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Reprise du message précédent:

kazual - posté le 14/08/2014 à 22:40:18 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Timtrack a dit:


Yako --> Ça ne va pas marcher, la direction aléatoire va créer une distance, vu qu'ils ne se déplacent pas forcément dans la même direction.



Et avec la fonction "un pas vers le héros", tu ne peux pas faire en sorte de combler la distance qui apparait (en modifiant la vitesse de déplacement de l'événement) ?

Hate will not heal you.


Suite du sujet:

Wolfylink - posté le 14/08/2014 à 22:45:35 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

kazual -> le problème c'est que l'event en question est pas forcément le héros.
Du coup ça fonctionnera pas. Il n'y a pas de commande "un pas vers tel event".

Enfin on peut toujours se débrouiller par script mais ce topic est pour les non scripts. :p

Voilà mon image :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai mis 60 au pif, pour le compteur, tu peux mettre plus ou moins.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Yako - posté le 14/08/2014 à 22:50:49 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Si j'ai bien compris ta prog, elle sert à rien en fait :clown
Il suffit de faire : Attendre 60 frame, Un pas aléatoire, Un pas en avant.
Tout ça via le déplacement de l'event. Après je ne pense pas que ça résolve le problème, mais au moins ton truc sera plus... Simple ^^


Timtrack - posté le 14/08/2014 à 23:14:34 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Citation:

Il suffit de faire : Attendre 60 frame, Un pas aléatoire, Un pas en avant.


Nope, sa méthode marche dans le sens où le déplacement sera "aléatoire" et que l'event B suivra l'event A.
Mais ça consomme une variable, et si on utilise la même pour des events comme celui-ci sur la même map je pense que ça va créer des ptits conflits.
Mais là où ça se complique c'est avec un déplacement de l'event A comme celui-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projet actuel


Wolfylink - posté le 14/08/2014 à 23:50:33 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Oui yako, tout le problème réside dans le fait que le perso B doit faire le même mouvement que le perso A. Donc si on met aléatoire pour les 2 ça risque pas de marcher.
Sauf si on a beaucoup beaucoup de chance :D

Timtrack -> y'a toujours la solution des variables locales.
Depuis que j'ai découvert ça je ne jure plus que par elles.
EDIT : D'ailleurs en relisant plus haut je viens de lire que tu comptes utiliser l'EE. Aucun problème de ce côté là alors. Tu fais comme j'ai fait mais avec des variables locales.

Et sinon pour le mouvement un peu plus compliqué, tu peux "contourner" le problème en utilisant un interrupteur local.

Dans le mouvement, remplace les 3 pas aléa par un script qui a pour commande :
$game_self_switches[[$game_map.map_id, self.event_id, 'A']] = true
(c'est lourd mais pas moyen d'activer l'interrupteur local A autrement via commandes de déplacement).

Puis tu mets ma page avec comme condition l'interrupteur local A ON, après.
Et enfin tu désactives l'interrupt. loc. A

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Firewill - posté le 17/08/2014 à 02:08:45 (5 messages postés)

❤ 0

Destructeur de pupille

Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker VX Ace
Question:Pourquoi quand j'importe des perso,monstre ou des animaux je ne peux sélectionner que 2 carreaux sur l'image et l'image ne bouge pas ? Même si je met suit le héros ou aléatoire...

Firewill pour vous servir !


Sofreack - posté le 17/08/2014 à 02:19:37 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

il faut adapter la taille de l'image que tu importe dans le log. VX Ace utilise des charset de 3 frames de large sur 4 de haut, si ceux que tu as importé font 4 de large et 4 de haut supprime la dernière colonne et redimensionne l'image en gardant le ratio 3x fois la taille d'une case de large et 4 x une case de haut. Sinon rajoute un "$" devant le nom de l'image.

Valjean Story


Firewill - posté le 17/08/2014 à 17:11:30 (5 messages postés)

❤ 0

Destructeur de pupille

Merci a toi il ne me reste plus qu'a effacer le fond :)

Firewill pour vous servir !


LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:19:08 (669 messages postés)

❤ 0

Je me demandais, est ce qu'il est possible de copier/coller une sauvegarde d'un projet vers un autre projet ?

L'idée serait de faire un jeu en plusieurs épisodes mais de garder toujours la même sauvegarde pour garder une continuité dans l'histoire.
Par exemple les choix fait dans le premier jeu seraient gardés automatiquement dans le second jeu en important sa sauvegarde (comme dans Mass Effect).

Si le premier jeu se termine sur une carte et que le second commence sur une carte avec le même ID que la première et qu'aucune variable ne change d'emplacement ça serait possible ?


K1GB0T - posté le 22/08/2014 à 16:26:35 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Je pense que si tu fait comme tu dit, ça devrait marché, car moi j'ai déjà copié le fichier d'une map (avec le même ID que l'ancien) et ma sauvegarde à repris dans la nouvelle map.


