mais je ne vois pas comment changer le nom.


Joke - posté le 25/08/2013 à 16:02:59 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu peux faire ça... en renommant le fichier. Il suffit de renommer aussi Game.ini et Game.rxproj en remplaçant Game par le nom exact de l'exe.

Tu ne pourras plus ouvrir le jeu sous RM par contre il me semble, mais c'est juste un changement de nom de fichier. Pour avoir un nom de fichier différent pour l'exe que pour le rxproj et le ini par contre je ne sais pas si c'est possible.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


gay164 - posté le 25/08/2013 à 19:21:09 (23 messages postés)

❤ 0

Merci Joke.
En fait, j'avais déja essayé ça, mais j'avais aussi changé le "Game" entre crochets dans le Game.ini, et là, le jeu ne se lançait pas.


Simultaneitysmith - posté le 25/08/2013 à 19:50:30 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker XP
Question : Je suis en train de mettre au point un système de faim/soif qui affaiblisse progressivement les personnages en fonction de leur faim et leur soif, et ce sans passer par les états mais en stockant les différentes valeurs dans des variables (je vous laisse imaginer a quel point c'est fastidieux...) et par conséquent j'ai deux questions:

Comment RMXP arrondis les valeurs des variables quand on leur fais subir différentes opérations?

Que se passe-il quand on appelle un événement commun depuis un autre événement commun? A savoir lequel se déroule dans quel ordre, y'a t-il des priorités d’exécution dans ce cas?

Merci beau cul d'avance!

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Anton_ - posté le 25/08/2013 à 20:39:31 (1535 messages postés)

❤ 0

-Quand on divise A par B, le résultat est toujours arrondi à l'entier inférieur.
les autres calculs donnent des entiers.

-Si on déclenche par appel un event commun 2 par le biais d'un autre event commun 1, il se passe ceci :
à la fin de l'event commun 2, on continue après là où on a fait l'appel dans l'event commun 1

et de rein d'avance.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Simultaneitysmith - posté le 25/08/2013 à 20:57:20 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ok coule!

Merci du coup de patte; la deuxième info en particulier va m'être TRES utile et dans pas mal de situations! :)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Slime55 - posté le 03/09/2013 à 17:50:01 (442 messages postés)

❤ 0

Question: Bonjour, ma question va paraître sûrement très conne mais j'aimerais savoir comment reconstituer les " sheets " de Battlers qu'on peut récupérer un peu partout sur le net. Voici un exemple :

image

Voilà, pour moi, ça c'est un casse-tête, sachant qu'on a aucune piste ou quoi pour nous dire par où commencer, je ne sais vraiment pas comment les " monter " D'ailleurs je ne sais même pas si ça se monte en fait ...

Donc voilà, vous ne connaissez pas un moyen de le faire plus rapidement ? Un logiciel ? ( On sait jamais ... ) Où même RPG maker serait-il capable de les assembler avec quelques bidouillages ?

Merci


Criket - posté le 04/09/2013 à 14:08:08 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Version de RPG Maker utilisée: rpg maker 2003
Question: Je veux modifier un chara pour qu'il prenne cette pose :
image
Le cadre de droite, donc. Mais en passant par la commande "déplacer événement", seul le cadre du milieu est proposé...non ? Je connais mal rm 2003 :goutte
Merci d'avance !

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Ephy - posté le 04/09/2013 à 14:12:31 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je crois pas que ce soit possible avec "déplacer événement". Du moins si ça l'est, je sais pas du tout comment faire (et du coup ça m'intéresse x3 beaucoup).

/summon joke.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 04/09/2013 à 17:47:27 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tu met une page avec l’apparence souhaitée et tu appelle avec un interrupteur/une variable.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 04/09/2013 à 18:10:06 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

tu peux mettre "graphisme fixe" au lieu de "direction fixe" et autre pour choisir et garder le carreau que tu veux en apparence d'événement , mais tu pourras pas le faire avec "déplacer événement", ensuite je n'ai pas RM sous la main je peux pas te dire le comportement si tu fais "changer apparence" ou "changer direction" quand l'événement est en "graphisme fixe" sur une colonne spéciale, s'il garde ou non sa colonne (théoriquement oui) mais quand bien même je pense pas que ça réponde à ton problème.

Comme dit Hellper tu peux jouer sur les pages, sinon il y a aussi la possibilité de créer un charset avec la pose que tu veux au centre.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Criket - posté le 05/09/2013 à 10:29:24 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Ok, dommage...ça empêche d'économiser des interrupteurs et des planches de charas :/
Mais merci pour vos réponses :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Husk - posté le 05/09/2013 à 22:11:15 (1022 messages postés) - staff

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker 2003
Question : J'aimerais savoir s'il existe un patch de Cherry ou autre pour créer des variables locales ?

Itch.io | Don't click on the potato!


Cortez - posté le 09/09/2013 à 18:09:05 (524 messages postés)

❤ 0

Logiciel : Rmxp

Question : Comment les Cms en évent peuvent-il gérer les listes d'oblets possédés ou non ?

Je voudrais plus particulièrement adapter ceci à un CBS en évent.
Les personnages ont leur compétences disponibles en fonction de
leur mana restant.

Ainsi un personnage avec tout son mana dispose d'une liste de
toutes ses compétences mais si il lui reste que 10 pts de mana, la
liste des compétences affiche seulement celles qui requiert 10 pts
ou moins.
C'est ici que se rejoint ma question avec mon utilisation.


Lidagan - posté le 20/09/2013 à 23:23:35 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Logiciel : VX Ace
Question : Y'a un gens qui se connecterait sur la chatbox pour répondre à mes questions supers connes sur le logiciel ? [genre des questions génériques que la version de RM importe peu] :flaco


Joke - posté le 21/09/2013 à 10:22:14 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Cortez > On ne peut pas savoir quelle compétence a tel personnage en événement, il me semble, je n'ai pas RMXP mais tu peux voir si c'est possible dans une condition, sinon tu es obligé de passer par une ligne de script pour contrôler ça et je ne peux pas t'aider dans l'immediat. Si tu peux contrôler si le personnage a telle ou telle compétence, tu peux aussi contrôler s'il a assez de mana pour, et donc afficher la compétence en gris (impossible à utiliser) ou non en fonction.

Lidagan > La CB n'est plus très utilisée il me semble, mais ce topic est parfaitement adapté pour que tu pose plein de questions idiotes sur RM, c'est le titre.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Lidagan - posté le 21/09/2013 à 15:13:54 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Bah le truc c'est que ce sont des questions vraiment vraiment débiles qui ont leurs réponses dans les tutos, mais j'ai la flemme d'aller lire les tutos. Du coup poser ces questions ici fait un peu troll...


Joke - posté le 21/09/2013 à 15:52:16 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Eh bien non seulement tu as la flemme de lire les tutos, mais tu as la flemme de poser tes questions, c'est du propre tout ça !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Sahone - posté le 25/09/2013 à 16:41:59 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Petite question qui me trotte dans la tête :
Est-ce que Rm2k3 marche sous Windows 8 ?
Juste pour savoir, je pense que oui normalement.

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