Falco - posté le 23/08/2014 à 23:25:22 (19572 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Les gens j'ai acheté mon RMVXAce, dans l'optique que ça me servira peut être un jour, du coup j'ai essayé quelques minutes le logiciel (ça fait des années que j'ai pas retouché un RM), et y'a quelques petits trucs qui me dérangent :

- L'image est saccadée, je sais pas si c'est à cause de Windows 8 mais en full screen c'est pas fluide du tout, par contre ça marche niquel en mode fenêtre.
- La résolution d'écran est toute pourrie oO
Y'a pas moyen d'afficher l'image en HD ?

Si c'est possible de corriger ces petits défauts ça serait vraiment cool.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Yako - posté le 24/08/2014 à 01:08:50 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Il existe beaucoup de script qui augmente la taille de la résolution, mais avec la plupart comme limite 640*480. Mais j'ai entendu dire que Zeus avait fait un script qui permet de dépasser ça.


Vample - posté le 25/08/2014 à 16:53:36 (14 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si ça rentre dans les petites questions, mais bon !


Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Parmi les ajouts de VXACE, un point reste encore assez flou pour moi: L'impact de la chance. J'ai bien compris que ça servait à résoudre les actions aléatoires telles que les coups critiques et les altérations d'état, mais dans quelle mesure? Quelqu'un aurait-il l'équation de calcul de ces deux phénomènes par rapport à la chance?

Et aussi, est-ce que ça agit sur d'autres choses? Parce que de l'aléatoire dans RPGmaker, y'en a masse: Chances de toucher, d'esquiver, la variation de dégâts, chances de loot, ...


J'ai cherché pourtant, même dans les tutos de ce que je crois être le site officiel.


Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? :'D (Et sans doute pas que la mienne)


TheBigRoomXXL - posté le 27/08/2014 à 19:12:33 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Y a t'il sur rmvx ace un moyen de copier coller des portion de map comme avec l'outil sélection de XP?


kazual - posté le 27/08/2014 à 19:34:19 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Si tu veux parler de copier/coller dans un même projet, pour le peu que les maps utilisent les mêmes tilesets tu sélectionnes avec un clique droit maintenu (ça te donne un rectangle vide de la taille de ta sélection) et tu cliques gauche pour le copier n'importe où. Par contre ça ne prend pas en compte les évents …
Après tu peux faire un copier coller de map complète (et il parait que ça marche même entre différents projets mais ça j'ai pas testé) avec un clique droit sur le nom de ta map dans la liste des maps.
J'espère que c'était ça la question :/

Hate will not heal you.


Yako - posté le 28/08/2014 à 10:04:25 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Si tu veux faire comme l'outil sélection il faut faire shift+clique gauche en sélectionnant la zone (ça la "copie"), et ensuite, shift+clique gauche pour la "coller".


Maelstorm - posté le 28/08/2014 à 20:54:24 (3983 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

petite question a la con pour VX ace, comment on fait pour intégrer des charset plus grands ?
genre j'aimerais faire des charset 128x64


trucbiduleII - posté le 28/08/2014 à 21:07:55 (815 messages postés)

❤ 0

Tant que le character fait trois colonnes et 4 lignes, avec un $ devant le nom du fichier normalement il n'y a pas de problème.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Alex RoiEsper - posté le 28/08/2014 à 22:00:41 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Pourquoi le symbole $ ?

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


MaggyNeworld - posté le 28/08/2014 à 22:21:12 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Version de RPG Maker utilisée:
Question:
Bon, c'est pas pour moi, c'est pour une amie, donc j'espère pas dire de bourde, mais elle a un problème donc (nan sans dec ?).
Lorsqu'elle adresse la parole à des PNJ de gros monstres, il se mettent soudainement à changer d'apparence, sans qu'elle ait pu trouver pourquoi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà voilà, si quelqu'un a une idée ^^


trucbiduleII - posté le 28/08/2014 à 22:27:27 (815 messages postés)

❤ 0

Alex > Bah VX Ace quoi, si ton character n'est pas en set (càd 6 ou 8 (je sais plus) characters dans le même fichier comme les RTP) il faut mettre $ devant pour qu'il s'affiche correctement.

Maggy > Dans la case options en bas à gauche de l'évènement, il faut cocher "Direction fixe".

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Alex RoiEsper - posté le 28/08/2014 à 22:27:41 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Il faut cocher la case "direction fixe" en bas à gauche. (Trop tard.)

Ok truc.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


MaggyNeworld - posté le 28/08/2014 à 23:01:18 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Elle vous remercie <3 (et moi aussi ^^)


Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 08:09:46 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

Je n'ai qu'une seule question "conne" à poser :
Comment faire pour mettre une image sur une carte sans qu'elle défile ? J'aimerais que cete image soit fixe dans le décor (pas de défilement).

Merci, cordialement,

Geoffrey


Anton_ - posté le 29/08/2014 à 08:15:11 (1523 messages postés)

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ça dépend sur quelle version de RM tu te trouves.

Par exemple, sur RM2003, quand on affiche l'image, il faut décocher la case "l'image défile avec la carte"

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 08:20:38 (16 messages postés)

❤ 0

Je suis sur RMVX ACE

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